500 SEL
+4
alderic76
Sud-Lux
500sec
MB 500 sel
8 participants
Page 1 sur 1
500 SEL
Bonjour à tous.
Je me présente : je m'appelle Johann, j'ai 27 ans, je réside en Alsace, je suis mécanicien de métier et je suis l'heureux propriétaire d'une W126 500 SEL que j'ai acquise en février 2016 à un ancien membre du forum à ce que j'ai pu voir.
Grâce à votre forum, j'ai déjà pu faire quelques réparations, mais ce genre de voiture nécessite quand même de multiples connaissances et divers avis. Au fur et à mesure, je souhaite corriger les petits et gros défauts de mon véhicule et je pense être au bon endroit; le seul hic, c'est qu'en informatique, j'ai des difficultés et c'est le premier forum où je m'inscris, donc soyez indulgents si je ne respecte pas quelques règles.
Voilà voilà, et j'attends avec plaisir vos conseils, remarques ect...
Je me présente : je m'appelle Johann, j'ai 27 ans, je réside en Alsace, je suis mécanicien de métier et je suis l'heureux propriétaire d'une W126 500 SEL que j'ai acquise en février 2016 à un ancien membre du forum à ce que j'ai pu voir.
Grâce à votre forum, j'ai déjà pu faire quelques réparations, mais ce genre de voiture nécessite quand même de multiples connaissances et divers avis. Au fur et à mesure, je souhaite corriger les petits et gros défauts de mon véhicule et je pense être au bon endroit; le seul hic, c'est qu'en informatique, j'ai des difficultés et c'est le premier forum où je m'inscris, donc soyez indulgents si je ne respecte pas quelques règles.
Voilà voilà, et j'attends avec plaisir vos conseils, remarques ect...
MB 500 sel- Nombre de messages : 4
Age : 35
Points : 6
Date d'inscription : 20/02/2017
Re: 500 SEL
Elle est belle, cette SEL...on dirait qu'il manque le jonc chromé autour de la lunette ..
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: 500 SEL
Bienvenue Johann
Pour quelqu'un qui ne se débrouille pas bien avec les forums, tu as plutôt réussi ta présentation .
A quel membre du forum appartenait ta 500 SEL?
Passe me voir si tu viens faire un tour dans le sud de la Belgique ou au Luxembourg .
Clément
Pour quelqu'un qui ne se débrouille pas bien avec les forums, tu as plutôt réussi ta présentation .
A quel membre du forum appartenait ta 500 SEL?
Passe me voir si tu viens faire un tour dans le sud de la Belgique ou au Luxembourg .
Clément
Re: 500 SEL
Ah oui, je me souviens. Il avait effacé sa présentation et ses messages avant de la mettre en vente.
Re: 500 SEL
Non, pas celle de Transporteur !!!!!!! La sienne était gris pearl!!!!!!!!
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: 500 SEL
Bienvenue
La 500SEL est - en toute objectivité - le meilleur modèle qui existe .
Philippe
La 500SEL est - en toute objectivité - le meilleur modèle qui existe .
Philippe
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: 500 SEL
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 500 SEL
Bonjour JOHANN .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite de savoir apprécier à ton jeune âge cette série trop méconnue.
Comment en es-tu venu à choisir cette belle 500 SEL? Si tu as fait un bon achat, tu ne devrais pas trop à devoir exercer ou développer tes connaissances en mécanique, que tu roules peu avec, ce qu'elles supportent bien contrairement aux plus récentes, ou que tu roules beaucoup, ce qu'elles adorent pour bien respirer; ceci dit, un usage intensif dans Strasbourg t'obligera à régulièrement la décrasser sur les autoroutes de contournement, comme mon beau-frère avec sa 525 tds qui demeure à Ostwald.
Nous avons sur le site à Hoenheim une famille de supers mécanos adeptes de MERCEDES qui viennent régulièrement participer aux rassemblements en Moselle où je suis et que j'ai toujours grand plaisir à revoir . Un contact entre 'pros' pourrait être sympa.
Tu es dans quel quartier? J'ai vécu 3 ans pour mes études dans ta ville, en ayant fréquenté plusieurs zones selon les cas, mais heureusement à moto dans les années 70, car aujourd'hui, en voiture, c'est infernal , surtout comparé à mon village de 380 habitants en campagne . J'y ai malgré tout piloté plusieurs aménagements de magasins, puis écumé régulièrement pendant des années tous le dépôts-vente locaux qui sont de vraies mines au trésor pour qui sait en extraire le meilleur .
Ta voiture semble bien tenue, bravo, elle le mérite amplement, car depuis que j'ai découvert par hasard les 126 seulement à 48 ans, je suis devenu un inconditionnel passionné , même en ayant toujours roulé au quotidien en BM séries 5 qui sont déjà d'un bon niveau; peut-être pourras-tu trouver dans ton cadre professionnel un collègue débosseleur pour récupérer à prix d'ami ta portière.
Bonne suite en attendant d'en savoir plus sur toi et ta voiture . René.
PS : pour l'informatique, ne t'inquiète pas, nous nous y sommes tous confrontés aussi au début .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite de savoir apprécier à ton jeune âge cette série trop méconnue.
Comment en es-tu venu à choisir cette belle 500 SEL? Si tu as fait un bon achat, tu ne devrais pas trop à devoir exercer ou développer tes connaissances en mécanique, que tu roules peu avec, ce qu'elles supportent bien contrairement aux plus récentes, ou que tu roules beaucoup, ce qu'elles adorent pour bien respirer; ceci dit, un usage intensif dans Strasbourg t'obligera à régulièrement la décrasser sur les autoroutes de contournement, comme mon beau-frère avec sa 525 tds qui demeure à Ostwald.
Nous avons sur le site à Hoenheim une famille de supers mécanos adeptes de MERCEDES qui viennent régulièrement participer aux rassemblements en Moselle où je suis et que j'ai toujours grand plaisir à revoir . Un contact entre 'pros' pourrait être sympa.
Tu es dans quel quartier? J'ai vécu 3 ans pour mes études dans ta ville, en ayant fréquenté plusieurs zones selon les cas, mais heureusement à moto dans les années 70, car aujourd'hui, en voiture, c'est infernal , surtout comparé à mon village de 380 habitants en campagne . J'y ai malgré tout piloté plusieurs aménagements de magasins, puis écumé régulièrement pendant des années tous le dépôts-vente locaux qui sont de vraies mines au trésor pour qui sait en extraire le meilleur .
Ta voiture semble bien tenue, bravo, elle le mérite amplement, car depuis que j'ai découvert par hasard les 126 seulement à 48 ans, je suis devenu un inconditionnel passionné , même en ayant toujours roulé au quotidien en BM séries 5 qui sont déjà d'un bon niveau; peut-être pourras-tu trouver dans ton cadre professionnel un collègue débosseleur pour récupérer à prix d'ami ta portière.
Bonne suite en attendant d'en savoir plus sur toi et ta voiture . René.
PS : pour l'informatique, ne t'inquiète pas, nous nous y sommes tous confrontés aussi au début .
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: 500 SEL
Merci pour vos commentaires.
Alors, l'ancien propriétaire se nommé 500SEL si je me rappelle bien; avant la vente, il avait fait refaire la lunette, grosse maladie sur 126, mais n'a jamais remonté le cadre...
J'étais allé en voir plusieurs, et entre les soucis de boite, de suspension pneumatique,c'était une des plus propres que j'ai pu voir, avec un très bel intérieur en excellent état, 265cv et 26 ch fiscaux; je l'ai achetée à 175.000 Km; maintenant, elle en a 183.000.
Récemment, j'ai remplacé la pièce qui est vissée sur le doseur-distributeur (débitmètre) car j'avais une légère fuite d'essence; maintenant, ça ne fuit plus, mais j'ai toujours une légère odeur d'essence; je pense ça doit venir du doseur en lui-même, le joint entre les parties inférieure et supérieure.
Sinon oui, au boulot, j'ai un carrossier qui va me faire la bosse à la porte ARD en débosselage sans peinture. Je vis à 30km de Strasbourg, à Haguenau, donc je ne suis pas loin de Hoenheim.
Ahhh, les séries 5, je les aime bien aussi, mais vu que la plupart de mes amis roulent en BM, j'ai choisi la marque à l'étoile ! Avant la 126, j'avais une 123 en 280 CE dont je n'ai aucun mauvais souvenir. Sinon, je roule en 124 300d.... un extrême à l'autre !
Alors, l'ancien propriétaire se nommé 500SEL si je me rappelle bien; avant la vente, il avait fait refaire la lunette, grosse maladie sur 126, mais n'a jamais remonté le cadre...
J'étais allé en voir plusieurs, et entre les soucis de boite, de suspension pneumatique,c'était une des plus propres que j'ai pu voir, avec un très bel intérieur en excellent état, 265cv et 26 ch fiscaux; je l'ai achetée à 175.000 Km; maintenant, elle en a 183.000.
Récemment, j'ai remplacé la pièce qui est vissée sur le doseur-distributeur (débitmètre) car j'avais une légère fuite d'essence; maintenant, ça ne fuit plus, mais j'ai toujours une légère odeur d'essence; je pense ça doit venir du doseur en lui-même, le joint entre les parties inférieure et supérieure.
Sinon oui, au boulot, j'ai un carrossier qui va me faire la bosse à la porte ARD en débosselage sans peinture. Je vis à 30km de Strasbourg, à Haguenau, donc je ne suis pas loin de Hoenheim.
Ahhh, les séries 5, je les aime bien aussi, mais vu que la plupart de mes amis roulent en BM, j'ai choisi la marque à l'étoile ! Avant la 126, j'avais une 123 en 280 CE dont je n'ai aucun mauvais souvenir. Sinon, je roule en 124 300d.... un extrême à l'autre !
MB 500 sel- Nombre de messages : 4
Age : 35
Points : 6
Date d'inscription : 20/02/2017
Re: 500 SEL
Bonjour YOHANN .
Je vois que tu as déjà un beau parcours en MERCEDES, et une 126 en est le logique aboutissement; je te souhaite de pouvoir compléter ta belle SEL par une SEC , grande soeur de ta CE , mais tu as encore de la marge, moi, je ne l'ai eue qu'à 54 ans . Ceci dit, le choix semble moins large et les prix bien moins modiques avec le temps qui passe, donc il ne faudrait pas trop attendre .
Je suis souvent venu à HAGUENAU pour aller à la TROCANTE lors de mes visites en ALSACE, mais c'est moins pratique pour toi pour aller à Hoenheim qu'en étant sur STRASBOURG que tu as indiqué comme lieu de résidence dans ton avatar. Le hasard veut que mon meilleur ami soit né à HAGUENAU, du temps où son père était cadre chez De Dietrich; par ailleurs, il y a dans ta ville un spécialiste de Mercedes importées des pays de l'Est je crois savoir.
Pour la lunette, le jonc participe à l'étanchéité; il faudrait donc voir ce point; quant au débitmètre sur le côté du distributeur-doseur, c'est un classique, mais que je connaissais surtout sur les 300 M103; il est conseillé de remplacer toutes les conduites souples de carburant, y compris sous le réservoir; as-tu des odeurs dans l'habitacle? Il y a un filtre sous la banquette à vérifier dans ce cas.
Tant mieux qu'un de tes collègues puisse te rendre service, et avec de la chance, tu dois pouvoir profiter des équipements de ton lieu de travail pour entretenir aisément tes véhicules, privilège dont sont privés la plupart des automobilistes. J'espère ceci dit que cela sera le moins nécessaire possible.
Avais-tu lu notre recueil avant de faire l'achat ? Sinon, il est toujours temps de le consulter pour faire le tour complet de ta 500 afin de la préserver au mieux .
Bonne suite . René.
Je vois que tu as déjà un beau parcours en MERCEDES, et une 126 en est le logique aboutissement; je te souhaite de pouvoir compléter ta belle SEL par une SEC , grande soeur de ta CE , mais tu as encore de la marge, moi, je ne l'ai eue qu'à 54 ans . Ceci dit, le choix semble moins large et les prix bien moins modiques avec le temps qui passe, donc il ne faudrait pas trop attendre .
Je suis souvent venu à HAGUENAU pour aller à la TROCANTE lors de mes visites en ALSACE, mais c'est moins pratique pour toi pour aller à Hoenheim qu'en étant sur STRASBOURG que tu as indiqué comme lieu de résidence dans ton avatar. Le hasard veut que mon meilleur ami soit né à HAGUENAU, du temps où son père était cadre chez De Dietrich; par ailleurs, il y a dans ta ville un spécialiste de Mercedes importées des pays de l'Est je crois savoir.
Pour la lunette, le jonc participe à l'étanchéité; il faudrait donc voir ce point; quant au débitmètre sur le côté du distributeur-doseur, c'est un classique, mais que je connaissais surtout sur les 300 M103; il est conseillé de remplacer toutes les conduites souples de carburant, y compris sous le réservoir; as-tu des odeurs dans l'habitacle? Il y a un filtre sous la banquette à vérifier dans ce cas.
Tant mieux qu'un de tes collègues puisse te rendre service, et avec de la chance, tu dois pouvoir profiter des équipements de ton lieu de travail pour entretenir aisément tes véhicules, privilège dont sont privés la plupart des automobilistes. J'espère ceci dit que cela sera le moins nécessaire possible.
Avais-tu lu notre recueil avant de faire l'achat ? Sinon, il est toujours temps de le consulter pour faire le tour complet de ta 500 afin de la préserver au mieux .
Bonne suite . René.
Dernière édition par mercedes380 le Mar 16 Avr 2019 - 17:36, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: 500 SEL
Bonjour René
Oui, au début, j'ai cherché une SEC, mais vu les prix, je suis resté sur la berline.
Ah, je ne savais pas qu'il y avait un spécialiste MB à Haguenau!!! Fenêtre fermée : rien, fenêtre ouverte, ce n'est pas Auschwitz, mais on s'en rapproche !
Pour le cadre de la lunette arrière, je l'ai, mais j'ai cru voir qu'en déposant la vitre, c'est plus facile à mettre en place.
Dans les grandes lignes, j'ai survolé la voiture, après achat malheureusement, mais quelques étapes me semblent essentielles je dirais, comme la dépose des aile AV. Pour le doseur-distributeur, j'avais vu un sujet où ça parlait de pochette de joints complète; sur quel site je pourrais me les procurer?
J'ai le temps, alors je prendrai celui qu'il faut pour chouchouter mon bijou! Par contre, est-ce que je dois continuer à écrire ici?
Oui, au début, j'ai cherché une SEC, mais vu les prix, je suis resté sur la berline.
Ah, je ne savais pas qu'il y avait un spécialiste MB à Haguenau!!! Fenêtre fermée : rien, fenêtre ouverte, ce n'est pas Auschwitz, mais on s'en rapproche !
Pour le cadre de la lunette arrière, je l'ai, mais j'ai cru voir qu'en déposant la vitre, c'est plus facile à mettre en place.
Dans les grandes lignes, j'ai survolé la voiture, après achat malheureusement, mais quelques étapes me semblent essentielles je dirais, comme la dépose des aile AV. Pour le doseur-distributeur, j'avais vu un sujet où ça parlait de pochette de joints complète; sur quel site je pourrais me les procurer?
J'ai le temps, alors je prendrai celui qu'il faut pour chouchouter mon bijou! Par contre, est-ce que je dois continuer à écrire ici?
MB 500 sel- Nombre de messages : 4
Age : 35
Points : 6
Date d'inscription : 20/02/2017
Re: 500 SEL
Bonjour YOHANN .
Pour info, il y a une SEC à 1.600 euros pas trop loin de chez toi; peut-être à voir :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1127149672.htm?ca=15_s
L'importateur de HAGUENAU semble ne plus exister, ce qui pourrait être le cas si tous ses véhicules étaient du style de celle vendue presque 15.000 euros en 2005 à ANDRE, puis rachetée bradée en 2014 par MANUEL : une honte qui a nécessité beaucoup de travail de sa part.
Effectivement, il faut monter le jonc chromé dans le joint avant de monter celui-ci sur la lunette déposée; il y a un tuto si besoin.
Voilà déjà le recueil pour analyse complète :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Pour un site, il y a :
https://www.rexbo.fr/?gclid=CNrs1Ovn1tMCFVW7GwodEkMIgw
Pour parler de tes travaux, tu pourras le faire dans la rubrique 'ma 126'.
A bientôt . René.
PS: je n'ai pas compris pour les fenêtres ouvertes et fermées
Pour info, il y a une SEC à 1.600 euros pas trop loin de chez toi; peut-être à voir :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1127149672.htm?ca=15_s
L'importateur de HAGUENAU semble ne plus exister, ce qui pourrait être le cas si tous ses véhicules étaient du style de celle vendue presque 15.000 euros en 2005 à ANDRE, puis rachetée bradée en 2014 par MANUEL : une honte qui a nécessité beaucoup de travail de sa part.
Effectivement, il faut monter le jonc chromé dans le joint avant de monter celui-ci sur la lunette déposée; il y a un tuto si besoin.
Voilà déjà le recueil pour analyse complète :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Pour un site, il y a :
https://www.rexbo.fr/?gclid=CNrs1Ovn1tMCFVW7GwodEkMIgw
Pour parler de tes travaux, tu pourras le faire dans la rubrique 'ma 126'.
A bientôt . René.
PS: je n'ai pas compris pour les fenêtres ouvertes et fermées
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: 500 SEL
Je ne sais pas pourquoi, mais cette voiture me semble un cadeau empoisonné.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 500 SEL
Elle me rappelle celle qui avait des trous dans la carrosserie où tu pouvais y passer le bras ou mettre des affaire dans le coffre sans même l'ouvrir.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 500 SEL
Je ne me souviens plus
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: 500 SEL
Bonjour à tous .
N'oublions pas que YOHANN est du métier et qu'il dispose de tout ce qu'il faut en cas de besoin si elle en vaut la peine techniquement, à remettre en route pour pas cher ou en réserve pour pièces, car même pour ça, il y a de quoi faire ; si j'avais eu de la place, je serais allé la voir de suite . René.
N'oublions pas que YOHANN est du métier et qu'il dispose de tout ce qu'il faut en cas de besoin si elle en vaut la peine techniquement, à remettre en route pour pas cher ou en réserve pour pièces, car même pour ça, il y a de quoi faire ; si j'avais eu de la place, je serais allé la voir de suite . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: 500 SEL
Salut
Pour le jonc chromé de la lunette, tu ne peux pas le remettre une fois le joint posé, c'est une opération qui se fait en même temps.
Pour le jonc chromé de la lunette, tu ne peux pas le remettre une fois le joint posé, c'est une opération qui se fait en même temps.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 500 SEL
Merci à tous pour vos conseil; en ce qui concerne l'annonce de la SEC, elle est désactivée !
Pour le moment, je vais me concentrer sur une voiture à la fois, c'est déjà du boulot! Ok, merci pour le lien; je vais faire quelques photos ces prochains jours si le temps le permet.
Pour l'odeur d'essence, c'est la partie supérieure du doseur qui ne me semble plus étanche; pas de fuite, mais des vapeurs je suppose; donc si vous avez des liens ou adresses pour les pièces ou même des conseils pour le démontage, je suis preneur.
Pour le moment, je vais me concentrer sur une voiture à la fois, c'est déjà du boulot! Ok, merci pour le lien; je vais faire quelques photos ces prochains jours si le temps le permet.
Pour l'odeur d'essence, c'est la partie supérieure du doseur qui ne me semble plus étanche; pas de fuite, mais des vapeurs je suppose; donc si vous avez des liens ou adresses pour les pièces ou même des conseils pour le démontage, je suis preneur.
MB 500 sel- Nombre de messages : 4
Age : 35
Points : 6
Date d'inscription : 20/02/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum