Présentation de Jiji
+5
marc prieur
mercedes380
Benji62
Sud-Lux
Jijigarage
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Jiji
Bonjour à tous
Je vais sans doute dénoter sur ce forum, mais je suis effectivement possesseur de W126 500 SEC mais ... à l'échelle 1:22ème.
Oui, je suis modéliste, non pas professionnel, mais passionnel.
Longtemps, j'ai souhaité restaurer des modèles anciens, mais ceux dans lesquels on peut monter .
Hélas, je n'ai eu ni les compétences ni la place de le faire.
Alors un jour, de guerre lasse, je me suis dit que si le manque de place était un élément bloquant, il fallait changer d'échelle.
Sur le marché, on trouve de jolies reproductions, mais le niveau de fidélité n'est pas vraiment au rendez-vous.
Je me lance donc dans la restauration / fidélisation d'une W126.
Voici les options que je vais lui apporter :
- une vraie peinture Mercedes
- un intérieur en corrélation avec la peinture et le catalogue d'origine
- des sièges en cuir
- de vrais tapis
- un éclairage intérieur / extérieur (phares clignotants warning) à télécommande
- de vraies jantes métalliques
etc ...
Mais avant de me lancer, je dois procéder à une recherche documentaire poussée.
Auriez-vous des exemplaires électroniques des catalogues d'origine, les gammes couleur, et plus généralement tout ce qui pourrait m'aider dans mon projet ?
Je vous remercie tous par avance pour votre accueil, même si je n'ai pas les mains dans le cambouis mais plutôt dans la résine.
Amicalement
Jiji (jiji.minigarage@gmail.com)
Je vais sans doute dénoter sur ce forum, mais je suis effectivement possesseur de W126 500 SEC mais ... à l'échelle 1:22ème.
Oui, je suis modéliste, non pas professionnel, mais passionnel.
Longtemps, j'ai souhaité restaurer des modèles anciens, mais ceux dans lesquels on peut monter .
Hélas, je n'ai eu ni les compétences ni la place de le faire.
Alors un jour, de guerre lasse, je me suis dit que si le manque de place était un élément bloquant, il fallait changer d'échelle.
Sur le marché, on trouve de jolies reproductions, mais le niveau de fidélité n'est pas vraiment au rendez-vous.
Je me lance donc dans la restauration / fidélisation d'une W126.
Voici les options que je vais lui apporter :
- une vraie peinture Mercedes
- un intérieur en corrélation avec la peinture et le catalogue d'origine
- des sièges en cuir
- de vrais tapis
- un éclairage intérieur / extérieur (phares clignotants warning) à télécommande
- de vraies jantes métalliques
etc ...
Mais avant de me lancer, je dois procéder à une recherche documentaire poussée.
Auriez-vous des exemplaires électroniques des catalogues d'origine, les gammes couleur, et plus généralement tout ce qui pourrait m'aider dans mon projet ?
Je vous remercie tous par avance pour votre accueil, même si je n'ai pas les mains dans le cambouis mais plutôt dans la résine.
Amicalement
Jiji (jiji.minigarage@gmail.com)
Jijigarage- Nombre de messages : 1
Re: Présentation de Jiji
Bonjour Jérôme
Présentation atypique effectivement. Bienvenue malgré tout !
Pourrions-nous avoir un aperçu de ta collection au 1/22 ?
Certains membres du forum (je pense notamment à Jean-Baptiste) ont des catalogues d'époque .
Présentation atypique effectivement. Bienvenue malgré tout !
Pourrions-nous avoir un aperçu de ta collection au 1/22 ?
Certains membres du forum (je pense notamment à Jean-Baptiste) ont des catalogues d'époque .
Bonjour Jérôme
Bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est des catalogues publicitaires de W 126, c'est un peu complexe.
Tu peux en trouver sur le net, et notamment sur Ebay.
Pour ce qui est des nuanciers de peintures d'époque et de garnitures, c'est potentiellement scannable.
Bienvenue sur le forum.
Pour ce qui est des catalogues publicitaires de W 126, c'est un peu complexe.
Tu peux en trouver sur le net, et notamment sur Ebay.
Pour ce qui est des nuanciers de peintures d'époque et de garnitures, c'est potentiellement scannable.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Bonjour JERÖME
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , en regrettant pour toi que tu ne puisses pas connaitre le délice de conduire une 126 à l'échelle 1, car c'est vraiment un autre monde .
Pour l'anecdote, j'ai aussi un modèle réduit de la mienne, mais au 1/26ième, proportion reprenant les chiffres de la série 126 .
Voici ce dont nous disposons pour tenter de répondre à ta quête :
https://www.mercedesw126.com/t389-les-differentes-couleurs-des-w126
Il y a un lien dans le premier post, tu cliques dessus pour avoir les références des peintures, puis il faut naviguer sur la ligne du haut sur 'polster' pour la sellerie.
J'espère que cela pourra t'aider .
René
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , en regrettant pour toi que tu ne puisses pas connaitre le délice de conduire une 126 à l'échelle 1, car c'est vraiment un autre monde .
Pour l'anecdote, j'ai aussi un modèle réduit de la mienne, mais au 1/26ième, proportion reprenant les chiffres de la série 126 .
Voici ce dont nous disposons pour tenter de répondre à ta quête :
https://www.mercedesw126.com/t389-les-differentes-couleurs-des-w126
Il y a un lien dans le premier post, tu cliques dessus pour avoir les références des peintures, puis il faut naviguer sur la ligne du haut sur 'polster' pour la sellerie.
J'espère que cela pourra t'aider .
René
mercedes380- Modérateur
Bienvenue Jiji
Je suis également maquettiste , n'hésite pas à nous poster des photos de tes miniatures !
Pour ta 500 SEC 1/24 ou 1/22, je peux t'apporter quelques précisions.
Si série 1 jusqu'à 1985, tu as des bandeaux Sacco (du nom du designer de la w126 Bruno Sacco) cannelés en bas de caisse (visibles en bas de porte ci-dessous), et les pare-chocs plus fins :
Dans ce cas, l'intérieur sera aussi de phase 1, avec des panneaux de porte perforés jusqu'en fin 87 il me semble :
Si ta maquette est de série 2, les bandeaux Sacco sont lisses :
Pour l'intérieur, tu as du coup le choix entre les 2, perforé ou strié (pour info, j'ai une série 2 avec intérieur phase 1 car de 1986) :
Les couleurs intérieures :
https://www.mercedesw126.com/t506-les-interieurs-de-sec
Les couleurs extérieures avec les codes couleur carrosserie/pare-choc par année; "une mine d'infos, ce site" :
https://5komma6.mercedes-benz-passion.com/der-w126-damals/innovationen/flexible-stosfanger-aus-kunststoff/
Si je ne me trompe pas, toutes les combinaisons intérieur/extérieur étaient possibles à la demande du client, donc tu peux faire comme tu l'aimes.
Voilà une miniature de la mienne :
et il me reste celle-ci à faire :
Bonne suite pour ta restauration/amélioration.
Je suis également maquettiste , n'hésite pas à nous poster des photos de tes miniatures !
Pour ta 500 SEC 1/24 ou 1/22, je peux t'apporter quelques précisions.
Si série 1 jusqu'à 1985, tu as des bandeaux Sacco (du nom du designer de la w126 Bruno Sacco) cannelés en bas de caisse (visibles en bas de porte ci-dessous), et les pare-chocs plus fins :
Dans ce cas, l'intérieur sera aussi de phase 1, avec des panneaux de porte perforés jusqu'en fin 87 il me semble :
Si ta maquette est de série 2, les bandeaux Sacco sont lisses :
Pour l'intérieur, tu as du coup le choix entre les 2, perforé ou strié (pour info, j'ai une série 2 avec intérieur phase 1 car de 1986) :
Les couleurs intérieures :
https://www.mercedesw126.com/t506-les-interieurs-de-sec
Les couleurs extérieures avec les codes couleur carrosserie/pare-choc par année; "une mine d'infos, ce site" :
https://5komma6.mercedes-benz-passion.com/der-w126-damals/innovationen/flexible-stosfanger-aus-kunststoff/
Si je ne me trompe pas, toutes les combinaisons intérieur/extérieur étaient possibles à la demande du client, donc tu peux faire comme tu l'aimes.
Voilà une miniature de la mienne :
et il me reste celle-ci à faire :
Bonne suite pour ta restauration/amélioration.
marc prieur- Nombre de messages : 940
Ah, sympa l'idée; moi, j'ai acheté sur le bon coin la semaine dernière une 560 SEL NOREV 1/18, couleur bleu métal et intérieur grise exactement comme la mienne; j'attends avec impatience.
Comme celle-là :
https://www.capachat.com/prod/mercedes-benz-560-sel-de-1985-bleu-metallique-118-norev-1489.html
Comme celle-là :
https://www.capachat.com/prod/mercedes-benz-560-sel-de-1985-bleu-metallique-118-norev-1489.html
gilles86- Nombre de messages : 2317
Bienvenue à toi !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
gilles86 a écrit:Ah, sympa l'idée; moi, j'ai acheté sur le bon coin la semaine dernière une 560 SEL NOREV 1/18, couleur bleu métal et intérieur grise exactement comme la mienne; j'attends avec impatience.
Comme celle-là :
La Norev est magnifique ! Avec tous les ouvrants :
marc prieur- Nombre de messages : 940
Bonjour Marc
C'est étonnant, la qualité des détails du pavillon par exemple; par contre, la base devait être en finition Pullman vu les panneaux de portes, et ils ne sont pas allés aussi loin sur les sièges; du bel ouvrage .
w126123
C'est étonnant, la qualité des détails du pavillon par exemple; par contre, la base devait être en finition Pullman vu les panneaux de portes, et ils ne sont pas allés aussi loin sur les sièges; du bel ouvrage .
w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18526
Page 1 sur 1