bonjour a tous
+4
Greg_300se
fab
must59
Douglas Qwaïd
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour a tous
bonjour
suis Douglas ou Doug
futur propriétaire (15jrs) d'une 280 se de 1984
équipée gpl plus pratique étant ma voiture principale
désireux de partager tout renseignements
au plaisir
Doug
suis Douglas ou Doug
futur propriétaire (15jrs) d'une 280 se de 1984
équipée gpl plus pratique étant ma voiture principale
désireux de partager tout renseignements
au plaisir
Doug
Douglas Qwaïd- Nombre de messages : 42
Age : 43
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: bonjour a tous
Bienvenue Doug , et bonne route avec ta 280 !!!
must59- Nombre de messages : 243
Age : 56
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: bonjour a tous
RE - Doug , n'oublie pas de nous poster quelques photos de ta belle ...
must59- Nombre de messages : 243
Age : 56
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: bonjour a tous
Douglas Qwaïd a écrit:
équipée gpl plus pratique étant ma voiture principale
désireux de partager tout renseignements
au plaisir
Doug
Welcome !
Si elle fonctionne au GPL, n'hésites pas à contrôler le jeu aux soupapes avec remplacement des bougies tous les 15000 kms.
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: bonjour a tous
merci pour les bougies
pour l'instant n'est que qqes photos qd je suis allez la voir
la recupere d'ici la rentrée avec une cuve neuve et système ré-habilité norme 2011
pour le CT ( qu'elle a passée ss contre visite il y a moins d'un an
j'ai fait un petit tour ds les documents, fiches technique et autre catalogue ( très biens détaillées d'ailleurs )
mais n'arrive pas a trouvé, s'il en existe, la présentation des différentes "versions" ou "dénomination" proposé par les concessionnaires a l'époque
genre comme pour une version "bon jovi" pour les golf ou autre "palme d'or" safrane
en gros savoir d'ou vient le choix de mes jantes d'origine même si repeinte en 2002 couleur carrosserie (car mal vieillit ss doute)
a quel version se choix de jantes correspond
je mets des photos dès que possible
merci merci
pour l'instant n'est que qqes photos qd je suis allez la voir
la recupere d'ici la rentrée avec une cuve neuve et système ré-habilité norme 2011
pour le CT ( qu'elle a passée ss contre visite il y a moins d'un an
j'ai fait un petit tour ds les documents, fiches technique et autre catalogue ( très biens détaillées d'ailleurs )
mais n'arrive pas a trouvé, s'il en existe, la présentation des différentes "versions" ou "dénomination" proposé par les concessionnaires a l'époque
genre comme pour une version "bon jovi" pour les golf ou autre "palme d'or" safrane
en gros savoir d'ou vient le choix de mes jantes d'origine même si repeinte en 2002 couleur carrosserie (car mal vieillit ss doute)
a quel version se choix de jantes correspond
je mets des photos dès que possible
merci merci
Douglas Qwaïd- Nombre de messages : 42
Age : 43
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: bonjour a tous
merci
au fait question
la 280 se a-t-elle un pont auto-bloquant?
au fait question
la 280 se a-t-elle un pont auto-bloquant?
Douglas Qwaïd- Nombre de messages : 42
Age : 43
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: bonjour a tous
Bonjour DOUG ,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous .
Tu as très bien fait de commencer à naviguer dans tous les sujets du forum .
Pour tenter de répondre à ta question,les MERCEDES jusque dans les années 95 environ étaient toutes équipées du même modèle jantes,hormis l'ET qui variait,soit en tôle avec enjoliveur,soit en aluminium qui étaient la plupart du temps en option.
Dans les grandes lignes et notamment pour les classes S,Jusqu'en 1985,il s'agissait des jantes BAROCK(à priori celles que tu dois avoir),de 1985 à 1992,ce furent les GULLIDECKEL(à 15 trous)et après 1992,il y eut les 8 trous,parfois utilisées sans trop de bonheur sur les modèles antérieurs,comme sur la dernière photo jointe..
Bonne suite .René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous .
Tu as très bien fait de commencer à naviguer dans tous les sujets du forum .
Pour tenter de répondre à ta question,les MERCEDES jusque dans les années 95 environ étaient toutes équipées du même modèle jantes,hormis l'ET qui variait,soit en tôle avec enjoliveur,soit en aluminium qui étaient la plupart du temps en option.
Dans les grandes lignes et notamment pour les classes S,Jusqu'en 1985,il s'agissait des jantes BAROCK(à priori celles que tu dois avoir),de 1985 à 1992,ce furent les GULLIDECKEL(à 15 trous)et après 1992,il y eut les 8 trous,parfois utilisées sans trop de bonheur sur les modèles antérieurs,comme sur la dernière photo jointe..
Bonne suite .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: bonjour a tous
Douglas Qwaïd a écrit:
j'ai fait un petit tour ds les documents, fiches technique et autre catalogue ( très biens détaillées d'ailleurs )
mais n'arrive pas a trouvé, s'il en existe, la présentation des différentes "versions" ou "dénomination" proposé par les concessionnaires a l'époque
genre comme pour une version "bon jovi" pour les golf ou autre "palme d'or" safrane
Tu ne risques pas de trouver ce genre de dénominations puisqu'il n'y en avait pas sur les W126. La différence au niveau des équipements se faisait en piochant dans la longue liste d'options.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: bonjour a tous
merci rené j'ai bien regardé
(les coupés sont magnifique)
mais c'est pas celles qui sont montées sur la mienne
etant nouveaux je peux pas mettre de photos
du coup c'est pas évident a en parlé
en gros
c 'est un peu genre BBS façon jantes a rayon mais en dur (plus épais)
avec un bon déport, 15 pouce
elles sont en serrage classique 5 écrous pas centrale comme j'ai cru voir sur certain SEC
j'ai déjà vu une fois sur une pub d'époque de Mercedes en zyeutant un peu sur le web
(les coupés sont magnifique)
mais c'est pas celles qui sont montées sur la mienne
etant nouveaux je peux pas mettre de photos
du coup c'est pas évident a en parlé
en gros
c 'est un peu genre BBS façon jantes a rayon mais en dur (plus épais)
avec un bon déport, 15 pouce
elles sont en serrage classique 5 écrous pas centrale comme j'ai cru voir sur certain SEC
j'ai déjà vu une fois sur une pub d'époque de Mercedes en zyeutant un peu sur le web
Douglas Qwaïd- Nombre de messages : 42
Age : 43
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: bonjour a tous
grizzly_95 a écrit:Douglas Qwaïd a écrit:
j'ai fait un petit tour ds les documents, fiches technique et autre catalogue ( très biens détaillées d'ailleurs )
mais n'arrive pas a trouvé, s'il en existe, la présentation des différentes "versions" ou "dénomination" proposé par les concessionnaires a l'époque
genre comme pour une version "bon jovi" pour les golf ou autre "palme d'or" safrane
Tu ne risques pas de trouver ce genre de dénominations puisqu'il n'y en avait pas sur les W126. La différence au niveau des équipements se faisait en piochant dans la longue liste d'options.
OK merci
ca m'évite de brassé du vent
merci de vos reactions
Douglas Qwaïd- Nombre de messages : 42
Age : 43
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: bonjour a tous
Vraiment je tiens a souligner la beauté des couleur "prunes" (disons) et OR
MAGNIFIQUE
MAGNIFIQUE
Douglas Qwaïd- Nombre de messages : 42
Age : 43
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: bonjour a tous
mercedes380 a écrit:Bonjour DOUG ,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous .
Tu as très bien fait de commencer à naviguer dans tous les sujets du forum .
Pour tenter de répondre à ta question,les MERCEDES jusque dans les années 95 environ étaient toutes équipées du même modèle jantes,hormis l'ET qui variait,soit en tôle avec enjoliveur,soit en aluminium qui étaient la plupart du temps en option.
Dans les grandes lignes et notamment pour les classes S,Jusqu'en 1985,il s'agissait des jantes BAROCK(à priori celles que tu dois avoir),de 1985 à 1992,ce furent les GULLIDECKEL(à 15 trous)et après 1992,il y eut les 8 trous,parfois utilisées sans trop de bonheur sur les modèles antérieurs,comme sur la dernière photo jointe..
Bonne suite .René.
Douglas Qwaïd- Nombre de messages : 42
Age : 43
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: bonjour a tous
Rebonjour DOUG ,
Cela prouve que ce ne sont pas des jantes d'origine;il y avait beaucoup de jantes dans le commerce adaptables et les jantes à "nids d'abeilles" avaient un beau rendu à l'époque,surtout comparées aux BAROCKS.
AMG proposait également une belle gamme mais ces jantes sont encore très chères,même en occasion(penta,aéro...);
Pour mémoire,l'ET est de 25 pour les jantes de 126,si tu voulais en chercher d'autres que celles que tu as.
Pour revenir à la notion de séries particulières,elles ne sont apparues qu'après 1995 je crois,pour les classes C et E si je ne me trompe pas(élégance...).
Bonne suite .René.
Cela prouve que ce ne sont pas des jantes d'origine;il y avait beaucoup de jantes dans le commerce adaptables et les jantes à "nids d'abeilles" avaient un beau rendu à l'époque,surtout comparées aux BAROCKS.
AMG proposait également une belle gamme mais ces jantes sont encore très chères,même en occasion(penta,aéro...);
Pour mémoire,l'ET est de 25 pour les jantes de 126,si tu voulais en chercher d'autres que celles que tu as.
Pour revenir à la notion de séries particulières,elles ne sont apparues qu'après 1995 je crois,pour les classes C et E si je ne me trompe pas(élégance...).
Bonne suite .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: bonjour a tous
Pour poster tes photos,voici la méthode que j'emploie et qui me convient bien car elle utilise directement les icônes situées au dessus de ton texte,sans passer par un autre serveur.
La première fois,c'est un peu fastidieux mais après,cela vient vite:
(au préalable,je te conseille d'ouvrir une 2ème fois le forum,pour pouvoir suivre en parallèle les présentes explications sur l'un et effectuer les manipulations sur l'autre;ce sera plus aisé
Il faut mettre d'abord les photos dans ta rubrique "mes images",en ouvrant un fichier spécial pour ne pas devoir naviguer dans toutes les autres photos pour rien
Tu ouvres la case "répondre"comme d'habitude pour envoyer un message,tu y inscris un texte éventuel et pour joindre des photos,tu commences la manipulation suivante:
_au dessus de la case réservée au texte,sous le titre du message,on voit des "balises" carrées(B,I,U,S...);tu cliques(gauche) sur la 15eme (celle avec les 2 carrés à l'intérieur)
_un encart s'ouvre;tu cliques(gauche) sur "parcourir"
_une fenêtre s'ouvre;tu cherches ton fichier spécial que tu as ouvert dans tes images,tu sélectionnes ta photo et tu cliques(gauche) sur "ouvrir"
_tu reviens à l'encart précédent;tu cliques(gauche) sur "envoyer"
_un nouvel encart s'ouvre avec 3 lignes;les coordonnées de ta photo apparaissent dans la ligne du bas.tu fais un clic gauche pour sélectionner cette ligne du bas(le texte devient bleu),puis un clic droit sur "copier" .
_ensuite il faut remonter aux "balises" et cliquer(gauche) à coté de la première que tu as utilisée,sur celle avec un seul carré vert
_un tout petit encart s'ouvre;tu fais un clic "droit" pour placer le curseur de la souris dans la case et faire apparaitre un petit tableau,et ensuite un clic gauche sur "coller";les coordonnées sont transférées dans la case.
_tu reviens dans la case du texte que tu es en train d'écrire,tu positionnes ton curseur à l'endroit où tu veux placer ta photo et enfin tu cliques sur "OK";les coordonnées sont insérées dans le texte,en vérifiant que les "[IMG]"encadrent bien l'adresse de ta photo;sinon,seule l'adresse apparaitra et non directement la photo.
_pour les photos suivantes,tu recommences le circuit ,mais après avoir recliqué sur la première "balise",il faudra d'abord effacer (avec la flèche verte de retour normal) le dernier encart(copier) resté de la manipulation précédente et ainsi refaire apparaitre l'encart "parcourir".
Voilà ,la première est la plus dure;ensuite,ce sera comme le vélo,cela ira de soi après.
Bonne manipulation et à bientôt .René.
La première fois,c'est un peu fastidieux mais après,cela vient vite:
(au préalable,je te conseille d'ouvrir une 2ème fois le forum,pour pouvoir suivre en parallèle les présentes explications sur l'un et effectuer les manipulations sur l'autre;ce sera plus aisé
Il faut mettre d'abord les photos dans ta rubrique "mes images",en ouvrant un fichier spécial pour ne pas devoir naviguer dans toutes les autres photos pour rien
Tu ouvres la case "répondre"comme d'habitude pour envoyer un message,tu y inscris un texte éventuel et pour joindre des photos,tu commences la manipulation suivante:
_au dessus de la case réservée au texte,sous le titre du message,on voit des "balises" carrées(B,I,U,S...);tu cliques(gauche) sur la 15eme (celle avec les 2 carrés à l'intérieur)
_un encart s'ouvre;tu cliques(gauche) sur "parcourir"
_une fenêtre s'ouvre;tu cherches ton fichier spécial que tu as ouvert dans tes images,tu sélectionnes ta photo et tu cliques(gauche) sur "ouvrir"
_tu reviens à l'encart précédent;tu cliques(gauche) sur "envoyer"
_un nouvel encart s'ouvre avec 3 lignes;les coordonnées de ta photo apparaissent dans la ligne du bas.tu fais un clic gauche pour sélectionner cette ligne du bas(le texte devient bleu),puis un clic droit sur "copier" .
_ensuite il faut remonter aux "balises" et cliquer(gauche) à coté de la première que tu as utilisée,sur celle avec un seul carré vert
_un tout petit encart s'ouvre;tu fais un clic "droit" pour placer le curseur de la souris dans la case et faire apparaitre un petit tableau,et ensuite un clic gauche sur "coller";les coordonnées sont transférées dans la case.
_tu reviens dans la case du texte que tu es en train d'écrire,tu positionnes ton curseur à l'endroit où tu veux placer ta photo et enfin tu cliques sur "OK";les coordonnées sont insérées dans le texte,en vérifiant que les "[IMG]"encadrent bien l'adresse de ta photo;sinon,seule l'adresse apparaitra et non directement la photo.
_pour les photos suivantes,tu recommences le circuit ,mais après avoir recliqué sur la première "balise",il faudra d'abord effacer (avec la flèche verte de retour normal) le dernier encart(copier) resté de la manipulation précédente et ainsi refaire apparaitre l'encart "parcourir".
Voilà ,la première est la plus dure;ensuite,ce sera comme le vélo,cela ira de soi après.
Bonne manipulation et à bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: bonjour a tous
j'ai fait
mais un message me dit
qu'étant nouveau je dois attendre 7 jrs pour pouvoir mettre des liens ou images
mais un message me dit
qu'étant nouveau je dois attendre 7 jrs pour pouvoir mettre des liens ou images
Douglas Qwaïd- Nombre de messages : 42
Age : 43
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: bonjour a tous
Je suis surpris de lire cela car la présentation des nouveaux membres,avec photos de leur voiture,est en général la première démarche à effectuer,voire réclamée par les statuts;cette restriction n'aurait pas de sens.
Seul à ma connaissance est le minimum de 10 messages qui est nécessaire pour l'envoi de MP(messages personnels);je viens de relire le règlement et n'ai rien vu à ce sujet. .
Je dois avouer que je ne comprenais pas ton impossibilité car tu avais bien réussi à poster ton avatar.
Ton souci va certainement se régler rapidement .René.
Seul à ma connaissance est le minimum de 10 messages qui est nécessaire pour l'envoi de MP(messages personnels);je viens de relire le règlement et n'ai rien vu à ce sujet. .
Je dois avouer que je ne comprenais pas ton impossibilité car tu avais bien réussi à poster ton avatar.
Ton souci va certainement se régler rapidement .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: bonjour a tous
Je ne comprends pas, il n'y a aucune contrainte de délai pour poster des images. Je vais jeter un coup d'oeil dans le panneau d'administration, à tout hasard.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: bonjour a tous
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.
voila le message
voila le message
Douglas Qwaïd- Nombre de messages : 42
Age : 43
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: bonjour a tous
Que fais tu pour voir apparaitre ce message?
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: bonjour a tous
j' entre ma photo via
Douglas Qwaïd- Nombre de messages : 42
Age : 43
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: bonjour a tous
AH OK
Douglas Qwaïd- Nombre de messages : 42
Age : 43
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: bonjour a tous
Douglas Qwaïd a écrit:Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.
En fait c'est parce que tu n'as pas présenté en photo ta w126 !
T'es peut-être un troll ...
steph
Re: bonjour a tous
enfin j'ai compris
voila les jantes en question
mais j'AFFIRME les avoir vu montées sur une pub mercedes d'époque
non peinte cela vas ss dire
voila les jantes en question
mais j'AFFIRME les avoir vu montées sur une pub mercedes d'époque
non peinte cela vas ss dire
Douglas Qwaïd- Nombre de messages : 42
Age : 43
Points : 53
Date d'inscription : 06/08/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum