Collectionneur depuis 36 ans...
+3
pierre 01
stuf
franck56
7 participants
Page 1 sur 1
Collectionneur depuis 36 ans...
Bonjour à tous et à toutes
Comme l'indique mon titre, je suis collectionneur de voitures (et aussi depuis peu de vélos vintage, mais ce n'est pas le sujet ici... ) et ce, depuis l'âge de 21 ans (vous pouvez ainsi calculer l'âge du capitaine...! )
J'ai eu des allemandes dans le temps (BMW 30 SI et 750 i) mais jamais de Mercedes...! Je suis surtout un (petit) collectionneur de voitures américaines.
Actuellement je termine de rénover une Continental Mark IV de 1975 (distribuée par Lincoln) + une petite Youngtimer : une Chrysler le baron cabriolet de 1990 (avec quand même la présence d'une étoile...mais à 5 branches ...!!! ). J'ai également une caravane française de collection (une Notin) intérieur en acajou et volets roulant en bois.
J'ai toujours admiré la qualité de finition des Mercedes. Un jour, il y a longtemps, un copain collectionneur m'avais prêté une 280 SE de 1977 ou 78 durant quelques jours... Vraiment une belle auto, agréable à conduire... Depuis, cela m'a "injecté" un peu le virus Mercedes dans le sang...
Lorsque je vois les prix d'une belle Mercedes des années 80 (dans la gamme qui m'intéresse : 280 SE, 300 SE) entre 5 et 6.000 euros, je me dis finalement que cela n'est pas si cher pour une très belle voiture bien stylée "classique", bien solide, fiable et surtout comparé au prix actuel d'une Renault 4 L d'une 2Cv encore pire, d'une Méhari... du délire !
Voici donc ma présence ici... M'informer afin de préparer l'achat d'une W126...
Quelques photos de ma très petite collection de 2 voitures pour l'instant...
Comme l'indique mon titre, je suis collectionneur de voitures (et aussi depuis peu de vélos vintage, mais ce n'est pas le sujet ici... ) et ce, depuis l'âge de 21 ans (vous pouvez ainsi calculer l'âge du capitaine...! )
J'ai eu des allemandes dans le temps (BMW 30 SI et 750 i) mais jamais de Mercedes...! Je suis surtout un (petit) collectionneur de voitures américaines.
Actuellement je termine de rénover une Continental Mark IV de 1975 (distribuée par Lincoln) + une petite Youngtimer : une Chrysler le baron cabriolet de 1990 (avec quand même la présence d'une étoile...mais à 5 branches ...!!! ). J'ai également une caravane française de collection (une Notin) intérieur en acajou et volets roulant en bois.
J'ai toujours admiré la qualité de finition des Mercedes. Un jour, il y a longtemps, un copain collectionneur m'avais prêté une 280 SE de 1977 ou 78 durant quelques jours... Vraiment une belle auto, agréable à conduire... Depuis, cela m'a "injecté" un peu le virus Mercedes dans le sang...
Lorsque je vois les prix d'une belle Mercedes des années 80 (dans la gamme qui m'intéresse : 280 SE, 300 SE) entre 5 et 6.000 euros, je me dis finalement que cela n'est pas si cher pour une très belle voiture bien stylée "classique", bien solide, fiable et surtout comparé au prix actuel d'une Renault 4 L d'une 2Cv encore pire, d'une Méhari... du délire !
Voici donc ma présence ici... M'informer afin de préparer l'achat d'une W126...
Quelques photos de ma très petite collection de 2 voitures pour l'instant...
franck56- Nombre de messages : 4
Age : 59
Points : 6
Date d'inscription : 17/03/2023
Re: Collectionneur depuis 36 ans...
Ho la la, je suis absolument fan de la Connie...
Bienvenue ! Tu es au bon endroit.
De mon côté, j'ai très longtemps été tenté par une grosse américaine, j'ai laissé tomber à cause de la taille, même si à present, j'ai un garage qui peut contenir une Full Size, mais c'est surtout de nos jours la conso qui m'a fait lacher l'affaire. Pourtant, pendant le covid, j'ai failli acheter une Buick Electra 4 door 69, un de mes modèles préférés. Mais là, je crois que je ne sauterai plus le pas, ou alors pour une 80's style Seville berline ou coupé par exemple.
Pour faire la comparaison, les 126 sont taillées pour le marché américain, tu ne regretteras pas ton choix sur une auto bien achetée même si il y aura toujours des surprises, même chez Mercedes, pour une voiture de plus de 30 ans.
Bienvenue ! Tu es au bon endroit.
De mon côté, j'ai très longtemps été tenté par une grosse américaine, j'ai laissé tomber à cause de la taille, même si à present, j'ai un garage qui peut contenir une Full Size, mais c'est surtout de nos jours la conso qui m'a fait lacher l'affaire. Pourtant, pendant le covid, j'ai failli acheter une Buick Electra 4 door 69, un de mes modèles préférés. Mais là, je crois que je ne sauterai plus le pas, ou alors pour une 80's style Seville berline ou coupé par exemple.
Pour faire la comparaison, les 126 sont taillées pour le marché américain, tu ne regretteras pas ton choix sur une auto bien achetée même si il y aura toujours des surprises, même chez Mercedes, pour une voiture de plus de 30 ans.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Collectionneur depuis 36 ans...
Juste pour ouvrir une parenthèse et parce-que je connais bien le sujet... il y a une grosse différence de consommation entre 2 full-size US : il y a les années 50-60 (des gouffres ! ) et les années "milieu 70-début 80" où cela est bien plus raisonnable (car la première crise pétrolière de 73 + normes écolos (déjà !) qui étaient passées par-là. Exemple : J'ai eu une Buick Riviera 1964, moteur V8, 7L et boite très bon état; eh bien, elle consommait sur route entre 40 et 50% de plus que ma Lincoln Continental mark IV de 1975 (V8 7,5L)... Je précise "sur route" entre 80 et 130 km/h car en ville, c'est kif-kif... Il y a de très belles ricaines, au style classique fin 70 - début des années 80 (Chevrolet Caprice classic, Mercury Grand Marquis, Cadillac Seville, Buick Park Avenue, etc.) avec des V8 autour ïkde 5 litres de cylindrée, avec injection et qui ont une conso assez modérée.
franck56- Nombre de messages : 4
Age : 59
Points : 6
Date d'inscription : 17/03/2023
Re: Collectionneur depuis 36 ans...
Bienvenue à toi et tes deux belles !
J'aime beaucoup la teinte dorée de ta Le Baron , teinte qui n'est pas très courante sur ce modèle .
J'aime beaucoup la teinte dorée de ta Le Baron , teinte qui n'est pas très courante sur ce modèle .
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Collectionneur depuis 36 ans...
Bienvenue . Superbe Continental
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Collectionneur depuis 36 ans...
+1 !pierre 01 a écrit: Bienvenue à toi et tes deux belles !
J'aime beaucoup la teinte dorée de ta Le Baron , teinte qui n'est pas très courante sur ce modèle .
Welcome !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Collectionneur depuis 36 ans...
pierre 01i a écrit: Bienvenue à toi et tes deux belles !
J'aime beaucoup la teinte dorée de ta Le Baron , teinte qui n'est pas très courante sur ce modèle .
Et pour cause...! Elle était noire à l'origine... L'ancien proprio l'avait repeinte comme ça... Je crois même qu'il m'avait dit que c'était une teinte de chez Renault...Argh...! Ca tue le mythe...!
De fait, si je dois la faire repeindre un jour,v je prendrais une teinte de chez Mercedes... Ce sera déjà plus classe (S ?)...
franck56- Nombre de messages : 4
Age : 59
Points : 6
Date d'inscription : 17/03/2023
Re: Collectionneur depuis 36 ans...
Ca lui va bien cette teinte à la Chrysler, ne change rien!
Dogboy- Nombre de messages : 546
Age : 63
Points : 600
Date d'inscription : 04/07/2018
Re: Collectionneur depuis 36 ans...
La lebaron n'a pas encore ses lettres de noblesse, c'est une belle auto a petit prix et nous serons tous sarcophagisés avant qu'elle tire son épingle du jeu...
Elle a plein de défauts liés à sa place dans l'échiquier de la noblesse des yougtimers US commercialisées sur le vieux continent mais pour les bourses modestes, c'est une vraie opportunité de voiture plaisir.
il faut juste accepter sa qualité de fabrication (pour certains composants) à la mesure du billet à mettre pour l'acheter.
Elle a plein de défauts liés à sa place dans l'échiquier de la noblesse des yougtimers US commercialisées sur le vieux continent mais pour les bourses modestes, c'est une vraie opportunité de voiture plaisir.
il faut juste accepter sa qualité de fabrication (pour certains composants) à la mesure du billet à mettre pour l'acheter.
Dgero- Nombre de messages : 716
Age : 58
Points : 742
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: Collectionneur depuis 36 ans...
Dgero a écrit:La lebaron n'a pas encore ses lettres de noblesse, c'est une belle auto a petit prix et nous serons tous sarcophagisés avant qu'elle tire son épingle du jeu...
Elle a plein de défauts liés à sa place dans l'échiquier de la noblesse des yougtimers US commercialisées sur le vieux continent mais pour les bourses modestes, c'est une vraie opportunité de voiture plaisir.
il faut juste accepter sa qualité de fabrication (pour certains composants) à la mesure du billet à mettre pour l'acheter.
Je connais hyper bien la Chrysler Le baron et de nombreuses personnes qui en ont... Perso Je possède une LB sans discontinuer depuis 2005 : d'abord un coupé (en voiture de tous les jours) et puis ce cabriolet depuis 13 ans...
Plein de défauts...? NON...Pas tant de défauts que ça...! A part la boite automatique (modèle A604) 3 vitesse + un overdrive (à partir de 1990) qui est assez fragile (et pour l'huile il lui faut absolument la norme ATF+4 sinon risque de casse !)... Il y a eu beaucoup d'erreurs déjà à ce niveau : ensuite c'est une boite de vitesse qu'il ne faut pas laisser en overdrive dans les longues côtes (les disques chauffent trop)... Donc oui, cette boite auto était fragile... mais le modèle juste avant (A413) est très fiable... les boites méca aussi...
Le moteur 2,2 turbo (177 cv din) avait quelques faiblesses (notamment l'arbre à cames, fragile)... mais en même temps c'était la plus puissante... et beaucoup de conducteurs avaient un peu le "pied lourd"...
Sur les cabriolets, panne récurrente des moteurs de vitres électriques arrières placés trop bas et trou d'évacuation de l'eau trop petit (il se bouchait avec les saletés qui tombaient au fond) ce qui noyait les moteurs et les faisaient griller et rouiller très vite...
Pour les autres moteurs : - Le V6 3 litres était un moteur Mitsubishi... très fiable (141 cv din à 5200 tr/mn)
- Le L4 2,5 litres turbo... très fiable (155 cv din)
- Le L4 2,5 litres sans turbo très fiable aussi mais un peu juste niveau puissance (100 cv din).
La Chrysler Le baron "J body" (1986-1995) est une super voiture pour le prix... Elle est mal aimée par les amateurs de Ricaines car jugée trop Européenne et aussi méconnue ou trop exotique pour les autres amateurs de youngtimer... Mais pour 4000 euros vous pouvez avoir un cabriolet en bon état, doté de nombreuses options... Pour moi, en version cabriolet c'est la youngtimer la plus intéressante et la moins chère de sa génération pour celui qui veut rouler cheveux au vent et avoir 4 places (plus pratique qu'un roadster...).
franck56- Nombre de messages : 4
Age : 59
Points : 6
Date d'inscription : 17/03/2023
Re: Collectionneur depuis 36 ans...
Merci pour ce retour,franck56 a écrit:Dgero a écrit:il faut juste accepter sa qualité de fabrication (pour certains composants) à la mesure du billet à mettre pour l'acheter.
La Chrysler Le baron "J body" (1986-1995) est une super voiture pour le prix... Elle est mal aimée par les amateurs de Ricaines car jugée trop Européenne et aussi méconnue ou trop exotique pour les autres amateurs de youngtimer... Mais pour 4000 euros vous pouvez avoir un cabriolet en bon état, doté de nombreuses options... Pour moi, en version cabriolet c'est la youngtimer la plus intéressante et la moins chère de sa génération pour celui qui veut rouler cheveux au vent et avoir 4 places (plus pratique qu'un roadster...).
Tu as bien raison dans ton analyse, en fait j'ai la même (peut-etre mal exprimé).
Je rajouterais quand même la sellerie qui vieillit mal également, enfin moins bien que d'autres marques.
Dgero- Nombre de messages : 716
Age : 58
Points : 742
Date d'inscription : 06/05/2020
Sujets similaires
» Heureux propriétaire d'une 560 sec depuis samedi!
» Comment ajouter une photo depuis mon smartphone?
» Nouveau parmis vous mais depuis longtemps en Mercedes
» Boitier ABS défectueux : 300 SE immobilisée depuis juillet 2016 ....Enfin un professionnel de Marly le Roi (78160) qui a su le faire réparer !
» Comment ajouter une photo depuis mon smartphone?
» Nouveau parmis vous mais depuis longtemps en Mercedes
» Boitier ABS défectueux : 300 SE immobilisée depuis juillet 2016 ....Enfin un professionnel de Marly le Roi (78160) qui a su le faire réparer !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum