Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Présentation d'Alain

+3
fab
pierre 01
anoel
7 participants

Aller en bas

Présentation d'Alain Empty Présentation d'Alain

Message par anoel Dim 17 Nov 2024 - 10:57

Présentation : Alain

Bonjour à toutes et à tous

Je suis propriétaire d'une W126-033 (380 SEL)
Je suis dans le Hainaut, Belgique.

Voici une photo du véhicule :

Présentation d'Alain Merced11

Voiture de 1984 avec 222.000 km
Moteur V8 à injection K-Jetronic.

L'intérieur est en tissu gris de style Pullman.
Options : climatisation, sièges orthopédiques

A. Noël

anoel

Nombre de messages : 3
Age : 64
Points : 7
Date d'inscription : 30/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain Empty Re: Présentation d'Alain

Message par pierre 01 Lun 18 Nov 2024 - 10:27

Bienvenue à toi, Alain, et ta belle 126 .

La 380 SEL n'est pas le modèle le plus courant à croiser; dans ce coordonné de teintes, elle est magnifique .
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain Empty Re: Présentation d'Alain

Message par fab Lun 18 Nov 2024 - 12:53

Sois le bienvenu, Alain.

Bel exemplaire avec semble-t-il également l'option toit ouvrant ?
fab
fab

Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain Empty Re: Présentation d'Alain

Message par mercedes380 Lun 18 Nov 2024 - 19:08

Alors là, je dis STOP STOP STOP, ne fais pas un kilomètre de plus avec ta voiture; 220.000  affraid affraid affraid.

Bonjour ALAIN Smile

Je te souhaite bien évidemment également la bienvenue parmi nous cheers, en te priant de bien vouloir excuser ce préambule théâtral, mais c'est à 228.000 que j'ai eu ma misère vraisemblable de rupture de guide de chaîne sur ma SEC 380 de 84 Crying or Very sad.

Vers 220.000, j'ai connu comme plusieurs d'entre nous la panne scandaleuse sur ce haut de gamme des charbons du régulateur d'alternateur qui ne préviennent pas une fois au bout What a Face What a Face What a Face, et on est bloqué batterie vide sur la route.

Alors vérifie si ces éléments sont déjà remplacés ou s'ils sont encore d'origine, et là : ALERTE ROUGE.

Es tu mécano pour le faire ? On ne sait rien de toi bien qu'il y a tant à dire.

Quant à ta voiture, elle est bien dotée, car c'est une L, elle a des jantes alu et des lave-phares en plus des options déjà citées, donc surement une limousine avec chauffeur d'un homme d'affaires (non français car optiques blancs).

Je te souhaite qu'elle soit aussi ouatée et fiable que la mienne en 12 ans cheers.

Tu as pas mal de compatriotes ici.

Bonne suite bounce bounce

René


Dernière édition par mercedes380 le Mar 19 Nov 2024 - 1:21, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009

Stuntman Mike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain Empty Re: Présentation d'Alain

Message par Stuntman Mike Lun 18 Nov 2024 - 20:35

Mais, elle est superbe. Bravo.

J'ai moi aussi eu un problème sur la distribution de ma 380 SEC le mois dernier à 256.000, mais le moteur est un échange standard monté en 87, donc moins kilométré. Ou alors le premier proprio, un Allemand, a foiré le moulin et la BA sur l'autoroute, le tout sous garantie à 30 000. Pourquoi pas.

Dans mon cas, c'est la fêlure sur le carter côté chauffeur qui m'a alerté ainsi qu'un léger clic clic . 
Après ouverture : un patin cassé et un fêlé. Pas de drame. J'ai changé moi-même la chaîne et les patins du haut, calage et réglage et  c'est reparti .

Regarde le cache-culbuteurs au niveau de la chaîne, écoute le moteur tourner.

Pour le régulateur d'alternateur, c'est très simple à vérifier : il y a deux vis à enlever sans retirer l'alternateur. Ensuite contrôle la longueur des charbons.
Au pire, tu tombes en panne de batterie.  
C'est en effet vers ce kilométrage qu'il faut changer cette pièce.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain Empty Re: Présentation d'Alain

Message par Dgero Lun 18 Nov 2024 - 20:47

Vache ! L'arrivée flippante  Shocked : j'ai cru que je regardais le journal de 20 h  Laughing Laughing Laughing.

Je te souhaite la bienvenue, Alain, les cousins de Belgique sont en général des gars extras  cheers.
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 716
Age : 58
Points : 742
Date d'inscription : 06/05/2020

rogerjr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain Empty Re: Présentation d'Alain

Message par Stuntman Mike Mar 19 Nov 2024 - 0:59

L'ancien propriétaire a peut- être fait tout cela, et d'autres choses.
 
Vers 200.000, pas mal de travaux sont faits. C'est un des avantages des voitures qui ont roulé si l'ancien propriétaire aimait sa voiture.

Au moins, elle a un kilométrage normal, ce qui est une très bonne chose.
L'immobilisation, c'est le pire.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain Empty Re: Présentation d'Alain

Message par Mb260se54 Mar 19 Nov 2024 - 6:24

Bienvenue parmi nous, Alain.

Très belle 380!!

Mb260se54

Nombre de messages : 48
Age : 54
Points : 76
Date d'inscription : 22/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain Empty Re: Présentation d'Alain

Message par mercedes380 Mar 19 Nov 2024 - 7:40

Bonjour ALAIN Smile

La panne des charbons a coûté à au moins un membre sans doute non mécano 1.000 euros il y a environ 15 ans, entre le camion-plateau et un alternateur neuf pour un régulateur de 25 euros neuf à l'époque Rolling Eyes , alors que je n'ai eu pour ma part aucun frais, n'étant qu'à 12 km de chez moi, pris en stop, et j'ai prélevé la pièce sur une 500 SEL que j'avais de côté.

Pour le remplacement, j'ai dû démonter quand même les courroies pour lever un peu l'alternateur pour accéder à la vis du bas trop proche du filtre à huile; bon, comme j'étais en phase de nettoyage poussé du moteur, je l'ai déposé complètement, installé dans un étau, mais malgré tout, j'ai dû batailler ferme pour débloquer les vis cruciformes quasi soudées par le temps; l'idéal aurait été de mettre des boulons à 6 pans pour les défaire avec une clé à oeil sans rien toucher d'autre.

Voilà un beau tuto fait par CLEMENT :

(189) alternateur - TUTO dépose alternateur et remplacement régulateur d'alternateur + remplacement des charbons du régulateur (mercedesw126.com)

Pour les guides, c'est un défaut de qualité de la matière qu'il faut ABSOLUMENT changer sur les 380.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009

Stuntman Mike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain Empty Re: Présentation d'Alain

Message par Stuntman Mike Hier à 19:30

Sur les 500, 560, 420 c'est aussi à surveiller et à changer mais à ce kilométrage c'est peut-être déjà fait.
Il faut enlever les caches et regarder. Et contrôler l'usure de la chaîne en vérifiant les repères.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Alain Empty Re: Présentation d'Alain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum