Présentation de Jiji
+5
marc prieur
mercedes380
Benji62
Sud-Lux
Jijigarage
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Jiji
Bonjour à tous
Je vais sans doute dénoter sur ce forum, mais je suis effectivement possesseur de W126 500 SEC mais ... à l'échelle 1:22ème.
Oui, je suis modéliste, non pas professionnel, mais passionnel.
Longtemps, j'ai souhaité restaurer des modèles anciens, mais ceux dans lesquels on peut monter .
Hélas, je n'ai eu ni les compétences ni la place de le faire.
Alors un jour, de guerre lasse, je me suis dit que si le manque de place était un élément bloquant, il fallait changer d'échelle.
Sur le marché, on trouve de jolies reproductions, mais le niveau de fidélité n'est pas vraiment au rendez-vous.
Je me lance donc dans la restauration / fidélisation d'une W126.
Voici les options que je vais lui apporter :
- une vraie peinture Mercedes
- un intérieur en corrélation avec la peinture et le catalogue d'origine
- des sièges en cuir
- de vrais tapis
- un éclairage intérieur / extérieur (phares clignotants warning) à télécommande
- de vraies jantes métalliques
etc ...
Mais avant de me lancer, je dois procéder à une recherche documentaire poussée.
Auriez-vous des exemplaires électroniques des catalogues d'origine, les gammes couleur, et plus généralement tout ce qui pourrait m'aider dans mon projet ?
Je vous remercie tous par avance pour votre accueil, même si je n'ai pas les mains dans le cambouis mais plutôt dans la résine.
Amicalement
Jiji (jiji.minigarage@gmail.com)
Je vais sans doute dénoter sur ce forum, mais je suis effectivement possesseur de W126 500 SEC mais ... à l'échelle 1:22ème.
Oui, je suis modéliste, non pas professionnel, mais passionnel.
Longtemps, j'ai souhaité restaurer des modèles anciens, mais ceux dans lesquels on peut monter .
Hélas, je n'ai eu ni les compétences ni la place de le faire.
Alors un jour, de guerre lasse, je me suis dit que si le manque de place était un élément bloquant, il fallait changer d'échelle.