Présentation de Chevignon70
+3
chevignon70
alderic76
grizzly_95
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Chevignon70
chevignon70 a écrit:bonjour,
je viens de realiser un reve: m'offrir une mercedes.
en effet, je suis l'heureux possesseur d'une 560 SEC depuis le debut du mois d'aout. elle n'est pas en très bonne état. ayant une bonne experience dans la restauration de vehicule ancien, je vais entreprendre cet hiver la restauration de la 560. d'ailleurs je ne sais pas reconnaitre encore une 560 ECE ou KAT.
je vous remercie pour tous les tutos et docs paru sur ce site, qui me seront d'une aide précieuse.
cordialement
cyril
Bienvenu sur le forum. Ta 560 est de quelle année ?
Pour distinguer une ECE d'une Kat: https://www.mercedesw126.com/moteurs-f4/distinguer-une-ece-d-une-catalysee-t354.htm
N'hésite pas à poser des questions lors de la restauration de ta 560 et à nous poster des photos.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Présentation de Chevignon70
bienvenue............des photos de l'auto??? couleur intérieur? extérieur??
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
heureux d'etre avec vous
bonjour,
pour l'instant pas de photo de ma 560, mais je vais bientot y remedier.
en ce qui concerne l'identité de l'auto:
elle est née en mai 1988 et le numero est WDB1260451A401647
d'après l'info sur les collecteurs d'echappements c'est une version ECE puisque les collecteurs d'echappements sont en deux parties, mais sur la carte grise, elle ne fait que 37 CH fiscaux, alors je ne sais pas très bien quel est sa puissance réelle.
elle est de couleur noir (peinture a refaire mais pas de trace de corrosion), avec un interieur velour bleu (assez abimé), le ciel de toit et le garniture de porte sont a refaire.
je suis allez la chercher à 400 kms de mon domicile. pour le retour: 200 kms de nationnale, 200 kms d'autoroute et donc 100% de pure plaisir. la cerise sur le gateau: arrivé chez moi, j'ai emmener directement mon amie à la maternité pour mon premier enfant!!! c'est une petite fille!!!
question moteur: je vais le demonter pour lui refaire une petite santé car il fume bleu a 4500 tour et mange de l'huile, le ralenti est egalement trop haut; au programme, joints de queue de soupape, segmentation, coussinet de bielle, et une petite prepa admission air/ echappement.
mon reve : la refaire en 4 soupapes AMG
voila une petite présentation pour commencer
au plaisir de vous lire
cyril
pour l'instant pas de photo de ma 560, mais je vais bientot y remedier.
en ce qui concerne l'identité de l'auto:
elle est née en mai 1988 et le numero est WDB1260451A401647
d'après l'info sur les collecteurs d'echappements c'est une version ECE puisque les collecteurs d'echappements sont en deux parties, mais sur la carte grise, elle ne fait que 37 CH fiscaux, alors je ne sais pas très bien quel est sa puissance réelle.
elle est de couleur noir (peinture a refaire mais pas de trace de corrosion), avec un interieur velour bleu (assez abimé), le ciel de toit et le garniture de porte sont a refaire.
je suis allez la chercher à 400 kms de mon domicile. pour le retour: 200 kms de nationnale, 200 kms d'autoroute et donc 100% de pure plaisir. la cerise sur le gateau: arrivé chez moi, j'ai emmener directement mon amie à la maternité pour mon premier enfant!!! c'est une petite fille!!!
question moteur: je vais le demonter pour lui refaire une petite santé car il fume bleu a 4500 tour et mange de l'huile, le ralenti est egalement trop haut; au programme, joints de queue de soupape, segmentation, coussinet de bielle, et une petite prepa admission air/ echappement.
mon reve : la refaire en 4 soupapes AMG
voila une petite présentation pour commencer
au plaisir de vous lire
cyril
chevignon70- Nombre de messages : 2
Age : 45
Points : 2
Date d'inscription : 29/08/2010
Re: Présentation de Chevignon70
Eh ben, tu ne lésines pas !
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Présentation de Chevignon70
Bonjour a toi !!
Oulah Eric et Denis (et les autres technicos du forum) !! je crois qu il ya un client là !! S'il ya un tuto sur un passage d'un SEC en 4 soupapes ça fera des emules !!
En tout cas mes félicitations et belle restauration !!!
Oulah Eric et Denis (et les autres technicos du forum) !! je crois qu il ya un client là !! S'il ya un tuto sur un passage d'un SEC en 4 soupapes ça fera des emules !!
En tout cas mes félicitations et belle restauration !!!
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
dsdsds
Hallo,
Je vais être un peu dur , veuillez m'excuser Bitte!!! Vouloir monter des culasses 4S ,c'est bien mais si au départ on ne sait pas si l'on a une Kat ou non, cela me parait très difficile...
Voir une Kat au premier coup d'oeil dans ces années Là , c'est très simple , on ouvre le capot et l'on se positionne face au moteur: sur le filtre à air vient se greffer une durite caoutchouc coudée descendant sur la pompe à air située en bas à gauche entrainée par une courroie .
La puissance fiscale 37 PS ne veut rien dire si cette voiture a été immatriculé en France avec des papiers étrangers, donc voiture occasion immatriculée pour la 1ère fois ici. (je connais bien le problème avec mon SEC immatriculé à Milan ITALIE)
Quant aux pipes d'échappements, plusieurs montages ont été adoptés sur les Kat de la 242 PS aux 279/300 PS Kat et non ECE.
Tschüß
Je vais être un peu dur , veuillez m'excuser Bitte!!! Vouloir monter des culasses 4S ,c'est bien mais si au départ on ne sait pas si l'on a une Kat ou non, cela me parait très difficile...
Voir une Kat au premier coup d'oeil dans ces années Là , c'est très simple , on ouvre le capot et l'on se positionne face au moteur: sur le filtre à air vient se greffer une durite caoutchouc coudée descendant sur la pompe à air située en bas à gauche entrainée par une courroie .
La puissance fiscale 37 PS ne veut rien dire si cette voiture a été immatriculé en France avec des papiers étrangers, donc voiture occasion immatriculée pour la 1ère fois ici. (je connais bien le problème avec mon SEC immatriculé à Milan ITALIE)
Quant aux pipes d'échappements, plusieurs montages ont été adoptés sur les Kat de la 242 PS aux 279/300 PS Kat et non ECE.
Tschüß
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Présentation de Chevignon70
theoriquement la ECE possede un autocollant sur la traverse du moteur à coté" de celui de gaz R12 noté option 822 ,220 kw...enfin c'est ce qu"il y'a sur le 560 sel de mon père en 40cv d'origine france.
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
DSDS
Hallo,
Ja richtig ....jusqu'à Septembre 1987 maxi 88, ce n'est plus d'actualité par la suite cette option 822 sur RUF taux 10.0 et certaines Kat Italiennes notamment.
Tschüß
theoriquement la ECE possede un autocollant sur la traverse du moteur à coté" de celui de gaz R12 noté option 822 ,220 kw
Ja richtig ....jusqu'à Septembre 1987 maxi 88, ce n'est plus d'actualité par la suite cette option 822 sur RUF taux 10.0 et certaines Kat Italiennes notamment.
Tschüß
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Présentation de Chevignon70
Bienvenue sur le forum et toutes mes félicitations pour ta petite fille
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum