Hello, hello
+4
mercedes380
Sud-Lux
pgu
Bucks1302
8 participants
Page 1 sur 1
Hello, hello
Bonjour tout le monde
Je m'appelle Yüksel et j'habite la région bruxelloise. Inscrit déjà depuis quelque temps, une petite présentation me semble nécessaire.
Passionné de oldtimers, j’ai fait l’acquisition, en 2012, d’une Mercedes 260 SE de 1987. N’étant pas mécanicien de formation, j’ai suivi des formations spécifiques pour oldtimer chez Touring Assistance, et grâce à Internet, j’ai pu acheter tous les manuels de maintenance pour ce véhicule.
Malgré son bel âge, ma Mercedes est en excellent état, mais après 34 ans, certaines pièces nécessitent un remplacement. Donc, depuis plus 1 an, je suis occupé à remplacer certaines pièces à mon aise, selon ma disponibilité et selon mes finances .
A bientôt.
Yüksel
Je m'appelle Yüksel et j'habite la région bruxelloise. Inscrit déjà depuis quelque temps, une petite présentation me semble nécessaire.
Passionné de oldtimers, j’ai fait l’acquisition, en 2012, d’une Mercedes 260 SE de 1987. N’étant pas mécanicien de formation, j’ai suivi des formations spécifiques pour oldtimer chez Touring Assistance, et grâce à Internet, j’ai pu acheter tous les manuels de maintenance pour ce véhicule.
Malgré son bel âge, ma Mercedes est en excellent état, mais après 34 ans, certaines pièces nécessitent un remplacement. Donc, depuis plus 1 an, je suis occupé à remplacer certaines pièces à mon aise, selon ma disponibilité et selon mes finances .
A bientôt.
Yüksel
Bucks1302- Nombre de messages : 10
Re: Hello, hello
Bonjour Yüksel
Où as-tu trouvé les manuels de maintenance dont tu parles?
Je connais les formations TOURING, mais n'est-ce pas un peu cher pour ce que c'est?
Clément
Où as-tu trouvé les manuels de maintenance dont tu parles?
Je connais les formations TOURING, mais n'est-ce pas un peu cher pour ce que c'est?
Clément
C'est vrai que ce n'est pas donné, mais pour un débutant comme moi, j'ai appris pas mal de choses et surtout des trucs & astuces car le formateur avait beaucoup d'expérience.
Pour les manuels, je les ai obtenus sur internet, mais il faut que je remette la main sur le lien....ceci dit, si tu cherches quelque chose en particulier, n'hésite pas, je partagerai volontiers les informations.
Bat
Pour les manuels, je les ai obtenus sur internet, mais il faut que je remette la main sur le lien....ceci dit, si tu cherches quelque chose en particulier, n'hésite pas, je partagerai volontiers les informations.
Bat
Bucks1302- Nombre de messages : 10
Bonjour YUKSEL
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour :
- avoir su reconnaitre les immenses et rares qualités des 126
- t'être mis à la mécanique comme l'a fait aussi CLEMENT
- avoir fait ton achat juste avant la folle envolée des prix
Avec 12 ans d'écart, en suivant mon propre parcours, tu aurais été dans les temps pour trouver une SEC (une 380 dans mon cas en 2006 à 54 ans, après une 260 SE comme toi, en 2000, d'origine belge d'ailleurs), mais les prix actuels limitent beaucoup cette possibilité de plaisir royal .
La tienne a un très beau combiné de coloris, ma 260 étant bien plus austère (heureusement, la SEC est lumineuse , cela a rattrapé la chose ).
Je te souhaite autant de délice avec ton bijou que moi avec les miennes .
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour :
- avoir su reconnaitre les immenses et rares qualités des 126
- t'être mis à la mécanique comme l'a fait aussi CLEMENT
- avoir fait ton achat juste avant la folle envolée des prix
Avec 12 ans d'écart, en suivant mon propre parcours, tu aurais été dans les temps pour trouver une SEC (une 380 dans mon cas en 2006 à 54 ans, après une 260 SE comme toi, en 2000, d'origine belge d'ailleurs), mais les prix actuels limitent beaucoup cette possibilité de plaisir royal .
La tienne a un très beau combiné de coloris, ma 260 étant bien plus austère (heureusement, la SEC est lumineuse , cela a rattrapé la chose ).
Je te souhaite autant de délice avec ton bijou que moi avec les miennes .
René
Dernière édition par mercedes380 le Lun 29 Mar 2021 - 18:14, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
Bienvenue à toi; c'est un beau bleu je trouve !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Une belle limousine bleue
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Soit le bienvenu dans notre communauté !
fab- Nombre de messages : 1744
Bonjour et bienvenue .
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Page 1 sur 1