Puissance din 500 SEC
+4
mercedes380
stuf
Denis de Mennecy
serpico
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Puissance din 500 SEC
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur le forum. J'envisage d'acheter dans les jours qui viennent une 500 SEC.
Je voulais une précision sur la puissance din développée par ce moteur : le proprio me dit qu'elle est de 1988 232 cv, mais je m'y perds un peu dans les versions : je pensais que les 232 cv étaient des séries 1 exclusivement.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Grand merci
Je suis tout nouveau sur le forum. J'envisage d'acheter dans les jours qui viennent une 500 SEC.
Je voulais une précision sur la puissance din développée par ce moteur : le proprio me dit qu'elle est de 1988 232 cv, mais je m'y perds un peu dans les versions : je pensais que les 232 cv étaient des séries 1 exclusivement.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Grand merci
serpico- Nombre de messages : 14
Age : 45
Points : 20
Date d'inscription : 04/12/2017
Re: Puissance din 500 SEC
Les plus puissantes sont les 500 SEC de série 2 qui font 265 cv DIN sans pot catalytique - en pratique, avec cette version, on ne voit pas trop la différence avec une 560 et on consomme 2l/100 de moins...
Denis de Grenoble
NOTA : j'en ai une à vendre au printemps...
Denis de Grenoble
NOTA : j'en ai une à vendre au printemps...
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: Puissance din 500 SEC
Mouais...
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Puissance din 500 SEC
OK stuf, à vitesse légale !
Denis
Denis
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: Puissance din 500 SEC
Merci pour la réponse. Donc à priori, pas de 232 cv en 1988 ?
serpico- Nombre de messages : 14
Age : 45
Points : 20
Date d'inscription : 04/12/2017
Re: Puissance din 500 SEC
Je crois que c'est 242, 252 et 261 cv DIN...
Denis
Denis
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: Puissance din 500 SEC
Merci, Denis de Grenoble.
serpico- Nombre de messages : 14
Age : 45
Points : 20
Date d'inscription : 04/12/2017
Re: Puissance din 500 SEC
AMHA, l'avantage de la série 2 est la puissance et l'avantage de la série1 est la simplicité, voire la fiabilité des systèmes à cause de l'absence de modules électroniques maintenant devenus vieux (lire source de problèmes).
AMHA le meilleur choix de 500 reste une série 1 de 1985; ce n'est PAS c'est celle que je possède mais mon expérience m'indique qu'une 500 de fin de série 1 est la plus fiable si pas la plus puissante.
Une 560 aussi, c'est bien, mais avec les millions de radars et les limitations de vitesse à 80 kmh, à quoi ça sert sauf à consommer plus d'essence pour rien ???
Denis
AMHA le meilleur choix de 500 reste une série 1 de 1985; ce n'est PAS c'est celle que je possède mais mon expérience m'indique qu'une 500 de fin de série 1 est la plus fiable si pas la plus puissante.
Une 560 aussi, c'est bien, mais avec les millions de radars et les limitations de vitesse à 80 kmh, à quoi ça sert sauf à consommer plus d'essence pour rien ???
Denis
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: Puissance din 500 SEC
Bonsoir
Voici le numéro VIN du véhicule en question :
WDB1260441A422103
Il me semble bizarre pour une 88, à la place du 1, il devrait y avoir un J; un import ?
Voici le numéro VIN du véhicule en question :
WDB1260441A422103
Il me semble bizarre pour une 88, à la place du 1, il devrait y avoir un J; un import ?
serpico- Nombre de messages : 14
Age : 45
Points : 20
Date d'inscription : 04/12/2017
Re: Puissance din 500 SEC
https://www.datamb.com/fr/vin/k41My62Yam52ve9Ng
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Puissance din 500 SEC
Moteur 117.965 : 261 cv DIN ou 265 PS, probablement plus; mais faut pas faire de l'ombre aux 560 catalysées.
Denis de Grenoble
Denis de Grenoble
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: Puissance din 500 SEC
Merci Denis, très intéressant!
serpico- Nombre de messages : 14
Age : 45
Points : 20
Date d'inscription : 04/12/2017
Re: Puissance din 500 SEC
AMHA, l'existence des 560 a été "causée par l'apparition imminente" de la BMW 750i : V12 de 5l et 300cv déclarés.
Mercedes n'avait pas de V12, mais avec une augmentation de la course des pistons, la 5 litres passait à 5,6 l avec 300cv
De plus, l'indigence des versions US en 5 litres (184cv SAE) exigeait une hausse de puissance qui malgré un maigre 238CV SAE pouvait se vanter, facteur majeur aux USA, d'avoir une plus grosse cylindrée que la BMW !
L'augmentation de course offre un meilleur couple qui, en prise directe, explique la puissance ressentie au-dessus de 150 km/h. Le revers est un moteur qui ne monte pas dans les tours comme un 500.
L'avantage étant à des vitesses "illégales", je ne vois plus beaucoup l'avantage des 560, le couple des 500 étant satisfaisant à bas régimes.
Denis de Grenoble
Mercedes n'avait pas de V12, mais avec une augmentation de la course des pistons, la 5 litres passait à 5,6 l avec 300cv
De plus, l'indigence des versions US en 5 litres (184cv SAE) exigeait une hausse de puissance qui malgré un maigre 238CV SAE pouvait se vanter, facteur majeur aux USA, d'avoir une plus grosse cylindrée que la BMW !
L'augmentation de course offre un meilleur couple qui, en prise directe, explique la puissance ressentie au-dessus de 150 km/h. Le revers est un moteur qui ne monte pas dans les tours comme un 500.
L'avantage étant à des vitesses "illégales", je ne vois plus beaucoup l'avantage des 560, le couple des 500 étant satisfaisant à bas régimes.
Denis de Grenoble
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: Puissance din 500 SEC
Pour moi, la 560 coiffe la gamme, point. c'est ce que l'histoire et la collectionnite retiennent toujours :
-une DS23 est plus utilisable et moins emmerdante qu'une DS23ie, mais le différentiel de cote est énorme.
-une BMW 740i E32 est bien plus utilisable et efficace, sans compter d'être moins gloutonne que la 750i v12, mais ce sont les V12 qui commencent à sortir la tête de l'eau.
-les BMW 633 csi sont plus fines et à peine moins performantes que les 635 csi sur les versions premières séries, mais elles intéressent moins les collectionneurs.
-les 205 Gti 1.6 sont plus marrantes à conduire que les 1.9, mais ce sont les 1.9 qui valent le plus cher, à l'exception de la toute première 1.6 "pommeau carré"
etc...
-une DS23 est plus utilisable et moins emmerdante qu'une DS23ie, mais le différentiel de cote est énorme.
-une BMW 740i E32 est bien plus utilisable et efficace, sans compter d'être moins gloutonne que la 750i v12, mais ce sont les V12 qui commencent à sortir la tête de l'eau.
-les BMW 633 csi sont plus fines et à peine moins performantes que les 635 csi sur les versions premières séries, mais elles intéressent moins les collectionneurs.
-les 205 Gti 1.6 sont plus marrantes à conduire que les 1.9, mais ce sont les 1.9 qui valent le plus cher, à l'exception de la toute première 1.6 "pommeau carré"
etc...
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Puissance din 500 SEC
stuf
J'essayais tout simplement de souligner quelle logique a poussé Mercedes à présenter la 560.
Si on ne parle que de plaisir de conduite normal en SEC, il est possible de faire un argumentaire pour un 420 ou même un 380 : tous les modèles ont assez de couple pour plaire en conduite normale.
Quant à la collection, aucun 560 SEC ECE ne rejoint une version AMG authentique.
N'en déplaise aux puristes...
Denis de Grenoble
J'essayais tout simplement de souligner quelle logique a poussé Mercedes à présenter la 560.
Si on ne parle que de plaisir de conduite normal en SEC, il est possible de faire un argumentaire pour un 420 ou même un 380 : tous les modèles ont assez de couple pour plaire en conduite normale.
Quant à la collection, aucun 560 SEC ECE ne rejoint une version AMG authentique.
N'en déplaise aux puristes...
Denis de Grenoble
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: Puissance din 500 SEC
Sauf que les vraies AMG sont très anecdotiques, contrairement par exemple aux 635 qui restent dans l'ombre de la M635 plutôt bien diffusée .
Disons que tu écris souvent sur la 560 avec comme fil rouge "elle ne sert pas à grand-chose par rapport à une 500", enfin, c'est ce que je comprends à la lecture de tes posts sur le sujet (argumentés certes), je remets juste les choses en perspectives de mon côté, défendant ma chapelle .
Disons que tu écris souvent sur la 560 avec comme fil rouge "elle ne sert pas à grand-chose par rapport à une 500", enfin, c'est ce que je comprends à la lecture de tes posts sur le sujet (argumentés certes), je remets juste les choses en perspectives de mon côté, défendant ma chapelle .
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Puissance din 500 SEC
Tu as bien raison.
Je pense que nos échanges permettent aux gens de réfléchir à leurs options d'achat. Nous participons à éclairer nos camarades, ce qui pour moi est une des utilités d'un forum.
A+
Denis de Grenoble
Je pense que nos échanges permettent aux gens de réfléchir à leurs options d'achat. Nous participons à éclairer nos camarades, ce qui pour moi est une des utilités d'un forum.
A+
Denis de Grenoble
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: Puissance din 500 SEC
J'ajouterais qu'un 560 en état moyen aura beaucoup moins de puissance qu'un 500 en bon état : la cylindrée ne compense pas l'état général du moteur.
Donc, il faut même préférer un 420 SEC à un 560 SEC si le premier a un moteur en bien meilleur état.
Denis
Donc, il faut même préférer un 420 SEC à un 560 SEC si le premier a un moteur en bien meilleur état.
Denis
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: Puissance din 500 SEC
J'ai rarement entendu parler de bloc moteur défectueux sur le M117 quelle que soit sa cylindrée.
Une fatigue de l'ensemble allumage/injection là par contre peut être douloureux, mais ce qui est valable pour la 560 l'est pour toutes ses sœurs, y compris en 6 cylindres.
Une fatigue de l'ensemble allumage/injection là par contre peut être douloureux, mais ce qui est valable pour la 560 l'est pour toutes ses sœurs, y compris en 6 cylindres.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
er
Hallo
Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas d'AMG authentique! AMG se contentant de modifier La Mercedes, montée sur les chaines de Sindelfingen, suite à la demande du client classique ou du "gros" Client qu'était M.B.
ensuite:
Quant à la collection, aucun 560 SEC ECE ne rejoint une version AMG authentique.
N'en déplaise aux puristes..
Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas d'AMG authentique! AMG se contentant de modifier La Mercedes, montée sur les chaines de Sindelfingen, suite à la demande du client classique ou du "gros" Client qu'était M.B.
Verdichtung | 8,8:1, ab Sept. 1981 9,2:1 | 9,2:1 | |
Höchstleistung in kW / PS | 177 / 240, ab Sept. 1981 170 / 231 |
Verdichtung | 9,0:1, ab Sept. 1987 10,0:1 | ||
Höchstleistung in kW / PS | 180 / 245 (RÜF), 164 / 223 (KAT) ab Sept. 1987 195 / 265 (RÜF), 185 / 252 (KAT) |
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Puissance din 500 SEC
Le moteur 4 ACT est une spécificité AMG.
Denis
Denis
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: Puissance din 500 SEC
Bon, je sort la pelle mécanique, ça evitera de recréer un sujet.
La 500 qui fait 265ch, du coup, de quelle année à quelle année? Y a-t-il un ou des possesseurs ici de ce modèle ?
Je découvre cette histoire, et honnêtement, moi qui aime les moteurs un peu plus rageurs que gonflés en bas, pour le coup, ça me plait.
Une 500 avec cette puissance, et bien optionnée, ça me botterait bien plus qu'une 560 au final.
La 500 qui fait 265ch, du coup, de quelle année à quelle année? Y a-t-il un ou des possesseurs ici de ce modèle ?
Je découvre cette histoire, et honnêtement, moi qui aime les moteurs un peu plus rageurs que gonflés en bas, pour le coup, ça me plait.
Une 500 avec cette puissance, et bien optionnée, ça me botterait bien plus qu'une 560 au final.
ASH- Nombre de messages : 60
Age : 41
Points : 66
Date d'inscription : 29/09/2022
Re: Puissance din 500 SEC
HALLO
ab Sept. 1987: 195 Kw/ 265 (RÜF)
und
185 Kw/ 252 (KAT) !
ab Sept. 1987: 195 Kw/ 265 (RÜF)
und
185 Kw/ 252 (KAT) !
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
ASH- Nombre de messages : 60
Age : 41
Points : 66
Date d'inscription : 29/09/2022
Re: Puissance din 500 SEC
Donc là, de ce que j'ai lu, vu et qu'on m'a expliqué ce matin via mon ancien patron chez MB, c'est que la 500 ph2, aime mieux les tours, tire bien plus court, pèse 100 kgs de moins. Au final, hormis les options d'origine et l'agrement, c'est donc plus vif qu'une 560 sur le papier.
ASH- Nombre de messages : 60
Age : 41
Points : 66
Date d'inscription : 29/09/2022
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum