126corbenois
+6
Stuntman Mike
marc prieur
Benji62
Id2Ds
manco
126corbenois
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 126corbenois
Avec un peu de retard, bienvenue !
Je vois que tu as commencé à profiter des bons conseils de nos amis !
Bonne remise en route. Très jolie 380 SE. J'ai hésité quand j'ai acheté ma modeste 300 SE, mais je me suis un peu effrayé de la consommation du premier V8 de la gamme. En fait, j'ai appris depuis que je n'aurais pas dû, mais bon, c'est comme ça, et le gros 6 cylindres me va bien.
Bonne continuation.
JF
Je vois que tu as commencé à profiter des bons conseils de nos amis !
Bonne remise en route. Très jolie 380 SE. J'ai hésité quand j'ai acheté ma modeste 300 SE, mais je me suis un peu effrayé de la consommation du premier V8 de la gamme. En fait, j'ai appris depuis que je n'aurais pas dû, mais bon, c'est comme ça, et le gros 6 cylindres me va bien.
Bonne continuation.
JF
jeff2CV- Nombre de messages : 258
Bonjour Norbert
Je vois que tu travailles pas mal !
Tu veux parler du gros et unique ressort qui fait partie du mécanisme donc ?
Comment a-t-il sauté ? Fausse manipulation, ou ressort cassé ?
Je regarde sur mon mécanisme, mais je crois me souvenir qu'il y a un peu de marge pour le remettre avec une pince-étau.
Je vois que tu travailles pas mal !
Tu veux parler du gros et unique ressort qui fait partie du mécanisme donc ?
Comment a-t-il sauté ? Fausse manipulation, ou ressort cassé ?
Je regarde sur mon mécanisme, mais je crois me souvenir qu'il y a un peu de marge pour le remettre avec une pince-étau.
Wilfrid Leblans- Nombre de messages : 299
Bonjour
Jean-François, merci pour ton souhait de bienvenue .
Wilfrid, je suis preneur de conseils pour remonter le ressort du porte-balai . Il se trouve à l'intérieur du porte-balai d'essuie glace côté passager, et permet de le relever pour nettoyer le pare-brise par exemple . Il a sauté au démontage sans rien casser. Il est puissant et difficile à remonter .
A bientôt
Jean-François, merci pour ton souhait de bienvenue .
Wilfrid, je suis preneur de conseils pour remonter le ressort du porte-balai . Il se trouve à l'intérieur du porte-balai d'essuie glace côté passager, et permet de le relever pour nettoyer le pare-brise par exemple . Il a sauté au démontage sans rien casser. Il est puissant et difficile à remonter .
A bientôt
126corbenois- Nombre de messages : 20
Bonsoir Norbert
Je ne vois que la pince-étau pour ce travail ... et un étau pour bien le tenir entouré d'épais chiffons pour ne pas l'endommager.
Ou bien faire levier en faisant très attention avec un tournevis.
Un ami m'a fait la blague un jour justement avec un rétroviseur de W108, je te dis à peine dans quelle joie je me suis retrouvé pour remettre ce ressort !
Si tu n'y arrives pas, n'insiste pas, mais j'ai bon espoir.
Si vraiment tu es trop ennuyé avec ça, j'en aurais alors un pour toi.
Je ne vois que la pince-étau pour ce travail ... et un étau pour bien le tenir entouré d'épais chiffons pour ne pas l'endommager.
Ou bien faire levier en faisant très attention avec un tournevis.
Un ami m'a fait la blague un jour justement avec un rétroviseur de W108, je te dis à peine dans quelle joie je me suis retrouvé pour remettre ce ressort !
Si tu n'y arrives pas, n'insiste pas, mais j'ai bon espoir.
Si vraiment tu es trop ennuyé avec ça, j'en aurais alors un pour toi.
Bonjour Norbert,126corbenois a écrit:Bonjour Wilfrid
Les balais d'essuie-glaces sont démontés .
La référence des soufflets est 53100-1 .
Les deux courroies de pompe à eau sont à changer. La vis Allen du tendeur est située derrière la pompe de direction assistée, merci au site Mercedesw126 qui m'a permis de la localiser .
Bon Dimanche
Alors voilà, la référence que tu as mis sur le post me paraissait étrange, j'ai donc recherché, et sans vouloir te contredire bêtement, voici la référence Mercedes Benz des soufflets en-dessous des balais d'essuie-glaces :
A 126 824 00 72.
Wilfrid
Bonjour Wilfrid
Merci pour la bonne référence des soufflets d'essuie-glace, ils sont en commande ainsi que les chapeaux de pompe à essence et les 2 courroies accessoires .Le relais est arrivé, il ne manque plus que le flexible sortie filtre à essence vers canalisation .
Le ressort du porte-balai d'essuie-glace est monté. La tête du porte-balai fixée à l'étau, une cordelette en sécurité passée dans le trou du porte balai et fixée au pied de l'étau, une autre cordelette passée dans la tête du ressort, et un gros tournevis passé dans la boucle de la cordelette, tirer, et le ressort prend sa place.
Merci pour ton offre de porte-balai .
A bientôt
Merci pour la bonne référence des soufflets d'essuie-glace, ils sont en commande ainsi que les chapeaux de pompe à essence et les 2 courroies accessoires .Le relais est arrivé, il ne manque plus que le flexible sortie filtre à essence vers canalisation .
Le ressort du porte-balai d'essuie-glace est monté. La tête du porte-balai fixée à l'étau, une cordelette en sécurité passée dans le trou du porte balai et fixée au pied de l'étau, une autre cordelette passée dans la tête du ressort, et un gros tournevis passé dans la boucle de la cordelette, tirer, et le ressort prend sa place.
Merci pour ton offre de porte-balai .
A bientôt
126corbenois- Nombre de messages : 20
Ah super ! C'est très bien, tout ça !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2