Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Présentation de Jeff du 56

+10
pierre 01
marc prieur
-Louis
pgu
mercedes380
stuf
Mad-Math
Sud-Lux
fab
jeff2CV
14 participants

Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Présentation de Jeff du 56

Message par jeff2CV Lun 2 Déc 2019 - 11:01

Guten Tag meinen Herren. Wie gehen sie?   Very Happy
Comment ? Ah; il n'est pas nécessaire de parler allemand sur un forum Mercedes ???
Ah, très bien ! Ca m'arrange !

Je suis Jean-François. J'ai 47 ans et j'habite à côté de Lorient. Marié et j'ai une fille. Pardon, une pré-ado...
Je suis le très récent et heureux propriétaire d'une très jolie Mercedes W126 de 1987.

C'est ma toute première Mercedes, après une longue série de voitures anciennes ou de collection. Je suis un membre actif d'un club de 2CV. Je possède entre-autres une 2CV6 spécial de 1986 et une Renault 4 Bye Bye de 1993, toutes deux en état neuf et d'origine. Je suis un maniaque de l'origine... ce qui m'occasionne pas mal d'insomnies ! Bref, J'ai possédé pas mal de voitures différentes, en particulier des américaines, et surtout des Cadillac. J'en ai eu 3 à mon actif de collectionneur, une Fleetwood Brougham d'elegance 77 à carburateur, la même de 78 en injection électronique et un cabriolet DeVille 65.

Alors pourquoi diable la Mercedes ? Je n'ai jamais été indifférent aux anciennes Mercedes, les W123 en priorité. Et cette année, j'ai décidé de rouler au quotidien de façon différente. J'en ai un peu ras la casquette des voitures actuelles sans âme et bardées d'électronique. Vous savez, les machines à rouler qu'on vous vend dans les pub comme capable de vous déclencher des frissons, alors qu'il n'en est rien. Des bouts de plastique, des trucs où l'on s'ennuie.

En fait, j'ai eu envie de vraie tôle épaisse, de vrai cuir, de bois, de vrai chrome... d'odeurs et de sonorité. Je me suis donc mis en recherche d'une oldtimer fiable et élégante, et mon choix de la marque s'est tout de suite porté sur Mercedes. J'ai eu raison. J'ai donc déniché cette 300 SE de Février 1987. Première main, boite mécanique et entretien régulier, voire maniaque. Tout est d'origine sur la voiture : moteur, boite, trains roulants... seules les pièces d'usure normale ont été remplacées quand il le fallait. Elle totalise aujourd'hui un peu moins de 364.000 km et vient d'avoir son CT nouvelle génération haut la main.

J'adore sa couleur beige-bronze et son intérieur full cuir marron très typés 70's-80's. Tout fonctionne à bord (sauf la montre électrique du tableau de bord). Elle dispose d'un bac en plastique sur mesure de protection du coffre et de tapis paillasson sur mesure et d'époque!. En-dessous de ces protections, la moquette marron d'origine est pour ainsi-dire neuve. Pas une déchirure, pas une salissure.

Cette voiture ne roulait plus depuis 2 ans, et son redémarrage n'a pas été difficile. Le M103.980 de 3 litres simple ACT s'est remis à chanter tout de suite. C'est une des voitures anciennes la mieux conservée et la plus authentique qu'il m'ait été donné de posséder.

Rouler à son volant, le toit ouvrant grand ouvert est un régal (vu le temps humide du moment, je ne l'ai fait qu'une fois...). Je découvre pas à pas l'équilibre du 6 en ligne bien posé sur l'essieu avant. Ma fille qui a 12 ans a été frappée par le silence de fonctionnement et le luxe de cette voiture. Depuis qu'elle est arrivée dans mon garage (la voiture, pas ma fille) au début de cette semaine, elle veut (ma fille pas la voiture) absolument que je l'emmène au collège dans la Mercedes !!!

C'est une nouvelle histoire qui débute et je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum, pour échanger avec vous, partager et vous faire part de mes connaissances et de ma découverte des mécaniques allemandes. Un petit réglage moteur sera le bienvenu, et je vais rendre visite à Gaby Méca qui est presque mon voisin (une heure de route me sépare de Peillac), que vous connaissez bien sur ce forum, histoire de faire un tour et de déceler tout ce qu'il sera nécessaire de faire pour que ma Mercedes atteigne le million de kilomètres !

A vous lire. Bonne journée à tous.
JF

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par fab Lun 2 Déc 2019 - 11:19

Sois le bienvenu, as-tu des photos de ta belle ? cheers cheers cheers
fab
fab

Nombre de messages : 1734
Age : 57
Points : 1733
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par Sud-Lux Lun 2 Déc 2019 - 11:55

Willkommen!

Je suis étonné que tu aies choisi une MB en boîte mécanique après tes multiples américaines. Pourquoi ce choix?
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par Mad-Math Lun 2 Déc 2019 - 12:10

Bienvenue Smile
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 560
Age : 42
Points : 576
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par stuf Lun 2 Déc 2019 - 13:05

Bienvenue! Même interrogation sur la boite manuelle vs auto sur une 300 SE qui se prête bien à l'auto après des américaines en BV3 Very Happy. On est quelques-uns à être multimarques ici Smile.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par mercedes380 Lun 2 Déc 2019 - 13:10

Bonjour JEAN-FRANCOIS Smile 

Tu as très bien fait de nous rejoindre et je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers.

Tu as aussi très bien fait de succomber aux charmes très nombreux des 126, tu auras du mal à trouver mieux, ce que tu as déjà perçu, et les kilomètres que tu effectueras au volant de ta 300 ne feront que te le confirmer : elles étaient la voiture des élites, notamment du sport automobile au niveau mondial Basketball.

C'est très sympa que ta fille sache apprécier ton bijou au point de souhaiter aller à l'école avec, elle a du goût Cool.

Concernant les troubles que tu connais, le trajet vers Peillac pourrait bien les faire disparaitre tout seul car ils sont fréquents après une immobilisation prolongée, qui a par ailleurs été à l'origine du besoin très classique de remplacer la pompe, grippée après évaporation de l'essence; ces moteurs aiment rouler régulièrement, et un fort kilométrage est contre toute attente un avantage pour leur bonne santé; au pire, GABY trouvera de suite ce qui pêche (plot oxydé sur la tête, câble de bougie défaillant....).

Pour le cas où d'autres tracas apparaissaient, tu trouveras ici soit des tutos bien explicites si déjà traités, soit les bons conseils adaptés, en souhaitant que ta 300 soit aussi fiable et tranquille que beaucoup de nos montures, dont les 2 miennes sans souci en 15 ans et 25.000 km Cool.

Bonne route dans tous les cas bounce bounce.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par pgu Lun 2 Déc 2019 - 17:09

Bonjour et bienvenue

Et n'oublie pas quelques photos Wink
pgu
pgu

Nombre de messages : 2073
Age : 55
Points : 2249
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par -Louis Lun 2 Déc 2019 - 17:14

Bienvenue sur le forum ! 

On attend des photos de la belle !
-Louis
-Louis

Nombre de messages : 1046
Age : 27
Points : 1142
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par marc prieur Lun 2 Déc 2019 - 18:10

cheers Un Breton. 

Degemer mat !
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par pierre 01 Lun 2 Déc 2019 - 22:59

Bienvenue à toi.

Oui, mets-nous des photos de ta 126, mais des autres également !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4602
Age : 59
Points : 4816
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par jeff2CV Mar 3 Déc 2019 - 9:32

Bonjour A tous !

Ca y est, les photos sont postées dans la bonne zone du forum. Je vous laisse les découvrir.

La question est bonne : pourquoi une boite méca et pas une automatique après toute ma série de Cadillac ? Ben parce que cette voiture était en boite mécanique... J'allais tout de même pas changer la boite pour passer en automatique... Je rigole.

En fait, j'ai souhaité axer ma recherche sur les critères de fiabilité de la voiture. Comme l'a dit René, fort kilométrage est un avantage sur ces voitures très bien construites. Cela signifie que la voiture a roulé régulièrement et que tout ce qui devait être remplacé dessus l'a été, comme sur une voiture qu'on utilise au quotidien.

Ensuite, cette voiture est très simple dans ses équipements et options. Pas la moindre électronique compliquée en vue, pas de boitoto à gestion électronique ou jamais ouverte pour remplacer les disques, pas de climatisation avec un gaz dangereux ou au mieux évaporé ni de durites séchées... Un toit ouvrant pour profiter du bon air (frais) de Bretagne et parfaitement étanche (dés fois qu'il pleuve, mais c'est assez rare dans le Morbihan.. hum hum).

Ensuite, je ciblais en priorité le 6 cylindres en ligne, en 300 pour le bon équilibre performances/consommation. Les V8 sont d'une certaine façon moins utilisables au quotidien, j'en sais quelques chose, j'ai possédé des Cadillac avec des moteurs de 425 et 429 pouces cubiques (7 litres de cylindrée). Mais je recherchais une voiture pour tous les jours, pour rouler différent et plus classe que dans un bout de plastique bourré d'électronique. Et voilà le pourquoi du comment. Cerise sur le gâteau, la voiture était en Bretagne, pas très loin de chez moi.

Donc, ce sont avant tout ces critères qui m'ont fait choisir cette voiture comparée à des modèles, certes plus optionnés, mais moins bien entretenus ou plus compliqués à maintenir. 

Vous savez tout !

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par Sud-Lux Mar 3 Déc 2019 - 9:47

Tu nous diras ta consommation en BVM-5, car en BVA la différence entre les 6-cyl et les V8 n'est pas énorme (entre 1 et 3 L/100 km)
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par mercedes380 Mar 3 Déc 2019 - 20:33

Bonjour JEAN-FRANCOIS et CLEMENT Smile 

Pour mémoire, dans les mêmes conditions d'usage loisir, j'ai consommé 10 l avec ma 260 SE boite méca, et 11 l avec ma 380 SEC boite auto de série, donc plutôt similaires, et 9,2 l sur 250 km pour ramener chez moi cette dernière lors son l'achat en 2006.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par R$UB Mar 3 Déc 2019 - 23:35

Bienvenue sur le forum
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18515
Age : 53
Points : 21199
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par jeff2CV Mer 4 Déc 2019 - 13:51

Bonjour René.

Dis-donc, ce sont effectivement des consommations assez proches. Je ne connais pas encore la consommation de ma 300 SE, je vais d'abord bien la régler avant de tirer des litres au 100 qui ne seraient pas représentatifs. J'attends quelque chose comme 10 l environ, mais juste en regardant des données sur les forum ou dans les clubs.
Mais je suis quand même étonné du si peu de différence entre un V8 de 380 et un 6 en ligne de 260. Nous verrons bien quand le moment des calculs sera venu. Pour le moment, on peut difficilement faire le plein de toute façon : y a plus une goutte de carburant à Lorient avec les grèves, il m'a fallu 1H30 pour faire le plein de la Clio diesel de mon épouse samedi dernier. Ben oui, c'est comme ça à la maison, madame se tape la Clio diesel et Monsieur roule en Mercedes. Normal non ?

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par Dogboy Mer 4 Déc 2019 - 14:00

Bienvenue! cheers
Dogboy
Dogboy

Nombre de messages : 540
Age : 63
Points : 594
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par mercedes380 Mer 4 Déc 2019 - 15:59

Bonjour JEAN-FRANCOIS Smile 

C'est effectivement normal, car déjà beaucoup d'hommes ne s'accommodent pas du gabarit des 126 affraid .

La similitude de conso est également normale, car l'effort d'un V 8 est plus faible pour déplacer une 126 que pour un 6 cylindres plus modeste; de plus, le coupé est plus léger (pièces en alu) et à la ligne plus fluide.

Sans faire le plein, on peut faire un relevé entre 2 allumages du témoin de réserve, ce que j'ai dû faire comme par hasard peu après avoir quitté MULHOUSE pour mon trajet de retour lors de l'achat, avec 30 euros seulement car dans une station isolée hors de prix What a Face .

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par Id2Ds Mer 4 Déc 2019 - 16:40

mercedes380 a écrit:
Sans faire le plein, on peut faire un relevé entre 2 allumages du témoin de réserve, ce que j'ai dû faire comme par hasard peu après avoir quitté MULHOUSE pour mon trajet de retour lors de l'achat, avec 30 euros seulement car dans une station isolée hors de prix What a Face .

René

Bonjour Jean François,
Bienvenue à toi et ta belle 300...

René,
Effectivement, pas bête comme méthode...  cheers
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par VINC Mer 11 Déc 2019 - 0:00

Bienvenue à toi, ami breton .
VINC
VINC

Nombre de messages : 141
Age : 47
Points : 156
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par jeff2CV Mer 11 Déc 2019 - 9:15

Merci de ton accueil vinc !
Il y a de plus en plus de bretons sur le forum.
Va falloir qu'on crée une section diwan du forum si ça continue ! 

Ben Dam ! Qu'est-ce qu'en pense René ?
Very Happy Very Happy Very Happy

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par mercedes380 Mer 11 Déc 2019 - 12:26

Bonjour JEAN-FRANCOIS

C'est une très bonne idée, tout ce qui favorise les contacts pour partager notre passion commune ne peut qu'être encouragé bounce bounce.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par jeff2CV Mer 11 Déc 2019 - 18:19

Des discussions sont en cours depuis samedi dernier avec un Brestois bien connu sur le forum... mais pas en diwan, et on va laisser tomber aussi l'idée du Kilt. A priori, ça fait trop jaser... elephant

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeff du 56 Empty Re: Présentation de Jeff du 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum