Présentation dep2
+6
fab
Benji62
commode
Sud-Lux
mercedes380
dep2
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation dep2
Bonsoir
Denis de l'Aude, possesseur d'une w126 500 SEL de 1981 depuis 18 ans et d'une w126 380 SEC de 1982.
Toute deux sont à restaurer.
J'ai aussi une Hotchkiss Anjou 51, une Dauphine 58, une w124 300 tdt 91.
Je suis en train de monter un atelier de restauration de véhicules anciens.
Merci ;=)
Denis de l'Aude, possesseur d'une w126 500 SEL de 1981 depuis 18 ans et d'une w126 380 SEC de 1982.
Toute deux sont à restaurer.
J'ai aussi une Hotchkiss Anjou 51, une Dauphine 58, une w124 300 tdt 91.
Je suis en train de monter un atelier de restauration de véhicules anciens.
Merci ;=)
dep2- Nombre de messages : 7
Age : 56
Points : 9
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: Présentation dep2
Bonjour DENIS
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , surtout en tant que passionné de notre modèle favori depuis si longtemps, à une époque où ces merveilles étaient royalement ignorées; bravo pour avoir compris tout leur intérêt, en plus en sélectionnant une 500 qui est le meilleur compromis pour beaucoup .
J'avais moi-même acheté ma première 126 juste un peu avant, en 2000, et ai ensuite pris en 2006 comme toi une 380 SEC qui a fait mon bonheur depuis .
Quels sont les travaux à faire dessus ? Le fait que tu sois à la fois un pro et un bon connaisseur de ces modèles est un gros avantage pour les restaurer.
Tous mes voeux pour ton projet de garage en cours, c'est une belle aventure à mener .
En cas de besoin, nous disposons de tout ce qu'il y a à savoir sur tes voitures.
Bonne suite pour tout et à bientôt .
René
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , surtout en tant que passionné de notre modèle favori depuis si longtemps, à une époque où ces merveilles étaient royalement ignorées; bravo pour avoir compris tout leur intérêt, en plus en sélectionnant une 500 qui est le meilleur compromis pour beaucoup .
J'avais moi-même acheté ma première 126 juste un peu avant, en 2000, et ai ensuite pris en 2006 comme toi une 380 SEC qui a fait mon bonheur depuis .
Quels sont les travaux à faire dessus ? Le fait que tu sois à la fois un pro et un bon connaisseur de ces modèles est un gros avantage pour les restaurer.
Tous mes voeux pour ton projet de garage en cours, c'est une belle aventure à mener .
En cas de besoin, nous disposons de tout ce qu'il y a à savoir sur tes voitures.
Bonne suite pour tout et à bientôt .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation dep2
Bonjour
Si je vous montre la 380 SEC, vous prendrez peur car je l'ai sauvée des pinces du casseur, pas sans mal d'ailleurs car elle a été saisie il y a 15 ans, et donc par conséquent :
- aucun entretien, phare+cligno
- rétro avant gauche explosé, pare-brise + lunette AR idem, etc etc...
bref, une épave à refaire entièrement, mais ceci étant dit, cela me permettra de ne pas la refaire à l'origine puisque pas de CG non plus .
Donc, à la recherche d'un intérieur clair cuir ou MB tex etc... mais ayant d'autres projets actuellement, je me donne 1 an pour tout réunir et 1 an pour tout refaire en passant par sablage et tôlerie.
Pour la suite, je posterai chaque étape si cela vous intéresse.
A bientôt
Denis
Si je vous montre la 380 SEC, vous prendrez peur car je l'ai sauvée des pinces du casseur, pas sans mal d'ailleurs car elle a été saisie il y a 15 ans, et donc par conséquent :
- aucun entretien, phare+cligno
- rétro avant gauche explosé, pare-brise + lunette AR idem, etc etc...
bref, une épave à refaire entièrement, mais ceci étant dit, cela me permettra de ne pas la refaire à l'origine puisque pas de CG non plus .
Donc, à la recherche d'un intérieur clair cuir ou MB tex etc... mais ayant d'autres projets actuellement, je me donne 1 an pour tout réunir et 1 an pour tout refaire en passant par sablage et tôlerie.
Pour la suite, je posterai chaque étape si cela vous intéresse.
A bientôt
Denis
dep2- Nombre de messages : 7
Age : 56
Points : 9
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: Présentation dep2
Bonjour denis et bienvenue sur le forum
J'aimerais en savoir plus sur ton projet d'ouvrir un atelier de restauration. Où en es-tu? As-tu déjà ton propre garage ?
Des photos de tes voitures seraient également très appréciables, y compris la 380 malgré son état très déplorable.
Clément
J'aimerais en savoir plus sur ton projet d'ouvrir un atelier de restauration. Où en es-tu? As-tu déjà ton propre garage ?
Des photos de tes voitures seraient également très appréciables, y compris la 380 malgré son état très déplorable.
Clément
Re: Présentation dep2
Bienvenue !
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Présentation dep2
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Présentation dep2
Welcome !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Présentation dep2
Allez, des photos quand même, on adore voir les étapes de restauration.
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Présentation dep2
Bonjour DENIS
C'est de pire en pire .
Déjà, JEREMY venait tout juste de nous arriver avec une 380 SEC complète, mais avec tout à revoir , et à présent, tu nous viens avec une 380 SEC semi détruite : quelle tristesse .
Selon l'état de ce qui est non endommagé, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de l'utiliser comme banque de pièces (qui deviennent de plus en plus chères même en occasion ) pour restaurer une base en règle à parfaire seulement, car les 380 ont toujours été boudées, sauf si tu voulais faire un proto pour circuit uniquement.
Pour mémoire, je n'ai jamais vu de SEC en MB-Tex, uniquement en cuir (d'office pour les modèles vendus en FRANCE) ou en velours ligné, voire en AMARETTA (souvent affreux avec le temps). Par ailleurs, les teintes claires sont peu courantes (le plus souvent noires ou bleues).
Dans tous les cas, tu as bien fait de sauver cette voiture même en quasi épave, car les 126 le valent bien, même comme donneuses . J'ai fait de même avec une 450 SLC presque complète, une 750 i sans boite et carrosserie malmenée dans le transport initial vers la compresse, et une 535 i RECARO beige intacte juste culasse déposée et stockée dans le coffre.
Bonne installation de ton atelier .
René
C'est de pire en pire .
Déjà, JEREMY venait tout juste de nous arriver avec une 380 SEC complète, mais avec tout à revoir , et à présent, tu nous viens avec une 380 SEC semi détruite : quelle tristesse .
Selon l'état de ce qui est non endommagé, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de l'utiliser comme banque de pièces (qui deviennent de plus en plus chères même en occasion ) pour restaurer une base en règle à parfaire seulement, car les 380 ont toujours été boudées, sauf si tu voulais faire un proto pour circuit uniquement.
Pour mémoire, je n'ai jamais vu de SEC en MB-Tex, uniquement en cuir (d'office pour les modèles vendus en FRANCE) ou en velours ligné, voire en AMARETTA (souvent affreux avec le temps). Par ailleurs, les teintes claires sont peu courantes (le plus souvent noires ou bleues).
Dans tous les cas, tu as bien fait de sauver cette voiture même en quasi épave, car les 126 le valent bien, même comme donneuses . J'ai fait de même avec une 450 SLC presque complète, une 750 i sans boite et carrosserie malmenée dans le transport initial vers la compresse, et une 535 i RECARO beige intacte juste culasse déposée et stockée dans le coffre.
Bonne installation de ton atelier .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation dep2
Bonsoir
En réponse, n'étant pas du tout familiarisé avec les forums, je ne sais comment insérer des photos; par contre, sur mon FB (denis pech ), toutes les photos sont visibles ainsi que celles du garage qui a avancé depuis lors .
En tout, 22 véhicules à faire ou en cours, en comptant 5 Mercedes, années des divers véhicules allant de 1951 à 1996 . Je ne fais au garage que tôlerie et mécanique d'anciennes, et vente de pneus d'occasion de grandes marques garantis . Pour le garage, je suis en plein dans la restauration d'un SG2 dépanneuse turbo (unique survivant des 13 fabriqués par Renault pour les concessions du périphérique parisien), et en voiture de courtoisie, une belle 305 fourgonnette 4 places.
Tout est déjà en place (sauf le souci de trouver un associé), mais avec le covid, impossible d'ouvrir pour cause de fermeture des administrations.
En réponse, n'étant pas du tout familiarisé avec les forums, je ne sais comment insérer des photos; par contre, sur mon FB (denis pech ), toutes les photos sont visibles ainsi que celles du garage qui a avancé depuis lors .
En tout, 22 véhicules à faire ou en cours, en comptant 5 Mercedes, années des divers véhicules allant de 1951 à 1996 . Je ne fais au garage que tôlerie et mécanique d'anciennes, et vente de pneus d'occasion de grandes marques garantis . Pour le garage, je suis en plein dans la restauration d'un SG2 dépanneuse turbo (unique survivant des 13 fabriqués par Renault pour les concessions du périphérique parisien), et en voiture de courtoisie, une belle 305 fourgonnette 4 places.
Tout est déjà en place (sauf le souci de trouver un associé), mais avec le covid, impossible d'ouvrir pour cause de fermeture des administrations.
dep2- Nombre de messages : 7
Age : 56
Points : 9
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: Présentation dep2
Rebonjour DENIS
Tu verras en tête de la rubrique 'Présentation' où tu as posté ton message, que nous avons justement pris la peine pour aider les nouveaux arrivants de mettre un sujet pour poster les photos; je te le mets ci-dessous, tu verras, c'est très facile :
https://www.mercedesw126.com/t6210-mettre-des-photos-version-simplifiee
Tu parais avoir bien étudié ton installation et son fonctionnement une fois opérationnelle, c'est bien .
Cependant, prendre un associé est une loterie, car même un ami peut causer de gros ennuis, par calcul ou par manque de maitrise, j'ai vu cela de trop nombreuses fois, donc grande prudence, car on est moins sélectif dans ce cas .
Bonne suite ..... dès que cela sera possible .
René
Tu verras en tête de la rubrique 'Présentation' où tu as posté ton message, que nous avons justement pris la peine pour aider les nouveaux arrivants de mettre un sujet pour poster les photos; je te le mets ci-dessous, tu verras, c'est très facile :
https://www.mercedesw126.com/t6210-mettre-des-photos-version-simplifiee
Tu parais avoir bien étudié ton installation et son fonctionnement une fois opérationnelle, c'est bien .
Cependant, prendre un associé est une loterie, car même un ami peut causer de gros ennuis, par calcul ou par manque de maitrise, j'ai vu cela de trop nombreuses fois, donc grande prudence, car on est moins sélectif dans ce cas .
Bonne suite ..... dès que cela sera possible .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation dep2
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation dep2
Bienvenue !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation dep2
Ah oui, tu pars de loin, voire de très loin... y a du Taf.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Présentation dep2
Eh bien moi, je m'attendais à bien pire pour la SEC en me référant à tes commentaires, à moins que tu aies déjà fait beaucoup de travaux dessus ; de plus, tu as en monte des jantes Gullideckel en 15 pouces de série 2, et surtout avec les goujons affleurants qui coûtent à eux seuls 200 euros en occasion car introuvables .
Sinon, effectivement, tu as de quoi faire devant toi, mais avec une belle place pour y parvenir .
René
Sinon, effectivement, tu as de quoi faire devant toi, mais avec une belle place pour y parvenir .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation dep2
Vous êtes trompés, car rouille perforante en soubassements, couches de mastic 1cm, tablier AR mascagné, peinture bitons faite par un triton surement, phare av+cligno+retro gauches HS, moteur sans son allumeur, arrêtée depuis 2005 par saisie d'abandon sur la chaussée, intérieur cuir bleu HS, 2 portes enfoncées, aile AR droite corrodée et enfoncée, lunette AR explosée ainsi que le pare-brise ....... si vous voulez d'autres inepties qui ont été faites sur cette voiture pour qu'elle ressemble à celle de Road House !!!!!!!
dep2- Nombre de messages : 7
Age : 56
Points : 9
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: Présentation dep2
Mais même si cela est quasi irrécupérable, et même si ce n'est "qu'une 380", je vais la sauver, n'en déplaise aux puristes vu que rien n'est plus d'origine et que je la passerai par obligation en CGC, je la referai à mon goût ;=).
Cependant, je n'attaquerai pas la restau avant d'avoir réuni tout ce qui lui manque, donc si vous avez des pièces, ben contactez-moi lundi, j'essayerai de vous faire un détail exhaustif de son état actuel ;=).
Cependant, je n'attaquerai pas la restau avant d'avoir réuni tout ce qui lui manque, donc si vous avez des pièces, ben contactez-moi lundi, j'essayerai de vous faire un détail exhaustif de son état actuel ;=).
dep2- Nombre de messages : 7
Age : 56
Points : 9
Date d'inscription : 10/04/2020
Re: Présentation dep2
Le 380 est quand même loin d'une épave.
On dirait le mien.
Le CE, faut vite virer le déguisement de SEC.
On dirait le mien.
Le CE, faut vite virer le déguisement de SEC.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Présentation dep2
Rebonjour DENIS
Eh bien, il faut avouer que la prise de profil ne révèle pas du tout la liste citée , qui effectivement n'est pas anodine , car même en ayant déjà les pièces, il y a de quoi faire en main d'oeuvre.
Quant à la refaire à ton goût, je te comprends car j'ai envisagé moi-même des adaptations sur ma propre 380 SEC, et je me suis depuis des années constitué mon 'kit' perso pour parfaire une base au combo de coloris quasi unique qui par chance pour moi m'enchante déjà énormément . Pourtant, j'ai aussi de côté une 560 SEC ECE de 300 cv, mais noire/noir qui ne me fait pas du tout envie malgré sa dotation bien supérieure et un intérieur quasi comme à l'origine, surtout les boiseries, ce qui est hyper rare; donc bonne chance pour ton projet .
René
PS : pour info, la calandre sur la CE est exactement la même que celle des SEC, donc très précieuse car introuvable sauf en réédition et pas données; j'ai manqué un tel capot sur une 124 à la casse à côté de chez moi, mais comme je ne savais pas à l'époque que c'était la même calandre, je n'ai pas trop insisté malgré 10 demandes de prix du capot complet au gérant car rare, jusqu'à ce qu'un imbécile la détruise pour rien alors qu'elle était intacte, et la mienne non : la haine .
Eh bien, il faut avouer que la prise de profil ne révèle pas du tout la liste citée , qui effectivement n'est pas anodine , car même en ayant déjà les pièces, il y a de quoi faire en main d'oeuvre.
Quant à la refaire à ton goût, je te comprends car j'ai envisagé moi-même des adaptations sur ma propre 380 SEC, et je me suis depuis des années constitué mon 'kit' perso pour parfaire une base au combo de coloris quasi unique qui par chance pour moi m'enchante déjà énormément . Pourtant, j'ai aussi de côté une 560 SEC ECE de 300 cv, mais noire/noir qui ne me fait pas du tout envie malgré sa dotation bien supérieure et un intérieur quasi comme à l'origine, surtout les boiseries, ce qui est hyper rare; donc bonne chance pour ton projet .
René
PS : pour info, la calandre sur la CE est exactement la même que celle des SEC, donc très précieuse car introuvable sauf en réédition et pas données; j'ai manqué un tel capot sur une 124 à la casse à côté de chez moi, mais comme je ne savais pas à l'époque que c'était la même calandre, je n'ai pas trop insisté malgré 10 demandes de prix du capot complet au gérant car rare, jusqu'à ce qu'un imbécile la détruise pour rien alors qu'elle était intacte, et la mienne non : la haine .
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum