Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
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Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Bonjour à tous.
Je suis donc nouveau sur le forum (très intéressant).
Je cherche une 560 SEC et souhaiterais savoir :
-si le pays d'origine apparaît dans le N° de chassis
-si 37 CV, cela correspond à un véhicule catalysé ou pas
Merci de m'aider en cela.
Cordialement
Je suis donc nouveau sur le forum (très intéressant).
Je cherche une 560 SEC et souhaiterais savoir :
-si le pays d'origine apparaît dans le N° de chassis
-si 37 CV, cela correspond à un véhicule catalysé ou pas
Merci de m'aider en cela.
Cordialement
kgcf- Nombre de messages : 83
Age : 77
Points : 103
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Bienvenue sur le forum,
- Non
- Catalysée
- Non
- Catalysée
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
C'est un peu plus compliqué que ça..
-mais oui, avec le numéro de série, on peut connaître le pays d'origine ainsi que les options du véhicule et sa puissance
-en général 37 cv, c'est une kat, mais après, il faut voir si c'est une voiture avec moteur à taux de compression de 9 (242 cv) ou 10 (279 cv)...
Ensuite, il y a :
-la ECE DE 300CV mais uniquement années 1986 et 1987 (40 cv fiscaux pour ce modèle)
-la RÜF de 272cv pour les années 1986 et 1987
-la RÜF de 299 cv pour les années 1988, 1989 et 1990 (39 cv en principe)
-mais oui, avec le numéro de série, on peut connaître le pays d'origine ainsi que les options du véhicule et sa puissance
-en général 37 cv, c'est une kat, mais après, il faut voir si c'est une voiture avec moteur à taux de compression de 9 (242 cv) ou 10 (279 cv)...
Ensuite, il y a :
-la ECE DE 300CV mais uniquement années 1986 et 1987 (40 cv fiscaux pour ce modèle)
-la RÜF de 272cv pour les années 1986 et 1987
-la RÜF de 299 cv pour les années 1988, 1989 et 1990 (39 cv en principe)
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Bonsoir.
Merci pour les réponses rapides et pertinentes de 500 sec et de RSUB.
Si j'ai bien compris, les catalysées ont moins de chevaux et pas d'avantage !!!!! La différence de puissance est-elle flagrante ??
Le type (12604515 ) permet de savoir quoi sur l'auto ???
Merci pour les réponses rapides et pertinentes de 500 sec et de RSUB.
Si j'ai bien compris, les catalysées ont moins de chevaux et pas d'avantage !!!!! La différence de puissance est-elle flagrante ??
Le type (12604515 ) permet de savoir quoi sur l'auto ???
kgcf- Nombre de messages : 83
Age : 77
Points : 103
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Si tu veux des infos, le plus simple est de nous donner ton numéro de châssis et l'on te sortira les données .
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Bonjour.
Je reprends le fil suite à ton message : le N° de châssis de la 560 que je convoite est WDB1260451A454345.
MERCEDES COLOMBES me dit que le véhicule n'a pas été livré en France !!! Elle n'aurait effectué que 8.000 km au cours de ces 10 dernières années.
J'attends avec impatience d'en savoir plus de la part du proprio actuel; si je dois faire affaire, je ne manquerai pas de poster sur le forum.
Merci pour tout.
Je navigue sur d'autres forums (VW), mais je trouve celui-ci plus sérieux ! Peut-être est-ce lié à la marque et au "standing" des 126 !!!!!
Merci pour ton aide et les précisions à venir qui sans aucun doute guideront mon choix.
Je reprends le fil suite à ton message : le N° de châssis de la 560 que je convoite est WDB1260451A454345.
MERCEDES COLOMBES me dit que le véhicule n'a pas été livré en France !!! Elle n'aurait effectué que 8.000 km au cours de ces 10 dernières années.
J'attends avec impatience d'en savoir plus de la part du proprio actuel; si je dois faire affaire, je ne manquerai pas de poster sur le forum.
Merci pour tout.
Je navigue sur d'autres forums (VW), mais je trouve celui-ci plus sérieux ! Peut-être est-ce lié à la marque et au "standing" des 126 !!!!!
Merci pour ton aide et les précisions à venir qui sans aucun doute guideront mon choix.
kgcf- Nombre de messages : 83
Age : 77
Points : 103
Date d'inscription : 27/04/2016
Re: Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Française livrée en décembre 1988
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Décembre 88.. reste à savoir si elle possède un cuir phase 2 ou phase 1....
La mienne a été livrée le 02 janvier 1989 et possède le cuir phase 2....
Décembre 88, il y a de fortes chances pour qu'elle fasse 299 cv si française..
La mienne a été livrée le 02 janvier 1989 et possède le cuir phase 2....
Décembre 88, il y a de fortes chances pour qu'elle fasse 299 cv si française..
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Il a peut-être des photos de la voiture ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Bonjour ALAIN .
En attendant de pouvoir t'accueillir dans la rubrique 'Présentation' si comme nous l'espérons tu avais le souhait de continuer à nous fréquenter, voici quelques éléments en complément de ceux déjà donnés avec compétence :
-pour confirmer son origine française, il suffit de voir si les antibrouillards sont jaunes, ce que la concession interrogée semble ignorer
-à priori, tu as encore un intérieur phase 1 (sans les lignes en biais au centre des habillages de portières), car le code VIN fait apparaitre l'option 430 pour les appuie-tête arrière, alors qu'ils sont de série sur les phases 2
-le cuir est coloris beige, qui pour une raison inexpliquée vieillit hyper mal, au point d'être souvent en dessous du supportable ; à voir donc de près
-pour la différence de puissance entre les versions, elle est peu perceptible à 90 ou même à 130 sur autoroute, mais entre les extrêmes (242-300), il y a tout de même une R16 de notre jeunesse, ce qui n'est pas rien si on y pense
Il serait souhaitable que tu nous soumettes des photos de la voiture pour avis, et pour affiner le tien, voici notre recueil d'analyse pour que tu puisses en faire un tour complet avec un oeil averti si tu n'étais pas encore un connaisseur affirmé :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Pour le devenir, je ne peux que te conseiller de consulter et de participer le plus possible à notre beau forum , car c'est ainsi que j'ai appris à connaitre mes 126 dont j'ignorais l'essentiel à l'époque des achats malgré presque 35 ans de mécanique dont 25 sur BMW séries 5; il y a les sujets déjà abordés et les nombreux documents mis en ligne par ERIC, notre administrateur , en utilisant la fonction 'Rechercher' en haut de page et un mot-clé; sinon, tu peux poser des questions directement comme cette fois.
Bonne lecture donc . René.
En attendant de pouvoir t'accueillir dans la rubrique 'Présentation' si comme nous l'espérons tu avais le souhait de continuer à nous fréquenter, voici quelques éléments en complément de ceux déjà donnés avec compétence :
-pour confirmer son origine française, il suffit de voir si les antibrouillards sont jaunes, ce que la concession interrogée semble ignorer
-à priori, tu as encore un intérieur phase 1 (sans les lignes en biais au centre des habillages de portières), car le code VIN fait apparaitre l'option 430 pour les appuie-tête arrière, alors qu'ils sont de série sur les phases 2
-le cuir est coloris beige, qui pour une raison inexpliquée vieillit hyper mal, au point d'être souvent en dessous du supportable ; à voir donc de près
-pour la différence de puissance entre les versions, elle est peu perceptible à 90 ou même à 130 sur autoroute, mais entre les extrêmes (242-300), il y a tout de même une R16 de notre jeunesse, ce qui n'est pas rien si on y pense
Il serait souhaitable que tu nous soumettes des photos de la voiture pour avis, et pour affiner le tien, voici notre recueil d'analyse pour que tu puisses en faire un tour complet avec un oeil averti si tu n'étais pas encore un connaisseur affirmé :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Pour le devenir, je ne peux que te conseiller de consulter et de participer le plus possible à notre beau forum , car c'est ainsi que j'ai appris à connaitre mes 126 dont j'ignorais l'essentiel à l'époque des achats malgré presque 35 ans de mécanique dont 25 sur BMW séries 5; il y a les sujets déjà abordés et les nombreux documents mis en ligne par ERIC, notre administrateur , en utilisant la fonction 'Rechercher' en haut de page et un mot-clé; sinon, tu peux poser des questions directement comme cette fois.
Bonne lecture donc . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Bonjour à tous.
La voiture a bien été commandée en France, mais il est possible qu'elle n'y ait pas été livrée.
C'est exactement ce que je viens de découvrir pour la mienne. Ma belle a été commandée en Thaïlande, mais livrée en France, à Montrouge, début juin 1986.
Elle a l'option 629 "Version pour la France" et le code 610 "anti-brouillard jaunes" et une option rigolote, 490 "Suppression chauffage du pare-brise".
Arnaud
La voiture a bien été commandée en France, mais il est possible qu'elle n'y ait pas été livrée.
C'est exactement ce que je viens de découvrir pour la mienne. Ma belle a été commandée en Thaïlande, mais livrée en France, à Montrouge, début juin 1986.
Elle a l'option 629 "Version pour la France" et le code 610 "anti-brouillard jaunes" et une option rigolote, 490 "Suppression chauffage du pare-brise".
Arnaud
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Bonjour ARNAUD .
Le dispositif serait alors de série .
Je ne l'ai pas vu sur la 280 SE que j'ai désossée à la casse, alors que je l'ai sur ma 380, révélé par une fuite suite à fissuration du boitier-registre en plastique installé dans le compartiment essuie-glace; j'avais d'abord pensé à une option liée à la qualité du coupé, mais après coup, j'ai vu que rien ne figurait dans la liste des codes; je n'ai pas démonté d'autres 126 ni songé à vérifier sur la 260 pour comparer .
Les durits aller et retour rejoignent dans le compartiment une plaque en cuivre collée à la base du pare-brise.
Pour y accéder, il faut déposer les joints et couvercle 2 parties en plastique noir placé devant le pare-brise, mais on peut voir sans cela à côté de la batterie s'il y a le petit tube métallique qui l'alimente :
Il serait intéressant de savoir si les 126 du forum l'ont ou pas . René.
Le dispositif serait alors de série .
Je ne l'ai pas vu sur la 280 SE que j'ai désossée à la casse, alors que je l'ai sur ma 380, révélé par une fuite suite à fissuration du boitier-registre en plastique installé dans le compartiment essuie-glace; j'avais d'abord pensé à une option liée à la qualité du coupé, mais après coup, j'ai vu que rien ne figurait dans la liste des codes; je n'ai pas démonté d'autres 126 ni songé à vérifier sur la 260 pour comparer .
Les durits aller et retour rejoignent dans le compartiment une plaque en cuivre collée à la base du pare-brise.
Pour y accéder, il faut déposer les joints et couvercle 2 parties en plastique noir placé devant le pare-brise, mais on peut voir sans cela à côté de la batterie s'il y a le petit tube métallique qui l'alimente :
Il serait intéressant de savoir si les 126 du forum l'ont ou pas . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Ma 280SE ne l'a pas non plus, ni même la 560SEL de paternel.
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Identifier une 560 sec avec son N° de châssis
Bonjour et merci à tous pour votre aide.
Pour répondre à Mercedes 380, l'intérieur des portes a bien les lignes en biais.
Par contre, je n'ai que deux photos qui ne me permettent pas de voir la couleur des AB.
J'espère bien pouvoir poster dans la rubrique présentation dès qu'une 560 aura rejoint le garage !!
Bon WE à tous.
Pour répondre à Mercedes 380, l'intérieur des portes a bien les lignes en biais.
Par contre, je n'ai que deux photos qui ne me permettent pas de voir la couleur des AB.
J'espère bien pouvoir poster dans la rubrique présentation dès qu'une 560 aura rejoint le garage !!
Bon WE à tous.
kgcf- Nombre de messages : 83
Age : 77
Points : 103
Date d'inscription : 27/04/2016
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