Re-Coucou !
+7
Regimsec
fab
mercedes380
Benji62
Sud-Lux
Mad-Math
ISEKI-2
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re-Coucou !
Hello !
Pas vraiment un petit nouveau, mais plutôt un revenant (inscrit depuis 2009 avec le pseudo ISEKI).
Bonjour à tous les anciens que j'ai eu le plaisir de connaître, et serrage de louches à tous les autres.
Vu l'impossibilité à récupérer mon ancien mot de passe, j'ai créé un nouveau compte.
Concernant mon auto, cela fait des années qu'elle n'a pas roulé (prob d'étrier grippé et manque de temps pour m'en occuper [mauvaise excuse], et d'autres priorités à gérer [2ème mauvaise excuse].
Je vais malgré tout la sortir pour une expo qui va se tenir à 800m de la maison (ça devrait aller... ), et me sortir les doigts du c... pour entreprendre une réfection complète des freins dans les prochains mois (4 disques, 8 plaquettes, et éventuellement remplacement des étriers avant si je n'arrive pas à les sauver).
Il faut dire que je roule en camion(s) ancien(s) depuis déjà pas mal de temps, et tout ça m'a éloigné du monde Mercedes.
Voili, voilou.
Ah si ! un dernier truc : c'est mon anniv' aujourd'hui (on s'en fout, mais j'avais envie de le dire )
@ pluche
Iseki
Pas vraiment un petit nouveau, mais plutôt un revenant (inscrit depuis 2009 avec le pseudo ISEKI).
Bonjour à tous les anciens que j'ai eu le plaisir de connaître, et serrage de louches à tous les autres.
Vu l'impossibilité à récupérer mon ancien mot de passe, j'ai créé un nouveau compte.
Concernant mon auto, cela fait des années qu'elle n'a pas roulé (prob d'étrier grippé et manque de temps pour m'en occuper [mauvaise excuse], et d'autres priorités à gérer [2ème mauvaise excuse].
Je vais malgré tout la sortir pour une expo qui va se tenir à 800m de la maison (ça devrait aller... ), et me sortir les doigts du c... pour entreprendre une réfection complète des freins dans les prochains mois (4 disques, 8 plaquettes, et éventuellement remplacement des étriers avant si je n'arrive pas à les sauver).
Il faut dire que je roule en camion(s) ancien(s) depuis déjà pas mal de temps, et tout ça m'a éloigné du monde Mercedes.
Voili, voilou.
Ah si ! un dernier truc : c'est mon anniv' aujourd'hui (on s'en fout, mais j'avais envie de le dire )
@ pluche
Iseki
ISEKI-2- Nombre de messages : 29
Age : 62
Points : 31
Date d'inscription : 25/08/2020
Re: Re-Coucou !
Joyeux anniversaire John et bon retour sur le forum .
C'est une 560 SEL, c'est bien ça ?
Quelques photos de l'intérieur pour notre plaisir ?
C'est une 560 SEL, c'est bien ça ?
Quelques photos de l'intérieur pour notre plaisir ?
Re: Re-Coucou !
Bonjour Iseki
Re-bienvenue sur le forum.
Re-bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Re-Coucou !
Bonjour JOHN
Quel plaisir de te relire . J'espère que tu n'as pas connu de misère entretemps.
Je te souhaite également un très bon anniversaire .
Pour les freins, il faudra aussi remplacer tout le liquide, en espérant que les pistons ne soient pas piqués.
As-tu déjà remis le moteur en route en ayant fait tourner le démarreur sans relais de pompe ni bobine pour bien relubrifier le haut moteur ?
Très bonne sortie de sommeil de ton bijou .
René
Quel plaisir de te relire . J'espère que tu n'as pas connu de misère entretemps.
Je te souhaite également un très bon anniversaire .
Pour les freins, il faudra aussi remplacer tout le liquide, en espérant que les pistons ne soient pas piqués.
As-tu déjà remis le moteur en route en ayant fait tourner le démarreur sans relais de pompe ni bobine pour bien relubrifier le haut moteur ?
Très bonne sortie de sommeil de ton bijou .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Re-Coucou !
Oui René : le moteur a tourné il y a quinze jours : il est parti au 3ème coup de démarreur (Yesssssss !!!)
@ Sud Lux : je ne pense pas qu'elle soit basse de l'arrière (après, je n'ai pas mesuré). A l'époque où les photos ont été prises, je venais de faire la vidange du ZHM (avec le coffre chargé de dalles béton).
@ Sud Lux : je ne pense pas qu'elle soit basse de l'arrière (après, je n'ai pas mesuré). A l'époque où les photos ont été prises, je venais de faire la vidange du ZHM (avec le coffre chargé de dalles béton).
ISEKI-2- Nombre de messages : 29
Age : 62
Points : 31
Date d'inscription : 25/08/2020
Re: Re-Coucou !
Hello John et re-bienvenue !!!
Bien content de te revoir ici et de constater que tout va pour le mieux !
Bien content de te revoir ici et de constater que tout va pour le mieux !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Re-Coucou !
Hello Fab !
ISEKI-2- Nombre de messages : 29
Age : 62
Points : 31
Date d'inscription : 25/08/2020
Re: Re-Coucou !
Belle voiture , vraiment ....
Éric
Éric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Re-Coucou !
Joli joli, merci pour ce partage, John !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Re-Coucou !
De nada
ISEKI-2- Nombre de messages : 29
Age : 62
Points : 31
Date d'inscription : 25/08/2020
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Re-Coucou !
Bonjour Iseki
Très sympa, ces photos .
Très sympa, ces photos .
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Re-Coucou !
Merci
ISEKI-2- Nombre de messages : 29
Age : 62
Points : 31
Date d'inscription : 25/08/2020
Re: Re-Coucou !
Jumiège !!!!
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Re-Coucou !
Je savais que tu allais réagir...
Ceux-là aussi auraient pu t'interpeller : ils défilent dans ton bled le 14 juillet (sauf cette année à cause du Covid...)
Ceux-là aussi auraient pu t'interpeller : ils défilent dans ton bled le 14 juillet (sauf cette année à cause du Covid...)
ISEKI-2- Nombre de messages : 29
Age : 62
Points : 31
Date d'inscription : 25/08/2020
Re: Re-Coucou !
Belle limousine classique, comme neuve.
Alors tu fais dans le camion. Le Saviem de pompier, c'est le tien ?
Alors tu fais dans le camion. Le Saviem de pompier, c'est le tien ?
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Re-Coucou !
Voui , les autres aussi :
SAVIEM SG2 (avec la remorque) : année 1977 - double cabine - 7 places
C'est un VPI (véhicule de 1ère intervention).
Acquis auprès de la commune de "Steinbrunn Le Bas" près de Mulhouse en avril 2016, seulement quelques jours après sa dernière intervention.
Travaux réalisés (hors entretien courant) : remplacement partiel des lames du plancher de la benne, remise en peinture de la citerne et des jantes - Le reste est d'origine (sauf l'échelle), et tout est fonctionnel (petite motopompe débitant 30 M3/h à la pression de 8 bars) / Moteur 2.6L essence
Lien vers les 98 photos : https://www.pictureland.fr/v2/dossier-Isekiki-18340.html
SAVIEM SG2 (bâché) - Année 1973 /Double cabine - 6 places
VTU (véhicule tous usages) : initialement aux couleurs d'EDF, ce camion a ensuite été racheté par le CHU de Bordeaux comme véhicule de lutte anti-incendie. Acheté auprès du CHU en novembre 2016, il nécessite une petite restauration carrosserie.
Travaux réalisés hors entretien courant : remplacement de la pompe à eau + courroies.
Ne possède hélas plus son équipement (la motopompe a gelé) / Moteur 2.6L essence.
RENAULT SG2 SUPER GOELETTE (noir) - Année 1968 - 9 places, puis 3 places + 1
A l'origine, c'était un minibus funéraire destiné à transporter les familles des défunts.
Il est équipé d'un réducteur pour rouler en convoi (8 vitesses en avant et 2 en arrière)
Il fut transformé en corbillard en 1996 et arrêté au début des années 2000.
Propriété de la commune de Vizile près de Grenoble d'octobre 1968 à octobre 2018.
Travaux réalisés en plus de l'entretien courant : remplacement de la pompe à eau, pompe à essence, courroies, flexibles de freins, cylindres de roues à l'avant (4) - restent le compensateur de charge et les cylindres arrière à changer.
Acheté en octobre 2019 avec seulement 9.556 km d'origine... / Moteur 2.2L essence.
Ce véhicule est très rare dans cette version (probablement le seul carrossé ainsi).
Lien vers les photos de l'expo où on voit tous les véhicules (sauf le SAVIEM VTU) ==> https://photos.app.goo.gl/VYsFcFUFDWUUuSvMA
RENAULT R2065 Fourgon sanitaire - Année 1961 - 2 places (mais en fait 10 places assises).
Travaux réalisés en plus de l'entretien courant : restauration intérieure + extérieure / remplacement des roulements à l'avant / remplacement de l'échappement
Moteur 2.2L essence
Lien vers les 412 photos : https://photos.app.goo.gl/Ussxg9bc8eREq6yB8
RENAULT R2087 Torpédo - Année 1961 - 2 places (mais réellement 10+2), ex transport de troupes.
Origine Gendarmerie - Equipement supplémentaire : treuil SINPAR.
Travaux réalisés en plus de l'entretien courant : freins, pompe à essence, courroies, peinture carrosserie & châssis
Moteur 2.2L essence
Remorque d'éclairage - Années 60
Destinée à l'éclairage des scènes d'accidents et autres dommages, elle est malheureusement vide.
A l'origine, elle était équipée d'un groupe électrogène, de 3 gros spots sur trépieds et d'enrouleurs.
Actuellement, elle sert de couchage de dépannage pour les sorties "lointaines".
Lien vers les 120 photos : https://photos.app.goo.gl/uuBYeaudSMDHNRbQ9
Si les liens ne fonctionnent pas directement : faire un "copier-coller" dans la barre de recherche de votre navigateur.
SAVIEM SG2 (avec la remorque) : année 1977 - double cabine - 7 places
C'est un VPI (véhicule de 1ère intervention).
Acquis auprès de la commune de "Steinbrunn Le Bas" près de Mulhouse en avril 2016, seulement quelques jours après sa dernière intervention.
Travaux réalisés (hors entretien courant) : remplacement partiel des lames du plancher de la benne, remise en peinture de la citerne et des jantes - Le reste est d'origine (sauf l'échelle), et tout est fonctionnel (petite motopompe débitant 30 M3/h à la pression de 8 bars) / Moteur 2.6L essence
Lien vers les 98 photos : https://www.pictureland.fr/v2/dossier-Isekiki-18340.html
SAVIEM SG2 (bâché) - Année 1973 /Double cabine - 6 places
VTU (véhicule tous usages) : initialement aux couleurs d'EDF, ce camion a ensuite été racheté par le CHU de Bordeaux comme véhicule de lutte anti-incendie. Acheté auprès du CHU en novembre 2016, il nécessite une petite restauration carrosserie.
Travaux réalisés hors entretien courant : remplacement de la pompe à eau + courroies.
Ne possède hélas plus son équipement (la motopompe a gelé) / Moteur 2.6L essence.
RENAULT SG2 SUPER GOELETTE (noir) - Année 1968 - 9 places, puis 3 places + 1
A l'origine, c'était un minibus funéraire destiné à transporter les familles des défunts.
Il est équipé d'un réducteur pour rouler en convoi (8 vitesses en avant et 2 en arrière)
Il fut transformé en corbillard en 1996 et arrêté au début des années 2000.
Propriété de la commune de Vizile près de Grenoble d'octobre 1968 à octobre 2018.
Travaux réalisés en plus de l'entretien courant : remplacement de la pompe à eau, pompe à essence, courroies, flexibles de freins, cylindres de roues à l'avant (4) - restent le compensateur de charge et les cylindres arrière à changer.
Acheté en octobre 2019 avec seulement 9.556 km d'origine... / Moteur 2.2L essence.
Ce véhicule est très rare dans cette version (probablement le seul carrossé ainsi).
Lien vers les photos de l'expo où on voit tous les véhicules (sauf le SAVIEM VTU) ==> https://photos.app.goo.gl/VYsFcFUFDWUUuSvMA
RENAULT R2065 Fourgon sanitaire - Année 1961 - 2 places (mais en fait 10 places assises).
Travaux réalisés en plus de l'entretien courant : restauration intérieure + extérieure / remplacement des roulements à l'avant / remplacement de l'échappement
Moteur 2.2L essence
Lien vers les 412 photos : https://photos.app.goo.gl/Ussxg9bc8eREq6yB8
RENAULT R2087 Torpédo - Année 1961 - 2 places (mais réellement 10+2), ex transport de troupes.
Origine Gendarmerie - Equipement supplémentaire : treuil SINPAR.
Travaux réalisés en plus de l'entretien courant : freins, pompe à essence, courroies, peinture carrosserie & châssis
Moteur 2.2L essence
Remorque d'éclairage - Années 60
Destinée à l'éclairage des scènes d'accidents et autres dommages, elle est malheureusement vide.
A l'origine, elle était équipée d'un groupe électrogène, de 3 gros spots sur trépieds et d'enrouleurs.
Actuellement, elle sert de couchage de dépannage pour les sorties "lointaines".
Lien vers les 120 photos : https://photos.app.goo.gl/uuBYeaudSMDHNRbQ9
Si les liens ne fonctionnent pas directement : faire un "copier-coller" dans la barre de recherche de votre navigateur.
ISEKI-2- Nombre de messages : 29
Age : 62
Points : 31
Date d'inscription : 25/08/2020
Re: Re-Coucou !
Coucou John
Ca fait plaisir de te lire
Moi aussi pas très disponible depuis quelques temps sur les forums ...
steph
Ca fait plaisir de te lire
Moi aussi pas très disponible depuis quelques temps sur les forums ...
steph
Re: Re-Coucou !
Heyyyyyyy !!!!! Hello Steph'
Ca roulotte ?
J'ai bien tenté de me reconnecter à ton forum, mais je n'ai plus mes identifiants et le ménage des comptes inactifs a dû être fait (impossible de récupérer le MDP).
A plaisir de se revoir
Ca roulotte ?
J'ai bien tenté de me reconnecter à ton forum, mais je n'ai plus mes identifiants et le ménage des comptes inactifs a dû être fait (impossible de récupérer le MDP).
A plaisir de se revoir
ISEKI-2- Nombre de messages : 29
Age : 62
Points : 31
Date d'inscription : 25/08/2020
Re: Re-Coucou !
Oui nickel, Valérie et moi allons bien, et chez toi ?
Pour le forum 123, pas de souci car j'ai toujours tes identifiants d'époque; maintenant, sur 126, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il soit perdu, sauf si compte supprimé !
A bientôt John ...
steph
Pour le forum 123, pas de souci car j'ai toujours tes identifiants d'époque; maintenant, sur 126, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il soit perdu, sauf si compte supprimé !
A bientôt John ...
steph
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum