Présentation de Ben280se
+6
mercedes380
elolive
pgu
Regimsec
yannprimero
Ben280se
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Ben280se
Bonjour à tous,
Je m'appel Benjamin je vais avoir 27 ans, une femme et 2 filles de 1 et 5 ans et nous habitons à côté de Amiens dans la Somme 80.
Nous venons d'acquérir une Mercedes w126 classe s 280se de 1982. 6 cylindres 2.8L essence boîte automatique.
Nous venons sur ce forum afin d'obtenir de l'aide pour la restauration de cette voiture. Nous avons un budget de 2500 à 3000€ pour la restauration de notre Mercedes.
A très bientôt.
Je m'appel Benjamin je vais avoir 27 ans, une femme et 2 filles de 1 et 5 ans et nous habitons à côté de Amiens dans la Somme 80.
Nous venons d'acquérir une Mercedes w126 classe s 280se de 1982. 6 cylindres 2.8L essence boîte automatique.
Nous venons sur ce forum afin d'obtenir de l'aide pour la restauration de cette voiture. Nous avons un budget de 2500 à 3000€ pour la restauration de notre Mercedes.
A très bientôt.
Ben280se- Nombre de messages : 23
Re: Présentation de Ben280se
bienvenue ici
yannprimero- Nombre de messages : 806
Bienvenue
Pour ta restauration, je pense que le budget de restauration dépendra beaucoup de l état actuel de l auto mais surtout du résultat final attendu
Eric
Pour ta restauration, je pense que le budget de restauration dépendra beaucoup de l état actuel de l auto mais surtout du résultat final attendu
Eric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Merci à vous
Bienvenu !
elolive- Nombre de messages : 317
Bonjour BENJAMIN
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , tout en me demandant ce qui a pu te conduire si jeune à choisir une grosse berline méconnue : le hasard, un souvenir d'enfance, une très bonne connaissance du modèle........ ?
Es-tu un peu mécano pour pouvoir t'en occuper toi-même pour t'être lancé avec cette 280 ayant des points faibles nécessitant beaucoup de main d'oeuvre, coûteuse à priori ?
Bonne suite dans tous les cas de figure .
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , tout en me demandant ce qui a pu te conduire si jeune à choisir une grosse berline méconnue : le hasard, un souvenir d'enfance, une très bonne connaissance du modèle........ ?
Es-tu un peu mécano pour pouvoir t'en occuper toi-même pour t'être lancé avec cette 280 ayant des points faibles nécessitant beaucoup de main d'oeuvre, coûteuse à priori ?
Bonne suite dans tous les cas de figure .
René
mercedes380- Modérateur
Merci. J'ai toujours aimé les vieilles voitures. J'ai possédé une 309 gti phase 1 de 88 et une golf 1 cabriolet karmann de 89. Je suis tombé dessus par hasard sur leboncoin a quelques km de chez moi pour 1800€. J'ai convaincu madame d'aller la voir sans pour autant s'engager dans quoi que ce soit. Et on est tombé sous son charme des notre arrivé. De la on négocie un peu avec ce couple de personne âgé à 1400€ la voiture tout en y réfléchissant encore un peu. Je rappel le monsieur et lui en propose 1200€ et il accepte. Mais une fois sur place pour le paiement, au vu des travaux de carrosserie je suis reparti avec pour 900€...
Je me suis engagé dans ce projet car mon boulot est à domicile (atelier vélo) et jai donc du temps à lui consacrer. Ensuite, j'ai un ami très bon carrossier par cher du tout et plein de bon filon... du coup refaire la caisse complète avec changement des 2 ailes et couper et changer les tôles du chassis etc + la peinture me reviennent à 1800€ je met 400€ dans des jantes ce qui fait qu'il nous reste 800€ pour 4 pneus, un intérieur de porte et réviser le moteur qui tourne comme une horloge.
Je me suis engagé dans ce projet car mon boulot est à domicile (atelier vélo) et jai donc du temps à lui consacrer. Ensuite, j'ai un ami très bon carrossier par cher du tout et plein de bon filon... du coup refaire la caisse complète avec changement des 2 ailes et couper et changer les tôles du chassis etc + la peinture me reviennent à 1800€ je met 400€ dans des jantes ce qui fait qu'il nous reste 800€ pour 4 pneus, un intérieur de porte et réviser le moteur qui tourne comme une horloge.
Oui, je comprends; tu as répondu sans le savoir à mes commentaires dans le sujet de présentation de ta voiture; je vois que tout est bien calculé, c'est bien .
Tu as bien fait de choisir une 126, car tu verras la différence avec tes véhicules précédents (incomparable), et elle est idéale pour une famille : place, sécurité, fiabilité......
Pour les frais que tu as chiffrés, il y a possibilité de trouver moins cher en cherchant un peu car j'ai toujours déniché de très bonnes occasions bradées, avec pourtant des DOT récentes concernant les pneus .
Bonnes recherches
René
Tu as bien fait de choisir une 126, car tu verras la différence avec tes véhicules précédents (incomparable), et elle est idéale pour une famille : place, sécurité, fiabilité......
Pour les frais que tu as chiffrés, il y a possibilité de trouver moins cher en cherchant un peu car j'ai toujours déniché de très bonnes occasions bradées, avec pourtant des DOT récentes concernant les pneus .
Bonnes recherches
René
mercedes380- Modérateur
Merci à toi René c'est sympa de pas de sentir seul dans ce genre de projet et de se sentir appuyer
Bienvenue a toi
et en effet félicitation pour avoir choisi un tel modèle a ton age et ne pas avoir succombé de nouveau a l'appel d'une petite GTI quelconque
avec une 126 comme dirait René , tu a une vrai voiture entre les mains !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Avec le temps et la trentaine qui approche, on inspire + à la fiabilité qu'a la sportivité.
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Salut,
Bienvenue sur le forum !
Je suis également d'Amiens, n'hésite pas si il te faut un coup de main ou une pièce, ce sera avec plaisir!
Bienvenue sur le forum !
Je suis également d'Amiens, n'hésite pas si il te faut un coup de main ou une pièce, ce sera avec plaisir!
-Louis- Nombre de messages : 1046
Merci c'est vraiment sympa. Je part en vacances ce mercredi mais je pense te contacter des mon retour le 22 août.
Bonjour Benjamin,
Bienvenu à toi et ta 126 et passez de bonnes vacances
Bruno
Bienvenu à toi et ta 126 et passez de bonnes vacances
Bruno
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Page 1 sur 1