Présentation d'Alain
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fab
pierre 01
anoel
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Présentation d'Alain
Présentation : Alain
Bonjour à toutes et à tous
Je suis propriétaire d'une W126-033 (380 SEL)
Je suis dans le Hainaut, Belgique.
Voici une photo du véhicule :
Voiture de 1984 avec 222.000 km
Moteur V8 à injection K-Jetronic.
L'intérieur est en tissu gris de style Pullman.
Options : climatisation, sièges orthopédiques
A. Noël
Bonjour à toutes et à tous
Je suis propriétaire d'une W126-033 (380 SEL)
Je suis dans le Hainaut, Belgique.
Voici une photo du véhicule :
Voiture de 1984 avec 222.000 km
Moteur V8 à injection K-Jetronic.
L'intérieur est en tissu gris de style Pullman.
Options : climatisation, sièges orthopédiques
A. Noël
anoel- Nombre de messages : 3
Age : 64
Points : 7
Date d'inscription : 30/07/2023
Re: Présentation d'Alain
Bienvenue à toi, Alain, et ta belle 126 .
La 380 SEL n'est pas le modèle le plus courant à croiser; dans ce coordonné de teintes, elle est magnifique .
La 380 SEL n'est pas le modèle le plus courant à croiser; dans ce coordonné de teintes, elle est magnifique .
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation d'Alain
Sois le bienvenu, Alain.
Bel exemplaire avec semble-t-il également l'option toit ouvrant ?
Bel exemplaire avec semble-t-il également l'option toit ouvrant ?
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Présentation d'Alain
Alors là, je dis STOP STOP STOP, ne fais pas un kilomètre de plus avec ta voiture; 220.000 .
Bonjour ALAIN
Je te souhaite bien évidemment également la bienvenue parmi nous , en te priant de bien vouloir excuser ce préambule théâtral, mais c'est à 228.000 que j'ai eu ma misère vraisemblable de rupture de guide de chaîne sur ma SEC 380 de 84 .
Vers 220.000, j'ai connu comme plusieurs d'entre nous la panne scandaleuse sur ce haut de gamme des charbons du régulateur d'alternateur qui ne préviennent pas une fois au bout , et on est bloqué batterie vide sur la route.
Alors vérifie si ces éléments sont déjà remplacés ou s'ils sont encore d'origine, et là : ALERTE ROUGE.
Es tu mécano pour le faire ? On ne sait rien de toi bien qu'il y a tant à dire.
Quant à ta voiture, elle est bien dotée, car c'est une L, elle a des jantes alu et des lave-phares en plus des options déjà citées, donc surement une limousine avec chauffeur d'un homme d'affaires (non français car optiques blancs).
Je te souhaite qu'elle soit aussi ouatée et fiable que la mienne en 12 ans .
Tu as pas mal de compatriotes ici.
Bonne suite
René
Bonjour ALAIN
Je te souhaite bien évidemment également la bienvenue parmi nous , en te priant de bien vouloir excuser ce préambule théâtral, mais c'est à 228.000 que j'ai eu ma misère vraisemblable de rupture de guide de chaîne sur ma SEC 380 de 84 .
Vers 220.000, j'ai connu comme plusieurs d'entre nous la panne scandaleuse sur ce haut de gamme des charbons du régulateur d'alternateur qui ne préviennent pas une fois au bout , et on est bloqué batterie vide sur la route.
Alors vérifie si ces éléments sont déjà remplacés ou s'ils sont encore d'origine, et là : ALERTE ROUGE.
Es tu mécano pour le faire ? On ne sait rien de toi bien qu'il y a tant à dire.
Quant à ta voiture, elle est bien dotée, car c'est une L, elle a des jantes alu et des lave-phares en plus des options déjà citées, donc surement une limousine avec chauffeur d'un homme d'affaires (non français car optiques blancs).
Je te souhaite qu'elle soit aussi ouatée et fiable que la mienne en 12 ans .
Tu as pas mal de compatriotes ici.
Bonne suite
René
Dernière édition par mercedes380 le Mar 19 Nov 2024 - 1:21, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Stuntman Mike aime ce message
Re: Présentation d'Alain
Mais, elle est superbe. Bravo.
J'ai moi aussi eu un problème sur la distribution de ma 380 SEC le mois dernier à 256.000, mais le moteur est un échange standard monté en 87, donc moins kilométré. Ou alors le premier proprio, un Allemand, a foiré le moulin et la BA sur l'autoroute, le tout sous garantie à 30 000. Pourquoi pas.
Dans mon cas, c'est la fêlure sur le carter côté chauffeur qui m'a alerté ainsi qu'un léger clic clic .
Après ouverture : un patin cassé et un fêlé. Pas de drame. J'ai changé moi-même la chaîne et les patins du haut, calage et réglage et c'est reparti .
Regarde le cache-culbuteurs au niveau de la chaîne, écoute le moteur tourner.
Pour le régulateur d'alternateur, c'est très simple à vérifier : il y a deux vis à enlever sans retirer l'alternateur. Ensuite contrôle la longueur des charbons.
Au pire, tu tombes en panne de batterie.
C'est en effet vers ce kilométrage qu'il faut changer cette pièce.
J'ai moi aussi eu un problème sur la distribution de ma 380 SEC le mois dernier à 256.000, mais le moteur est un échange standard monté en 87, donc moins kilométré. Ou alors le premier proprio, un Allemand, a foiré le moulin et la BA sur l'autoroute, le tout sous garantie à 30 000. Pourquoi pas.
Dans mon cas, c'est la fêlure sur le carter côté chauffeur qui m'a alerté ainsi qu'un léger clic clic .
Après ouverture : un patin cassé et un fêlé. Pas de drame. J'ai changé moi-même la chaîne et les patins du haut, calage et réglage et c'est reparti .
Regarde le cache-culbuteurs au niveau de la chaîne, écoute le moteur tourner.
Pour le régulateur d'alternateur, c'est très simple à vérifier : il y a deux vis à enlever sans retirer l'alternateur. Ensuite contrôle la longueur des charbons.
Au pire, tu tombes en panne de batterie.
C'est en effet vers ce kilométrage qu'il faut changer cette pièce.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Présentation d'Alain
Vache ! L'arrivée flippante : j'ai cru que je regardais le journal de 20 h .
Je te souhaite la bienvenue, Alain, les cousins de Belgique sont en général des gars extras .
Je te souhaite la bienvenue, Alain, les cousins de Belgique sont en général des gars extras .
Dgero- Nombre de messages : 716
Age : 58
Points : 742
Date d'inscription : 06/05/2020
rogerjr aime ce message
Re: Présentation d'Alain
L'ancien propriétaire a peut- être fait tout cela, et d'autres choses.
Vers 200.000, pas mal de travaux sont faits. C'est un des avantages des voitures qui ont roulé si l'ancien propriétaire aimait sa voiture.
Au moins, elle a un kilométrage normal, ce qui est une très bonne chose.
L'immobilisation, c'est le pire.
Vers 200.000, pas mal de travaux sont faits. C'est un des avantages des voitures qui ont roulé si l'ancien propriétaire aimait sa voiture.
Au moins, elle a un kilométrage normal, ce qui est une très bonne chose.
L'immobilisation, c'est le pire.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Présentation d'Alain
Bienvenue parmi nous, Alain.
Très belle 380!!
Très belle 380!!
Mb260se54- Nombre de messages : 48
Age : 54
Points : 76
Date d'inscription : 22/06/2023
Re: Présentation d'Alain
Bonjour ALAIN
La panne des charbons a coûté à au moins un membre sans doute non mécano 1.000 euros il y a environ 15 ans, entre le camion-plateau et un alternateur neuf pour un régulateur de 25 euros neuf à l'époque , alors que je n'ai eu pour ma part aucun frais, n'étant qu'à 12 km de chez moi, pris en stop, et j'ai prélevé la pièce sur une 500 SEL que j'avais de côté.
Pour le remplacement, j'ai dû démonter quand même les courroies pour lever un peu l'alternateur pour accéder à la vis du bas trop proche du filtre à huile; bon, comme j'étais en phase de nettoyage poussé du moteur, je l'ai déposé complètement, installé dans un étau, mais malgré tout, j'ai dû batailler ferme pour débloquer les vis cruciformes quasi soudées par le temps; l'idéal aurait été de mettre des boulons à 6 pans pour les défaire avec une clé à oeil sans rien toucher d'autre.
Voilà un beau tuto fait par CLEMENT :
(189) alternateur - TUTO dépose alternateur et remplacement régulateur d'alternateur + remplacement des charbons du régulateur (mercedesw126.com)
Pour les guides, c'est un défaut de qualité de la matière qu'il faut ABSOLUMENT changer sur les 380.
René
La panne des charbons a coûté à au moins un membre sans doute non mécano 1.000 euros il y a environ 15 ans, entre le camion-plateau et un alternateur neuf pour un régulateur de 25 euros neuf à l'époque , alors que je n'ai eu pour ma part aucun frais, n'étant qu'à 12 km de chez moi, pris en stop, et j'ai prélevé la pièce sur une 500 SEL que j'avais de côté.
Pour le remplacement, j'ai dû démonter quand même les courroies pour lever un peu l'alternateur pour accéder à la vis du bas trop proche du filtre à huile; bon, comme j'étais en phase de nettoyage poussé du moteur, je l'ai déposé complètement, installé dans un étau, mais malgré tout, j'ai dû batailler ferme pour débloquer les vis cruciformes quasi soudées par le temps; l'idéal aurait été de mettre des boulons à 6 pans pour les défaire avec une clé à oeil sans rien toucher d'autre.
Voilà un beau tuto fait par CLEMENT :
(189) alternateur - TUTO dépose alternateur et remplacement régulateur d'alternateur + remplacement des charbons du régulateur (mercedesw126.com)
Pour les guides, c'est un défaut de qualité de la matière qu'il faut ABSOLUMENT changer sur les 380.
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Stuntman Mike aime ce message
Re: Présentation d'Alain
Sur les 500, 560, 420 c'est aussi à surveiller et à changer mais à ce kilométrage c'est peut-être déjà fait.
Il faut enlever les caches et regarder. Et contrôler l'usure de la chaîne en vérifiant les repères.
Il faut enlever les caches et regarder. Et contrôler l'usure de la chaîne en vérifiant les repères.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
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Date d'inscription : 16/08/2010
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