420 SE 1990
+15
Wilfrid Leblans
w126123
pierre78670
pichtail092
Daf560sec
alderic76
Syl20
R$UB
pgu
Sud-Lux
pierre 01
fab
VINC
Id2Ds
CLO78
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
420 SE 1990
Chers amateurs de w126, Certains me connaissent déjà, je suis entré dans le Club grâce à Pierre Caron. J'ai participé grâce à lui au dernier rassemblement, avant le confinement, au Mercedes-Benz Center de Rueil Malmaison. | ||||
J'ai acquis récemment cette 420 SE que je suis allé acheter à un particulier en Allemagne, à 100 km de Francfort sur le Main | ||||
Elle a parcouru 152.000 km depuis sa première mise en circulation en novembre 1990. | ||||
Principalement 90 % de cette distance jusqu'en 2005 (140.000 km), 144.000 km en 2008, et n'a quasiment pas roulé depuis... | ||||
C'était une première main, achetée neuve chez un concessionnaire en banlieue de Francfort, le propriétaire décéda et sa veuve l'a gardé jusque récemment. | ||||
La vocation actuelle de cette auto est d'assurer les trajets longues distances en famille. J'ai découvert l'univers Mercedes-Benz grâce à mes parents qui m'ont appris à conduire, en conduite accompagnée, une 190 E 2.3 de 1990, c'était en 1995, j'avais alors 16 ans, et je n'étais alors pas peu fier... J'ai toujours adoré les voitures et surtout conduire...Celle-ci est ma première non sportive, et peut-être pas la dernière; j'en ai possédé quelques-unes, par ordre chronologique et pas forcément logique d'ailleurs...: TWINGO Benetton 1.2l, MEGANE COUPE 2.O 16V, BMW E30 325i, HONDA COUPE ACCORD 2.0l 16s, JAGUAR XKR, OPEL SPEEDSTER TURBO, PORSCHE 996 C2, CHRYSLER CROSSFIRE CAB, PORSCHE 991 C4S, MEGANE 3 RS, SMART BRABUS CAB (on ne rigole pas svp!), FERRARI 612 SCAGLIETTI, MINI COOPER S CAB, HONDA INTEGRA TYPE R et maintenant cette belle 420 SE. Je pars du principe qu'on peut prendre du plaisir avec tout ce qui a 4 roues, un moteur et un volant, que ce soit un KANGOO Diesel où une FERRARI 488 GTB, un CATERPILLAR où une MINI MOKE... Certains amis conçoivent l'automobile comme un moyen de transport et non un but en soi, pour résumer, ils seraient les premiers à acheter une voiture autonome pour pouvoir se déplacer sans y penser, pouvoir travailler ou se faire conduire allongé en sirotant un café. Pour moi, cela serait comme si j'allais à Val d'Isère et que l'on me propose de prendre les remontées mécaniques dans le sens de la descente afin de me rendre de façon plus sure et autonome en bas de la montagne... J'aurais curieusement l'impression de passer à côté de quelque chose... Enfin bon, cet avis est le mien et je n'oblige personne à penser comme moi ! Merci pour ce forum et au plaisir d'échanger et de partager avec vous. | ||||
Cette photo à été prise ce midi sur le chemin du travail (c'est marrant ce besoin de se justifier aujourd'hui pour n'importe quoi!) |
CLO78- Nombre de messages : 10
Age : 45
Points : 12
Date d'inscription : 28/03/2020
Re: 420 SE 1990
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Elle est très jolie, ta 420 SE, elle dispose d'un très joli intérieur en velours .
Bienvenue sur le forum.
Elle est très jolie, ta 420 SE, elle dispose d'un très joli intérieur en velours .
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: 420 SE 1990
Merci!
Cela faisait partie des critères de sélection
Cela faisait partie des critères de sélection
CLO78- Nombre de messages : 10
Age : 45
Points : 12
Date d'inscription : 28/03/2020
Re: 420 SE 1990
Bonjour
Elle semble vraiment en superbe état ...
Ces photos sont très sympa ... Paris quasi désert... On pourrait penser à des photos prises à l'époque pour un catalogue ...
En tous cas, bienvenue.
Elle semble vraiment en superbe état ...
Ces photos sont très sympa ... Paris quasi désert... On pourrait penser à des photos prises à l'époque pour un catalogue ...
En tous cas, bienvenue.
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: 420 SE 1990
Bienvenue
Super belle, cette 420 .
L'intérieur velours comme neuf .j'adore.
Super belle, cette 420 .
L'intérieur velours comme neuf .j'adore.
VINC- Nombre de messages : 141
Age : 47
Points : 156
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: 420 SE 1990
Superbe !
Merci
Merci
CLO78- Nombre de messages : 10
Age : 45
Points : 12
Date d'inscription : 28/03/2020
Re: 420 SE 1990
Welcome !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: 420 SE 1990
Tout simplement superbe !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: 420 SE 1990
Superbe présentation ! Tu as possédé quelques beaux modèles, et toutes marques
Je ne doute pas que cette W126 t'apportera autant de plaisir qu'à nous tous.
Bienvenue !
Je ne doute pas que cette W126 t'apportera autant de plaisir qu'à nous tous.
Bienvenue !
Re: 420 SE 1990
Bienvenue sur le forum !!!
Une des plus belles 126 .
Une des plus belles 126 .
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 420 SE 1990
Bonjour
Bienvenue sur le Forum...
Bienvenue sur le Forum...
Syl20- Nombre de messages : 104
Age : 51
Points : 110
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: 420 SE 1990
Dommage qu'elle soit en zébrano, plutôt curieux pour une 1990...…...je croyais que les phase 3 V8 étaient en ronce de noyer…...en tout cas, vrai sur 560 et 500 aussi je crois ….......
Perso, je passerais en ronce de noyer avec boite à gants additionnelle sur console…..avec un store électrique arrière pour le look et protéger les sièges du soleil et la plage arrière…….
Perso, je passerais en ronce de noyer avec boite à gants additionnelle sur console…..avec un store électrique arrière pour le look et protéger les sièges du soleil et la plage arrière…….
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: 420 SE 1990
Bonjour Alderic
Le modèle de notre ami ayant été acquis en Allemagne par son premier propriétaire, les boiseries en Ronce de Noyer étaient peut-être en option, alors que pour le marché français, c'était de série.
Enfin, c'est mon avis.
Le modèle de notre ami ayant été acquis en Allemagne par son premier propriétaire, les boiseries en Ronce de Noyer étaient peut-être en option, alors que pour le marché français, c'était de série.
Enfin, c'est mon avis.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: 420 SE 1990
Oui, après coup, j'ai vu l'origine, c'est effectivement possible et ce qui explique le zébrano…..tout comme les clims manuelles en Allemagne……...
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: 420 SE 1990
Ca explique aussi pourquoi elle n'a pas d'airbag conducteur……..
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: 420 SE 1990
Oui, il y a de nombreuses petites différences avec le marché français... on peut également citer l’absence de miroir de courtoisie côté conducteur, et les cendriers des portières arrière ne disposent pas d’allume-cigare (je penserai peut-être à les faire ajouter, mais mes filles n’ont pas encore l’âge de fumer...).
C’est marrant, ce zébrano, à chaque fois qu’un connaisseur du modèle s’apercevait de la présence de ce bois plutôt que la ronce de noyer, il trouve toujours cela dommage; alors je dois avoir un goût particulier parce que je préfère, d’ailleurs, la planche de console centrale de la 190 de mes parents était aussi en zebrano..., pour le store électrique, je suis pour.
Depuis début janvier, les opérations dessus ont été les suivantes :
Changement des pneus été en pneus hiver
Remplacement des 2 pompes à essence sous le réservoir (une fuyait)
Changement d’un petit triangle de portière derrière le rétroviseur (l’ancien était cassé)
Remplacement d’une pièce rectangulaire pour la vitre électrique arrière droite qui était bloquée
Remplacement du Becker Grand Prix par un Blaupunkt Bluetooth vintage (je garde précieusement le Becker)
Et c’est tout.
Je souhaiterais aussi mettre un troisième feu stop...
J’hésite aussi à mettre un aileron sur la malle arrière comme j’ai sur mon Integra type R pour la stabilité à haute vitesse. mais j’ai peur que cela alourdisse la ligne...
C’est marrant, ce zébrano, à chaque fois qu’un connaisseur du modèle s’apercevait de la présence de ce bois plutôt que la ronce de noyer, il trouve toujours cela dommage; alors je dois avoir un goût particulier parce que je préfère, d’ailleurs, la planche de console centrale de la 190 de mes parents était aussi en zebrano..., pour le store électrique, je suis pour.
Depuis début janvier, les opérations dessus ont été les suivantes :
Changement des pneus été en pneus hiver
Remplacement des 2 pompes à essence sous le réservoir (une fuyait)
Changement d’un petit triangle de portière derrière le rétroviseur (l’ancien était cassé)
Remplacement d’une pièce rectangulaire pour la vitre électrique arrière droite qui était bloquée
Remplacement du Becker Grand Prix par un Blaupunkt Bluetooth vintage (je garde précieusement le Becker)
Et c’est tout.
Je souhaiterais aussi mettre un troisième feu stop...
J’hésite aussi à mettre un aileron sur la malle arrière comme j’ai sur mon Integra type R pour la stabilité à haute vitesse. mais j’ai peur que cela alourdisse la ligne...
CLO78- Nombre de messages : 10
Age : 45
Points : 12
Date d'inscription : 28/03/2020
Re: 420 SE 1990
Bonjour, bienvenue.
Très jolie, ta 420 SEL.
Et joli parcours automobile .
Très jolie, ta 420 SEL.
Et joli parcours automobile .
Daf560sec- Nombre de messages : 339
Age : 50
Points : 351
Date d'inscription : 02/01/2019
Re: 420 SE 1990
Superbe voiture !!!
Bienvenue !!!
Bientôt à toi
Olivier
Bienvenue !!!
Bientôt à toi
Olivier
pichtail092- Nombre de messages : 81
Age : 43
Points : 89
Date d'inscription : 22/02/2018
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum