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Puissance din 500 SEC

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Denis de Mennecy
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Message par serpico Lun 4 Déc 2017 - 14:00

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le forum. J'envisage d'acheter dans les jours qui viennent une 500 SEC. 

Je voulais une précision sur la puissance din développée par ce moteur : le proprio me dit qu'elle est de 1988 232 cv, mais je m'y perds un peu dans les versions : je pensais que les 232 cv étaient des séries 1 exclusivement.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Grand merci

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Message par Denis de Mennecy Lun 4 Déc 2017 - 14:15

Les plus puissantes sont les 500 SEC de série 2 qui font 265 cv DIN sans pot catalytique - en pratique, avec cette version, on ne voit pas trop la différence avec une 560 et on consomme 2l/100 de moins...

Denis de Grenoble

NOTA : j'en ai une à vendre au printemps...

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Message par stuf Lun 4 Déc 2017 - 14:36

Mouais... Laughing
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Message par Denis de Mennecy Lun 4 Déc 2017 - 15:04

OK stuf, à vitesse légale !

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Message par serpico Lun 4 Déc 2017 - 15:34

Merci pour la réponse. Donc à priori, pas de 232 cv en 1988 ?

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Message par Denis de Mennecy Lun 4 Déc 2017 - 15:35

Je crois que c'est 242, 252 et 261 cv DIN...

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Message par serpico Lun 4 Déc 2017 - 16:00

Merci, Denis de Grenoble.

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Message par Denis de Mennecy Lun 4 Déc 2017 - 16:10

AMHA, l'avantage de la série 2 est la puissance et l'avantage de la série1 est la simplicité, voire la fiabilité des systèmes à cause de l'absence de modules électroniques maintenant devenus vieux (lire source de problèmes).

AMHA le meilleur choix de 500 reste une série 1 de 1985; ce n'est PAS c'est celle que je possède mais mon expérience m'indique qu'une 500 de fin de série 1 est la plus fiable si pas la plus puissante.

Une 560 aussi, c'est bien, mais avec les millions de radars et les limitations de vitesse à 80 kmh, à quoi ça sert sauf à consommer plus d'essence pour rien ???

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Message par serpico Lun 4 Déc 2017 - 21:55

Bonsoir 

Voici le numéro VIN du véhicule en question :

WDB1260441A422103

Il me semble bizarre pour une 88, à la place du 1, il devrait y avoir un J; un import ?

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Message par mercedes380 Mar 5 Déc 2017 - 4:13

https://www.datamb.com/fr/vin/k41My62Yam52ve9Ng
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Message par Denis de Mennecy Mar 5 Déc 2017 - 9:19

Moteur 117.965 : 261 cv DIN ou 265 PS, probablement plus; mais faut pas faire de l'ombre aux 560 catalysées.

lol!

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Message par serpico Mer 6 Déc 2017 - 10:29

Merci Denis, très intéressant!

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Message par Denis de Mennecy Mer 6 Déc 2017 - 10:47

AMHA, l'existence des 560 a été "causée par l'apparition imminente" de la BMW 750i : V12 de 5l et 300cv déclarés.

Mercedes n'avait pas de V12, mais avec une augmentation de la course des pistons, la 5 litres passait à 5,6 l avec 300cv

De plus, l'indigence des versions US en 5 litres (184cv SAE) exigeait une hausse de puissance qui malgré un maigre 238CV SAE pouvait se vanter, facteur majeur aux USA, d'avoir une plus grosse cylindrée que la BMW !

L'augmentation de course offre un meilleur couple qui, en prise directe, explique la puissance ressentie au-dessus de 150 km/h. Le revers est un moteur qui ne monte pas dans les tours comme un 500.

L'avantage étant à des vitesses "illégales", je ne vois plus beaucoup l'avantage des 560, le couple des 500 étant satisfaisant à bas régimes.

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Message par stuf Mer 6 Déc 2017 - 11:16

Pour moi, la 560 coiffe la gamme, point. c'est ce que l'histoire et la collectionnite retiennent toujours :

-une DS23 est plus utilisable et moins emmerdante qu'une DS23ie, mais le différentiel de cote est énorme.
-une BMW 740i E32 est bien plus utilisable et efficace, sans compter  d'être moins gloutonne que la 750i v12, mais ce sont les V12 qui commencent à sortir la tête de l'eau.
-les BMW 633 csi sont plus fines et à peine moins performantes que les 635 csi sur les versions premières séries, mais elles intéressent moins les collectionneurs.
-les 205 Gti 1.6 sont plus marrantes à conduire que les 1.9, mais ce sont les 1.9 qui valent le plus cher, à l'exception de la toute première 1.6 "pommeau carré"

etc...
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Message par Denis de Mennecy Mer 6 Déc 2017 - 11:38

stuf

J'essayais tout simplement de souligner quelle logique a poussé Mercedes à présenter la 560.

Si on ne parle que de plaisir de conduite normal en SEC, il est possible de faire un argumentaire pour un 420 ou même un 380 : tous les modèles ont assez de couple pour plaire en conduite normale.

Quant à la collection, aucun 560 SEC ECE ne rejoint une version AMG authentique.

N'en déplaise aux puristes...

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Message par stuf Mer 6 Déc 2017 - 11:41

Sauf que les vraies AMG sont très anecdotiques, contrairement par exemple aux 635 qui restent dans l'ombre de la M635 plutôt bien diffusée Wink.

Disons que tu écris souvent sur la 560 avec comme fil rouge "elle ne sert pas à grand-chose par rapport à une 500", enfin, c'est ce que je comprends à la lecture de tes posts sur le sujet (argumentés certes), je remets juste les choses en perspectives de mon côté, défendant ma chapelle Very Happy.
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Message par Denis de Mennecy Mer 6 Déc 2017 - 11:45

Tu as bien raison.

Je pense que nos échanges permettent aux gens de réfléchir à leurs options d'achat. Nous participons à éclairer nos camarades, ce qui pour moi est une des utilités d'un forum.

A+

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Message par Denis de Mennecy Mer 6 Déc 2017 - 11:49

J'ajouterais qu'un 560 en état moyen aura beaucoup moins de puissance qu'un 500 en bon état : la cylindrée ne compense pas l'état général du moteur.

Donc, il faut même préférer un 420 SEC à un 560 SEC si le premier a un moteur en bien meilleur état.


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Message par stuf Mer 6 Déc 2017 - 12:25

J'ai rarement entendu parler de bloc moteur défectueux sur le M117 quelle que soit sa cylindrée.

Une fatigue de l'ensemble allumage/injection là par contre peut être douloureux, mais ce qui est valable pour la 560 l'est pour toutes ses sœurs, y compris en 6 cylindres.
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Message par STERNSCHNUPPE Mer 6 Déc 2017 - 18:02

Hallo


Quant à la collection, aucun 560 SEC ECE ne rejoint une version AMG authentique.

N'en déplaise aux puristes..

Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas d'AMG authentique! AMG se contentant de modifier La Mercedes, montée sur les chaines de Sindelfingen, suite à la demande du client classique ou du "gros" Client qu'était M.B. 
Verdichtung8,8:1, ab Sept. 1981 9,2:19,2:1
Höchstleistung in kW / PS177 / 240, ab Sept. 1981 170 / 231
ensuite:

Verdichtung9,0:1, ab Sept. 1987 10,0:1
Höchstleistung in kW / PS180 / 245 (RÜF), 164 / 223 (KAT)
ab Sept. 1987 195 / 265 (RÜF), 185 / 252 (KAT)
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Message par Denis de Mennecy Jeu 7 Déc 2017 - 9:48

Le moteur 4 ACT est une spécificité AMG.

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Message par ASH Jeu 29 Sep 2022 - 20:05

Bon, je sort la pelle mécanique, ça evitera de recréer un sujet. 

La 500 qui fait 265ch, du coup, de quelle année à quelle année? Y a-t-il un ou des possesseurs ici de ce modèle ?

Je découvre cette histoire, et honnêtement, moi qui aime les moteurs un peu plus rageurs que gonflés en bas, pour le coup, ça me plait. 
Une 500 avec cette puissance, et bien optionnée, ça me botterait bien plus qu'une 560 au final.

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Message par STERNSCHNUPPE Jeu 29 Sep 2022 - 20:47

HALLO

ab Sept. 1987:  195 Kw/ 265 (RÜF)



und



185 Kw/ 252 (KAT) !
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Message par ASH Ven 30 Sep 2022 - 1:27

Danke!

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Message par ASH Ven 30 Sep 2022 - 12:04

Donc là, de ce que j'ai lu, vu et qu'on m'a expliqué ce matin via mon ancien patron chez MB, c'est que la 500 ph2, aime mieux les tours, tire bien plus court, pèse 100 kgs de moins. Au final, hormis les options d'origine et l'agrement, c'est donc plus vif qu'une 560 sur le papier.

ASH

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