Traversée de Paris 2017.
+3
Falcon
R$UB
gilles86
7 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: IDF
Page 1 sur 1
Traversée de Paris 2017.
Bonsoir a tous.
Qui y va? J'espère que parmi les w126, nous serons bien représentés!
http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/01/06/30002-20170106ARTFIG00176-traversee-de-paris-plus-de-700-vehicules-dans-la-capitale-dimanche-matin.php
Qui y va? J'espère que parmi les w126, nous serons bien représentés!
http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/01/06/30002-20170106ARTFIG00176-traversee-de-paris-plus-de-700-vehicules-dans-la-capitale-dimanche-matin.php
gilles86- Nombre de messages : 2317
Re: Traversée de Paris 2017.
Il n'y a pas d'arrêt devant la mairie ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Pas moi... Il y a du sel sur les chaussées...
Falcon- Nombre de messages : 960
Ah bon?
Donc, tu ne sors pas quand il pleut ? Et non plus quand il fait + de 25 ?
Donc, tu ne sors pas quand il pleut ? Et non plus quand il fait + de 25 ?
Invité- Invité
sdf
Hallo
Je comprends Falcon, mais le sel est corrosif certes, mais pas dans la mn, donc après une sortie, il faut rincer rapidement les soubassements en utilisant très modérément le Kärcher dès lors qu'il n'y a pas de boues d'amassées.
Même si il pleut, il faut rincer à l'eau seule; depuis des décennies en roulant sous toutes les conditions hivernales, en Allemagne, Pologne, France usw, il n'y a aucune Rost sous mes ailes et bas de caisses /arêtes.
Ne pas hésiter d'appliquer en abondance de la cire sur les surfaces susceptibles d'être touchées.
Ceci dit, le risque pour demain matin, c'est tout de même le verglas, on n'est pas à l'abri d'un suiveur distrait ... dans de telles manifestations!
Je comprends Falcon, mais le sel est corrosif certes, mais pas dans la mn, donc après une sortie, il faut rincer rapidement les soubassements en utilisant très modérément le Kärcher dès lors qu'il n'y a pas de boues d'amassées.
Même si il pleut, il faut rincer à l'eau seule; depuis des décennies en roulant sous toutes les conditions hivernales, en Allemagne, Pologne, France usw, il n'y a aucune Rost sous mes ailes et bas de caisses /arêtes.
Ne pas hésiter d'appliquer en abondance de la cire sur les surfaces susceptibles d'être touchées.
Ceci dit, le risque pour demain matin, c'est tout de même le verglas, on n'est pas à l'abri d'un suiveur distrait ... dans de telles manifestations!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
J'adore Anne de Paris l'Ecolo qui sale les rues d'une capitale tellement poluée thermiquement par le sur-chauffage de ses bobos d'électeurs (>25°C chez eux) que ses rues ne sont jamais verglacées, alors elle interdit les voitures... dans ses rues salées...
Sinon, ce matin je suis allé au rendez-vous propsé par Alain Fournigault, responsable régional et Vice-Président du CMBF. Un très bon moment passé entre membres du club !
Mes photos viendront plus tard.
Sinon, ce matin je suis allé au rendez-vous propsé par Alain Fournigault, responsable régional et Vice-Président du CMBF. Un très bon moment passé entre membres du club !
Mes photos viendront plus tard.
Ce dimanche 8 janvier avait lieu la 17ème traversée de Paris en anciennes hivernale.
Ne m'étant pas inscrit à cette traversée proposée par le club "Vincennes en Anciennes", j'ai profité de l'invitation à une rencontre statique proposée Place de la Concorde par Alain Fournigault, vice-président et délégué régional du Club Mercedes-Benz de France. J'ai passé un moment très agréable en compagnie des membre du CMBF autour d'un vin chaud, de café et viennoiseries, galette des rois.
Place aux photos.
Mercedes w100 (celle de JCB de l'Atelier 600 à Saint-Christophe dans l'Eure)
Coupé w111 220se et 190sl
Un r107 450sl US dans une belle couleur unie, trois Pagode et une Porsche Carrera 4S
LA Mythtique w116 6.9
Des Facel-Vega (Forges et Ateliers de Constructions d'Eure-et-Loire)
Une 403 plateau diesel, devenue très rare : elles toutes été usées jusqu'à la corde dans leur fonction première d'utilitaire.
Un devenu rare break CX, un des derniers en phase 1.
Les galettes seraient-elles gardées au chaud ?
La seule 300SLque j'ai vue, qui plus est en version roadster. Bravo à son propriétaire qui n'hésite pas à sortir ce bijou !
La seule autre w126 berline que j'ai vue (en dehors de ma 280se) :
Citroën U23
Porsche 356
Et enfin, pour terminer, une Méhari pour René qui devient fou chaque fois qu'il en voit une:
A la prochaine !
Ne m'étant pas inscrit à cette traversée proposée par le club "Vincennes en Anciennes", j'ai profité de l'invitation à une rencontre statique proposée Place de la Concorde par Alain Fournigault, vice-président et délégué régional du Club Mercedes-Benz de France. J'ai passé un moment très agréable en compagnie des membre du CMBF autour d'un vin chaud, de café et viennoiseries, galette des rois.
Place aux photos.
Mercedes w100 (celle de JCB de l'Atelier 600 à Saint-Christophe dans l'Eure)
Coupé w111 220se et 190sl
Un r107 450sl US dans une belle couleur unie, trois Pagode et une Porsche Carrera 4S
LA Mythtique w116 6.9
Des Facel-Vega (Forges et Ateliers de Constructions d'Eure-et-Loire)
Une 403 plateau diesel, devenue très rare : elles toutes été usées jusqu'à la corde dans leur fonction première d'utilitaire.
Un devenu rare break CX, un des derniers en phase 1.
Les galettes seraient-elles gardées au chaud ?
La seule 300SLque j'ai vue, qui plus est en version roadster. Bravo à son propriétaire qui n'hésite pas à sortir ce bijou !
La seule autre w126 berline que j'ai vue (en dehors de ma 280se) :
Citroën U23
Porsche 356
Et enfin, pour terminer, une Méhari pour René qui devient fou chaque fois qu'il en voit une:
A la prochaine !
Merci pour tes belles photos
Vous avez bloqué la place de la concorde ?
Vous avez bloqué la place de la concorde ?
Non, non, mais la circulation y était quasiment comme en heure de pointe, toutefois avec des conducteurs moins pressés.
La maréchaussée, non pas en Kangoo, mais en Scénic , passait régulièrement, mais pas dans un rôle répressif.
La maréchaussée, non pas en Kangoo, mais en Scénic , passait régulièrement, mais pas dans un rôle répressif.
Bonsoir,
Très sympa ces photos de cette rencontre avec le CMBF
Très sympa ces photos de cette rencontre avec le CMBF
Benji62- Nombre de messages : 1709
gutie33 a écrit:Non, non, mais la circulation y était quasiment comme en heure de pointe, toutefois avec des conducteurs moins pressés.
Mais plutôt dans un rôle dépressif à la vue des belles voitures
Merci beaucoup pour les photos pour nous, les provinciaux!!
gilles86- Nombre de messages : 2317
J'y étais aussi côté ACF. Dommage, pas eu le temps de faire un grand tour (pris par des questions de passionnés).
Charlie075- Nombre de messages : 215