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S500
Bonjour à tous et tout d'abord un petit coucou à Mercos34.
Lui ayant cédé ma 260, j'ai pu faire de la place et mettre ma nouvelle S500 à l'abri.
Bien qu'elle ne soit pas une w126, elle mérite que l'on s'y attarde, car c'est vraiment une voiture agréable, pour un prix plus qu'abordable.
J'ai acheté cette S500 de 2000 avec 250.000 km entretenue pour une grande partie chez Mercedes en Belgique. Elle dispose de toutes les options de l'époque : toit ouvrant, sièges chauffants, ventilés et à mémoire, cuir étendu ...pour une modique somme de ... 6500 euros, avec un entretien à faire (vidange boite et pont) et la carte grise bien sûr (22CV ). On trouve pas mal de véhicules de ce genre sur le coincoin, ce salon roulant est vraiment un coup de coeur, sans oublier le doux son du V8...
Lui ayant cédé ma 260, j'ai pu faire de la place et mettre ma nouvelle S500 à l'abri.
Bien qu'elle ne soit pas une w126, elle mérite que l'on s'y attarde, car c'est vraiment une voiture agréable, pour un prix plus qu'abordable.
J'ai acheté cette S500 de 2000 avec 250.000 km entretenue pour une grande partie chez Mercedes en Belgique. Elle dispose de toutes les options de l'époque : toit ouvrant, sièges chauffants, ventilés et à mémoire, cuir étendu ...pour une modique somme de ... 6500 euros, avec un entretien à faire (vidange boite et pont) et la carte grise bien sûr (22CV ). On trouve pas mal de véhicules de ce genre sur le coincoin, ce salon roulant est vraiment un coup de coeur, sans oublier le doux son du V8...
kakoonamira- Nombre de messages : 45
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Date d'inscription : 09/04/2016
Re: S500
Bonjour DAVID .
L'intérieur beige est absolument magnifique , avec malheureusement la même misère que sur les 126 ; il y a des produits qui te permettront de retrouver un aspect neuf.
J'avais vu à la concession de SAARBRÜCKEN un intérieur plus crème, HELIOS qui doit être une option NAPPA, absolument à mourir , mais je n'en ai jamais revu ensuite pour savoir comment cela vieillit, car tous les beiges que j'ai vus peu importe les séries étaient devenus minables , voire ravagés .
Pour le certificat d'immatriculation, ne te plains pas, les 126 séries 1 en 500 sont à 34 cv .
Je te souhaite un très beau vécu avec sans gros soucis . René.
L'intérieur beige est absolument magnifique , avec malheureusement la même misère que sur les 126 ; il y a des produits qui te permettront de retrouver un aspect neuf.
J'avais vu à la concession de SAARBRÜCKEN un intérieur plus crème, HELIOS qui doit être une option NAPPA, absolument à mourir , mais je n'en ai jamais revu ensuite pour savoir comment cela vieillit, car tous les beiges que j'ai vus peu importe les séries étaient devenus minables , voire ravagés .
Pour le certificat d'immatriculation, ne te plains pas, les 126 séries 1 en 500 sont à 34 cv .
Je te souhaite un très beau vécu avec sans gros soucis . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: S500
Merci René.
Effectivement, le cuir est en très bon état dans l'ensemble, même si il y a des petites retouches à effectuer.
Pour la carte grise, j'ai proposé un sujet avec un lien pour une pétition demandant la gratuité de la carte grise pour les VL de collection, mais celui-ci n'a pas eu le succès escompté.
Enfin, je suis assez jaloux, et j’espère que ma belle ne me fera pas trop d'infidélités et ne passera pas plus de temps avec mon mécano qu'avec moi...
Effectivement, le cuir est en très bon état dans l'ensemble, même si il y a des petites retouches à effectuer.
Pour la carte grise, j'ai proposé un sujet avec un lien pour une pétition demandant la gratuité de la carte grise pour les VL de collection, mais celui-ci n'a pas eu le succès escompté.
Enfin, je suis assez jaloux, et j’espère que ma belle ne me fera pas trop d'infidélités et ne passera pas plus de temps avec mon mécano qu'avec moi...
kakoonamira- Nombre de messages : 45
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Date d'inscription : 09/04/2016
Re: S500
Tres belle voiture, je suis fan. Tu as l'école distronic je pense.
Pour René, ma 500 série 2 fait aussi 34cv
Bonne soirée à tous
Pour René, ma 500 série 2 fait aussi 34cv
Bonne soirée à tous
commode- Nombre de messages : 1169
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Re: S500
Bonjour PHILIPPE .
Alors ce sont les phases 2 de la série 2 après 88 qui ne font que 26 cv ; pas de chance pour nous .
Je ne sais pas si les 560 ont connu la même tendance pour échapper aux 37 à 40 cv des premières, surtout depuis l'envolée des tarifs de 30% en 2013, qui a même vu les GPL perdre leur gratuité . René.
Alors ce sont les phases 2 de la série 2 après 88 qui ne font que 26 cv ; pas de chance pour nous .
Je ne sais pas si les 560 ont connu la même tendance pour échapper aux 37 à 40 cv des premières, surtout depuis l'envolée des tarifs de 30% en 2013, qui a même vu les GPL perdre leur gratuité . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
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Re: S500
Ma dernière 560 sel, 40 cv, soit 886 euros de carte grise!! Un remède.
gilles86- Nombre de messages : 2317
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Re: S500
Ca fait rêver, si peu de taxes pour une grosse voiture.
manco- Nombre de messages : 2524
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Re: S500
Jolie teinte, l'intérieur .
Amusant, l'emplacement de l'aérateur dans le siège avant.
Amusant, l'emplacement de l'aérateur dans le siège avant.
R$UB- Nombre de messages : 18526
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: S500
gilles86 a écrit:Ma dernière 560 sel, 40 cv, soit 886 euros de carte grise!! Un remède.
manco a écrit:Ca fait rêver, si peu de taxes pour une grosse voiture.
J'allais dire la même chose . Vous n'imaginez pas la chance que vous avez .
Re: S500
Effectivement Philippe, il y a le distronic qui est une avancée exceptionnelle pour l'époque; il me semble qu'il s'agissait d'une des nombreuses premières mondiales pour Mercedes qui a souvent devancé ses concurrents dans le confort, la mécanique (et l’électronique!) de ses véhicules.
Pour la carte grise, dans le Jura, au premier janvier, pour s’aligner sur la Bourgogne, la nouvelle région a choisi d'augmenter ses tarifs de 15 euros par cheval !
Pour la carte grise, dans le Jura, au premier janvier, pour s’aligner sur la Bourgogne, la nouvelle région a choisi d'augmenter ses tarifs de 15 euros par cheval !
kakoonamira- Nombre de messages : 45
Age : 49
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016
Re: S500
Au passage, avez-vous des solutions pour ça (sans mettre de baguette chromée ...), est-on obligé de repeindre toute l'aile?
kakoonamira- Nombre de messages : 45
Age : 49
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016
Re: S500
Moi, ce que je ferais : poncer à nu, enlever la matière, faire étamer les trous (ou les reboucher au mig), apprêt, et une retouche peinture que je poncerais à l'eau et polisherais plusieurs fois pour atténuer l'effet retouche.
Ca se verra, mais pour moi, mieux vaut ça qu'une aile pas de la même teinte... enfin, pour une petite surface bien entendu.
Ca se verra, mais pour moi, mieux vaut ça qu'une aile pas de la même teinte... enfin, pour une petite surface bien entendu.
stuf- Nombre de messages : 6586
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Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: S500
Bonjour DAVID .
Je rejoins STEPHANE pour le procédé et les raisons, avec juste une nuance pour la finition : il y a une base mate et ensuite du vernis, et le raccord des 2 peut être aisément fondu avec l'existant sain sans que l'on ne voit plus rien .
En effet, une fois la zone dégradée refaite, il faut poncer le vernis un peu autour pour faire apparaitre une bande de base mate de quelques cm, protéger en limite de zone mate sans aller jusqu'au vernis non poncé, pulvériser de la peinture qui, mate, ne fera pas de raccord visible, on laisse sécher, puis on déplace le scotch de 1 cm avant de pulvériser une autre couche de peinture, puis on déplace encore le scotch de 1 cm pour la première couche de vernis et ainsi de suite jusqu'à chevaucher le vernis non poncé; cela favorise un effet progressif pour éviter une grosse sur-épaisseur finale à beaucoup polir; là, la dernière couche ne nécessitera qu'un petit coup de coton imbibé pour que la retouche soit invisible.
A faire avec de la chaleur (soleil ou radiant) pour séchage rapide entre les couches, un peu de patience faisant le reste . René.
NOTA : j'ai la même chose sur un côté de la SEC, qui s'est propagé sous le blackson du passage de roue; à vérifier donc dans ton cas.
Je rejoins STEPHANE pour le procédé et les raisons, avec juste une nuance pour la finition : il y a une base mate et ensuite du vernis, et le raccord des 2 peut être aisément fondu avec l'existant sain sans que l'on ne voit plus rien .
En effet, une fois la zone dégradée refaite, il faut poncer le vernis un peu autour pour faire apparaitre une bande de base mate de quelques cm, protéger en limite de zone mate sans aller jusqu'au vernis non poncé, pulvériser de la peinture qui, mate, ne fera pas de raccord visible, on laisse sécher, puis on déplace le scotch de 1 cm avant de pulvériser une autre couche de peinture, puis on déplace encore le scotch de 1 cm pour la première couche de vernis et ainsi de suite jusqu'à chevaucher le vernis non poncé; cela favorise un effet progressif pour éviter une grosse sur-épaisseur finale à beaucoup polir; là, la dernière couche ne nécessitera qu'un petit coup de coton imbibé pour que la retouche soit invisible.
A faire avec de la chaleur (soleil ou radiant) pour séchage rapide entre les couches, un peu de patience faisant le reste . René.
NOTA : j'ai la même chose sur un côté de la SEC, qui s'est propagé sous le blackson du passage de roue; à vérifier donc dans ton cas.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
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Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: S500
J'ai exactement la même chose sur l'aile arrière d'une Ford Fiesta 1,25 de 1996.
R$UB- Nombre de messages : 18526
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Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: S500
R$UB a écrit:J'ai exactement la même chose sur l'aile arrière d'une Ford Fiesta 1,25 de 1996.
Ta collection n'arrêtera jamais de nous surprendre .
stuf- Nombre de messages : 6586
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Date d'inscription : 30/04/2009
ss
Hallo
Vous venez d'acquérir une Mercedes! Pas n'importe laquelle : une S-KLASSE, certes une W220, modèle ayant connu la Rost, une recrudescence pendant quelques temps. Bref!
Par pitié, une S-Klasse doit être soignée jusqu'au fin fond de ses entrailles! En clair:
1) Démonter toutes parties environnantes (pare-chocs AR, bandeaux usw)
2) Poncer, DECOUPER les parties atteintes (et là, celle-ci est absolument ganz Kaputt !)
3) Analyser les parties cachées/internes, traiter
4) Poser, pointer et souder la partie neuve de ce bas d'aile
ensuite travaux de peinture aile complète.
Certes, cela aura un coût, mais une tranquillité assurée sur le long terme, et si vous tombez sur un bon carrossier, la différence de teinte ne sera pas flagrante, contrairement à la couleur Grau/grise.
Avant toutes choses, analysez votre S-Klasse sous tous les angles, car je pense d'après ma première perception, qu'il doit y avoir d'autres endroits malades, voire en rémission.
Vous venez d'acquérir une Mercedes! Pas n'importe laquelle : une S-KLASSE, certes une W220, modèle ayant connu la Rost, une recrudescence pendant quelques temps. Bref!
Par pitié, une S-Klasse doit être soignée jusqu'au fin fond de ses entrailles! En clair:
1) Démonter toutes parties environnantes (pare-chocs AR, bandeaux usw)
2) Poncer, DECOUPER les parties atteintes (et là, celle-ci est absolument ganz Kaputt !)
3) Analyser les parties cachées/internes, traiter
4) Poser, pointer et souder la partie neuve de ce bas d'aile
ensuite travaux de peinture aile complète.
Certes, cela aura un coût, mais une tranquillité assurée sur le long terme, et si vous tombez sur un bon carrossier, la différence de teinte ne sera pas flagrante, contrairement à la couleur Grau/grise.
Avant toutes choses, analysez votre S-Klasse sous tous les angles, car je pense d'après ma première perception, qu'il doit y avoir d'autres endroits malades, voire en rémission.
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: S500
stuf a écrit:R$UB a écrit:J'ai exactement la même chose sur l'aile arrière d'une Ford Fiesta 1,25 de 1996.
Ta collection n'arrêtera jamais de nous surprendre .
Et inutilisable dans Paris en semaine puisqu'elle est de 1996
Dernière édition par R$UB le Mar 6 Déc 2016 - 15:48, édité 1 fois
R$UB- Nombre de messages : 18526
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Re: S500
Merci pour ces conseils de carrosserie.
Pour STERNSCHNUPPE, je savais que certaines w220, en diesel notamment, avaient quelques problèmes, mais je ne savais pas que ce modèle était sujet à la rouille.
Quoi qu'il en soit, avant d'entreprendre des travaux de carrosserie, je compte essayer de faire prendre en charge ces réparations par Mercedes. Bon, je suis optimiste, et il est vrai qu'il y a peu de chance que ce soit accepté, mais selon eux, la carrosserie est garantie 30 ans ! L'entretien doit être effectué chez eux bien entendu...
Pour STERNSCHNUPPE, je savais que certaines w220, en diesel notamment, avaient quelques problèmes, mais je ne savais pas que ce modèle était sujet à la rouille.
Quoi qu'il en soit, avant d'entreprendre des travaux de carrosserie, je compte essayer de faire prendre en charge ces réparations par Mercedes. Bon, je suis optimiste, et il est vrai qu'il y a peu de chance que ce soit accepté, mais selon eux, la carrosserie est garantie 30 ans ! L'entretien doit être effectué chez eux bien entendu...
kakoonamira- Nombre de messages : 45
Age : 49
Points : 63
Date d'inscription : 09/04/2016
Re: S500
Bonjour DAVID .
Eh bien, si cette garantie est vraiment effective, elle a dû être activée des milliers de fois sur les productions d'après 95, notamment sur les 210 dont peu y ont échappé; j'ai même vu cet été une break qui avait presque plus de rouille que de carrosserie intacte (acier recyclé ).
J'ai vu aussi une fois une BM E36 affectée, mais juste sur une aile, totalement rongée comme jamais vu , alors qu'étrangement, tout le reste était intact; sans doute encore un souci d'acier recyclé. Les E 34 plus anciennes sont en revanche impeccables même à 500.000, comme beaucoup de 124; c'est vraiment un phénomène de génération, d'après 95; à voir si le départ sur ta 220 est congénital ou juste le fait d'un choc ponctuel accidentel ou d'une éraflure non traitée.
Il y en a une à vendre 1800 euros près de chez moi cet été, mais avec suspension complètement à plat, et ce que j'ai appris au sujet de la gestion de ces usines à gaz hyper sophistiquées ne m'a pas conduit à approfondir, d'autant que je ne suis pas du tout lassé de ma SEC, bien au contraire .
Bonne suite en tout cas pour ton projet de démarche . René.
Eh bien, si cette garantie est vraiment effective, elle a dû être activée des milliers de fois sur les productions d'après 95, notamment sur les 210 dont peu y ont échappé; j'ai même vu cet été une break qui avait presque plus de rouille que de carrosserie intacte (acier recyclé ).
J'ai vu aussi une fois une BM E36 affectée, mais juste sur une aile, totalement rongée comme jamais vu , alors qu'étrangement, tout le reste était intact; sans doute encore un souci d'acier recyclé. Les E 34 plus anciennes sont en revanche impeccables même à 500.000, comme beaucoup de 124; c'est vraiment un phénomène de génération, d'après 95; à voir si le départ sur ta 220 est congénital ou juste le fait d'un choc ponctuel accidentel ou d'une éraflure non traitée.
Il y en a une à vendre 1800 euros près de chez moi cet été, mais avec suspension complètement à plat, et ce que j'ai appris au sujet de la gestion de ces usines à gaz hyper sophistiquées ne m'a pas conduit à approfondir, d'autant que je ne suis pas du tout lassé de ma SEC, bien au contraire .
Bonne suite en tout cas pour ton projet de démarche . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: S500
R$UB a écrit:stuf a écrit:R$UB a écrit:J'ai exactement la même chose sur l'aile arrière d'une Ford Fiesta 1,25 de 1996.
Ta collection n'arrêtera jamais de nous surprendre .
Et inutilisable dans Paris en semaine puisqu'elle est de 1996 .
Si c'est septembre 96 ou après, tu as le droit: normalement officiellement, c'est la norme Euro2 qui entre en vigueur à cette date.
J'ai réussi à entrer dans Paris avec la Clio de ma copine qui est d'octobre 96, me suis fait contrôler, et c'est passé.
stuf- Nombre de messages : 6586
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Re: S500
500 sec de 1989 , série 2 phase 2 , version kat 252cv : 34cv ....pour la mienne.Rigal a écrit:commode a écrit:Tres belle voiture, je suis fan. Tu as l'école distronic je pense.
Pour René, ma 500 série 2 fait aussi 34cv
Bonne soirée à tous
500SEC de 91, série 2 phase 2, version KAT : 26cv.
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mercedes380- Modérateur
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Re: S500
La mienne est une 40 CV (560 SEC série 2, 1987, 279 ch KAT). Mais à vrai dire je ne sais pas comment ils calculent cela...
Re: S500
stuf a écrit:R$UB a écrit:stuf a écrit:R$UB a écrit:J'ai exactement la même chose sur l'aile arrière d'une Ford Fiesta 1,25 de 1996.
Ta collection n'arrêtera jamais de nous surprendre .
Et inutilisable dans Paris en semaine puisqu'elle est de 1996 .
Si c'est septembre 96 ou après, tu as le droit: normalement officiellement, c'est la norme Euro2 qui entre en vigueur à cette date.
J'ai réussi à entrer dans Paris avec la Clio de ma copine qui est d'octobre 96, me suis fait contrôler, et c'est passé.
Alors là tu me poses une excellente question !!!
Ca pourrait le faire
R$UB- Nombre de messages : 18526
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