Guillaume
5 participants
Page 1 sur 1
Guillaume
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour remettre en état une 300SE de septembre 1987, N° de série...0241A358486, dans un état pitoyable.
Elle a été achetée à un "professionnel" dans les Landes par un de mes amis qui me l'a confiée, car pour ainsi dire, pas grand-chose ne fonctionne correctement. Dans la rubrique adaptée, je vous exposerai dans les détails son état, ce que j'ai déjà fait (je suis professionnel) et ce qui me reste à faire.
La volonté du carrossier qui a vendu cette voiture de cacher la misère en la bricolant m'a quand même pas mal scotché, je dois bien le reconnaître, malgré mes trente ans de métier (j'en ai 50, et en ai croisé des tocards dans l'automobile). Bien sûr, rien d'anormal de détecté par son pote contrôleur technique, comme souvent, hein?
A plus, jeunes gens de bonne famille.
Cordialement,
Guillaume
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour remettre en état une 300SE de septembre 1987, N° de série...0241A358486, dans un état pitoyable.
Elle a été achetée à un "professionnel" dans les Landes par un de mes amis qui me l'a confiée, car pour ainsi dire, pas grand-chose ne fonctionne correctement. Dans la rubrique adaptée, je vous exposerai dans les détails son état, ce que j'ai déjà fait (je suis professionnel) et ce qui me reste à faire.
La volonté du carrossier qui a vendu cette voiture de cacher la misère en la bricolant m'a quand même pas mal scotché, je dois bien le reconnaître, malgré mes trente ans de métier (j'en ai 50, et en ai croisé des tocards dans l'automobile). Bien sûr, rien d'anormal de détecté par son pote contrôleur technique, comme souvent, hein?
A plus, jeunes gens de bonne famille.
Cordialement,
Guillaume
bx16soupapes- Nombre de messages : 10
Age : 56
Points : 14
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: Guillaume
Bienvenue à toi.
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Guillaume
Bonjour et bienvenue, Guillaume.
Le fameux professionnel n'exercait pas à Villeneuve de Marsan??
Le fameux professionnel n'exercait pas à Villeneuve de Marsan??
Invité- Invité
Re: Guillaume
Merci à vous, Pierre et Christophe.
Non, je ne suis pas du tout du coin des Landes, car en déplacement là-bas pour cette merco, mais le carrossier est à Saint Martin de hinx, à côté de l'agent Renault....une vraie casse à l'extérieur. J'ai slalomé entre les merdes de chien et les pièces éparpillées ça et là à terre, dont des vis, boulons, tiges et autres objets pointus que j'ai retrouvés in finné dans les pneus lorsque nous sommes allés la rechercher au bout d'un an d'immobilisation, pour faire court.
Non, je ne suis pas du tout du coin des Landes, car en déplacement là-bas pour cette merco, mais le carrossier est à Saint Martin de hinx, à côté de l'agent Renault....une vraie casse à l'extérieur. J'ai slalomé entre les merdes de chien et les pièces éparpillées ça et là à terre, dont des vis, boulons, tiges et autres objets pointus que j'ai retrouvés in finné dans les pneus lorsque nous sommes allés la rechercher au bout d'un an d'immobilisation, pour faire court.
bx16soupapes- Nombre de messages : 10
Age : 56
Points : 14
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: Guillaume
Bonjour GUILLAUME
Je te souhaite également la bienvenue chez nous, même si tu n'envisages pas à priori de partager notre passion pour cette voiture d'exception , mais c'est pour la bonne cause puisque c'est pour aider un ami dans la détresse, ce qui est louable, ami qui a su s'intéresser à ce modèle, ce que nous ici trouvons également fort louable .
Tu es ici à la bonne adresse pour avoir les bonnes infos, aller directement à l'essentiel en recevant les cibles à tester, avec l'avantage pour nous qu'en tant que pro, tu nous comprendras de suite .
Je te donnerai ces détails dans la rubriquee concernée, mais à priori, il n'y a rien de dramatique mais plutôt du très classique.
Peut-être qu'en découvrant les immenses qualités de cette série, tu auras envie d'en trouver une belle pour toi ; en tout cas, à 66 ans et ayant toujours tout fait moi-même sur mes voitures dont 2 BM achetées accidentées, je n'ai pas trouvé meilleur compromis qualité-prix-fiabilité-durabilité-design-confort-souplesse-équipements-aspect économique .
Bonne suite pour celle que tu as en charge .
René
Je te souhaite également la bienvenue chez nous, même si tu n'envisages pas à priori de partager notre passion pour cette voiture d'exception , mais c'est pour la bonne cause puisque c'est pour aider un ami dans la détresse, ce qui est louable, ami qui a su s'intéresser à ce modèle, ce que nous ici trouvons également fort louable .
Tu es ici à la bonne adresse pour avoir les bonnes infos, aller directement à l'essentiel en recevant les cibles à tester, avec l'avantage pour nous qu'en tant que pro, tu nous comprendras de suite .
Je te donnerai ces détails dans la rubriquee concernée, mais à priori, il n'y a rien de dramatique mais plutôt du très classique.
Peut-être qu'en découvrant les immenses qualités de cette série, tu auras envie d'en trouver une belle pour toi ; en tout cas, à 66 ans et ayant toujours tout fait moi-même sur mes voitures dont 2 BM achetées accidentées, je n'ai pas trouvé meilleur compromis qualité-prix-fiabilité-durabilité-design-confort-souplesse-équipements-aspect économique .
Bonne suite pour celle que tu as en charge .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Guillaume
Salut
Vu ton pseudo, tu as une BX 16 Soupapes ?
J'en ai eu une il y a 15 ans maintenant... supers souvenirs, d'autant plus qu'il n'y avait pas de radars, la grande époque de la liberté. Un moteur de feu, dans une auto discrète (quoique j'avais une phase 2 noire avec la bande rouge, elle cachait moins son jeu qu'une phase 1!).
Bienvenue donc.
Vu ton pseudo, tu as une BX 16 Soupapes ?
J'en ai eu une il y a 15 ans maintenant... supers souvenirs, d'autant plus qu'il n'y avait pas de radars, la grande époque de la liberté. Un moteur de feu, dans une auto discrète (quoique j'avais une phase 2 noire avec la bande rouge, elle cachait moins son jeu qu'une phase 1!).
Bienvenue donc.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Guillaume
Bonjour Stuf
Ma compagne et moi en possédons une, en effet... phase 2, de 91, blanche; j'ai le démarreur et le débitmètre à changer, d'ailleurs.
Merci pour votre accueil à tous.
Ma compagne et moi en possédons une, en effet... phase 2, de 91, blanche; j'ai le démarreur et le débitmètre à changer, d'ailleurs.
Merci pour votre accueil à tous.
bx16soupapes- Nombre de messages : 10
Age : 56
Points : 14
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: Guillaume
Bienvenue et bon courage pour la restauration.
Greg 06200- Nombre de messages : 4
Age : 43
Points : 6
Date d'inscription : 30/04/2018
Re: Guillaume
Merci pour votre accueil sympa et chaleureux.
Pour répondre à René, si je devais m'intéresser à une classe S, ce serait plutôt au modèle précédent, donc la w116 je crois, en version 350, la plus homogène. Mais avec les années, et l'usure d'un métier-passion érodé par une clientèle peu reconnaissante (quand elle vient me voir, ce n'est jamais par envie, mais par obligation), j'ai un peu perdu le goût de rêver....
Bonne soirée à tous.
Guillaume
Pour répondre à René, si je devais m'intéresser à une classe S, ce serait plutôt au modèle précédent, donc la w116 je crois, en version 350, la plus homogène. Mais avec les années, et l'usure d'un métier-passion érodé par une clientèle peu reconnaissante (quand elle vient me voir, ce n'est jamais par envie, mais par obligation), j'ai un peu perdu le goût de rêver....
Bonne soirée à tous.
Guillaume
bx16soupapes- Nombre de messages : 10
Age : 56
Points : 14
Date d'inscription : 04/05/2018
Re: Guillaume
Bonjour GUILLAUME
Je peux comprendre, mais c'est dommage , car c'est justement avec l'âge que l'on apprécie ces voitures souples, confortables (notamment la SEC avec ses ceintures à avancées électriques), et surtout selon mon expérience sans quasi de souci si à jour de leur suivi : une vraie voiture de tout repos .
Par ailleurs, les 116 n'étaient pas protégées contre la rouille comme les 126, n'ont pas de version coupé et n'ont logiquement pas tous les équipements qui n'ont existé que plus tard, parfois même qu'à partir des séries 2 (après 1985); ceci dit, elles ont leurs inconditionnels, comme dans le cas de SL 107 (1972-1989) plutôt que les 129 (1990-1999); c'est comme cela, il n'y a rien à comprendre, mais pour ma part, je suis plus qu'heureux d'adorer la SEC .
Il est vrai que la BX est très confortable, mais j'ai la faiblesse de considérer qu'elle n'est pas dans la même catégorie, et qu'il est dommage de se priver du luxe sur nos vieux jours lorsqu'on peut profiter à très bon compte de ce privilège réservé initialement aux nantis; peut-être que les essais de cette 300 une fois remise en fonction sauront te séduire, comme je l'ai été moi-même à 48 ans par une 260 SE, achetée par hasard, mais qui a été une vraie découverte après avoir roulé plus de 20 ans avant en BM série 5 qui pourtant sont déjà de remarquables voitures, qui s'est transformée en passion au point de prendre 6 ans plus tard à nouveau par opportunité une SEC à prix cadeau : le rêve .
Dans tous les cas, je te souhaite de te faire plaisir .
René
Je peux comprendre, mais c'est dommage , car c'est justement avec l'âge que l'on apprécie ces voitures souples, confortables (notamment la SEC avec ses ceintures à avancées électriques), et surtout selon mon expérience sans quasi de souci si à jour de leur suivi : une vraie voiture de tout repos .
Par ailleurs, les 116 n'étaient pas protégées contre la rouille comme les 126, n'ont pas de version coupé et n'ont logiquement pas tous les équipements qui n'ont existé que plus tard, parfois même qu'à partir des séries 2 (après 1985); ceci dit, elles ont leurs inconditionnels, comme dans le cas de SL 107 (1972-1989) plutôt que les 129 (1990-1999); c'est comme cela, il n'y a rien à comprendre, mais pour ma part, je suis plus qu'heureux d'adorer la SEC .
Il est vrai que la BX est très confortable, mais j'ai la faiblesse de considérer qu'elle n'est pas dans la même catégorie, et qu'il est dommage de se priver du luxe sur nos vieux jours lorsqu'on peut profiter à très bon compte de ce privilège réservé initialement aux nantis; peut-être que les essais de cette 300 une fois remise en fonction sauront te séduire, comme je l'ai été moi-même à 48 ans par une 260 SE, achetée par hasard, mais qui a été une vraie découverte après avoir roulé plus de 20 ans avant en BM série 5 qui pourtant sont déjà de remarquables voitures, qui s'est transformée en passion au point de prendre 6 ans plus tard à nouveau par opportunité une SEC à prix cadeau : le rêve .
Dans tous les cas, je te souhaite de te faire plaisir .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum