560 SEC
+2
jpferrer31
LADALOVER
6 participants
Page 1 sur 1
560 SEC
Bonjour à Tous
Grand admirateur de ce coupé depuis mon enfance (mon père en possédait un...interdiction de monter dedans...);j'ai toujours envisagé d'en acquérir un, ou éventuellement de me rabattre sur une 500 SEC bien équipée.
En voyageant en Allemagne cet été, j'ai pu voir l'intérêt des Allemands pour cette jolie voiture. ..bien restaurée et sans rajouts (il est vrai qu'elle est passée par une période assez "dirt" pour moi... chacun ses goûts mais une voiture d'origine, c'est tellement beau).
Je suis content de tomber sur ce forum. J'ai hâte de vous lire tous.
Je réside en Ile De France. Je me renseigne en ce moment.
Amicalement
Grand admirateur de ce coupé depuis mon enfance (mon père en possédait un...interdiction de monter dedans...);j'ai toujours envisagé d'en acquérir un, ou éventuellement de me rabattre sur une 500 SEC bien équipée.
En voyageant en Allemagne cet été, j'ai pu voir l'intérêt des Allemands pour cette jolie voiture. ..bien restaurée et sans rajouts (il est vrai qu'elle est passée par une période assez "dirt" pour moi... chacun ses goûts mais une voiture d'origine, c'est tellement beau).
Je suis content de tomber sur ce forum. J'ai hâte de vous lire tous.
Je réside en Ile De France. Je me renseigne en ce moment.
Amicalement
LADALOVER- Nombre de messages : 3
Age : 48
Points : 5
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: 560 SEC
Bienvenu parmi nous...
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: 560 SEC
Welcome Karl !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: 560 SEC
Bonjour KARL
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et te félicite pour ton discernement en reconnaissant les immenses atouts de ce coupé qui a été vendu en FRANCE de manière très confidentielle (200 exemplaires par an).
Je ne sais pas ce que tu connais vraiment sur ce modèle, si tu es mécano, et si tu serais capable de restaurer une base saine à parfaire qui serait plus accessible financièrement, car de nos jours, les prix ont malheureusement explosés par rapport aux années 2000 fabuleuses pour les amateurs que les plus anciens d'entre-nous étaient. Dommage que les circonstances ne t'ont pas permis de bénéficier de celle de ton père comme ce fut le cas pour certains chanceux.
Je viens de voir une annonce assez intéressante sur le papier (à confirmer bien évidemment sur place, et proposée à un tarif de 2008) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2025962867.htm
et ce malgré son kilométrage qui laisse entrevoir que la distri et d'autres points auraient déjà été remplacés, plutôt que de privilégier un compteur modeste, sujet le plus souvent contre toute attente à des soucis en cascade : ces moteurs ont besoin de rouler régulièrement et fort pour rester en forme, et le reste a souvent pu dépasser les 600.000. Quant au GPL, il y a les inconditionnels et les plus réservés.
Ceci dit, tu es encore à un âge qui laisse peu de temps libre pour se consacrer suffisamment à un loisir de oisif, donc immobiliser les sommes actuelles hors lien ci-dessus demande réflexion .
Bonne suite en attendant .
René
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et te félicite pour ton discernement en reconnaissant les immenses atouts de ce coupé qui a été vendu en FRANCE de manière très confidentielle (200 exemplaires par an).
Je ne sais pas ce que tu connais vraiment sur ce modèle, si tu es mécano, et si tu serais capable de restaurer une base saine à parfaire qui serait plus accessible financièrement, car de nos jours, les prix ont malheureusement explosés par rapport aux années 2000 fabuleuses pour les amateurs que les plus anciens d'entre-nous étaient. Dommage que les circonstances ne t'ont pas permis de bénéficier de celle de ton père comme ce fut le cas pour certains chanceux.
Je viens de voir une annonce assez intéressante sur le papier (à confirmer bien évidemment sur place, et proposée à un tarif de 2008) :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2025962867.htm
et ce malgré son kilométrage qui laisse entrevoir que la distri et d'autres points auraient déjà été remplacés, plutôt que de privilégier un compteur modeste, sujet le plus souvent contre toute attente à des soucis en cascade : ces moteurs ont besoin de rouler régulièrement et fort pour rester en forme, et le reste a souvent pu dépasser les 600.000. Quant au GPL, il y a les inconditionnels et les plus réservés.
Ceci dit, tu es encore à un âge qui laisse peu de temps libre pour se consacrer suffisamment à un loisir de oisif, donc immobiliser les sommes actuelles hors lien ci-dessus demande réflexion .
Bonne suite en attendant .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: 560 SEC
Merci à tous pour l'accueil.
J'avais vu cet exemplaire en GPL. Je suis plutôt sceptique. J'aurais préféré purement essence. Là oui, je serais peut-être allé la voir.
Merci
J'avais vu cet exemplaire en GPL. Je suis plutôt sceptique. J'aurais préféré purement essence. Là oui, je serais peut-être allé la voir.
Merci
LADALOVER- Nombre de messages : 3
Age : 48
Points : 5
Date d'inscription : 16/09/2021
Re: 560 SEC
Bonjour KARL
Je te souhaite un très bon anniversaire .
Pour le GPL, tout dépend de l'installation en place et de sa durée restante d'homologation valide, et de l'usage de la voiture; nous avons un membres très gros rouleur qui a toutes ses voitures équipées.
Sinon, en avantages directs, outre le prix hors temps, il y a les frais de conso réduits, la carte grise gratuite ou réduite, à priori la possibilité de rouler partout, l'intérieur cuir de phase 2 ( d'après 88) et d'un ton datte raresemble somptueux ....sous réserve comme toujours de l'examen sur place.
Le choix d'un véhicule est une alchimie complexe, car il faut intégrer de très nombreux paramètres avant d'isoler le meilleur compromis acceptable, l'idéal n'existant pas .
Bonne suite
René
Je te souhaite un très bon anniversaire .
Pour le GPL, tout dépend de l'installation en place et de sa durée restante d'homologation valide, et de l'usage de la voiture; nous avons un membres très gros rouleur qui a toutes ses voitures équipées.
Sinon, en avantages directs, outre le prix hors temps, il y a les frais de conso réduits, la carte grise gratuite ou réduite, à priori la possibilité de rouler partout, l'intérieur cuir de phase 2 ( d'après 88) et d'un ton datte raresemble somptueux ....sous réserve comme toujours de l'examen sur place.
Le choix d'un véhicule est une alchimie complexe, car il faut intégrer de très nombreux paramètres avant d'isoler le meilleur compromis acceptable, l'idéal n'existant pas .
Bonne suite
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: 560 SEC
Bon choix
En ce moment charnière sur l'avenir automobile, tout se négocie.
Le tarif de toutes ces voitures anciennes est trop élevé en Franchouille.
Ces prix sont bien inférieurs ailleurs, en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Belgique, Pays Bas...
En ce moment charnière sur l'avenir automobile, tout se négocie.
Le tarif de toutes ces voitures anciennes est trop élevé en Franchouille.
Ces prix sont bien inférieurs ailleurs, en Espagne, en Italie, en Angleterre, en Belgique, Pays Bas...
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: 560 SEC
Merci à tous! Et pour vos intentions.
Oui, c'est vrai.. pour l'automobile...c'est pourquoi je crois un peu au rétrofit un jour...( sacrilège) pour rouler avec nos anciennes.
Avec ceux qui vont passer un jour au pouvoir, comme à Grenoble, Bordeaux et à Lyon...cela va être dur pour nous ! ...Le Goulag pour l'automobile arrive!
Oui, c'est vrai.. pour l'automobile...c'est pourquoi je crois un peu au rétrofit un jour...( sacrilège) pour rouler avec nos anciennes.
Avec ceux qui vont passer un jour au pouvoir, comme à Grenoble, Bordeaux et à Lyon...cela va être dur pour nous ! ...Le Goulag pour l'automobile arrive!
LADALOVER- Nombre de messages : 3
Age : 48
Points : 5
Date d'inscription : 16/09/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum