Mercedes 300 SE
+10
Michael300SE
commode
gilles86
Lou Yountima di Nissa
Falcon
Benji62
mercedes380
R$UB
alderic76
8ap7is7e
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mercedes 300 SE
Bonjour.
Je viens d'acquérir une 300SE et de m'inscrire sur le forum.
La voiture roulait peu et nécessite quelques réparations et entretiens (et une peinture un peu plus tard...), mais elle est globalement en assez bon état. Peu optionnée et en boite manuelle, j'apprécie ce modèle.
C'est ma première w126 et j'aimerai dénicher une 560 ou 500 SEL à l'avenir, lorsque cette 300 sera bien restaurée, mais chaque chose en son temps...
A bientôt sur le forum
La voiture roulait peu et nécessite quelques réparations et entretiens (et une peinture un peu plus tard...), mais elle est globalement en assez bon état. Peu optionnée et en boite manuelle, j'apprécie ce modèle.
C'est ma première w126 et j'aimerai dénicher une 560 ou 500 SEL à l'avenir, lorsque cette 300 sera bien restaurée, mais chaque chose en son temps...
A bientôt sur le forum
Re: Mercedes 300 SE
Bienvenue, ami seino-marin!
Le 76, c'est le nid des w126.......si besoin d'infos, n'hésites pas! On ne doit pas être très loin de l'autre...........
Le 76, c'est le nid des w126.......si besoin d'infos, n'hésites pas! On ne doit pas être très loin de l'autre...........
alderic76- Nombre de messages : 1951
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Bonjour BAPTISTE .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , même si on n'a rien appris sur toi et tes éventuelles connaissances, voire compétences.
Sais-tu déjà faire une analyse complète et éclairée de ta voiture? Au besoin, nous avons un recueil à cet effet.
J'espère que les points à revoir seront peu nombreux et aisés à traiter.
Quant à la peinture, il faudrait savoir quels sont les dommages réels et voir s'il n'est pas possible de procéder par reprises partielles, en profitant de plis de la carrosserie par exemple, car une complète sérieuse coûte plus de 5000 euros, à comparer avec la valeur globale de la voiture.
Il vaudrait mieux les investir dans une 500 ou 560 SEC, pour compléter avantageusement ta berline.
Bonne suite en attendant . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , même si on n'a rien appris sur toi et tes éventuelles connaissances, voire compétences.
Sais-tu déjà faire une analyse complète et éclairée de ta voiture? Au besoin, nous avons un recueil à cet effet.
J'espère que les points à revoir seront peu nombreux et aisés à traiter.
Quant à la peinture, il faudrait savoir quels sont les dommages réels et voir s'il n'est pas possible de procéder par reprises partielles, en profitant de plis de la carrosserie par exemple, car une complète sérieuse coûte plus de 5000 euros, à comparer avec la valeur globale de la voiture.
Il vaudrait mieux les investir dans une 500 ou 560 SEC, pour compléter avantageusement ta berline.
Bonne suite en attendant . René.
mercedes380- Modérateur
Bonjour.
Bienvenue sur le forum.
Très jolie, ta 300 SE.
Bienvenue sur le forum.
Très jolie, ta 300 SE.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Bonjour Baptiste !
Bravo pour cette belle auto ! La 300 SE est un excellent modèle !
Tu trouveras plus d'info ici que tu ne l'imagines !
A bientôt avec plein de belles photos de ton char !
Bravo pour cette belle auto ! La 300 SE est un excellent modèle !
Tu trouveras plus d'info ici que tu ne l'imagines !
A bientôt avec plein de belles photos de ton char !
Falcon- Nombre de messages : 960
Bienvenue.
Oui, on attend de découvrir la belle en détail.
Oui, on attend de découvrir la belle en détail.
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Bienvenue à toi.
Ce n'est pas celle qui était en vente en Sologne (41) ?
Ce n'est pas celle qui était en vente en Sologne (41) ?
gilles86- Nombre de messages : 2317
Bonsoir à tous.
Merci pour vos messages cordiaux, ce qui n'est pas le cas sur tous les forums.
Je suis débutant en w126, c'est ma première. Mon niveau en mécanique est amateur, mais pas novice ni ignare. Je fais les entretiens courants de mes véhicules, les réparations faciles (roulements, cardans (je sais, c'est pas Mercos...)), et ai déjà eu l'occasion d'assister des mécaniciens confirmés lors d'opérations plus complexes (joints de culasse, etc).
Je suis tourneur en mécanique de précision depuis peu (reconversion professionnelle) et ai eu l'opportunité de passer plusieurs semaines en atelier d'usinage prototype dans le domaine de l'automobile.
J'ai aussi une w210 (290td) de 1998 pour tous les jours. Je suis évidement preneur de tous bons conseils, donneur autant que possible.
J'ai la 300 depuis avant hier, je laisserai un peu de photos et d'infos plus tard, j'ai déjà quantité de questions à laisser... (Pour le Normand, j'habite à Saint Wandrille, près du pont de Bretonne).
Je suis débutant en w126, c'est ma première. Mon niveau en mécanique est amateur, mais pas novice ni ignare. Je fais les entretiens courants de mes véhicules, les réparations faciles (roulements, cardans (je sais, c'est pas Mercos...)), et ai déjà eu l'occasion d'assister des mécaniciens confirmés lors d'opérations plus complexes (joints de culasse, etc).
Je suis tourneur en mécanique de précision depuis peu (reconversion professionnelle) et ai eu l'opportunité de passer plusieurs semaines en atelier d'usinage prototype dans le domaine de l'automobile.
J'ai aussi une w210 (290td) de 1998 pour tous les jours. Je suis évidement preneur de tous bons conseils, donneur autant que possible.
J'ai la 300 depuis avant hier, je laisserai un peu de photos et d'infos plus tard, j'ai déjà quantité de questions à laisser... (Pour le Normand, j'habite à Saint Wandrille, près du pont de Bretonne).
Bonjour BAPTISTE .
Bravo si tu t'occupes toi-même de tes voitures , ce n'est que bénéfice et ta nouvelle formation ne pourra que te permettre d'approfondir.
Pour t'éviter de connaitre de mauvaise surprise, voici de quoi faire un tour complet de ta nouvelle voiture :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Quant à l'entretien courant, il est simple mais à respecter scrupuleusement, et en cas de doute, il est conseillé de remplacer TOUS les fluides de suite pour partir sur des bases saines, et ensuite tous les 2 ans pour la plupart, la boite elle devant être vidangée tous les 60.000 (ATF rose clair).
Pour la 210, je ne pourrais pour ma part pas t'aider en cas de besoin car je ne veux rien savoir des productions d'après 92 pour lesquelles on entend le meilleur et le pire; je n'ai donc aucune envie de tenter le diable , restant avec mes anciennes BM séries 5 .
Bonne suite avec tes voitures . René.
Bravo si tu t'occupes toi-même de tes voitures , ce n'est que bénéfice et ta nouvelle formation ne pourra que te permettre d'approfondir.
Pour t'éviter de connaitre de mauvaise surprise, voici de quoi faire un tour complet de ta nouvelle voiture :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Quant à l'entretien courant, il est simple mais à respecter scrupuleusement, et en cas de doute, il est conseillé de remplacer TOUS les fluides de suite pour partir sur des bases saines, et ensuite tous les 2 ans pour la plupart, la boite elle devant être vidangée tous les 60.000 (ATF rose clair).
Pour la 210, je ne pourrais pour ma part pas t'aider en cas de besoin car je ne veux rien savoir des productions d'après 92 pour lesquelles on entend le meilleur et le pire; je n'ai donc aucune envie de tenter le diable , restant avec mes anciennes BM séries 5 .
Bonne suite avec tes voitures . René.
mercedes380- Modérateur
mercedes380 a écrit:
Bienvenue Baptiste.
René, la 300 de notre nouvel ami a une boîte mécanique .
Bonne journée.
commode- Nombre de messages : 1169
R$UB a écrit:Bienvenue sur le forum
Ton "Bienvenue sur le forum" associé à ta signature pourrait prêter à confusion si on ne connaissait pas l'historique.....
Michael300SE- Nombre de messages : 357
8ap7is7e a écrit:Bonjour.
A bientôt sur le forum
Bienvenue Baptiste
Michael300SE- Nombre de messages : 357
Michael300SE a écrit:R$UB a écrit:Bienvenue sur le forum
Ton "Bienvenue sur le forum" associé à ta signature pourrait prêter à confusion si on ne connaissait pas l'historique.....
En effet, cela peut prêter à confusion malgré la date qui se trouve juste au-dessus de la photo.
Cette signature est ce que je pense de l'interdiction du 1 juillet 2016 sur l'interdiction de circulation dans Paris des véhicules d'avant 1997.
Mon épouse me charge de te dire que si elle est d'accord sur le fond, elle n'est pas d'accord sur la forme...
Mais elle ne t'en veut pas...
Amitiés
François
Mais elle ne t'en veut pas...
Amitiés
François
Alors je vais faire plaisir à Maman Arnaud ! ;-).
Bonjour Baptiste.
J'ai la même que la tienne (et même couleur) à Malaunay 76770 ...
J'en profite pour m'excuser de mon manque d'apparitions sur le forum, mais vu mon incompétence, je n'ai que très peu l'occasion d'intervenir ...
Salut à tous.
J'ai la même que la tienne (et même couleur) à Malaunay 76770 ...
J'en profite pour m'excuser de mon manque d'apparitions sur le forum, mais vu mon incompétence, je n'ai que très peu l'occasion d'intervenir ...
Salut à tous.
pascaldisa- Nombre de messages : 28
Bonsoir.
Pour répondre à :
Pascal : Cool, je bosse à Deville, on pourra trinquer un de ces quatre devant nos Mercos et les comparer.
René : Je suis preneur pour le recueil afin d'analyser la voiture au plus juste. Pour la carrosserie , il y a des départs de gangrène aux ailes arrière et à côté de la plaque minéralogique. Ils ont eu un premier traitement par l'ancien proprio qui a freiné la progression. A mon sens, ils ne sont pas catastrophiques, non perforants (je déposerai des photos), mais j'aimerais refaire un traitement local provisoire.
Ma tirelire est modeste, je dois attendre un peu pour la laisser à un carrossier. Je pensais au Rustol Polytrol, je ne sais ce que vous utilisez de votre côté ???
B.A.
Pour répondre à :
Pascal : Cool, je bosse à Deville, on pourra trinquer un de ces quatre devant nos Mercos et les comparer.
René : Je suis preneur pour le recueil afin d'analyser la voiture au plus juste. Pour la carrosserie , il y a des départs de gangrène aux ailes arrière et à côté de la plaque minéralogique. Ils ont eu un premier traitement par l'ancien proprio qui a freiné la progression. A mon sens, ils ne sont pas catastrophiques, non perforants (je déposerai des photos), mais j'aimerais refaire un traitement local provisoire.
Ma tirelire est modeste, je dois attendre un peu pour la laisser à un carrossier. Je pensais au Rustol Polytrol, je ne sais ce que vous utilisez de votre côté ???
B.A.
Je connais très bien Saint Wandrille Rançon, je suis originaire du Trait ! J'habite au dessus de Rouen maintenant, mais je vais au Trait régulièrement (parents, frère......).8ap7is7e a écrit:Bonsoir à tous.
alderic76- Nombre de messages : 1951
Bonjour BAPTISTE .
J'avais déjà mis le lien, juste en dessous de ma proposition; il faut placer le curseur de la souris dessus, il devient rouge, tu cliques, et le document s'ouvre.
Bonne visite de ta voiture . René.
J'avais déjà mis le lien, juste en dessous de ma proposition; il faut placer le curseur de la souris dessus, il devient rouge, tu cliques, et le document s'ouvre.
Bonne visite de ta voiture . René.
mercedes380- Modérateur
Coucou Aldéric, super, nous pourrons échanger également sur nos voitures.
Merci René, je n’avais pas encore regardé le lien, je croyais que le recueil dont tu parlais était un fichier pdf ou autre.
A bientôt,
B.A.
Merci René, je n’avais pas encore regardé le lien, je croyais que le recueil dont tu parlais était un fichier pdf ou autre.
A bientôt,
B.A.
R$UB a écrit:Alors je vais faire plaisir à Maman Arnaud ! ;-).
Eh ben voilà...!!!
Bonjour Rodolphe en particulier et à tous en général.
On la voit enfin, la SEC...!!!
Amitiés
François
Oui, sur la première photo, mais pour les deux autres, c'en est une identique à la mienne.
Si tu fais 500sec.fr, tu auras celle de ma voiture.
Alors Rodolphe... comment te dire...???? Mon épouse me charge de te dire MERCI...R$UB a écrit:Oui, sur la première photo, mais pour les deux autres, c'en est une identique à la mienne.
Bon, les SEC... ce n'est qu'une SEC... Comme dirait ma maman... une SEC chasse l'autre...MAIS C'EST BIEN...
Allez... je suis arrivé tant bien que mal en Charente-Beurre... panne de démarreur sur mon fourgon... qui ne détecte plus la position du sélecteur de marche... sur ma sprintshift...
Mais c'est bon... demain, j'attaque la 500SEL...Des nouvelles demain soir...
Amicalement
François
Page 1 sur 2 • 1, 2