Jérôme
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François GUILLARD
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Jérôme
Bonjour
Je m'appelle Jérôme, 34 ans et j'habite dans le sud de la France.
J'ai une 300 SE de 1991 qui arrive en bout de course (un peu plus de 500.000 km au compteur), noire, intérieur cuir gris, BVA, TOE, climatisation automatique, avec des problèmes qui apparaissent de manière bien trop récurrente malgré une maintenance régulière.
Je l'ai achetée il y a 6-7 ans avec 250.000 km, un historique plus ou moins complet, pas franchement chère, le risque était limitée. La famille a pas mal roulé depuis, l'auto a rendu service sans faillir, sauf depuis 6 mois où les pannes deviennent de plus en plus fréquentes malgré son suivi; les pièces s'usent, certaines sont hors de prix et le calcul que je fais est simple : budget à prévoir pour la mettre sous perfusion jusqu'au jour fatal de la grosse panne, ou plutôt mettre ce budget dans celui d'un renouvellement ?
Les enfants étant grands et autonomes, je cherche un coupé SEC, peu importe la motorisation et le niveau d'équipement, avec un seuil psychologique au niveau kilométrage de 180.000 km; vous me direz que la 300 SE en avait 250.000 à l'achat. Ouais, mais c'était il y a 7 ans; une auto de même kilométrage aujourd'hui, le temps est passé.
S'il y a des travaux mécaniques, ce n'est pas un problème, du moment que ça n'immobilise pas la voiture au quotidien (la 300 SE est une daily-car, la nouvelle doit impérativement être roulante).
Je m'appelle Jérôme, 34 ans et j'habite dans le sud de la France.
J'ai une 300 SE de 1991 qui arrive en bout de course (un peu plus de 500.000 km au compteur), noire, intérieur cuir gris, BVA, TOE, climatisation automatique, avec des problèmes qui apparaissent de manière bien trop récurrente malgré une maintenance régulière.
Je l'ai achetée il y a 6-7 ans avec 250.000 km, un historique plus ou moins complet, pas franchement chère, le risque était limitée. La famille a pas mal roulé depuis, l'auto a rendu service sans faillir, sauf depuis 6 mois où les pannes deviennent de plus en plus fréquentes malgré son suivi; les pièces s'usent, certaines sont hors de prix et le calcul que je fais est simple : budget à prévoir pour la mettre sous perfusion jusqu'au jour fatal de la grosse panne, ou plutôt mettre ce budget dans celui d'un renouvellement ?
Les enfants étant grands et autonomes, je cherche un coupé SEC, peu importe la motorisation et le niveau d'équipement, avec un seuil psychologique au niveau kilométrage de 180.000 km; vous me direz que la 300 SE en avait 250.000 à l'achat. Ouais, mais c'était il y a 7 ans; une auto de même kilométrage aujourd'hui, le temps est passé.
S'il y a des travaux mécaniques, ce n'est pas un problème, du moment que ça n'immobilise pas la voiture au quotidien (la 300 SE est une daily-car, la nouvelle doit impérativement être roulante).
StarnTrip- Nombre de messages : 334
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Date d'inscription : 23/01/2018
Re: Jérôme
Bonjour Jérôme
Bienvenue parmi nous...
De où es-tu dans le sud ? Perso, je suis dans le Gard.
Cordialement
Bruno
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De où es-tu dans le sud ? Perso, je suis dans le Gard.
Cordialement
Bruno
Id2Ds- Nombre de messages : 537
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Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Jérôme
Bienvenue sur le forum.
R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Jérôme
Bonjour Jérôme
35.000 km par an en W126, ce n'est pas banal de nos jours .
Tu bas allègrement le record établi l'année passée par Michael avec sa 300 SE (18.300 km en 2017) :
https://www.mercedesw126.com/t6807p125-concours-qui-roulera-le-plus-avec-sa-w126-en-2017?highlight=concours
35.000 km par an en W126, ce n'est pas banal de nos jours .
Tu bas allègrement le record établi l'année passée par Michael avec sa 300 SE (18.300 km en 2017) :
https://www.mercedesw126.com/t6807p125-concours-qui-roulera-le-plus-avec-sa-w126-en-2017?highlight=concours
Re: Jérôme
Je suis à Saint-Aunès dans l'Hérault : ma maison est facile à reconnaître si tu passes dans le coin, il y a la 126 garée devant .
C'est la voiture principale; je ne suis pas dans le trip collection, c'est pour moi un bien de consommation : les kilomètres vont vite quand on couvre le territoire national et les pays frontaliers pour ses déplacements professionnels (j'ai les IK qui permettent d'amortir). Tu rajoutes à ça les vacances à l'étranger, et comme j'ai toujours aimé conduire...
C'est une belle auto, mais ça reste une auto tout de même, et elle fait ce pour quoi elle a été construite. Disons que je n'ai pas le même rapport affectif avec elle que certains d'entre vous; la peinture n'était pas très belle et l'est encore moins après 7 ans de service : au moins, je savais que je pouvais l'utiliser n'importe où sans craindre un coup de portière, une balafre (que je n'ai jamais eue) ou marquer un pare-choc sur une manœuvre un peu malheureuse; par contre mécaniquement, grosse attention : ça transporte la famille, on ne rigole pas avec ça, faut que ça aille au bout du voyage.
Il y a 6-7 ans, le calcul était simple : ce que je n'ai pas mis dans l'achat, je l'ai mis dans l'essence, l'assurance et l'entretien. Le plaisir de rouler avec aussi. Aujourd'hui, il n'y a aucune production actuelle qui me plait, et aucune envie de mettre 35-45k€ dans une auto neuve qui va se dévaluer vitesse grand V, avec laquelle je perdrais l'autonomie de faire la maintenance, et finalement avoir la même bagnole que monsieur tout le monde.
J'aime bien le côté vintage, et dans le paysage actuel, ça me plait de me démarquer. Il y a 7 ans, j'étais un gitan, 7 ans plus tard, je suis un hipster : la voiture est la même, mais la perception des gens change.
C'est la voiture principale; je ne suis pas dans le trip collection, c'est pour moi un bien de consommation : les kilomètres vont vite quand on couvre le territoire national et les pays frontaliers pour ses déplacements professionnels (j'ai les IK qui permettent d'amortir). Tu rajoutes à ça les vacances à l'étranger, et comme j'ai toujours aimé conduire...
C'est une belle auto, mais ça reste une auto tout de même, et elle fait ce pour quoi elle a été construite. Disons que je n'ai pas le même rapport affectif avec elle que certains d'entre vous; la peinture n'était pas très belle et l'est encore moins après 7 ans de service : au moins, je savais que je pouvais l'utiliser n'importe où sans craindre un coup de portière, une balafre (que je n'ai jamais eue) ou marquer un pare-choc sur une manœuvre un peu malheureuse; par contre mécaniquement, grosse attention : ça transporte la famille, on ne rigole pas avec ça, faut que ça aille au bout du voyage.
Il y a 6-7 ans, le calcul était simple : ce que je n'ai pas mis dans l'achat, je l'ai mis dans l'essence, l'assurance et l'entretien. Le plaisir de rouler avec aussi. Aujourd'hui, il n'y a aucune production actuelle qui me plait, et aucune envie de mettre 35-45k€ dans une auto neuve qui va se dévaluer vitesse grand V, avec laquelle je perdrais l'autonomie de faire la maintenance, et finalement avoir la même bagnole que monsieur tout le monde.
J'aime bien le côté vintage, et dans le paysage actuel, ça me plait de me démarquer. Il y a 7 ans, j'étais un gitan, 7 ans plus tard, je suis un hipster : la voiture est la même, mais la perception des gens change.
StarnTrip- Nombre de messages : 334
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Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018
Re: Jérôme
StarnTrip a écrit:Il y a 7 ans, j'étais un gitan, 7 ans plus tard, je suis un hipster : la voiture est la même, mais la perception des gens change.
Bonjour et bienvenue !!
Ca fait au moins deux hipsters sur le forum en W126 alors.
J'ai croisé l'autre à Vernon (et je crois que mon fils dans sa 190D2.5 l'a revu ce wikend sur le parking de Carrefour )
Re: Jérôme
Bonjour JERÔME
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour ton approche du choix pour une voiture quotidienne, tout simplement parce que j'ai fait la même chose depuis ma première en 1975 jusqu'à nos jours : de gros modèles du moment bien confortables, de 6 ans d'âge en moyenne, de qualité pour l'époque donc fiables et durables, pas chers à l'achat ni à l'usage (faisant tout moi-même), très bien indemnisés pour les 2/3 d'usage pro, et très agréables à conduire : 3 R 16 et une DS en 4 ans (car vite rongées par la rouille à l'époque 75-79), puis une 2002 et une 520 en parallèle pendant 10 ans (79-90), puis une 524 td que j'ai toujours 28 ans après .
J'ai découvert les 126 à 48 ans seulement, en 2000, juste au moment où j'ai choisi d'arrêtre de travailler, donc je n'ai jamais eu à m'interroger sur leur usage au quotidien, mais récemment, j'ai fait un calcul, et pour 15 à 20.000 km, elles reviennent à la moitié d'une voiture commune neuve moins gourmande en carburant; à 35.000, cela reste donc encore favorable tout en profitant du luxe et surtout de la fiabilité qui n'a pas de prix .
Pour la suite, et en tenant compte de ce que tu as écrit, la solution d'une SEC me parait la plus intéressante :
-modèle incomparable et en V8 d'office avec une conso proche d'une 300
-la 300 n'étant pas éternelle, tu repars avec un véhicule frais et qui aura sa propre valeur, pas comme investir dans la 300 sans certitude, ni retour en cas de vente
-la 300 poura servir en cas de besoin
Le tout sera de touver le bon rapport qualité-prix, sachant que si on n'est pas dans l'urgence, même l'improbable est possible car les hasards du marché n'ont rien d'une science exacte.
Pour mémoire, nous avons un recueil en cas de recherche active, on n'en sait jamais assez sur ces merveilles :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture , et bonne suite en attendant avec la 300 .
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour ton approche du choix pour une voiture quotidienne, tout simplement parce que j'ai fait la même chose depuis ma première en 1975 jusqu'à nos jours : de gros modèles du moment bien confortables, de 6 ans d'âge en moyenne, de qualité pour l'époque donc fiables et durables, pas chers à l'achat ni à l'usage (faisant tout moi-même), très bien indemnisés pour les 2/3 d'usage pro, et très agréables à conduire : 3 R 16 et une DS en 4 ans (car vite rongées par la rouille à l'époque 75-79), puis une 2002 et une 520 en parallèle pendant 10 ans (79-90), puis une 524 td que j'ai toujours 28 ans après .
J'ai découvert les 126 à 48 ans seulement, en 2000, juste au moment où j'ai choisi d'arrêtre de travailler, donc je n'ai jamais eu à m'interroger sur leur usage au quotidien, mais récemment, j'ai fait un calcul, et pour 15 à 20.000 km, elles reviennent à la moitié d'une voiture commune neuve moins gourmande en carburant; à 35.000, cela reste donc encore favorable tout en profitant du luxe et surtout de la fiabilité qui n'a pas de prix .
Pour la suite, et en tenant compte de ce que tu as écrit, la solution d'une SEC me parait la plus intéressante :
-modèle incomparable et en V8 d'office avec une conso proche d'une 300
-la 300 n'étant pas éternelle, tu repars avec un véhicule frais et qui aura sa propre valeur, pas comme investir dans la 300 sans certitude, ni retour en cas de vente
-la 300 poura servir en cas de besoin
Le tout sera de touver le bon rapport qualité-prix, sachant que si on n'est pas dans l'urgence, même l'improbable est possible car les hasards du marché n'ont rien d'une science exacte.
Pour mémoire, nous avons un recueil en cas de recherche active, on n'en sait jamais assez sur ces merveilles :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture , et bonne suite en attendant avec la 300 .
René
mercedes380- Modérateur
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Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Jérôme
Bonsoir Jérôme
Bien qu'à priori, ça ne rentre pas dans tes projets... pour info, j'ai un moteur de 300 SE de 231.000 km...!!!
Voiture arrêtée "moteur tournant"... mais non roulante... administrativement... car sans papier... de temps en temps, je fais du social...c'est la grise entre la blanche et la noire...
Le moteur...
Et comme j'ai payé la voiture la moitié du prix du plafonnier avant dont j'avais besoin pour ma 560... le moteur ne coûtera pas cher... ; en plus... j'aime pas le M103... y chante pas juste...
Bien amicalement
François
Bien qu'à priori, ça ne rentre pas dans tes projets... pour info, j'ai un moteur de 300 SE de 231.000 km...!!!
Voiture arrêtée "moteur tournant"... mais non roulante... administrativement... car sans papier... de temps en temps, je fais du social...c'est la grise entre la blanche et la noire...
Le moteur...
Et comme j'ai payé la voiture la moitié du prix du plafonnier avant dont j'avais besoin pour ma 560... le moteur ne coûtera pas cher... ; en plus... j'aime pas le M103... y chante pas juste...
Bien amicalement
François
Re: Jérôme
Merci à tous pour votre accueil.
François
Merci pour l'offre, j'apprécie. Seulement, il n'y a pas que le moteur, tout le reste accuse son temps et le kilométrage : en 7 ans, à part la maintenance régulière, je n'ai eu que très peu de gros frais dessus (à part la réfection de la climatisation pour la convertir, une chaine de distribution et les amortisseurs); ce serait faire de l'acharnement thérapeutique et reculer pour mieux sauter; soyons honnêtes, la 300SE a rendu fièrement service, il temps de passer à autre chose.
Et puis, très belle collection : je reconnais le cul d'une XM, j'ai eu aussi, en Turbo D12 : incroyablement confortable, mais quel veau, et un look... J'adore.
René
La 126 n'est pas un choix délibéré, c'est un peu le fruit du hasard : je voulais une berline confortable et spacieuse, surtout usage autoroutier, pouvant transporter la famille sans faillir et avec une mécanique abordable pour un amateur. Je la voulais aussi en essence (parce que dans les voitures de l'époque en diesel, peu étaient suralimentées, donc avec des performances médiocres); le kilométrage n'était pas un frein, le budget pouvait, alors c'était bien plus souple que de chercher un véhicule très peu kilométré; sur ce dernier point, on va dire que la production automobile visée était celle du milieu des années 90 maximum (après, l'arrivée de l'électronique et du multiplexage demandait un outillage et un savoir-faire plus spécifique).
A part les Allemands, qui pouvait répondre ? J'adore les françaises (CX, XM, Safrane), elles souffrent de la comparaison sur le long terme et le parc français ne propose quasiment pas de grosses cylindrées capables d'absorber un fort kilométrage (peut-être le V6 PRV ?)
La 300SE, c'est un gars qui vendait aussi une BMW série 7. Arrivé sur place, la BMW m'a déçu, mais je ne voulais pas avoir fait le déplacement pour rien et le budget était identique; je trouvais la Mercedes anachronique avec ses formes bien carrées, surmotorisée pour l'époque, la boite auto et ce petit quelque chose de décalé dans le paysage automobile.
A suivre pour le SEC .
François
Merci pour l'offre, j'apprécie. Seulement, il n'y a pas que le moteur, tout le reste accuse son temps et le kilométrage : en 7 ans, à part la maintenance régulière, je n'ai eu que très peu de gros frais dessus (à part la réfection de la climatisation pour la convertir, une chaine de distribution et les amortisseurs); ce serait faire de l'acharnement thérapeutique et reculer pour mieux sauter; soyons honnêtes, la 300SE a rendu fièrement service, il temps de passer à autre chose.
Et puis, très belle collection : je reconnais le cul d'une XM, j'ai eu aussi, en Turbo D12 : incroyablement confortable, mais quel veau, et un look... J'adore.
René
La 126 n'est pas un choix délibéré, c'est un peu le fruit du hasard : je voulais une berline confortable et spacieuse, surtout usage autoroutier, pouvant transporter la famille sans faillir et avec une mécanique abordable pour un amateur. Je la voulais aussi en essence (parce que dans les voitures de l'époque en diesel, peu étaient suralimentées, donc avec des performances médiocres); le kilométrage n'était pas un frein, le budget pouvait, alors c'était bien plus souple que de chercher un véhicule très peu kilométré; sur ce dernier point, on va dire que la production automobile visée était celle du milieu des années 90 maximum (après, l'arrivée de l'électronique et du multiplexage demandait un outillage et un savoir-faire plus spécifique).
A part les Allemands, qui pouvait répondre ? J'adore les françaises (CX, XM, Safrane), elles souffrent de la comparaison sur le long terme et le parc français ne propose quasiment pas de grosses cylindrées capables d'absorber un fort kilométrage (peut-être le V6 PRV ?)
La 300SE, c'est un gars qui vendait aussi une BMW série 7. Arrivé sur place, la BMW m'a déçu, mais je ne voulais pas avoir fait le déplacement pour rien et le budget était identique; je trouvais la Mercedes anachronique avec ses formes bien carrées, surmotorisée pour l'époque, la boite auto et ce petit quelque chose de décalé dans le paysage automobile.
A suivre pour le SEC .
StarnTrip- Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018
Re: Jérôme
Je ne peux que t'en souhaiter une , si possible aussi fiable que ma 380 qui fait mon délice depuis 12 ans sans souci, certes pour un usage bien plus modeste d'inactif que le tien, mais à 211.000 km à l'achat, 229.000 aujourd'hui, j'ai de la marge .
Quant à tes critères, j'ai l'impression de me relire car je tiens sur notre beau forum tout comme ailleurs exactement les mêmes propos, même ma déception suite à un essai de série 7 E 32 alors que je suis un utilisateur inconditionnel de la marque depuis 1970 à moto et 1979 en voitures, séries 5, mais avec les 126, j'ai découvert comme toi par hasard un autre monde avec d'abord une belle 260 à 2.200 euros, puis 6 ans plus tard avec la 380 pour encore moins, d'autant plus que la SEC n'y a pas d'équivalent.
Donc bonnes recherches pour un bel exemplaire .
René
Quant à tes critères, j'ai l'impression de me relire car je tiens sur notre beau forum tout comme ailleurs exactement les mêmes propos, même ma déception suite à un essai de série 7 E 32 alors que je suis un utilisateur inconditionnel de la marque depuis 1970 à moto et 1979 en voitures, séries 5, mais avec les 126, j'ai découvert comme toi par hasard un autre monde avec d'abord une belle 260 à 2.200 euros, puis 6 ans plus tard avec la 380 pour encore moins, d'autant plus que la SEC n'y a pas d'équivalent.
Donc bonnes recherches pour un bel exemplaire .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
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Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Jérôme
Bonjour Jérôme
Disons que suivant ton budget, tu pourras trouver pour presque rien une berline en bon état avec un km raisonnable, et pour un coupé, ça sera plus cher si tu le veux en bon état.
De plus, si tu veux un SEC, ça sera un V8 👌, pour une berline, tu peux choisir.
Eric
Disons que suivant ton budget, tu pourras trouver pour presque rien une berline en bon état avec un km raisonnable, et pour un coupé, ça sera plus cher si tu le veux en bon état.
De plus, si tu veux un SEC, ça sera un V8 👌, pour une berline, tu peux choisir.
Eric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
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Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Jérôme
Les 126, c'est une histoire d'amour.
Un SEC, bon choix.
Le mien, Un 380 de 82 est toujours à vendre
Je l'utilise au quotidien...7800e
http://www.leparking.fr/voiture-occasion/.html#!/voiture-occasion/Mercedes-SEC.html
https://www.leboncoin.fr/vi/1386818301
Un SEC, bon choix.
Le mien, Un 380 de 82 est toujours à vendre
Je l'utilise au quotidien...7800e
http://www.leparking.fr/voiture-occasion/.html#!/voiture-occasion/Mercedes-SEC.html
https://www.leboncoin.fr/vi/1386818301
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Jérôme
Bien propre, le compartiment moteur !
Je privilégie une S2, simplement parce que j'ai une donneuse et des pièces en stock, et je ne veux pas me retrouver avec des incompatibilités.
Belle auto en tout cas !
Je privilégie une S2, simplement parce que j'ai une donneuse et des pièces en stock, et je ne veux pas me retrouver avec des incompatibilités.
Belle auto en tout cas !
StarnTrip- Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018
Re: Jérôme
Ca marche !!!
Nous t'aiderons donc à trouver une belle S2 .
Nous t'aiderons donc à trouver une belle S2 .
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Jérôme
Merci !
J'ai déjà entamé une discussion pour un 560SEC, la voiture serait disponible d'ici quelques mois.
Tant que la 300SE tient...
J'ai déjà entamé une discussion pour un 560SEC, la voiture serait disponible d'ici quelques mois.
Tant que la 300SE tient...
StarnTrip- Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018
Re: Jérôme
Pour l'instant, pas d'idée précise, mais pas celui des à 40.000€ et plus.
StarnTrip- Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018
Re: Jérôme
Tu recherches absolument une 560 ou une 500 peut faire l'affaire?
manco- Nombre de messages : 2524
Age : 52
Points : 2730
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Jérôme
Je crois qu'une 500 fera tout aussi bien l'affaire !
StarnTrip- Nombre de messages : 334
Age : 41
Points : 342
Date d'inscription : 23/01/2018
Re: Jérôme
Si je peux me permettre, si c'est pour un usage quotidien , un 500 serait préférable.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Jérôme
En effet.
La 560SEC, c’est pour rouler en dehors des villes.
La 560SEC, c’est pour rouler en dehors des villes.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Jérôme
Bonjour Jérôme
Le distinguo portera plus sur la dotation en équipements de série qui sont beaucoup plus nombreux sur les 560, que sur la différence de performances peu perceptible en conditions normales sur nos routes; donc outre l'état de la voiture qui est primordial, il faudra être attentif aux options si tu avais le choix entre plusieurs véhicules.
Il y a aussi des motorisations nuancées (catalysées KAT, pré-équipées RÜF, ou libres ECE), des versions avec ou sans ASR, des versions avec boitier d'allumage à 2x4 ou 2x8 broches.....bref, il y a de quoi maîtriser selon les avantages et inconvénients respectifs , une fois le cas du combiné de coloris franchi bien sûr .
René
Le distinguo portera plus sur la dotation en équipements de série qui sont beaucoup plus nombreux sur les 560, que sur la différence de performances peu perceptible en conditions normales sur nos routes; donc outre l'état de la voiture qui est primordial, il faudra être attentif aux options si tu avais le choix entre plusieurs véhicules.
Il y a aussi des motorisations nuancées (catalysées KAT, pré-équipées RÜF, ou libres ECE), des versions avec ou sans ASR, des versions avec boitier d'allumage à 2x4 ou 2x8 broches.....bref, il y a de quoi maîtriser selon les avantages et inconvénients respectifs , une fois le cas du combiné de coloris franchi bien sûr .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Jérôme
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Jérôme
Oui, et quand tu en as une à toi, c'est encore mieux....
Eric
Eric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Jérôme
Ah, mon message a disparu !!! Erreur de manip .
Je disais que vendredi en allant voir un fournisseur à Montpellier, je suis tombé sur ça au sous-sol de la boite :
Comme un môme, j'ai fait le tour de la voiture et jeté un œil à travers les vitres :
- intérieur cuir impeccable
- de belles boiseries bien foncées
- un autoradio Becker CD
- rideau arrière
- 2 boites de rangements (avant et arrière)
- par contre, le volant avec airbag n'est pas d'origine : c'est un modèle comme sur les 129 ou 140
- TOE
- badgée 500SEC mais vraiment bien équipée. J'ai cru que c'était une 560 à cause des lave-phares et du TOE qui étaient en série sur cette motorisation
- les pneus sont neufs : il y a encore les picots dessus. C'est un détail, mais monte en Michelin, je pense que le gars met un peu de sous dans l'entretien
- au compteur, je pense avoir lu 150-160.000 km
La peinture a subi les lavages au rouleau, mais aucun point de rouille apparant. Les PC sont un peu marqués.
J'ai fait mon intéressé de base : j'ai laissé un mot sur le PB du gars pour lui demander s'il n'est pas vendeur.
J'ai demandé à mon fournisseur s'il connaissait le proprio : lui me dit qu'il connait la voiture, régulièrement stationnée en bas, peut-être un des directeurs, un fou furieux de Mercedes.
Je vous dirai s'il m'a rappelé.
Ca a franchement une sacré gueule.
Je disais que vendredi en allant voir un fournisseur à Montpellier, je suis tombé sur ça au sous-sol de la boite :
Comme un môme, j'ai fait le tour de la voiture et jeté un œil à travers les vitres :
- intérieur cuir impeccable
- de belles boiseries bien foncées
- un autoradio Becker CD
- rideau arrière
- 2 boites de rangements (avant et arrière)
- par contre, le volant avec airbag n'est pas d'origine : c'est un modèle comme sur les 129 ou 140
- TOE
- badgée 500SEC mais vraiment bien équipée. J'ai cru que c'était une 560 à cause des lave-phares et du TOE qui étaient en série sur cette motorisation
- les pneus sont neufs : il y a encore les picots dessus. C'est un détail, mais monte en Michelin, je pense que le gars met un peu de sous dans l'entretien
- au compteur, je pense avoir lu 150-160.000 km
La peinture a subi les lavages au rouleau, mais aucun point de rouille apparant. Les PC sont un peu marqués.
J'ai fait mon intéressé de base : j'ai laissé un mot sur le PB du gars pour lui demander s'il n'est pas vendeur.
J'ai demandé à mon fournisseur s'il connaissait le proprio : lui me dit qu'il connait la voiture, régulièrement stationnée en bas, peut-être un des directeurs, un fou furieux de Mercedes.
Je vous dirai s'il m'a rappelé.
Ca a franchement une sacré gueule.
StarnTrip- Nombre de messages : 334
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