Quenquen98
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R$UB
Quenquen98
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Quenquen98
Bonjour à tous
Je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans et je suis passionné de voitures depuis toujours (surtout Alfa Romeo, mais aussi de Mercedes). Eh oui, je prends les opposés .
Je me suis inscrit sur le forum car j'ai avec mon père une Mercedes 280S de 1982 avec 150.000 kilomètres. Je suis étudiant ingénieur en Belgique, et donc j'adore travailler sur cette voiture qui est vraiment d'une simplicité comparée aux nouvelles.
Elle n'est pas parfaite, mais nous sommes en train de la refaire doucement, et j'aurais besoin de votre aide sur certaines choses.
Voici une photo de la voiture avec la E220 CDI :
J'en vous dirai plus les prochaines fois.
Merci de m'avoir lu.
Je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans et je suis passionné de voitures depuis toujours (surtout Alfa Romeo, mais aussi de Mercedes). Eh oui, je prends les opposés .
Je me suis inscrit sur le forum car j'ai avec mon père une Mercedes 280S de 1982 avec 150.000 kilomètres. Je suis étudiant ingénieur en Belgique, et donc j'adore travailler sur cette voiture qui est vraiment d'une simplicité comparée aux nouvelles.
Elle n'est pas parfaite, mais nous sommes en train de la refaire doucement, et j'aurais besoin de votre aide sur certaines choses.
Voici une photo de la voiture avec la E220 CDI :
J'en vous dirai plus les prochaines fois.
Merci de m'avoir lu.
Quenquen98- Nombre de messages : 28
Age : 26
Points : 36
Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Quenquen98
Bienvenue sur le forum avec ta jolie w126 full kit BBS .
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Quenquen98
Bonjour Quentin
De quelle région du plat-pays es-tu? Etudes d'ingé à Louvain?
Bienvenue sur le forum quoi qu'il en soit .
Clément
De quelle région du plat-pays es-tu? Etudes d'ingé à Louvain?
Bienvenue sur le forum quoi qu'il en soit .
Clément
Re: Quenquen98
Bonjour QUENTIN
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , avec déjà jeune de bonnes bases en mécanique semble-t-il et le parc auto de ton père qui te permet de comprendre tout l'intérêt que présentent les 126 si peu considérées (à tort) par la plupart des amateurs d'anciennes : qualité et simplicité, mais aussi fiablilité, durabilité, économie pour l'aspect gestion......ensemble d'atouts que les suivantes comme tu l'as si bien écrit ne peuvent plus proposer .
J'espère que les points que tu souhaites soulever seront mineurs et que nous pourrons y apporter les réponses que tu attends.
A bientôt donc .
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , avec déjà jeune de bonnes bases en mécanique semble-t-il et le parc auto de ton père qui te permet de comprendre tout l'intérêt que présentent les 126 si peu considérées (à tort) par la plupart des amateurs d'anciennes : qualité et simplicité, mais aussi fiablilité, durabilité, économie pour l'aspect gestion......ensemble d'atouts que les suivantes comme tu l'as si bien écrit ne peuvent plus proposer .
J'espère que les points que tu souhaites soulever seront mineurs et que nous pourrons y apporter les réponses que tu attends.
A bientôt donc .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Quenquen98
Alors, je suis dans le Hainaut, à Charleroi 😂, et j'y fais mes études à la Helha, en première année 😂.
Je me demandais qui allait remarquer le kit BBS 👍.
Oui, j’ai beaucoup appris de mes motos, principalement des 2T que je refais totalement. J’ai aussi beaucoup fait sur l’Alfa 159 car elle avait été un peu oubliée question entretien.
Bien sûr, les petits problèmes sont mineurs, du style l’allume-cigare qui ne fonctionne pas. J’ai démonté, mais je cherche encore. Je dois changer tous les fusibles, cela sera plus prudent mais je vous poserai la question dans la bonne rubrique.
En tout cas, merci de m’avoir accepté et merci d’avance pour votre aide.
Je me demandais qui allait remarquer le kit BBS 👍.
Oui, j’ai beaucoup appris de mes motos, principalement des 2T que je refais totalement. J’ai aussi beaucoup fait sur l’Alfa 159 car elle avait été un peu oubliée question entretien.
Bien sûr, les petits problèmes sont mineurs, du style l’allume-cigare qui ne fonctionne pas. J’ai démonté, mais je cherche encore. Je dois changer tous les fusibles, cela sera plus prudent mais je vous poserai la question dans la bonne rubrique.
En tout cas, merci de m’avoir accepté et merci d’avance pour votre aide.
Quenquen98- Nombre de messages : 28
Age : 26
Points : 36
Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Quenquen98
Bonjour et bienvenue .
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Quenquen98
Bonjour QUENTIN
Elle a aussi un capot SEC; j'avais vu le spoiler, mais on ne voit pas la jupe ni de pare-choc particulier à l'arrière : qu'en est-il ?
C'est bien un moteur à carburateur ? Si c'est le cas, ils ne sont pas courants.
Pour le rhéostat de l'éclairage des instruments, c'est bien la molette de gauche, en la tournant, et en l'enfonçant, elle met le compteur journalier à zéro. Souvent, il est oxydé, il faut alors le démonter pour le nettoyer : travailler sur un textile pour éviter que de très petits ressorts ne rebondissent :
https://www.mercedesw126.com/t1309-eclairage-console?highlight=%E9clairage
Pour connaitre les affectations des fusibles, voici un lien qui comporte la liste en français :
https://www.mercedesw126.com/t4309-disposition-des-fusibles-et-relais-500-sec-de-1988?highlight=fusibles
Il y a en cas de besoin une fonction 'Rechercher' en haut de la page, il suffit d'inscrire un mot-clé dans la fenêtre, et il y a souvent des réponses déjà existantes, c'est bien pratique, comme là par exemple :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=fusibles&show_results=topics
C'est bien que tu te sois mis à la mécanique, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même , et en plus, les pros sont fermés les 3/4 du temps, hors heures ouvrées, ni à côté de toi en cas de panne, alors que toi, si, en ayant toujours des outils, voire des pièces, dans le coffre .
Bonne suite
René
Elle a aussi un capot SEC; j'avais vu le spoiler, mais on ne voit pas la jupe ni de pare-choc particulier à l'arrière : qu'en est-il ?
C'est bien un moteur à carburateur ? Si c'est le cas, ils ne sont pas courants.
Pour le rhéostat de l'éclairage des instruments, c'est bien la molette de gauche, en la tournant, et en l'enfonçant, elle met le compteur journalier à zéro. Souvent, il est oxydé, il faut alors le démonter pour le nettoyer : travailler sur un textile pour éviter que de très petits ressorts ne rebondissent :
https://www.mercedesw126.com/t1309-eclairage-console?highlight=%E9clairage
Pour connaitre les affectations des fusibles, voici un lien qui comporte la liste en français :
https://www.mercedesw126.com/t4309-disposition-des-fusibles-et-relais-500-sec-de-1988?highlight=fusibles
Il y a en cas de besoin une fonction 'Rechercher' en haut de la page, il suffit d'inscrire un mot-clé dans la fenêtre, et il y a souvent des réponses déjà existantes, c'est bien pratique, comme là par exemple :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=fusibles&show_results=topics
C'est bien que tu te sois mis à la mécanique, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même , et en plus, les pros sont fermés les 3/4 du temps, hors heures ouvrées, ni à côté de toi en cas de panne, alors que toi, si, en ayant toujours des outils, voire des pièces, dans le coffre .
Bonne suite
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Quenquen98
Je ne savais pas qu'il y avait des moteurs à carburateur sur les W126...
Plus de photos de votre 280 serait merveilleux
Plus de photos de votre 280 serait merveilleux
dfg
Hallo
Ja, le carburateur existait sur les 280 S, soit 156 PS si mes souvenirs sont bons; c'est un solex 4A1 que j'ai très bien connu, hélas sur ma BMW 7.28.
Ja, le carburateur existait sur les 280 S, soit 156 PS si mes souvenirs sont bons; c'est un solex 4A1 que j'ai très bien connu, hélas sur ma BMW 7.28.
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Quenquen98
Ah là, tu dois m'en dire plus : un capot de SEC ? Avec mon père, on pensait à une modification vu le kit BBS...donc je pourrais retrouver une calandre sur une SEC ?mercedes380 a écrit:Bonjour QUENTIN
Elle a aussi un capot SEC; j'avais vu le spoiler, mais on ne voit pas la jupe ni de pare-choc particulier à l'arrière : qu'en est-il ?
C'est bien un moteur à carburateur ? Si c'est le cas, ils ne sont pas courants.
Pour le rhéostat de l'éclairage des instruments, c'est bien la molette de gauche, en la tournant, et en l'enfonçant, elle met le compteur journalier à zéro. Souvent, il est oxydé, il faut alors le démonter pour le nettoyer : travailler sur un textile pour éviter que de très petits ressorts ne rebondissent :
https://www.mercedesw126.com/t1309-eclairage-console?highlight=%E9clairage
Pour connaitre les affectations des fusibles, voici un lien qui comporte la liste en français :
https://www.mercedesw126.com/t4309-disposition-des-fusibles-et-relais-500-sec-de-1988?highlight=fusibles
Il y a en cas de besoin une fonction 'Rechercher' en haut de la page, il suffit d'inscrire un mot-clé dans la fenêtre, et il y a souvent des réponses déjà existantes, c'est bien pratique, comme là par exemple :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=fusibles&show_results=topics
C'est bien que tu te sois mis à la mécanique, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même , et en plus, les pros sont fermés les 3/4 du temps, hors heures ouvrées, ni à côté de toi en cas de panne, alors que toi, si, en ayant toujours des outils, voire des pièces, dans le coffre .
Bonne suite
René
Oui, tu as raison, c'est une 280S, donc à carburateur... J'en suis un grand fan, enfin, principalement sur mes motos 2T .
Je vais tester le rhéostat, on n'a pas encore eu le temps de faire beaucoup de choses dessus , mais je m'y mets au fur et à mesure avec mon père qui me chante que je lui démonte toute la voiture .
Et c'est sûr, le travail est toujours bien fait si c'est moi qui le fais ; je n'ai plus beaucoup confiance dans les garages... surtout depuis qu'ils m'ont fait un pré-serrage de ma 125 2T... enfin, une longue histoire....
Merci en tout cas, et j'espère pouvoir faire des balades d'ancêtres en Belgique et en France .
Dernière édition par Quenquen98 le Mar 5 Juin 2018 - 18:31, édité 1 fois
Quenquen98- Nombre de messages : 28
Age : 26
Points : 36
Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Quenquen98
C'est bien un capot de SEC, et pour t'en assurer, il suffit de l'ouvrir et de constater qu'il est léger car en alu, comme le couvercle de coffre sur les coupés, alors que sur les 4 portes, les 2 sont en tôle beaucoup plus lourde.
Sur les 4 portes, le capot couvre partiellement les anti-brouillard (tout comme sur les 124 qui ont aussi reçu en post-montage un capot mais 'type' SEC pour elles car ils n'existent pas en série; cependant, la calandre est la même), et ne suis plus la ligne du pare-choc creusée au centre pour les capots d'origine à la calandre plus haute et plus étroite.
Pour mémoire, le système de fixation est le même sur les 2 versions de série 1, par les crochets latéraux pas très pratiques , alors que sur les 4 portes de série 2, il y a un crochet central qui sort de la calandre en soulevant le capot, bien plus commode .
Tu fais état d'un kit : que comprend-t-il exactement ?
Le modèle à carbu est plus gourmand je crois, et la puissance plus faible, d'où sans doute la faible diffusion.
Pour le rhéostat, si l'intensité de l'éclairage ne varie pas en tournant la molette, tu nous reposeras la question quand tu seras prêt pour avoir les détails car c'est de l'horlogerie.
Bonne suite en attendant .
René
Sur les 4 portes, le capot couvre partiellement les anti-brouillard (tout comme sur les 124 qui ont aussi reçu en post-montage un capot mais 'type' SEC pour elles car ils n'existent pas en série; cependant, la calandre est la même), et ne suis plus la ligne du pare-choc creusée au centre pour les capots d'origine à la calandre plus haute et plus étroite.
Pour mémoire, le système de fixation est le même sur les 2 versions de série 1, par les crochets latéraux pas très pratiques , alors que sur les 4 portes de série 2, il y a un crochet central qui sort de la calandre en soulevant le capot, bien plus commode .
Tu fais état d'un kit : que comprend-t-il exactement ?
Le modèle à carbu est plus gourmand je crois, et la puissance plus faible, d'où sans doute la faible diffusion.
Pour le rhéostat, si l'intensité de l'éclairage ne varie pas en tournant la molette, tu nous reposeras la question quand tu seras prêt pour avoir les détails car c'est de l'horlogerie.
Bonne suite en attendant .
René
Dernière édition par mercedes380 le Mar 5 Juin 2018 - 18:58, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Quenquen98
C'est vrai qu'il est léger, mais je n'ai jamais fait plus attention que ça ; je me disais bien que la calandre était plus petite que celle des autres W126...
J'ai donc une série 1, avec le système d'ouverture sur les côtés .
Oui, un kit BBS : elle a les pare-chocs avant et arrière différents des autres W126, et sur celui à l'avant est siglé BBS ; après, je ne connais pas plus, je sais bien que BBS préparait certaines voitures sortie d'usine.
Oui, c'est sûr, on entend l'essence couler , mais c'est tellement plus vivant. Elle fait 156 chevaux sur les papiers, c'est un bon compromis je trouve .
Je te dirai quoi, je vais aller voir au plus vite .
Merci beaucoup de ton aide.
J'ai donc une série 1, avec le système d'ouverture sur les côtés .
Oui, un kit BBS : elle a les pare-chocs avant et arrière différents des autres W126, et sur celui à l'avant est siglé BBS ; après, je ne connais pas plus, je sais bien que BBS préparait certaines voitures sortie d'usine.
Oui, c'est sûr, on entend l'essence couler , mais c'est tellement plus vivant. Elle fait 156 chevaux sur les papiers, c'est un bon compromis je trouve .
Je te dirai quoi, je vais aller voir au plus vite .
Merci beaucoup de ton aide.
Quenquen98- Nombre de messages : 28
Age : 26
Points : 36
Date d'inscription : 04/06/2018
Re: Quenquen98
Capot de SEC.
René
René
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Quenquen98
De toute façon, ce n'est pas la puissance qui importe, mais le couple, et sincèrement, pour rouler sur nos routes, je ne sens pas de différence entre ma 380 et mon ancienne 260; c'est plus le visuel entre coupé et berline qui est flagrant, ainsi que la dotation qui est plus riche de série sur les SEC .
Pour ta 280, comme elle n'est pas française d'origine (anti-brouillard blancs), je ne sais pas ce qu'elle a en option, souvent peu s'agissant d'étrangères, mais si les modifications extérieures sont dues au premier propriétaire, il peut y avoir de belles surprises; des photos nous en diront plus .
Effectivement pour le kit, en y regardant bien, on devine un petit débord à la base du pare-choc arrière, mais l'ensemble n'est guère plus gros que le normal, alors que celui des séries 2 est bien plus enveloppant et donc moins fuyant; sous certains angles, on a l'impression qu'il n'y en a pas, et il me tarde de mettre sur ma 380 un soubassement complet de série 2, de plus coordonné en teinte avec la carrosserie en place de l'affreux anthracite initial uniforme sur tous les modèles . D'ailleurs, le tien a aussi été repeint ton carrosserie .
Pour les jupes, on ne voit pas, mais tant mieux s'il n'y en a pas, ce n'était pas joli à l'époque en général .
René
Pour ta 280, comme elle n'est pas française d'origine (anti-brouillard blancs), je ne sais pas ce qu'elle a en option, souvent peu s'agissant d'étrangères, mais si les modifications extérieures sont dues au premier propriétaire, il peut y avoir de belles surprises; des photos nous en diront plus .
Effectivement pour le kit, en y regardant bien, on devine un petit débord à la base du pare-choc arrière, mais l'ensemble n'est guère plus gros que le normal, alors que celui des séries 2 est bien plus enveloppant et donc moins fuyant; sous certains angles, on a l'impression qu'il n'y en a pas, et il me tarde de mettre sur ma 380 un soubassement complet de série 2, de plus coordonné en teinte avec la carrosserie en place de l'affreux anthracite initial uniforme sur tous les modèles . D'ailleurs, le tien a aussi été repeint ton carrosserie .
Pour les jupes, on ne voit pas, mais tant mieux s'il n'y en a pas, ce n'était pas joli à l'époque en général .
René
mercedes380- Modérateur
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