NOUVEAU... 1 DE +
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grizzly_95
tarikdelpiero126
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azerty95
dussart
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NOUVEAU... 1 DE +
Bonjour à tous, Je m'appelle Jean-Christophe, passionné par la marque à l'étoile... Mercedes Benz est devenu une vraie passion pour moi, je passe bon nombre d'heures sur les forum, comme celui de la 123, modèle que j'affectionne beaucoup car elle représente mes trajets d'enfance, mes parents avaient une W 123 240D.. Aujourd'hui mon attention se porte sur la W126. Berline de standing, une ligne superbe, et à ce jour, je recherche l'acquisition d'une 126, en parcourant le forum je pense que mon choix se portera sur une 500 OU 560. Bien que avec une 280 je serais déja heureu!
Votre forum est formidable, toutes les questions que l'on peut se poser trouve réponse ici.
Avez-vous des infos pour me diriger dans mes recherches, je ne suis pas pressé, mais je souhaite trouver un véhicule en bon état mécanique, car je ne suis pas un pro de la bricole... pour enfin être présent dans la rubrique "votre W126" et être fier de vous présenter mon acquisition.
MERCI
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Avez-vous des infos pour me diriger dans mes recherches, je ne suis pas pressé, mais je souhaite trouver un véhicule en bon état mécanique, car je ne suis pas un pro de la bricole... pour enfin être présent dans la rubrique "votre W126" et être fier de vous présenter mon acquisition.
MERCI
dussart- Nombre de messages : 2
Age : 44
Points : 4
Date d'inscription : 24/11/2009
azerty95- Nombre de messages : 92
Age : 43
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Date d'inscription : 13/07/2009
Re: NOUVEAU... 1 DE +
mieux vaux un V8 puissant et pcb plus fiable qu'un v6 qui consomme autant q'un v8
et qd vous dites c'est un V8 c'est pas dutout pareil que dire j'ai un V6
et qd vous dites c'est un V8 c'est pas dutout pareil que dire j'ai un V6
tarikdelpiero126- Nombre de messages : 5
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Points : 5
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: NOUVEAU... 1 DE +
C'est un 6 en ligne, pas un V6 !
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
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Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: NOUVEAU... 1 DE +
ça, c'est vrai d'ailleurs j'ai eu une 300 se quand j'étais plus jeune et elle avait eu un problême sur le joint de culasse. il parait que c'est une maladie sur les 6 en lignes?
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: NOUVEAU... 1 DE +
ça peut arriver mais ça n'a rien de chronique.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: NOUVEAU... 1 DE +
Bonjour Dussart et bienvenue,
Pour ma part un 6 en ligne ou un v8 n'est pas le plus important.
En regardant ce qu'il y a en vente sur le marché, il me semble que le plus important est effectivement l'entretien dont à bénéficié le véhicule. Il vaut mieux un 6 en ligne impeccable qu'un V8 avec de grosses réparations à prévoir.
Pour ma part un 6 en ligne ou un v8 n'est pas le plus important.
En regardant ce qu'il y a en vente sur le marché, il me semble que le plus important est effectivement l'entretien dont à bénéficié le véhicule. Il vaut mieux un 6 en ligne impeccable qu'un V8 avec de grosses réparations à prévoir.
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: NOUVEAU... 1 DE +
Bonsoir,
Oui en effet, l'hostorique est très important... Après il ne faut pas se "planter" lors de la visite et de l'éssai car je ne suis pas un mécano ni un grand professionnel, juste un passionné qui a beaucoup de choses à apprendre sur les 126!
Oui en effet, l'hostorique est très important... Après il ne faut pas se "planter" lors de la visite et de l'éssai car je ne suis pas un mécano ni un grand professionnel, juste un passionné qui a beaucoup de choses à apprendre sur les 126!
dussart- Nombre de messages : 2
Age : 44
Points : 4
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: NOUVEAU... 1 DE +
tarikdelpiero126 a écrit:mieux vaux un V8 puissant et pcb plus fiable qu'un v6 qui consomme autant q'un v8
et qd vous dites c'est un V8 c'est pas dutout pareil que dire j'ai un V6
Moi j arrive à dire sans complexe que j'ai qu'une petite 280 et ça me pose aucun problème.
Perso je préfère avoir un m110 plutôt qu'un M116. Avec le temps et l expérience le 6 en ligne est plus facile et rapide à entretenir qu'un v8.
Testé sur une 116. L idéal étant le m103.
On est pas plus à l abris d un bris de tuyau sur l'un ou l'autre moteur. Et les culasse des v8 ne sont exempte de problèmes. Surtout le 380.
Pour finir, j'ai pas bien senti la différence d usage au quotidien. Sauf à la pompe.
Évidament en accélération c'est pas pareil. Mais vu mon usage même le om617 aurai suffit.
dupsnrock- Nombre de messages : 221
Age : 46
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: NOUVEAU... 1 DE +
salut et bienvenue a toi !
peu importe le canasson..... du moment qu'il te plait c'est le principal ! ... a toi de voir suivant ton budget, ton utilisation etc .... certain prefere le V8, d'autre le 6 en ligne etc ....
moi perso, j'ai eu 3 w 126 et 3 V8 ( 2 / 560 et 1 / 500 ) , je trouve que le meilleur compromis est la 500.... mais l'equipement superieur de la 560 fait que ......
apres, il y a ca aussi .... une 560 n'a pas les memes equipements de serie qu'une 300 ou 280 ..... apres, chacun fait son choix ! moi toutes les w126 me plaisent ... apres j'ai mes preference .... 560 , phase 2 etc.......
pour mon avis perso, ce n'est pas une voiture au quotidien donc.... V8 obligatoire car je vois le coté plaisir et d'avoir une voiture et un moteur que l'on ne croise pas partout ...... et le bruit du V8 restera pour moi en parfaite adequation avec la masse de la w126, l'esprit qu il s'en degage et le coté "exclusif" d'etre au feu rouge avec un paquebot , mais de savoir que celui ci ecrasera un jeune en 205 gti qui veut flamber .... meme si je ne l'ai pas acheter pour ca ... j'aime garder ca en mémoire !
sinon, je vais revenir a l'historique limpide ....... qui pour moi... mais encore une fois pour moi...... n'est pas a frein a l'achat .
c'est toujours mieux de savoir si la voiture a ete entretenue ou non, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire ..... c'est sur que les réparations peuvent chiffrer vite etc ... mais nous ne sommes jamais dans le moteur , une panne peu arriver meme sur un vehicule entretenu !
je connais des voitures qui sont aller tous les 20 000 kms au garage pour l'entretien, mais le mec n'a jamais ecrit qu'il avait rouler pendant x temps avec un mini de liquide de refroidissement car 3 semaines apres la revision, il y a eu une fuite .... etc etc ......
et c'est valable pour tout ! ...une voiture qui a ete entretenue un minimum, ca se voit , ca se sent , certaine n'ont pas de carnet car egaré dans le temps, ce n'est pas pour autant que la voiture est plus pourrie qu'une autre !
j'ai un copain qui a ete dans un garage, en faisant la vidange de son audi, le "mecano" a ouvert l'huile de la boite et a vidanger celle ci au lieu du carter d'huile...... resultat une boite complete a changer sur une audi de 20 000 kms ......
en faisant mes vidanges moi meme .... me suis jamais gourré et je le fais peut etre plus consciensieusement qu'un garagiste prit par le temps et une certaine rentabilité ou qui ne va pas changer le filtre a huile et dire que c'est fait ! ( j'ai deja eu le cas ! )
et pourtant moi je n'ai pas de carnet signé ....
mais attention, loin de moi l'idée de dire que tous les mecanos sont comme ca
bref ! toi seul peut savoir quel w126 correspond a tes besoins, tes envies etc ....
peu importe le canasson..... du moment qu'il te plait c'est le principal ! ... a toi de voir suivant ton budget, ton utilisation etc .... certain prefere le V8, d'autre le 6 en ligne etc ....
moi perso, j'ai eu 3 w 126 et 3 V8 ( 2 / 560 et 1 / 500 ) , je trouve que le meilleur compromis est la 500.... mais l'equipement superieur de la 560 fait que ......
apres, il y a ca aussi .... une 560 n'a pas les memes equipements de serie qu'une 300 ou 280 ..... apres, chacun fait son choix ! moi toutes les w126 me plaisent ... apres j'ai mes preference .... 560 , phase 2 etc.......
pour mon avis perso, ce n'est pas une voiture au quotidien donc.... V8 obligatoire car je vois le coté plaisir et d'avoir une voiture et un moteur que l'on ne croise pas partout ...... et le bruit du V8 restera pour moi en parfaite adequation avec la masse de la w126, l'esprit qu il s'en degage et le coté "exclusif" d'etre au feu rouge avec un paquebot , mais de savoir que celui ci ecrasera un jeune en 205 gti qui veut flamber .... meme si je ne l'ai pas acheter pour ca ... j'aime garder ca en mémoire !
sinon, je vais revenir a l'historique limpide ....... qui pour moi... mais encore une fois pour moi...... n'est pas a frein a l'achat .
c'est toujours mieux de savoir si la voiture a ete entretenue ou non, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire ..... c'est sur que les réparations peuvent chiffrer vite etc ... mais nous ne sommes jamais dans le moteur , une panne peu arriver meme sur un vehicule entretenu !
je connais des voitures qui sont aller tous les 20 000 kms au garage pour l'entretien, mais le mec n'a jamais ecrit qu'il avait rouler pendant x temps avec un mini de liquide de refroidissement car 3 semaines apres la revision, il y a eu une fuite .... etc etc ......
et c'est valable pour tout ! ...une voiture qui a ete entretenue un minimum, ca se voit , ca se sent , certaine n'ont pas de carnet car egaré dans le temps, ce n'est pas pour autant que la voiture est plus pourrie qu'une autre !
j'ai un copain qui a ete dans un garage, en faisant la vidange de son audi, le "mecano" a ouvert l'huile de la boite et a vidanger celle ci au lieu du carter d'huile...... resultat une boite complete a changer sur une audi de 20 000 kms ......
en faisant mes vidanges moi meme .... me suis jamais gourré et je le fais peut etre plus consciensieusement qu'un garagiste prit par le temps et une certaine rentabilité ou qui ne va pas changer le filtre a huile et dire que c'est fait ! ( j'ai deja eu le cas ! )
et pourtant moi je n'ai pas de carnet signé ....
mais attention, loin de moi l'idée de dire que tous les mecanos sont comme ca
bref ! toi seul peut savoir quel w126 correspond a tes besoins, tes envies etc ....
romain19- Nombre de messages : 330
Age : 42
Points : 381
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: NOUVEAU... 1 DE +
Je sais pas si l'équipement de la voiture dépend du moteur.
En tout cas, de toutes les ph1 que j'ai pû voir, je suis tombé sur beaucoup de 500SE, beaucoup 280SE, un peu de 380SE. Pas vu de 280S. Quelques SEL V8 et j'ai vu une 280SEL, équipée du compensateur.
Pour l'équipement interieur, plus je regarde, plus je trouve la mienne bien équipée. Par contre, les V8 furent plus volontié équipées du compensateur de charge hydraulique, voire de la suspension hydraulique. Pas les 280 ou juste le compensateur.
Je pense que les ph2 étaient bien mieux équipées que les ph1. Moi, perso je voulais du simple et fonctionnel alors ça m'arange...
En tout cas, de toutes les ph1 que j'ai pû voir, je suis tombé sur beaucoup de 500SE, beaucoup 280SE, un peu de 380SE. Pas vu de 280S. Quelques SEL V8 et j'ai vu une 280SEL, équipée du compensateur.
Pour l'équipement interieur, plus je regarde, plus je trouve la mienne bien équipée. Par contre, les V8 furent plus volontié équipées du compensateur de charge hydraulique, voire de la suspension hydraulique. Pas les 280 ou juste le compensateur.
Je pense que les ph2 étaient bien mieux équipées que les ph1. Moi, perso je voulais du simple et fonctionnel alors ça m'arange...
dupsnrock- Nombre de messages : 221
Age : 46
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: NOUVEAU... 1 DE +
tout a fait d'accord ca dépend de l'usage mon pére avait une 300se le 6 cylindre est bien certe mais les sensation V8 c autre chose ,et tout dépend de l'entretien qu'on reserve à ça caisse .dupsnrock a écrit:tarikdelpiero126 a écrit:mieux vaux un V8 puissant et pcb plus fiable qu'un v6 qui consomme autant q'un v8
et qd vous dites c'est un V8 c'est pas dutout pareil que dire j'ai un V6
Moi j arrive à dire sans complexe que j'ai qu'une petite 280 et ça me pose aucun problème.
Perso je préfère avoir un m110 plutôt qu'un M116. Avec le temps et l expérience le 6 en ligne est plus facile et rapide à entretenir qu'un v8.
Testé sur une 116. L idéal étant le m103.
On est pas plus à l abris d un bris de tuyau sur l'un ou l'autre moteur. Et les culasse des v8 ne sont exempte de problèmes. Surtout le 380.
Pour finir, j'ai pas bien senti la différence d usage au quotidien. Sauf à la pompe.
Évidament en accélération c'est pas pareil. Mais vu mon usage même le om617 aurai suffit.
la consomation est presque la meme sur les v8 420 ou 380 parraport au 300
tarikdelpiero126- Nombre de messages : 5
Age : 36
Points : 5
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: NOUVEAU... 1 DE +
Moi je n'ai pu comparer uniquement des 450se face aux 280se (donc w 116) et les proprio sont unanimes: les v8 coûtent plus chez en tout. Essence, entretient, CG, facilité d accessibilité...
Enfin ça n empêche qu'à par pour rouler au quotidien avec (comme moi) le plus important est de trouver un modèle entretenu. Le moteur c'est secondaire. En puis faut pas déconer, les 185 cv des 6 cylindres suffisent amplement. J'ai jamais eu de complexe pour doubler sur une voiture qui elle même doublait un camion. Ni côte d ailleur.
Choisir déjà si on veut le coté old school des ph1 ou l opulence des options des ph2.
Pour tout vous dire quand j'ai acheté la mienne je cherchais une 108 ou une 114.
Allez savoir pourquoi en tapant sur le bon coin w 114 c'est ma 126 qui est apparu. Avec ma femme on l a trouvé jolie. On est allé la voir et après essais j'ai consulté les factures. Entretient méticuleux sans embrouille. Quelques défaut mais rien de grave. Du coup on l a négocié et on a décidé de se débarrasser de notre R25 bacara.
Voilà, c'est tout simple. Faut se déplacer et observer. On revient pas forcement avec ce qu'on voulait.
Et j en suis si satisfait que je me vois plus en 108. Ça ferai doublon. Peut être un Land109 pour remplacer ma 25 diesel...
Ou une 123 diesel auto. C'est encore plus rare. C'est Pierre qui m a filé le soir virus. Elles sont tellement belles les siennes.
Dès quelles fini ma 126 on ira te voir. Depuis que je te l'ai promis...
Enfin ça n empêche qu'à par pour rouler au quotidien avec (comme moi) le plus important est de trouver un modèle entretenu. Le moteur c'est secondaire. En puis faut pas déconer, les 185 cv des 6 cylindres suffisent amplement. J'ai jamais eu de complexe pour doubler sur une voiture qui elle même doublait un camion. Ni côte d ailleur.
Choisir déjà si on veut le coté old school des ph1 ou l opulence des options des ph2.
Pour tout vous dire quand j'ai acheté la mienne je cherchais une 108 ou une 114.
Allez savoir pourquoi en tapant sur le bon coin w 114 c'est ma 126 qui est apparu. Avec ma femme on l a trouvé jolie. On est allé la voir et après essais j'ai consulté les factures. Entretient méticuleux sans embrouille. Quelques défaut mais rien de grave. Du coup on l a négocié et on a décidé de se débarrasser de notre R25 bacara.
Voilà, c'est tout simple. Faut se déplacer et observer. On revient pas forcement avec ce qu'on voulait.
Et j en suis si satisfait que je me vois plus en 108. Ça ferai doublon. Peut être un Land109 pour remplacer ma 25 diesel...
Ou une 123 diesel auto. C'est encore plus rare. C'est Pierre qui m a filé le soir virus. Elles sont tellement belles les siennes.
Dès quelles fini ma 126 on ira te voir. Depuis que je te l'ai promis...
dupsnrock- Nombre de messages : 221
Age : 46
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: NOUVEAU... 1 DE +
dupsnrock a écrit:
Dès quelles fini ma 126 on ira te voir. Depuis que je te l'ai promis...
Tu peux déjà venir à Thoiry
grizzly_95- Administrateur
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