Moki
5 participants
Page 1 sur 1
Moki
Bonjour
Je suis Moki, propriétaire d'une 500 SEC de 1983.
2eme main et pas super entretenue par le second propriétaire (mari d'une célèbre chanteuse).
Après moult frais (peinture, pneus, allumage, vidange, étanchéité boite + convertisseur), je pensais enfin profiter de ma SEC, eh bien nonnnnn!
Elle ne reconnaît visiblement plus le "P " et ne démarre qu'après avoir joué avec le sélecteur ou lorsque je mets un cric et la soulève.......
Si quelqu'un a une petite idée, je suis tout ouïe.
Je suis Moki, propriétaire d'une 500 SEC de 1983.
2eme main et pas super entretenue par le second propriétaire (mari d'une célèbre chanteuse).
Après moult frais (peinture, pneus, allumage, vidange, étanchéité boite + convertisseur), je pensais enfin profiter de ma SEC, eh bien nonnnnn!
Elle ne reconnaît visiblement plus le "P " et ne démarre qu'après avoir joué avec le sélecteur ou lorsque je mets un cric et la soulève.......
Si quelqu'un a une petite idée, je suis tout ouïe.
Dernière édition par Moki le Mar 12 Mai 2020 - 23:40, édité 1 fois
Moki- Nombre de messages : 6
Age : 60
Points : 8
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: Moki
Et voilà la belle à 1 an d'intervalle.
Moki- Nombre de messages : 6
Age : 60
Points : 8
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: Moki
Soulève la voiture du mari de Mireille Mathieu, regarde la tringle, tu verras qu'il y avait deux caoutchoucs amortisseurs (alors que sur la tête à Mathieu, il n'y a qu'un cheveu), et s'ils sont morts, ta tringle a la danse de Saint Guy.
Change-les, c'est 2€ chez Mercedes, ou mets un bout de durite en attendant.
C'est peut-être aussi le gros amortisseur en caoutchouc à l'arrière de la BA qui est affaissé.
Tu as changé le convertisseur, tu as donc démonté la BA, et au remontage, mal remonté la tringle.
Change-les, c'est 2€ chez Mercedes, ou mets un bout de durite en attendant.
C'est peut-être aussi le gros amortisseur en caoutchouc à l'arrière de la BA qui est affaissé.
Tu as changé le convertisseur, tu as donc démonté la BA, et au remontage, mal remonté la tringle.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Moki
Tu dois aussi pouvoir démarrer sur N.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Moki
Herzlich Willkommen !
Eh ben, on accueille du beau monde ici bas...
Mari d'artistes, artistes, hommes politiques (ma 300SE a appartenu à un sénateur)
Le forum devient trés Clââââââââsse !
Bienvenue !
PS : si le remplacement des durites conseillé par le Stuntmann ne fonctionne pas, tu pourras chanter à ta SEC ce tube de Madame Mireille: "Pardonne-moi ce caprice". Il est de 1970
https://www.youtube.com/watch?v=-inLl-xxzz8
Eh ben, on accueille du beau monde ici bas...
Mari d'artistes, artistes, hommes politiques (ma 300SE a appartenu à un sénateur)
Le forum devient trés Clââââââââsse !
Bienvenue !
PS : si le remplacement des durites conseillé par le Stuntmann ne fonctionne pas, tu pourras chanter à ta SEC ce tube de Madame Mireille: "Pardonne-moi ce caprice". Il est de 1970
https://www.youtube.com/watch?v=-inLl-xxzz8
jeff2CV- Nombre de messages : 258
Age : 52
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019
Re: Moki
Merci pour ces réponses; en fait, c'est Ormoy transmission qui s'est occupé de la BVA, et celle-ci fonctionnait en partant du garage; on dirait que l'auto ne reconnaît pas la position P .
Le garage me parle de contacteur; j'avoue que le plaisir disparaît peu à peu
Le garage me parle de contacteur; j'avoue que le plaisir disparaît peu à peu
Moki- Nombre de messages : 6
Age : 60
Points : 8
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: Moki
Ramène-là chez ce spécialiste de la BA, ils vont te réparer ça. En plus, il y a une garantie garage.
T'emmerde pas la vie, mille colombes te protègent....
T'emmerde pas la vie, mille colombes te protègent....
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Moki
Il y a bien un contacteur, il ne vaut pas très cher et se change facilement (je l'ai fait), mais pour moi, il empêche surtout de démarrer si on n'est pas sur P & N, et allume les feux de recul sur R...
Normalement, tout est mécanique dans la commande, le plus probable, c'est la tringle mal réglée, çà se joue à pas grand-chose, les petits silentblocs des articulations sont une bonne piste.
Normalement, tout est mécanique dans la commande, le plus probable, c'est la tringle mal réglée, çà se joue à pas grand-chose, les petits silentblocs des articulations sont une bonne piste.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Moki
Bonsoir à tous
Alors les news : c'est un coupe-circuit caché qui foutait le boxon .....
Le mécano s'est fait chier à couper tous les fils accumulés pendant 37 ans, il m'a viré l'alarme merdique etc...
Maintenant, au quart de tour .
Il me manque juste un joint de couvre-culasse à changer .
Oufff
Merci à vous
Alors les news : c'est un coupe-circuit caché qui foutait le boxon .....
Le mécano s'est fait chier à couper tous les fils accumulés pendant 37 ans, il m'a viré l'alarme merdique etc...
Maintenant, au quart de tour .
Il me manque juste un joint de couvre-culasse à changer .
Oufff
Merci à vous
Moki- Nombre de messages : 6
Age : 60
Points : 8
Date d'inscription : 13/06/2019
Re: Moki
Bonjour GEORGES
En réalité, il ne s'agissait pas d'une accumulation pendant 37 ans de filerie, mais du post-montage d'une alarme au moment de l'achat, souvent d'une SERPISTAR, qui est, grand classique sur ces voitures, à l'origine de bien des soucis, raison pour laquelle nous conseillons toujours de tout démonter de suite pour s'en épargner.
Tant mieux que tu puisses à présent profiter à plein de la magie de conduire une SEC .
René
En réalité, il ne s'agissait pas d'une accumulation pendant 37 ans de filerie, mais du post-montage d'une alarme au moment de l'achat, souvent d'une SERPISTAR, qui est, grand classique sur ces voitures, à l'origine de bien des soucis, raison pour laquelle nous conseillons toujours de tout démonter de suite pour s'en épargner.
Tant mieux que tu puisses à présent profiter à plein de la magie de conduire une SEC .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum