Rétroymobile 2017 - 11-12 Novembre 2017
+2
Jean-Manuel
pgu
6 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 1
Rétroymobile 2017 - 11-12 Novembre 2017
Bonjour
Il y a une expo de young et oldtimers à Troyes ce week-end, organisée par le Rétro Club Automobile de Champagne.
Cette année, la marque mise en avant est ... Mercedes !
http://rcac10.simplesite.com/435939783
J'y serai certainement (je suis né là-bas et je comptais passer voir ma famille ce week). Si les conditions le permettent, je vous mettrai quelques photos .
Si quelqu'un du forum y va aussi, passez-moi un MP .
Il y a une expo de young et oldtimers à Troyes ce week-end, organisée par le Rétro Club Automobile de Champagne.
Cette année, la marque mise en avant est ... Mercedes !
http://rcac10.simplesite.com/435939783
J'y serai certainement (je suis né là-bas et je comptais passer voir ma famille ce week). Si les conditions le permettent, je vous mettrai quelques photos .
Si quelqu'un du forum y va aussi, passez-moi un MP .
Re: Rétroymobile 2017 - 11-12 Novembre 2017
On m'a parlé de cette exposition il y a deux jours, du coup, je me demande si je ne vais pas y faire un tour dimanche.
A ce que j'ai pu lire sur internet, il devrait y avoir 70 voitures dont 30 Mercedes, Mercedes étant l'invité d'honneur.
J'ai toutefois appelé le numéro que l'on trouve sur LVA, et l'accueil a été plutôt... froid... . A ma question de savoir s'il y a un parking et s'il est payant, on m'a grosso-modo fait comprendre que je n'ai qu'à me débrouiller pour trouver un parking, qu'il soit gratuit ou payant, sans aucune précision...Du coup, déjà moyennement motivé, je suis un peu... refroidi... .
A suivre...
A ce que j'ai pu lire sur internet, il devrait y avoir 70 voitures dont 30 Mercedes, Mercedes étant l'invité d'honneur.
J'ai toutefois appelé le numéro que l'on trouve sur LVA, et l'accueil a été plutôt... froid... . A ma question de savoir s'il y a un parking et s'il est payant, on m'a grosso-modo fait comprendre que je n'ai qu'à me débrouiller pour trouver un parking, qu'il soit gratuit ou payant, sans aucune précision...Du coup, déjà moyennement motivé, je suis un peu... refroidi... .
A suivre...
Il n'y a pas de parking à l'Espace Argence où se tient l'expo. Par contre, il y en a un peu partout autour (3 souterrains et deux grands aériens devant). Mais aucun dédié au site lui-même, quasiment en centre-ville.
Il devrait faire un vrai temps de chien en plus....
Il devrait faire un vrai temps de chien en plus....
Vue la météo, je me "dégonfle" : faire en tout 400km sous la pluie n'est pas vraiment très plaisant.
Hello
Moi, je ne me suis pas dégonflé ( ), mais j'avais d'autres buts pour ce wikend que ce salon. Mes 600 km AR se sont quasiment passés entièrement sous la pluie, mais ma W220 S500 L 4 Matic est impériale, silencieuse et très confortable, y compris sous la pluie .
Voici donc les photos que j'ai faites ce matin, juste avant l'arrivée de la masse de visiteurs.
D'abord, le tour des autos présentées:
Moi, je ne me suis pas dégonflé ( ), mais j'avais d'autres buts pour ce wikend que ce salon. Mes 600 km AR se sont quasiment passés entièrement sous la pluie, mais ma W220 S500 L 4 Matic est impériale, silencieuse et très confortable, y compris sous la pluie .
Voici donc les photos que j'ai faites ce matin, juste avant l'arrivée de la masse de visiteurs.
D'abord, le tour des autos présentées:
Dernière édition par pgu le Dim 12 Nov 2017 - 19:03, édité 1 fois
Vu le prix de l'entrée, 5 euros, je trouve que c'était pas mal. J'ai pu discuter avec des membres du club MB de France, et le propriétaire de 13 des 30 MB exposées, tous très sympathiques.
Merci Pascal d'avoir eu le courage de t'y rendre, et de nous faire partager ta visite avec ces photos !
De très beaux exemplaires !
C'est vrai qu'à 5€ l'entrée, c'est donné comparativement aux tarifs franciliens auxquels je suis habitué.
Pour la w126 280se, je trouve dommage d'avoir présenté ce modèle avec tours d'ailes chromés et jantes AMG (des copies me semble-t-il...) : cette exposition classieuse aurait mérité une belle version conforme à l'origine... Dommage car sa couleur est très belle !
De très beaux exemplaires !
C'est vrai qu'à 5€ l'entrée, c'est donné comparativement aux tarifs franciliens auxquels je suis habitué.
Pour la w126 280se, je trouve dommage d'avoir présenté ce modèle avec tours d'ailes chromés et jantes AMG (des copies me semble-t-il...) : cette exposition classieuse aurait mérité une belle version conforme à l'origine... Dommage car sa couleur est très belle !
R$UB- Nombre de messages : 18526
gutie33 a écrit:Pour la w126 280se, je trouve dommage d'avoir présenté ce modèle avec tours d'ailes chromés et jantes AMG (des copies me semble-t-il...) : cette exposition classieuse aurait mérité une belle version conforme à l'origine... Dommage car sa couleur est très belle !
C'est tout à fait possible. Je ne suis pas assez calé pour les reconnaître. Ce qui m'importe, c'est d'avoir vu ou d'avoir (tout court) une belle auto qui roule et qui n'a pas de problèmes, et disons qui ressemble à 95% à celle qui est sortie de l'usine .
Son propriétaire (membre du club MB de France et extrêmement sympathique) m'a indiqué qu'elle avait un intérieur de couleur unie (tdb, moquettes, sieges, contre portes, plage arrière) qui valait plus cher que l'auto elle-même. Je l'ai cru sur parole.
dfg
Hallo
Danke pour ce reportage!
Je suis axé sur les états d'origine, cependant :
1) l'accessoire des ailes chromé se vendait chez Mercedes, j'en avais acheté à l'époque chez eux
2) si une AMG 126 ou autres de ces années avait été présente, certains se seraient pâmés devant, alors qu'une Mercedes d'époque équipée AMG moteur y compris n'était absolument pas une Mercedes état origine!!!
3) des jantes se retirent!
Danke pour ce reportage!
Je suis axé sur les états d'origine, cependant :
1) l'accessoire des ailes chromé se vendait chez Mercedes, j'en avais acheté à l'époque chez eux
2) si une AMG 126 ou autres de ces années avait été présente, certains se seraient pâmés devant, alors qu'une Mercedes d'époque équipée AMG moteur y compris n'était absolument pas une Mercedes état origine!!!
3) des jantes se retirent!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Très belles photos, et surtout très belles voitures...
Bonjour à tous
Je vois qu'ETOILE 10 en profite pour faire la pub du nouveau "CLASSE X"... ; chez nous, ce sera le WE du 24/25 que la division "poids-lourds" de MERCEDES-PAU (SPVI-64) fera la présentation du "CLASSE X" à laquelle je suis invité... j'irai avec ma 560 et mon épouse la 300SD... .
Bien amicalement à tous et bonne semaine, je pars faires mes livraisons de pièces...
François
Bonjour à tous
Je vois qu'ETOILE 10 en profite pour faire la pub du nouveau "CLASSE X"... ; chez nous, ce sera le WE du 24/25 que la division "poids-lourds" de MERCEDES-PAU (SPVI-64) fera la présentation du "CLASSE X" à laquelle je suis invité... j'irai avec ma 560 et mon épouse la 300SD... .
Bien amicalement à tous et bonne semaine, je pars faires mes livraisons de pièces...
François
Bonjour
Merci pour ce photo-reportage très sympathique.
Merci pour ce photo-reportage très sympathique.
Benji62- Nombre de messages : 1709