W124
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R$UB
Sud-Lux
Pascal Orp
7 participants
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W124
Arf...ne criez pas tous! Oui vous avez bien lu...W124.
Bonjour à tous,
Je me prénomme Pascal et suis l'heureux possesseur d'une W124 300ce 24 ASR de 1990 avec bientôt 290.000 bornes. Une 126 ne rentre malheureusement pas dans mon garage question longueur et donc, je garde la belle que j'affectionne et bichonne tout particulièrement.
Ayant eu des soucis de roulements avants que j'avais probablement trop serrés, la fusée c'est tordue. Après avoir remplacé tout ce petit monde, j'ai sablé et repeint les étriers. Tant qu'à faire, autant changer l'ensemble des joints.
Le gros soucis, à part sur votre superbe forum, il n'y a aucune doc concernant la purge avec ASR. Je me suis donc permis de m'inscrire afin de vous piquer cette info pour laquelle il faut être membre pour la visionner.
J'aurais pu ne rien dire mais par correction...
Un tout grand merci à vous et longue vie à votre forum.
Belle journée,
Pascal
Bonjour à tous,
Je me prénomme Pascal et suis l'heureux possesseur d'une W124 300ce 24 ASR de 1990 avec bientôt 290.000 bornes. Une 126 ne rentre malheureusement pas dans mon garage question longueur et donc, je garde la belle que j'affectionne et bichonne tout particulièrement.
Ayant eu des soucis de roulements avants que j'avais probablement trop serrés, la fusée c'est tordue. Après avoir remplacé tout ce petit monde, j'ai sablé et repeint les étriers. Tant qu'à faire, autant changer l'ensemble des joints.
Le gros soucis, à part sur votre superbe forum, il n'y a aucune doc concernant la purge avec ASR. Je me suis donc permis de m'inscrire afin de vous piquer cette info pour laquelle il faut être membre pour la visionner.
J'aurais pu ne rien dire mais par correction...
Un tout grand merci à vous et longue vie à votre forum.
Belle journée,
Pascal
Pascal Orp- Nombre de messages : 9
Age : 62
Points : 11
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: W124
Bonjour Pascal,
Il y a beaucoup de possesseurs de W124 sur ce forum, et les autres sont friands de voitures de toutes sortes.
Pourrais-tu nous partager quelques photos de cette 24 soupapes?
Il y a beaucoup de possesseurs de W124 sur ce forum, et les autres sont friands de voitures de toutes sortes.
Pourrais-tu nous partager quelques photos de cette 24 soupapes?
Pascal Orp- Nombre de messages : 9
Age : 62
Points : 11
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: W124
W124 phase 3 en Wallonie... ça casque en taxe de circulation
Tu as repeint tous les bas de caisse / panneaux Sacco?
Tu as repeint tous les bas de caisse / panneaux Sacco?
Re: W124
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: W124
Merci. Oui, en effet, quand j'en ai fait l'acquisition à Berlin il y a 4 ans, elle était déjà repeinte entièrement. Il aurait mieux fait de s'abstenir; ça a été fait comme des cochons.
La taxe, ne m'en parle pas...+ de 800€ mais c'est la dernière année après, elle passe en Oldtimer et là, c'est 32,50€ si mes souvenirs sont bons. Phase II modifiée.
La taxe, ne m'en parle pas...+ de 800€ mais c'est la dernière année après, elle passe en Oldtimer et là, c'est 32,50€ si mes souvenirs sont bons. Phase II modifiée.
Pascal Orp- Nombre de messages : 9
Age : 62
Points : 11
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: W124
Il dit 90 dans la présentation.
Elle est modifiée en phase 3 (Capot), probablement que le coffre l'est aussi.
Greg.
Elle est modifiée en phase 3 (Capot), probablement que le coffre l'est aussi.
Greg.
VIDAL- Nombre de messages : 380
Age : 53
Points : 394
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: W124
Le coffre??
Pascal Orp- Nombre de messages : 9
Age : 62
Points : 11
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: W124
Salut, le pneu avant que l'on voit sur la photo ou les roues sont braquées est à l'envers (et l'arriere aussi), il doit etre positionné "flèche" qui pointe vers le devant, c'est un profil unidirectionnel. si c'est le cas de l'autre coté, il suffit d'inverser les jantes.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: W124
Sur la toute première photo, le tir a été rectifié. Mais c'est bien, tu es le seul à l'avoir vu
Pascal Orp- Nombre de messages : 9
Age : 62
Points : 11
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: W124
stuf a écrit:Salut, le pneu avant que l'on voit sur la photo ou les roues sont braquées est à l'envers (et l'arriere aussi), il doit etre positionné "flèche" qui pointe vers le devant, c'est un profil unidirectionnel. si c'est le cas de l'autre coté, il suffit d'inverser les jantes.
Technique belge pour avancer sur la neige avec des pneus été C'est moins pratique pour le freinage, je l'accorde.
Re: W124
çà fait des vibrations sur le sec et c'est pas bon du tout sur route mouillées çà n'évacue pas l'eau çà la concentre au milieu du pneu donc gros risque d'aquaplaning.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: W124
A toutes fins utiles, j'ai 4 jantes tôle W124 d'origines, neuves. Je les utilisais pour mes pneus neige...lorsque j'avais encore ma 250D.
A saisir...
A saisir...
Falcon- Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: W124
Pascal Orp a écrit:Le coffre??
Oui, j'imagine que celui qui a monté un capot AV de phase 3 (Et donc des optique arrondis côté capot) a aussi remplacé le capot de coffre.
Les boucliers AV et AR egallement (Mais là ce sont probablement des versions tunning tout comme les optiques et les feux)
Concernant les clignos feux, ceux de phase 3 sont blancs à l'AV (Ampoule orange) et à l'AR la partie cligno/recul est fumé, mmais là aussi ce sont des tunning ces cligno AV et je suppose que derrière aussi.
Greg.
VIDAL- Nombre de messages : 380
Age : 53
Points : 394
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: W124
C est chouette d avoir une donneuse .,
J en ai une aussi pour la 300ce que je retape, c est bien pratique...
Elle avait quoi comme problème la donneuse que tu as ?
Éric
J en ai une aussi pour la 300ce que je retape, c est bien pratique...
Elle avait quoi comme problème la donneuse que tu as ?
Éric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: W124
Les optiques sont rectangulaires comme à l'origine. La malle arrière est identique sur les phases II & III si je ne m'abuse.VIDAL a écrit:Pascal Orp a écrit:Le coffre??
Oui, j'imagine que celui qui a monté un capot AV de phase 3 (Et donc des optique arrondis côté capot) a aussi remplacé le capot de coffre.
Les boucliers AV et AR egallement (Mais là ce sont probablement des versions tunning tout comme les optiques et les feux)
Concernant les clignos feux, ceux de phase 3 sont blancs à l'AV (Ampoule orange) et à l'AR la partie cligno/recul est fumé, mmais là aussi ce sont des tunning ces cligno AV et je suppose que derrière aussi.
Greg.
Les feux sont actuellement en phase III originaux étant donné que les anciens (phase II beaucoup plus beaux...je regrette d'avoir changé) prenaient l'eau. Les ailes avants ont été élargies. 225x35x19 à l'avant + cale 5mm et 265x35x19 à l'arrière + cale 5mm. Cata supprimé
Pascal Orp- Nombre de messages : 9
Age : 62
Points : 11
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: W124
Oui, c'est chouette mais qu'est-ce que ça prends de la place! Elle était complètement pourrie à l'arrière droit.Regimsec a écrit:C est chouette d avoir une donneuse .,
J en ai une aussi pour la 300ce que je retape, c est bien pratique...
Elle avait quoi comme problème la donneuse que tu as ?
Éric
Elle était plus jeune de deux ans mais absolument identique à part la BVA 5 et l'ASR. J'ai récupéré toutes le options.
Pascal
Pascal Orp- Nombre de messages : 9
Age : 62
Points : 11
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: W124
Oui c est vrai il faut de la place
Quelles sont les options que tu a récupéré ?
Moi la seule que j aurais voulu récupérer c est le régulateur, mais je crois qu il est incomplet , à part ça et les sièges électriques la mienne est assez bien pourvue
Ton moteur tournait ?
Éric
Quelles sont les options que tu a récupéré ?
Moi la seule que j aurais voulu récupérer c est le régulateur, mais je crois qu il est incomplet , à part ça et les sièges électriques la mienne est assez bien pourvue
Ton moteur tournait ?
Éric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: W124
Pascal Orp a écrit:Les optiques sont rectangulaires comme à l'origine. La malle arrière est identique sur les phases II & III si je ne m'abuse.VIDAL a écrit:Pascal Orp a écrit:Le coffre??
Oui, j'imagine que celui qui a monté un capot AV de phase 3 (Et donc des optique arrondis côté capot) a aussi remplacé le capot de coffre.
Les boucliers AV et AR egallement (Mais là ce sont probablement des versions tunning tout comme les optiques et les feux)
Concernant les clignos feux, ceux de phase 3 sont blancs à l'AV (Ampoule orange) et à l'AR la partie cligno/recul est fumé, mmais là aussi ce sont des tunning ces cligno AV et je suppose que derrière aussi.
Greg.
Les feux sont actuellement en phase III originaux étant donné que les anciens (phase II beaucoup plus beaux...je regrette d'avoir changé)
prenaient l'eau. Les ailes avants ont été élargies. 225x35x19 à l'avant + cale 5mm et 265x35x19 à l'arrière + cale 5mm. Cata supprimé
Bonjour.
La malle est très différente entre phase 1 / 2 et la 3.
Sur la 3 elle est "lisse", la plaque d'immat n'est pas placée dans un renfoncement.
Les boucliers sont plus enveloppants et lisses.
Les optiques épousent la forme du capot qui lui même enveloppe la calandre.
Des optiques "rectangulaire" passent avec un capot phase 3 mais ça touche légèrement.
Inversement les optiques phase 3 avec un capot phase 1 / 2 ça passe sans problème puisque au contraire la partie arrondie devient visible (Et ça fait très moche!)
Greg.
VIDAL- Nombre de messages : 380
Age : 53
Points : 394
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: W124
Pour illustrer voici mes deux 124 :
La 300D en phase 2 (Renfoncement pour la plaque d'immat, baguette plastique noire sur largeur complète) :
La 200D en phase 3 (Pas de renfoncement, petite baguette chromée, bouclier descendant plus bas) :
La 300D en phase 2 (Bouclier avec grille dessous) :
La 200D en phase 3 (Bouclier lisse) :
Greg.
La 300D en phase 2 (Renfoncement pour la plaque d'immat, baguette plastique noire sur largeur complète) :
La 200D en phase 3 (Pas de renfoncement, petite baguette chromée, bouclier descendant plus bas) :
La 300D en phase 2 (Bouclier avec grille dessous) :
La 200D en phase 3 (Bouclier lisse) :
Greg.
VIDAL- Nombre de messages : 380
Age : 53
Points : 394
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: W124
J'ai zoomé et éclaircie cette photo, ainsi on voit mieux le bouclier lisse et on voit bien que le verre de l'optique épouse la forme du capot.
En cas d'un optique phase 3 et capot phase 1/2 ça fait vraiment dégeulasse!
L'inverse ça frotte et ça casse parfois l'optique en lâchant le capot trop fort.
Greg.
En cas d'un optique phase 3 et capot phase 1/2 ça fait vraiment dégeulasse!
L'inverse ça frotte et ça casse parfois l'optique en lâchant le capot trop fort.
Greg.
VIDAL- Nombre de messages : 380
Age : 53
Points : 394
Date d'inscription : 28/06/2017
Re: W124
Sud-Lux a écrit:Pas de problème de pollution excessive au CT avec le catalyseur supprimé?
Depuis la transformation, elle n'est pas encore passé le CT. Le jour où ça doit arriver, j'y vais comme elle est là et, en fonctions des remarques, on verra . De tout façon, je le réglerai avant d'y aller.
Pascal Orp- Nombre de messages : 9
Age : 62
Points : 11
Date d'inscription : 02/07/2019
Re: W124
VIDAL a écrit:
Bonjour.
La malle est très différente entre phase 1 / 2 et la 3.
Sur la 3 elle est "lisse", la plaque d'immat n'est pas placée dans un renfoncement.
Les boucliers sont plus enveloppants et lisses.
Les optiques épousent la forme du capot qui lui même enveloppe la calandre.
Des optiques "rectangulaire" passent avec un capot phase 3 mais ça touche légèrement.
Inversement les optiques phase 3 avec un capot phase 1 / 2 ça passe sans problème puisque au contraire la partie arrondie devient visible (Et ça fait très moche!)
Greg.
Pour l'avant, avec les optiques rectangulaires, il n'y a aucun problème mais il est vrais que la partie sous le capot est en retrait.
Pour les malles, maintenant que tu le dis... Le problème c'est que je ne vois jamais l'arrière des malles. Ceux qui sont derrière voient la mienne!
Pascal Orp- Nombre de messages : 9
Age : 62
Points : 11
Date d'inscription : 02/07/2019
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