Nouveau/ancien
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Nouveau/ancien
Bonjour à toutes et à tous
Me voilà de nouveau propriétaire d'une 560 SEC '91 d'origine française. Suite à la mésaventure qui m'est arrivée en mois de mars dernier (la voiture avait cramée), j'ai racheté pratiquement le même modèle il y a quelques temps déjà, mais avant de la présenter, je voulais faire tout ce qui n'allait pas, à savoir :
- tous les éléments de suspension qui portaient le moindre caoutchouc, amortisseurs avant, flectors, palier central
- régulateur de tension, les courroies, thermostat, tubes admission d'air, joints d'injecteurs, porte-injecteurs
- réfection du boitier de direction avec ses articulations
- sablage des étriers, mise en peinture et remplacement des durites, pistons, joints, disques, plaquettes
- remplacement de compresseur de climatisation, bouteille, soupape, recharge 134a (système déjà transformé)
- suspension du moteur+amortisseurs moteur
- pneus
- réfection du pont arrière, soufflets de cardans
- bougies, câbles HT, tête d’allumage, doigt
- tous les filtres et liquides
Là, il me reste l'aspect visuel à reprendre, comme par exemple quelques rayures, peinture des pare-chocs, etc.
Donc techniquement, elle est parfaite, et tout l’équipement fonctionne y compris ASR/ABS; en plus, elle est suroptionnée et totalement en accord avec VIN. Un comble : sound système d'origine et store arrière qui marchent! Le cuir proche du neuf, le pavillon est décollé au milieu, mais le tissu tien bien. En plus, j'ai réussi à trouver un volant de 40cm et je l'ai habillé en cuir tout beau tout neuf.
Je posterai d'autres photos une fois les travaux extérieurs achevés.
Bonne année 2019 à tous les passionnées !
Bogdan
Me voilà de nouveau propriétaire d'une 560 SEC '91 d'origine française. Suite à la mésaventure qui m'est arrivée en mois de mars dernier (la voiture avait cramée), j'ai racheté pratiquement le même modèle il y a quelques temps déjà, mais avant de la présenter, je voulais faire tout ce qui n'allait pas, à savoir :
- tous les éléments de suspension qui portaient le moindre caoutchouc, amortisseurs avant, flectors, palier central
- régulateur de tension, les courroies, thermostat, tubes admission d'air, joints d'injecteurs, porte-injecteurs
- réfection du boitier de direction avec ses articulations
- sablage des étriers, mise en peinture et remplacement des durites, pistons, joints, disques, plaquettes
- remplacement de compresseur de climatisation, bouteille, soupape, recharge 134a (système déjà transformé)
- suspension du moteur+amortisseurs moteur
- pneus
- réfection du pont arrière, soufflets de cardans
- bougies, câbles HT, tête d’allumage, doigt
- tous les filtres et liquides
Là, il me reste l'aspect visuel à reprendre, comme par exemple quelques rayures, peinture des pare-chocs, etc.
Donc techniquement, elle est parfaite, et tout l’équipement fonctionne y compris ASR/ABS; en plus, elle est suroptionnée et totalement en accord avec VIN. Un comble : sound système d'origine et store arrière qui marchent! Le cuir proche du neuf, le pavillon est décollé au milieu, mais le tissu tien bien. En plus, j'ai réussi à trouver un volant de 40cm et je l'ai habillé en cuir tout beau tout neuf.
Je posterai d'autres photos une fois les travaux extérieurs achevés.
Bonne année 2019 à tous les passionnées !
Bogdan
bob69- Nombre de messages : 110
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Points : 128
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Nouveau/ancien
Bonjour Bogdan
Tu n'as donc pas lâché l'affaire, et tu t'obstines; je vois qu'elle vient de mon département d'origine, le notaire de ma ville avait la même en noir /cuir noir à l’époque .
Bonne continuation avec ce nouveau projet.
w126123
Tu n'as donc pas lâché l'affaire, et tu t'obstines; je vois qu'elle vient de mon département d'origine, le notaire de ma ville avait la même en noir /cuir noir à l’époque .
Bonne continuation avec ce nouveau projet.
w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
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Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Nouveau/ancien
Ce n'est pas la voiture qui était à vendre à "Conches en Ouche" dans le 27 ??
alderic76- Nombre de messages : 1951
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Re: Nouveau/ancien
Je l'ai achetée à Le Chesne dans le 27.
bob69- Nombre de messages : 110
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Date d'inscription : 08/02/2016
R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Nouveau/ancien
Félicitations !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
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mercedes380- Modérateur
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Re: Nouveau/ancien
Si elle était en vente à 10.000€ identifiée à Conches en Ouche, alors c'est celle que j'ai essayée en septembre 2017.
Re: Nouveau/ancien
Oui, ça doit être celle-là.
Pourquoi tu ne t'es pas décidé?
Pourquoi tu ne t'es pas décidé?
bob69- Nombre de messages : 110
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Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Nouveau/ancien
bob69 a écrit:Oui, ça doit être celle-là.
Pourquoi tu ne t'es pas décidé?
On va dire que ni la voiture ni le vendeur ne correspondaient à mes attentes/critères.
Vu l'immatriculation, c'est bien la même.
Pour mémoire, mon compte-rendu d'essai : https://www.mercedesw126.com/t7280-560-sec-dans-l-eure
Re: Nouveau/ancien
Merci pour le lien, tu l'as approfondie bien plus minutieusement que moi.
Le propriétaire a fait quelques travaux depuis ta visite, comme la recharge de clim, les vidanges BVA et moteur. En tout cas, la boîte fonctionne bien, d'autant plus que j'ai tout révidangé à nouveau car changement du ressort K1, elle tirait un peu dans les tours entre 2/3.
La rouille est superficielle effectivement et est en train d'être traitée; juste la traverse sous la lunette mériterait d'être remplacée, mais j'hésite... j'ai peur de casser la glace lors de la dépose/pose; en plus, elle est MB d'origine et pas délaminée, et tant qu'il n'y a pas d'infiltration dans le coffre, et tant que je n'ai pas trouvé un vrai spécialiste, ça peut attendre.
Merci Messieurs pour vos retours.
Cordialement
Bogdan
Le propriétaire a fait quelques travaux depuis ta visite, comme la recharge de clim, les vidanges BVA et moteur. En tout cas, la boîte fonctionne bien, d'autant plus que j'ai tout révidangé à nouveau car changement du ressort K1, elle tirait un peu dans les tours entre 2/3.
La rouille est superficielle effectivement et est en train d'être traitée; juste la traverse sous la lunette mériterait d'être remplacée, mais j'hésite... j'ai peur de casser la glace lors de la dépose/pose; en plus, elle est MB d'origine et pas délaminée, et tant qu'il n'y a pas d'infiltration dans le coffre, et tant que je n'ai pas trouvé un vrai spécialiste, ça peut attendre.
Merci Messieurs pour vos retours.
Cordialement
Bogdan
bob69- Nombre de messages : 110
Age : 54
Points : 128
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Nouveau/ancien
bob69 a écrit:Bonjour à toutes et à tous
Me voilà de nouveau propriétaire d'une 560 SEC '91 d'origine française. Suite à la mésaventure qui m'est arrivée en mois de mars dernier (la voiture avait cramée), j'ai racheté pratiquement le même modèle il y a quelques temps déjà, mais avant de la présenter, je voulais faire tout ce qui n'allait pas, à savoir :
Ah bon, il t'est arrivé quoi, exactement ? J'ai dû louper un épisode…..cramée complètement ? J'aimerais bien savoir à cause de quoi . Des photos des dégâts?
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Nouveau/ancien
Pour la dépose-repose, il n'y a pas de soucis, mais il faut couper le joint directement par l'intérieur et remettre un joint neuf (dans les 100 euros le joint d'ailleurs !), mais je crois qu'il n'est plus dispo il me semble...à vérifier avant de couper……!
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
bob69- Nombre de messages : 110
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Points : 128
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Nouveau/ancien
Oh purée, ça a chauffé fort !!!...…..Plus de pare-brise et de glaces………..ça fait peur; c'est pour ça que mes autos ont toutes les batteries débranchées…..! Pour moi, c'est un court-circuit électrique……
Il n'y avait rien sur l'auto à récupérer ?
Il n'y avait rien sur l'auto à récupérer ?
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
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Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Nouveau/ancien
Rien, et le capot moteur s'est évaporé (alu).
bob69- Nombre de messages : 110
Age : 54
Points : 128
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Nouveau/ancien
Avant le feu, elle ressemblait à quoi ?
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau/ancien
Bonjour BOGDAN
Tout le travail effectué était avant tout préventif, ou nécessaire malgré le prix ?
En tout cas, tu sais au moins où elle en est pour ces points-là .
René
Tout le travail effectué était avant tout préventif, ou nécessaire malgré le prix ?
En tout cas, tu sais au moins où elle en est pour ces points-là .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau/ancien
Le contrôle technique a décelé le jeu sur quelques articulations, et au fur et à mesure des travaux, j'ai décidé de tout changer préventivement.
Les suintements ont été repris également, notamment compresseur AC (remplacement), boitier de direction et pont arrière.
Les suintements ont été repris également, notamment compresseur AC (remplacement), boitier de direction et pont arrière.
bob69- Nombre de messages : 110
Age : 54
Points : 128
Date d'inscription : 08/02/2016
Re: Nouveau/ancien
Ce sont les mots 'réfection' et 'remplacement' quasi complet des freins qui donnaient une impression de gravité, alors que c'était essentiellement un problème de joints défaillants (et tant mieux, cela limite le coût des pièces).
Par ailleurs, aucun des CT passés depuis l'achat en 2006 de ma SEC n'a révélé de faiblesses, les freins étant en plus tout neufs avec des pièces MERCEDES, et comme j'avais payé cette voiture peu cher (c'était aussi une autre époque et seulement une 380), je trouvais le décalage assez étonnant, d'où ma question .
Cela me rassure pour toi de savoir qu'après ces travaux, ta 560 bien optionnée est au point techniquement à 100 %, donc sans autres dépenses à envisager ; très bonne suite pour l'esthétique, et ensuite, très bonne route avec ce nouveau bijou .
René
Par ailleurs, aucun des CT passés depuis l'achat en 2006 de ma SEC n'a révélé de faiblesses, les freins étant en plus tout neufs avec des pièces MERCEDES, et comme j'avais payé cette voiture peu cher (c'était aussi une autre époque et seulement une 380), je trouvais le décalage assez étonnant, d'où ma question .
Cela me rassure pour toi de savoir qu'après ces travaux, ta 560 bien optionnée est au point techniquement à 100 %, donc sans autres dépenses à envisager ; très bonne suite pour l'esthétique, et ensuite, très bonne route avec ce nouveau bijou .
René
mercedes380- Modérateur
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Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau/ancien
mercedes380 a écrit:C'était celle d'OLIVIER
https://www.mercedesw126.com/t5520-photo-de-ma-fleche-allemande#77975
Ex Pierre78
R$UB- Nombre de messages : 18525
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