Suspension
+6
mercedes380
500sec
mercos34
R$UB
gilles86
berest
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Suspension
Bonjour à tous.
D'abord, je me présente: Francis, des Hautes Pyrénées.
Je viens d'acquérir une 560 SEL de 1987, et j'ai un seul problème : la suspension; en effet, elle reste en bas, d'où ma question : quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux tester divers éléments.
J'ai débranché les tuyaux (un par un) qui arrivent au-dessus du réservoir d'huile hydrau, y compris celui qui vient de la pompe; l'huile arrive mais sans trop de pression ;ma pompe serait-elle morte?
berest- Nombre de messages : 9
Age : 68
Points : 13
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Suspension
Bienvenue à toi.
Il y en a qui connaissent bien ce problème, ils vont t'aider à résoudre le tien. En attendant, fais-nous une petite présentation de toi et de ta belle photos de l'intérieur...).
On dirait que tu as des sièges de coupés aux places avant (vu les repose-têtes).
Il y en a qui connaissent bien ce problème, ils vont t'aider à résoudre le tien. En attendant, fais-nous une petite présentation de toi et de ta belle photos de l'intérieur...).
On dirait que tu as des sièges de coupés aux places avant (vu les repose-têtes).
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Suspension
Bienvenue sur le forum.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Suspension
Bienvenue dans la meute .
Mika
Mika
mercos34- Nombre de messages : 242
Age : 53
Points : 292
Date d'inscription : 13/02/2013
Re: Suspension
Miam, une 560 SEL avec des sièges séparés arrière...
Par contre, celles avec suspat hydrau...c'est super quand ça marche, et une ruine quand ça ne marche pas...
Par contre, celles avec suspat hydrau...c'est super quand ça marche, et une ruine quand ça ne marche pas...
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Suspension
Bonjour FRANCIS .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
Comme nous ne savons encore rien de toi, il serait intéressant de savoir ce qui t'a conduit à acheter une voiture aussi méconnue qu'est la 126, de plus présentant une panne sans te renseigner avant.
En effet, tout comme les séries suivantes dotées de ces suspensions, bon nombre en panne sont bradées et le plus souvent jamais réparées par ceux qui s'y seraient aventurés . Pour mémoire, les séries 1 d'avant 85 ont un système plus fiable.
Nous avons par chance des spécialistes du genre, et j'espère que dans ton cas, la cause s'avèrera minime, simple et peu coûteuse à traiter, d'autant que tu sembles ne pas hésiter à mettre les mains dans la mécanique, ce qui est un très bon point .
Je te souhaite donc le meilleur pour la suite, pour que tu puisses te régaler avec cette voiture d'exception . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
Comme nous ne savons encore rien de toi, il serait intéressant de savoir ce qui t'a conduit à acheter une voiture aussi méconnue qu'est la 126, de plus présentant une panne sans te renseigner avant.
En effet, tout comme les séries suivantes dotées de ces suspensions, bon nombre en panne sont bradées et le plus souvent jamais réparées par ceux qui s'y seraient aventurés . Pour mémoire, les séries 1 d'avant 85 ont un système plus fiable.
Nous avons par chance des spécialistes du genre, et j'espère que dans ton cas, la cause s'avèrera minime, simple et peu coûteuse à traiter, d'autant que tu sembles ne pas hésiter à mettre les mains dans la mécanique, ce qui est un très bon point .
Je te souhaite donc le meilleur pour la suite, pour que tu puisses te régaler avec cette voiture d'exception . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Suspension
500sec a écrit:Miam, une 560 SEL avec des sièges séparés arrière...
En effet.
Bien vu.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Suspension
Je reviens avec quelques précisions : je viens d'acquérir cette 560 (gratuite) qui appartenait à un célèbre personnage de la radio et un peu de télé.
Je suis un passionné de "vielles voitures" : j'ai restauré une traction, une 2cv camionnette, une 2cv6, une Mini Cooper; étant à la retraite, je me plais dans le vieux cambouis.
J'aimerais bien remettre celle-là sur la route, mais mes connaissances en Mercedes sont pour le moment limitées.
Voici quelques photos pour vous présenter la dame :
Je suis un passionné de "vielles voitures" : j'ai restauré une traction, une 2cv camionnette, une 2cv6, une Mini Cooper; étant à la retraite, je me plais dans le vieux cambouis.
J'aimerais bien remettre celle-là sur la route, mais mes connaissances en Mercedes sont pour le moment limitées.
Voici quelques photos pour vous présenter la dame :
berest- Nombre de messages : 9
Age : 68
Points : 13
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Suspension
Avec toutes ces options, elle serait bien suisse d'origine...ou allemande...
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Suspension
Pour répondre à René, je savais qu'il y avait ce problème de suspension (à cheval donné, on ne regarde pas les dents).
Pour les options, je ne peux pas dire, car comme je l'ai mentionné, je ne connais pas bien ce type de voiture.
Pour les options, je ne peux pas dire, car comme je l'ai mentionné, je ne connais pas bien ce type de voiture.
berest- Nombre de messages : 9
Age : 68
Points : 13
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Suspension
Belle auto.
Ca va être un peu casse-tête pour la remettre en l'air, mais elle en vaut sacrément la peine.
Ca va être un peu casse-tête pour la remettre en l'air, mais elle en vaut sacrément la peine.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Suspension
Bonjour FRANCIS .
Eh bien, si toi tu ne sais pas, nous, on va te dire ; non seulement tu as eu pour rien (pour le moment) une 126, ce qui n'est déjà pas courant, mais en plus, il s'agit d'un modèle comme rarement vu tant elle est équipée outre la dotation d'origine déjà bien riche sur les 560.
Pour une française d'origine (ce qui n'est pas le cas car anti-brouillards blancs et extincteur sous le siège), elle aurait en option :
-sièges arrière séparés électriques, avec sièges avant de coupé
-sièges chauffants
-sièges orthopédiques
-ordinateur de bord
-webasto
-air-bag conducteur (passager?)
-repose-pieds arrière
-rideau arrière électrique
-sur-tapis
-téléphone
Il ne manquerait que la chaine audio BOSE et les boites à gants centrales pour avoir presque la totale; modèle exceptionnellement rare donc , de plus dans un beau combiné de coloris très élégant et une sellerie beige tout aussi exceptionnellement préservée semble-t-il, ce coloris vieillissant très mal le plus souvent; cumulé à la gratuité, tu as eu vraiment toutes les chances sans même en avoir conscience , hormis le souci qui a dû entrainer son purgatoire .
Il n'y a plus qu'à souhaiter que la cause soit la moins grave sur ce système souvent délicat à traiter selon le ou les organes en défaut (jambes, sphères, pompe, conduites...).
Très bonne suite, en sachant que cette voiture est ce qui se faisait de mieux dans la catégorie luxe tout en étant encore bien fabriquée, très fiable si bien entretenue simplement, pas encore saturée d'électronique, donc aisée d'accès pour un amateur un peu éclairé, les spécificités étant disponibles si on se donne la peine d'être assidu sur notre beau forum .
Voici déjà une bonne mise en jambes pour faire le tour du propriétaire :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture donc . René.
Eh bien, si toi tu ne sais pas, nous, on va te dire ; non seulement tu as eu pour rien (pour le moment) une 126, ce qui n'est déjà pas courant, mais en plus, il s'agit d'un modèle comme rarement vu tant elle est équipée outre la dotation d'origine déjà bien riche sur les 560.
Pour une française d'origine (ce qui n'est pas le cas car anti-brouillards blancs et extincteur sous le siège), elle aurait en option :
-sièges arrière séparés électriques, avec sièges avant de coupé
-sièges chauffants
-sièges orthopédiques
-ordinateur de bord
-webasto
-air-bag conducteur (passager?)
-repose-pieds arrière
-rideau arrière électrique
-sur-tapis
-téléphone
Il ne manquerait que la chaine audio BOSE et les boites à gants centrales pour avoir presque la totale; modèle exceptionnellement rare donc , de plus dans un beau combiné de coloris très élégant et une sellerie beige tout aussi exceptionnellement préservée semble-t-il, ce coloris vieillissant très mal le plus souvent; cumulé à la gratuité, tu as eu vraiment toutes les chances sans même en avoir conscience , hormis le souci qui a dû entrainer son purgatoire .
Il n'y a plus qu'à souhaiter que la cause soit la moins grave sur ce système souvent délicat à traiter selon le ou les organes en défaut (jambes, sphères, pompe, conduites...).
Très bonne suite, en sachant que cette voiture est ce qui se faisait de mieux dans la catégorie luxe tout en étant encore bien fabriquée, très fiable si bien entretenue simplement, pas encore saturée d'électronique, donc aisée d'accès pour un amateur un peu éclairé, les spécificités étant disponibles si on se donne la peine d'être assidu sur notre beau forum .
Voici déjà une bonne mise en jambes pour faire le tour du propriétaire :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture donc . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Suspension
Je me doutais qu'elle devait receler un bel intérieur; il faut aussi que tu regardes rapidement sous la lunette arrière si il n'y a pas de corrosion.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Suspension
Surtout, quand tu lèves les voiture avec suspat comme celle-là, ne le fais jamais au cric point par point, car avec ma blanche, on avait ouvert la porte avant et celle-ci s'était déformée par le poids de l'auto, car l'avant monte avec l'arrière en même temps, et je vous laisse imaginer le poids supporté par la structure; il avait fallu la recaler par la suite.
Le mieux, c'est de la lever avec un pont.
Le mieux, c'est de la lever avec un pont.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Suspension
Merci René.
Je vois vraiment le spécialiste ;connaitre aussi bien la voiture juste par 2 ou 3 photos, chapeau !
En effet, le téléphone est toujours là, complet dans le coffre. un oubli cependant : réglage électrique des appuie-têtes .
La voiture est vraiment saine, aucun point de corrosion, même mineur.
Y a-t-il un point sensible sur les suspensions (le premier truc à vérifier) ?
Merci encore, René.
Je vois vraiment le spécialiste ;connaitre aussi bien la voiture juste par 2 ou 3 photos, chapeau !
En effet, le téléphone est toujours là, complet dans le coffre. un oubli cependant : réglage électrique des appuie-têtes .
La voiture est vraiment saine, aucun point de corrosion, même mineur.
Y a-t-il un point sensible sur les suspensions (le premier truc à vérifier) ?
Merci encore, René.
berest- Nombre de messages : 9
Age : 68
Points : 13
Date d'inscription : 03/11/2016
Re: Suspension
Il faudrait recoller dans le bon sens la boiserie du cendrier .
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Suspension
Bonjour FRANCIS .
Tous les membres du site sont capables du même recensement, comme toi à présent que tu es documenté .
Une chance de plus si vraiment il n'y a aucune rouille; regarde quand même par rapport aux points masqués évoqués dans le recueil.
Pour les appuie-têtes électriques, ils sont de série sur les 560, comme la dizaine d'équipements qui sont normalement en option sur les autres motorisations :
-sièges cuir électriques à mémoires
-volant électrique asservi aux mémoires
-ronce de noyer
-pare-soleil éclairants
-tempomat
-toit ouvrant
-lave-phares
-rétroviseurs dégivrants
-jantes aluminium
-correcteur d'assiette pour celles qui n'ont pas la suspension toute hydraulique
Concernant celle-ci, je n'ai pas d'expérience, mais le plus logique est de contrôler tout le parcours pour détecter des fuites éventuelles; voilà le schéma pour le correcteur, mais cela doit être aisé sans document de voir pour les suspensions à l'avant .
Bonne suite de la remise en jambes . René.
Tous les membres du site sont capables du même recensement, comme toi à présent que tu es documenté .
Une chance de plus si vraiment il n'y a aucune rouille; regarde quand même par rapport aux points masqués évoqués dans le recueil.
Pour les appuie-têtes électriques, ils sont de série sur les 560, comme la dizaine d'équipements qui sont normalement en option sur les autres motorisations :
-sièges cuir électriques à mémoires
-volant électrique asservi aux mémoires
-ronce de noyer
-pare-soleil éclairants
-tempomat
-toit ouvrant
-lave-phares
-rétroviseurs dégivrants
-jantes aluminium
-correcteur d'assiette pour celles qui n'ont pas la suspension toute hydraulique
Concernant celle-ci, je n'ai pas d'expérience, mais le plus logique est de contrôler tout le parcours pour détecter des fuites éventuelles; voilà le schéma pour le correcteur, mais cela doit être aisé sans document de voir pour les suspensions à l'avant .
Bonne suite de la remise en jambes . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Suspension
Roule-t-elle ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Suspension
Bonjour et bienvenue
Effectivement, si tu l'as eue pour rien, c'est un coup de maître.
Il y en a qui cherchent et sont prêts à payer pour avoir un modèle du genre, et à priori, elle s'est trouvée sur ton chemin un peu par hasard . Si c'est le cas, c'est la chance du débutant (en 126 bien entendu).
Elle paraît en très bon état, félicitations !!
Eric
Effectivement, si tu l'as eue pour rien, c'est un coup de maître.
Il y en a qui cherchent et sont prêts à payer pour avoir un modèle du genre, et à priori, elle s'est trouvée sur ton chemin un peu par hasard . Si c'est le cas, c'est la chance du débutant (en 126 bien entendu).
Elle paraît en très bon état, félicitations !!
Eric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Suspension
1000 km de plus par rapport à novembre 2016
https://www.leboncoin.fr/voitures/1176305254.htm
Elle est très belle! Vous n'avez pas essayé de remplacer l'écran affichant les températures?
Mise en ligne le 17 août à 09:08
BF
VilleArgelès-Gazost 65400
vends mercedes w126 560 sel modele rare de part son equipement,importée de suisse,limousine,entierement d'origine et ayant appartenue a un celebre chroniqueur radio/télé:
moteur V8 205000 km,pneus neufs,suspension hydropmeumatique revisée(spheres neuves,pas de fuite)
carrosserie trés bon etat (3 petits coups)
interieur cuir beige trés bon etat superbe,sieges avant orthopediques electriques(y compris appui-téte) chauffants,sieges arrierres separés electriques chauffants,
moquettes comme neuves,sur-tapis mercedes,coussins repose pieds
instincteur
rideau electrique
telephone
autoradio cd (je possede celui d 'origine)
ordi de bord
regulateur de vitesse
webasto
climatiseur
essuie-glace/lave glace des phares
https://www.leboncoin.fr/voitures/1176305254.htm
Elle est très belle! Vous n'avez pas essayé de remplacer l'écran affichant les températures?
Mise en ligne le 17 août à 09:08
BF
Prix16 000 €
VilleArgelès-Gazost 65400
MarqueMercedes
ModèleClasse S
Année-modèle1987
Kilométrage205 000 KM
CarburantEssence
Boîte de vitesseAutomatique
Description :vends mercedes w126 560 sel modele rare de part son equipement,importée de suisse,limousine,entierement d'origine et ayant appartenue a un celebre chroniqueur radio/télé:
moteur V8 205000 km,pneus neufs,suspension hydropmeumatique revisée(spheres neuves,pas de fuite)
carrosserie trés bon etat (3 petits coups)
interieur cuir beige trés bon etat superbe,sieges avant orthopediques electriques(y compris appui-téte) chauffants,sieges arrierres separés electriques chauffants,
moquettes comme neuves,sur-tapis mercedes,coussins repose pieds
instincteur
rideau electrique
telephone
autoradio cd (je possede celui d 'origine)
ordi de bord
regulateur de vitesse
webasto
climatiseur
essuie-glace/lave glace des phares
Re: Suspension
Toujours en vente ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Suspension
Mise en ligne aujourd'hui.. donc je pense que oui.. .
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum