Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
+8
R$UB
mercedes380
pierre 01
gilles86
Regimsec
jpferrer31
stuf
jeff2CV
12 participants
Page 1 sur 1
Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Bonjour à tous
Sur les forums, les modérateurs râlent toujours et pestent contre leurs ouailles qui vont directement poster des messages pour se dépatouiller d'un problème technique avant de se présenter. Mais il est rare de voir sur les forums des espaces pour se dire "Au revoir", et j'en aurais bien besoin aujourd'hui. Je poste donc mes quelques mots ici et laisse à René le bon soin de les replacer dans la catégories qui ira bien.
Mais que se passe-t-il vous demandez-vous, après presque 3 années de contribution et d'échanges si sympathiques???
Il se passe tout simplement que j'ai décidé de me séparer de ma fidèle et méritante 300 SE de 1987. Tout va bien pourtant, et ce destrier de fer marche très bien. Elle n'a jamais été aussi rutilante ni aussi parfaite, hormis ce jour du 12 Janvier 1987, lorsqu'elle est officiellement sortie de chaine d'assemblage pour rejoindre son premier propriétaire avant moi à Nantes.
Comme vous le savez, je ne roule qu'en anciennes et je mets un point d'honneur à ce que mes voitures aient toutes des phares jaunes. J'avais décidé de prendre sous ma protection aimante la Mercedes qui était destinée a un sort funeste et une nouvelle vie sous forme de boite de conserve. Elle devait me conduire sur mes grands trajets pour visiter mes parents à 900 km (aller) de ma Bretagne bretonnante, et elle s'est acquittée de cette tâche sans broncher malgré ses 34 années et ses plus de 370.000 km. Elle ne m'a pas laissé sur le bord de la route, entre Sens et Montargis et m'a porté sans aucun reproche dans le confort ouaté de son intérieur vintage.
Mais mes parents ont vieilli, eux aussi, petit à petit et ont nécessité des visites plus fréquentes. Bien qu'elle soit parfaitement fiable, ma belle 300 SE a commencé a accuser le coup de ces 2.000 km A/R, et de mon besoin de trajet d'une traite sans remettre de l'essence dedans. Je savais qu'un gros travail sur le train avant m'attendait et les petits claquements qui commençaient à se faire entendre me rappelaient tous les jours qu'il fallait que je m'y mette.
Puis j'ai réfléchi en me demandant si c'était vraiment la préserver que de la restaurer pour lui faire accomplir un dur labeur, ne souffrant aucune défaillance et nécessitant une fiabilité du quotidien. Je me suis résolu à me dire que non, et que ma belle avait atteint l'âge d'une retraite dorée, dans le garage chauffé d'un collectionneur qui pourrait l'utiliser pour ses loisirs automobiles.
Et c'est ce qui s'est produit. Il y a quelques jours, j'ai fait la connaissance de Jean Luc, un sympathique "presque retraité" du Sud Ouest qui est tombé sous le charme de ma Mercedes. Son état de préservation, son pédigrée, son intérieur marron si vintage ne l'ont pas fait hésiter longtemps pour me proposer de reprendre le flambeau. J'ai donc conduit la 300 SE au contrôle, qu'elle a obtenu sans aucune remarque. Le contrôleur m'a presque fait renoncer à la vente en m'affirmant que le train avant ne nécessitait pas de réfection totale avant quelque temps... mais qu'il faudrait bien y passer pour éviter les grincements et le cognements qui m'insupportent au plus haut point.
Miss Mercos est donc partie dans le Sud, pour rejoindre un garage douillet où elle recevra les bons soins de Jean Luc. J'en ai versé une larme et mon ami Serge a été obligé de me remonter le moral en me disant des histoires drôles et de me faire siffler une bouteille de champagne complète.
Elle s'est acquittée de ce nouveau grand trajet sans aucun soucis et j'ai reçu moins de 7 heures aprés son départ une petite photo sympathique de sa nouvelle maison.
Voila, elle n'est plus à moi. C'est comme ça. Je l'ai voulu, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Il me reste à trouver désormais un nouveau destrier, plus jeune, plus apte à traverser la France, sans doute une Mercedes, mais je ne sais pas laquelle ni quelle motorisation. Je cherche, je tourne, mais toutes les voitures me paraissent fades, sans cachet, et ne déclenchent en moi aucun désir. Heureusement qu'il me reste ma 2CV, que j'ai conduite hier en centre Bretagne à la découverte de petites routes magnifiques.
Je voulais donc vous remercier tous pour vos échanges chaleureux, vos plaisanteries, et votre aide qui m'ont permis de fiabiliser ma 300 SE pour la rendre magnifique. Vous avez toujours répondu présents dans mes moments de doute ou d'incompétence mécanique, pour m'aider a maintenir ma belle et à la rendre parfaite. J'ai été également ravi de modestement contribuer à travers quelques post qui vous ont présenté la réfection de mon intérieur ou des quelques points de rouille sans gravité qui commençaient à apparaitre aux endroits bien connus des amateurs de W126.
Un très grand merci à vous tous et à bientôt, car je pense sincèrement que ce n'est qu'un au revoir. Je reviendrai à la W126 dans quelques années, une fois l'âge de la retraite atteint avec des moyens financiers dédiés aux loisirs plus conséquents cette fois pour moi. Un coupé et un moteur V8 seront mon objectif pour me véhiculer dans mes loisirs sereins.
Merci les amis. Vous êtes des gens biens.
Merci tout particulièrement à René, tu es vraiment adorable.
Sur les forums, les modérateurs râlent toujours et pestent contre leurs ouailles qui vont directement poster des messages pour se dépatouiller d'un problème technique avant de se présenter. Mais il est rare de voir sur les forums des espaces pour se dire "Au revoir", et j'en aurais bien besoin aujourd'hui. Je poste donc mes quelques mots ici et laisse à René le bon soin de les replacer dans la catégories qui ira bien.
Mais que se passe-t-il vous demandez-vous, après presque 3 années de contribution et d'échanges si sympathiques???
Il se passe tout simplement que j'ai décidé de me séparer de ma fidèle et méritante 300 SE de 1987. Tout va bien pourtant, et ce destrier de fer marche très bien. Elle n'a jamais été aussi rutilante ni aussi parfaite, hormis ce jour du 12 Janvier 1987, lorsqu'elle est officiellement sortie de chaine d'assemblage pour rejoindre son premier propriétaire avant moi à Nantes.
Comme vous le savez, je ne roule qu'en anciennes et je mets un point d'honneur à ce que mes voitures aient toutes des phares jaunes. J'avais décidé de prendre sous ma protection aimante la Mercedes qui était destinée a un sort funeste et une nouvelle vie sous forme de boite de conserve. Elle devait me conduire sur mes grands trajets pour visiter mes parents à 900 km (aller) de ma Bretagne bretonnante, et elle s'est acquittée de cette tâche sans broncher malgré ses 34 années et ses plus de 370.000 km. Elle ne m'a pas laissé sur le bord de la route, entre Sens et Montargis et m'a porté sans aucun reproche dans le confort ouaté de son intérieur vintage.
Mais mes parents ont vieilli, eux aussi, petit à petit et ont nécessité des visites plus fréquentes. Bien qu'elle soit parfaitement fiable, ma belle 300 SE a commencé a accuser le coup de ces 2.000 km A/R, et de mon besoin de trajet d'une traite sans remettre de l'essence dedans. Je savais qu'un gros travail sur le train avant m'attendait et les petits claquements qui commençaient à se faire entendre me rappelaient tous les jours qu'il fallait que je m'y mette.
Puis j'ai réfléchi en me demandant si c'était vraiment la préserver que de la restaurer pour lui faire accomplir un dur labeur, ne souffrant aucune défaillance et nécessitant une fiabilité du quotidien. Je me suis résolu à me dire que non, et que ma belle avait atteint l'âge d'une retraite dorée, dans le garage chauffé d'un collectionneur qui pourrait l'utiliser pour ses loisirs automobiles.
Et c'est ce qui s'est produit. Il y a quelques jours, j'ai fait la connaissance de Jean Luc, un sympathique "presque retraité" du Sud Ouest qui est tombé sous le charme de ma Mercedes. Son état de préservation, son pédigrée, son intérieur marron si vintage ne l'ont pas fait hésiter longtemps pour me proposer de reprendre le flambeau. J'ai donc conduit la 300 SE au contrôle, qu'elle a obtenu sans aucune remarque. Le contrôleur m'a presque fait renoncer à la vente en m'affirmant que le train avant ne nécessitait pas de réfection totale avant quelque temps... mais qu'il faudrait bien y passer pour éviter les grincements et le cognements qui m'insupportent au plus haut point.
Miss Mercos est donc partie dans le Sud, pour rejoindre un garage douillet où elle recevra les bons soins de Jean Luc. J'en ai versé une larme et mon ami Serge a été obligé de me remonter le moral en me disant des histoires drôles et de me faire siffler une bouteille de champagne complète.
Elle s'est acquittée de ce nouveau grand trajet sans aucun soucis et j'ai reçu moins de 7 heures aprés son départ une petite photo sympathique de sa nouvelle maison.
Voila, elle n'est plus à moi. C'est comme ça. Je l'ai voulu, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Il me reste à trouver désormais un nouveau destrier, plus jeune, plus apte à traverser la France, sans doute une Mercedes, mais je ne sais pas laquelle ni quelle motorisation. Je cherche, je tourne, mais toutes les voitures me paraissent fades, sans cachet, et ne déclenchent en moi aucun désir. Heureusement qu'il me reste ma 2CV, que j'ai conduite hier en centre Bretagne à la découverte de petites routes magnifiques.
Je voulais donc vous remercier tous pour vos échanges chaleureux, vos plaisanteries, et votre aide qui m'ont permis de fiabiliser ma 300 SE pour la rendre magnifique. Vous avez toujours répondu présents dans mes moments de doute ou d'incompétence mécanique, pour m'aider a maintenir ma belle et à la rendre parfaite. J'ai été également ravi de modestement contribuer à travers quelques post qui vous ont présenté la réfection de mon intérieur ou des quelques points de rouille sans gravité qui commençaient à apparaitre aux endroits bien connus des amateurs de W126.
Un très grand merci à vous tous et à bientôt, car je pense sincèrement que ce n'est qu'un au revoir. Je reviendrai à la W126 dans quelques années, une fois l'âge de la retraite atteint avec des moyens financiers dédiés aux loisirs plus conséquents cette fois pour moi. Un coupé et un moteur V8 seront mon objectif pour me véhiculer dans mes loisirs sereins.
Merci les amis. Vous êtes des gens biens.
Merci tout particulièrement à René, tu es vraiment adorable.
jeff2CV- Nombre de messages : 258
Age : 52
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019
w126123, R$UB, pgu et Bonsang de Bonsoir aiment ce message
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Salut.
Vu l'usage, tu fais bien.
Si tu veux une ancienne fiable pour ton usage : une W124 diesel climatisée; j'ai adoré, construite dans le roc et pas du tout fade par rapport à une w126; elle en prend le meilleur, en poussant plus loin le côté indestructible; reste le problème des ZFE...
Vu l'usage, tu fais bien.
Si tu veux une ancienne fiable pour ton usage : une W124 diesel climatisée; j'ai adoré, construite dans le roc et pas du tout fade par rapport à une w126; elle en prend le meilleur, en poussant plus loin le côté indestructible; reste le problème des ZFE...
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Très sympa, ton post...Bonne route avec un nouveau véhicule...
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Belle histoire.
Bon vent et peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures....
Éric
Bon vent et peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures....
Éric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Bonne route à toi et merci pour le clin d'œil.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Je te comprends, mais dommage, elle est magnifique !
Alors bonne route à toi et à très bientôt; comme cela a été dit par Stuf, une belle 124 Mazout climatisée ferait ton bonheur !
Alors bonne route à toi et à très bientôt; comme cela a été dit par Stuf, une belle 124 Mazout climatisée ferait ton bonheur !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Bonjour JEAN-FRANCOIS
Merci pour nous avoir dit avoir apprécié notre forum, tant les membres que les données techniques, c'est très sympa.
Il est paradoxal de douter de la fiabilité d'une voiture qui finalement obtient un CT quasi vierge sans avoir connu de panne, d'autant plus que le type de parcours au long cours à l'origine de l'inquiétude est celui qui convient le mieux à ces merveilles conçues pour cela, et leur permet de se maintenir en pleine forme; de plus pour l'heure, la tienne est à peine à sa mi-vie minimum.
Je te souhaite alors de trouver le moment venu un beau coupé aussi bien que cette 300 qui va faire le bonheur de son nouveau propriétaire.
Quant à te conseiller pour sa remplaçante, j'en suis bien incapable car je ne veux rien savoir de l'électronique embarquée dans ce qui a été produit après 92, qui est d'ailleurs l'année de production de ma 525 tds touring bien moins recherchée malgré ses très bonnes qualités que ses cousines, les 124.
Bonnes recherches , et merci pour ton appréciation .
René
Merci pour nous avoir dit avoir apprécié notre forum, tant les membres que les données techniques, c'est très sympa.
Il est paradoxal de douter de la fiabilité d'une voiture qui finalement obtient un CT quasi vierge sans avoir connu de panne, d'autant plus que le type de parcours au long cours à l'origine de l'inquiétude est celui qui convient le mieux à ces merveilles conçues pour cela, et leur permet de se maintenir en pleine forme; de plus pour l'heure, la tienne est à peine à sa mi-vie minimum.
Je te souhaite alors de trouver le moment venu un beau coupé aussi bien que cette 300 qui va faire le bonheur de son nouveau propriétaire.
Quant à te conseiller pour sa remplaçante, j'en suis bien incapable car je ne veux rien savoir de l'électronique embarquée dans ce qui a été produit après 92, qui est d'ailleurs l'année de production de ma 525 tds touring bien moins recherchée malgré ses très bonnes qualités que ses cousines, les 124.
Bonnes recherches , et merci pour ton appréciation .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Merci à vous tous pour vos petits mots gentils.
Ca me fait trés plaisir.
A bientôt.
JF
Ca me fait trés plaisir.
A bientôt.
JF
jeff2CV- Nombre de messages : 258
Age : 52
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Bonne route !
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
A bientôt.
La preuve de la fiabilité d'une Mercedes de plus de 300.000
Hé, les gars, c'est une SEC qu'il veut....
Un bon V8 500, peut-être aussi fiable qu'un mazout, et c'est autre chose.
Le genre qui annule les distances .
La preuve de la fiabilité d'une Mercedes de plus de 300.000
Hé, les gars, c'est une SEC qu'il veut....
Un bon V8 500, peut-être aussi fiable qu'un mazout, et c'est autre chose.
Le genre qui annule les distances .
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Merci mes bons amis pour vos petits mots.
J'ai commencé à regarder les annonces de W124. Dire qu'il y en a une à quelques kilomètres de chez moi, une 300 TD break avec toit ouvrant en plus ! Mais le proprio ne veut pas la vendre ! Il faut que je persévère.
En attendant, comme je n'ai plus de véhicule principal et que je dois retourner voir mes parents à la fin du mois, j'ai une connaissance de mon village qui m'a proposé de reprendre sa Jaguar.
Je suis donc depuis ce soir le proprio officiel d'une modeste S type de 2001. C'est une V6 3 litres automatique avec... toit ouvrant of course ! Elle est d'un gris clair métal très banal, mais en revanche, elle a été méticuleusement entretenue et n'a que 240.000 km de moins que mon ancienne 300 SE. C'est ça qui m'a décidé. 135.000 km certifiés, c'est mieux me semble-t-il.
Sinon, elle a un intérieur cuir beige... of course ! Vous avez déjà vu une Jaguar avec un intérieur en tissu gris ??? Ah bon ? Ca existe ???
Bon, la Ford en tenue de soirée badgée Jag, ce n'était pas mon option de départ, mais bon, elle était à 1 km de chez moi, son propriétaire est sympa comme tout, et l'occasion a fait le larron. Je passe donc de l'étoile au gros minou avec quand même quelques griffounettes du fait de ses 238 chevaux. Second véhicule le plus puissant que j'ai jamais possédé, après mon Jeep cherokee 4.7 V8 HO de 2002 qui avait 258cv mais pour 400 kg de plus.
Le gros chaton ronronne bien à 110 sur la nationale, ce qui convient bien à mon style de conduite qui respecte la mécanique; cela fera mon affaire pour quelques mois, en attendant de revenir dans les étoiles. Je ferai quelques photos la semaine prochaine dans la rubrique "vos autres voitures". Si René accepte toujours de publier les messages d'un salXXXpard qui a renié sa belle 126 ! (J'en fait un peu trop là...). René, je t'embrasse.
En tout cas, merci. Je la regrette, ma grosse mémère. Son nouveau proprio est ravi de son acquisition, de sa conduite et de son confort, même s'il traque en ce moment un petit souci d'alimentation de l'antenne automatique... Il n'y a que ça qui cloche sur la 300 SE.
A plus, les amis.
J'ai commencé à regarder les annonces de W124. Dire qu'il y en a une à quelques kilomètres de chez moi, une 300 TD break avec toit ouvrant en plus ! Mais le proprio ne veut pas la vendre ! Il faut que je persévère.
En attendant, comme je n'ai plus de véhicule principal et que je dois retourner voir mes parents à la fin du mois, j'ai une connaissance de mon village qui m'a proposé de reprendre sa Jaguar.
Je suis donc depuis ce soir le proprio officiel d'une modeste S type de 2001. C'est une V6 3 litres automatique avec... toit ouvrant of course ! Elle est d'un gris clair métal très banal, mais en revanche, elle a été méticuleusement entretenue et n'a que 240.000 km de moins que mon ancienne 300 SE. C'est ça qui m'a décidé. 135.000 km certifiés, c'est mieux me semble-t-il.
Sinon, elle a un intérieur cuir beige... of course ! Vous avez déjà vu une Jaguar avec un intérieur en tissu gris ??? Ah bon ? Ca existe ???
Bon, la Ford en tenue de soirée badgée Jag, ce n'était pas mon option de départ, mais bon, elle était à 1 km de chez moi, son propriétaire est sympa comme tout, et l'occasion a fait le larron. Je passe donc de l'étoile au gros minou avec quand même quelques griffounettes du fait de ses 238 chevaux. Second véhicule le plus puissant que j'ai jamais possédé, après mon Jeep cherokee 4.7 V8 HO de 2002 qui avait 258cv mais pour 400 kg de plus.
Le gros chaton ronronne bien à 110 sur la nationale, ce qui convient bien à mon style de conduite qui respecte la mécanique; cela fera mon affaire pour quelques mois, en attendant de revenir dans les étoiles. Je ferai quelques photos la semaine prochaine dans la rubrique "vos autres voitures". Si René accepte toujours de publier les messages d'un salXXXpard qui a renié sa belle 126 ! (J'en fait un peu trop là...). René, je t'embrasse.
En tout cas, merci. Je la regrette, ma grosse mémère. Son nouveau proprio est ravi de son acquisition, de sa conduite et de son confort, même s'il traque en ce moment un petit souci d'alimentation de l'antenne automatique... Il n'y a que ça qui cloche sur la 300 SE.
A plus, les amis.
jeff2CV- Nombre de messages : 258
Age : 52
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Hallo
C'est sûr que cela doit te changer.
Ja, il existait chez Jaguar des sièges mi-tissus, mi-cuir...
Quand on lâche une S-Klasse, ou même une autre gamme MB , il est clair que l'on regrette dès lors que l'on essaie d'autres voitures, y compris chez la concurrence RR/Bentley.
Certes, au début tout est merveilleux, après cela se gâte si l'on roule très régulièrement, alors que dans une S-Klasse, on l'apprécie non pas au bout de 5.000 km, mais au bout de 50.000 km !!!! Et ce par tous les temps!
C'est sûr que cela doit te changer.
Ja, il existait chez Jaguar des sièges mi-tissus, mi-cuir...
Quand on lâche une S-Klasse, ou même une autre gamme MB , il est clair que l'on regrette dès lors que l'on essaie d'autres voitures, y compris chez la concurrence RR/Bentley.
Certes, au début tout est merveilleux, après cela se gâte si l'on roule très régulièrement, alors que dans une S-Klasse, on l'apprécie non pas au bout de 5.000 km, mais au bout de 50.000 km !!!! Et ce par tous les temps!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Et 27 ans plus tard, c'est le même plaisir : 100.000, 200.000, 300.000, 400.000....On verra à 500.000 , y compris avec une simple 280 SE.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
STERNSCHNUPPE a écrit:
Certes, au début tout est merveilleux, après cela se gâte si l'on roule très régulièrement, alors que dans une S-Klasse, on l'apprécie non pas au bout de 5.000 km, mais au bout de 50.000 km !!!! Et ce par tous les temps!
J'approuve de plus en plus!
Je roule davantage avec ma 600 (W140) depuis le début de l'année (depuis une grosse révision que j'ai effectuée) et je la trouve de plus en plus exceptionnelle !
Greg.
VIDAL- Nombre de messages : 380
Age : 53
Points : 394
Date d'inscription : 28/06/2017
pgu aime ce message
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Concernant les Jaguar, j'aime beaucoup la ligne jusqu'aux X300/X308, mais plus du tout la ligne suivante (toit bombé, perte de la vitre de custode, phares de diamètres différents) qui est devenu bien trop banale et bien trop ressemblante à une Ford Mondéo.
Lorsque j'ai acheté la W140, c'était justement entre W140 ou jaguar X300/308.
J'ai vu les deux... Des w140 pour lesquelles je suis vite parti, des X300/308 idem...
Et la 600 s'est présentée (bien que mon souhait était plutôt 500 par peur du V12) et j'ai signé.
Aucun regret!
Mais les X300/308 sont racées, j'aime beaucoup.
J'avais été déçu de la hauteur sous pavillons faible et du manque de place pour les passagers arrière.
Pour revenir au post de départ, belle histoire pleine d'émotions.
Greg.
Lorsque j'ai acheté la W140, c'était justement entre W140 ou jaguar X300/308.
J'ai vu les deux... Des w140 pour lesquelles je suis vite parti, des X300/308 idem...
Et la 600 s'est présentée (bien que mon souhait était plutôt 500 par peur du V12) et j'ai signé.
Aucun regret!
Mais les X300/308 sont racées, j'aime beaucoup.
J'avais été déçu de la hauteur sous pavillons faible et du manque de place pour les passagers arrière.
Pour revenir au post de départ, belle histoire pleine d'émotions.
Greg.
VIDAL- Nombre de messages : 380
Age : 53
Points : 394
Date d'inscription : 28/06/2017
w126123 aime ce message
Re: Ce n'est qu'un au revoir, mes frères....
Bonne route Jeff, tu verras, on s'y fait aussi aux félins, c'est un autre monde.
Dogboy- Nombre de messages : 546
Age : 63
Points : 600
Date d'inscription : 04/07/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum