Présentation d'un Lorrain
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Présentation d'un Lorrain
Bonsoir à tous !
Alors voilà ma petite présentation : François, 44 ans, habitant en Lorraine et ...pas encore possesseur de W126, mais j'y travaille, j'y travaille.
Pour tout dire, je suis arrivé un peu par hasard sur la W126 et sur le forum. En fait, à la base, je regardais les W124, plutôt en break et en essence (300TE pour son coté indestructible). Et puis, vous savez ce que c'est, on lance des touches à droite, à gauche et des fois.... ben, ça mord.
Un de mes collègues me propose la 500SE de son beau père qui l'avait acquise en 1998. Elle est de 1984 et a 300000 km (à peine rodée !!).
Elle est bleu marine, intérieur velours gris. Coté option (ou série, je ne sais pas bien) : ABS, chauffage additionnel, régulateur et TOE. Ah, elle a également les enjoliveurs chromés de passage de roue que beaucoup semblent ne pas apprécier !! Moi, je trouve que ça colle bien à l'esprit fin 70 début 80, du temps où le plastique ne règnait pas encore en maître. Je pense que c'est un modèle allemand.
Je la trouve très belle et ... j'hésite.
Je me suis donc inscrit sur le forum pour échanger et glaner quelques infos sur les soucis ou les points de vigilance avant de se lancer.
A priori, le moteur serait un 117963 et la BVA une 722311.
Il y a une fuite sur la BVA, et d'après ce que j'ai vu, ça pourrait être le joint spi (ça a l'air assez classique comme souci).
Je vais aller la voir et je vous tiens au courant pour la suite.
J'essaierai de mettre des photos dès que possible.
Sinon, j'ai également une 205 GTI de 1984, et je dois récupérer en août une CX 25 GTI Turbo série 1, de ... 1984 aussi. Avec la Mercedes, ça me ferait 3 voitures de 1984. Certainement de bonne augure.
Merci donc à tous de m'accueillir parmi vous !
François
Alors voilà ma petite présentation : François, 44 ans, habitant en Lorraine et ...pas encore possesseur de W126, mais j'y travaille, j'y travaille.
Pour tout dire, je suis arrivé un peu par hasard sur la W126 et sur le forum. En fait, à la base, je regardais les W124, plutôt en break et en essence (300TE pour son coté indestructible). Et puis, vous savez ce que c'est, on lance des touches à droite, à gauche et des fois.... ben, ça mord.
Un de mes collègues me propose la 500SE de son beau père qui l'avait acquise en 1998. Elle est de 1984 et a 300000 km (à peine rodée !!).
Elle est bleu marine, intérieur velours gris. Coté option (ou série, je ne sais pas bien) : ABS, chauffage additionnel, régulateur et TOE. Ah, elle a également les enjoliveurs chromés de passage de roue que beaucoup semblent ne pas apprécier !! Moi, je trouve que ça colle bien à l'esprit fin 70 début 80, du temps où le plastique ne règnait pas encore en maître. Je pense que c'est un modèle allemand.
Je la trouve très belle et ... j'hésite.
Je me suis donc inscrit sur le forum pour échanger et glaner quelques infos sur les soucis ou les points de vigilance avant de se lancer.
A priori, le moteur serait un 117963 et la BVA une 722311.
Il y a une fuite sur la BVA, et d'après ce que j'ai vu, ça pourrait être le joint spi (ça a l'air assez classique comme souci).
Je vais aller la voir et je vous tiens au courant pour la suite.
J'essaierai de mettre des photos dès que possible.
Sinon, j'ai également une 205 GTI de 1984, et je dois récupérer en août une CX 25 GTI Turbo série 1, de ... 1984 aussi. Avec la Mercedes, ça me ferait 3 voitures de 1984. Certainement de bonne augure.
Merci donc à tous de m'accueillir parmi vous !
François
Blaise34110- Nombre de messages : 1
Age : 53
Points : 5
Date d'inscription : 05/05/2016
Re: Présentation d'un Lorrain
Bienvenue sur le forum.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation d'un Lorrain
A ce kilométrage, il est important d'avoir des factures de la distri. Si rien n'a été fait, le moteur peut s'auto-détruire .
J'ai remplacé le joint spi de la BVA de ma 380SE, et quelques mois plus tard, les joints de la pompe principale se sont mis à fuir.
Je conseille donc de changer joint spi ET joint de la pompe, il en coûte environ 30€ de pièces, mais typiquement 800€ de MO. L'idéal est de trouver un spécialiste de BVA ... je crois qu'on a déjà référencé quelqu'un en province.
Enfin, voir le recueil d'analyse du forum avant de se lancer.
Bonne chasse !!!
Denis (de Grenoble)
J'ai remplacé le joint spi de la BVA de ma 380SE, et quelques mois plus tard, les joints de la pompe principale se sont mis à fuir.
Je conseille donc de changer joint spi ET joint de la pompe, il en coûte environ 30€ de pièces, mais typiquement 800€ de MO. L'idéal est de trouver un spécialiste de BVA ... je crois qu'on a déjà référencé quelqu'un en province.
Enfin, voir le recueil d'analyse du forum avant de se lancer.
Bonne chasse !!!
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Présentation d'un Lorrain
Bienvenue.
Ton futur achat peut être le bon. Acheter une voiture entretenue est la bonne solution.
Ton futur achat peut être le bon. Acheter une voiture entretenue est la bonne solution.
capriman- Nombre de messages : 548
Age : 49
Points : 572
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Présentation d'un Lorrain
Bonjour FRANCOIS .
Je te souhaite également la bienvenue chez nous .
De quel secteur es-tu? Mon avatar te renseignera sur le mien (entre METZ et SAINT AVOLD); ce serait plutôt bien si nous étions proches, je pourrais te seconder dans ta recherche si tu en avais besoin, et en attendant, voici notre recueil à apprendre par coeur pour faire un achat réussi :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
J'espère qu'ainsi, tu pourras vraiment trouver une bonne 126 pour mille raisons :
-voiture déjà d'exception à la base, et de niveau logiquement supérieur à la 124
-pas plus chère à état égal, surtout qu'une version 300 TE (achat, entretien, consommation, assurance...)
-fiable si bien examinée lors de la visite
Pour ma part, depuis 2000 que j'ai découvert par hasard l'existence de cette série, je suis devenu un inconditionnel , suite à un passé effectué quasiment qu'en BM série 5, qui perdure aujourd'hui juste pour mon intendance quotidienne. Pour le plaisir pur, c'est ma SEC .
Mais si tu avais absolument besoin d'un break, rien ne t'empêche, comme nous sommes plusieurs sur le site, d'en prendre un en complément compte-tenu des prix plus qu'abordables où on en trouve :
-STEPHANE (STEPH91) qui a payé 500 euros une TE 123 https://www.mercedesw126.com/t4316-mon-break-w123-280-te-de-85
-VALERIAN (CHICHOIS) https://www.mercedesw126.com/t6126-mercedes-benz-300-te
-MUSTAPHA (MUST59) https://www.mercedesw126.com/t1670-w124-break
-moi-même, j'ai une 525 tds touring bien équipée de 242.000 km payée à peine 300 euros .
Quant à la CX et fuite de joint spi de boite, tu pourras échanger avec STEPHANE (STUF) qui connait bien les 2 :
https://www.mercedesw126.com/t120-mes-autres-voitures#442
https://www.mercedesw126.com/t3319-besoin-de-references-joints-spi-bva-et-vilebrequin-560-sec
https://www.mercedesw126.com/t3440-tuto-depose-repose-de-la-boite-automatique-sur-560-sec
https://www.mercedesw126.com/t3436-question-sur-le-pmh-et-sa-couronne-capteur
https://www.mercedesw126.com/t5868-de-l-importance-des-ressorts-de-la-tringlerie-sur-la-souplesse-boite#84128
Enfin, pour la 205 GTI, RODOLPHE ( r$ub) est spécialiste .
Pour revenir à la 500 proposée, mes premiers commentaires sont réservés :
-300.000 km demandent un bon examen de l'existant comme très bien signalé par DENIS
-elle semble peu équipée, ce que son origine allemande (phares blancs) et qu'elle soit une SE et non une SEL pourraient expliquer
-débuter avec un joint spi et éventuellement une distribution, les joints de queue, voire les guides de soupapes, n'est pas une bien agréable et aisée entrée en matière, surtout avec une voiture qui n'a rien d'exceptionnel dans sa dotation
Tout dépend du prix proposé, de tes compétences mécaniques, et de l'usage que tu comptes en faire, mais j'ai bien l'impression qu'il y aurait mieux et plus tranquille à trouver pour pas obligatoirement plus cher si je me réfère à des cas connus.
Donc, essaie de faire le tour du véhicule en suivant le canevas du recueil, de faire quelques photos et de nous en parler ensuite.
Bonne lecture donc , et bonne visite ensuite . René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous .
De quel secteur es-tu? Mon avatar te renseignera sur le mien (entre METZ et SAINT AVOLD); ce serait plutôt bien si nous étions proches, je pourrais te seconder dans ta recherche si tu en avais besoin, et en attendant, voici notre recueil à apprendre par coeur pour faire un achat réussi :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
J'espère qu'ainsi, tu pourras vraiment trouver une bonne 126 pour mille raisons :
-voiture déjà d'exception à la base, et de niveau logiquement supérieur à la 124
-pas plus chère à état égal, surtout qu'une version 300 TE (achat, entretien, consommation, assurance...)
-fiable si bien examinée lors de la visite
Pour ma part, depuis 2000 que j'ai découvert par hasard l'existence de cette série, je suis devenu un inconditionnel , suite à un passé effectué quasiment qu'en BM série 5, qui perdure aujourd'hui juste pour mon intendance quotidienne. Pour le plaisir pur, c'est ma SEC .
Mais si tu avais absolument besoin d'un break, rien ne t'empêche, comme nous sommes plusieurs sur le site, d'en prendre un en complément compte-tenu des prix plus qu'abordables où on en trouve :
-STEPHANE (STEPH91) qui a payé 500 euros une TE 123 https://www.mercedesw126.com/t4316-mon-break-w123-280-te-de-85
-VALERIAN (CHICHOIS) https://www.mercedesw126.com/t6126-mercedes-benz-300-te
-MUSTAPHA (MUST59) https://www.mercedesw126.com/t1670-w124-break
-moi-même, j'ai une 525 tds touring bien équipée de 242.000 km payée à peine 300 euros .
Quant à la CX et fuite de joint spi de boite, tu pourras échanger avec STEPHANE (STUF) qui connait bien les 2 :
https://www.mercedesw126.com/t120-mes-autres-voitures#442
https://www.mercedesw126.com/t3319-besoin-de-references-joints-spi-bva-et-vilebrequin-560-sec
https://www.mercedesw126.com/t3440-tuto-depose-repose-de-la-boite-automatique-sur-560-sec
https://www.mercedesw126.com/t3436-question-sur-le-pmh-et-sa-couronne-capteur
https://www.mercedesw126.com/t5868-de-l-importance-des-ressorts-de-la-tringlerie-sur-la-souplesse-boite#84128
Enfin, pour la 205 GTI, RODOLPHE ( r$ub) est spécialiste .
Pour revenir à la 500 proposée, mes premiers commentaires sont réservés :
-300.000 km demandent un bon examen de l'existant comme très bien signalé par DENIS
-elle semble peu équipée, ce que son origine allemande (phares blancs) et qu'elle soit une SE et non une SEL pourraient expliquer
-débuter avec un joint spi et éventuellement une distribution, les joints de queue, voire les guides de soupapes, n'est pas une bien agréable et aisée entrée en matière, surtout avec une voiture qui n'a rien d'exceptionnel dans sa dotation
Tout dépend du prix proposé, de tes compétences mécaniques, et de l'usage que tu comptes en faire, mais j'ai bien l'impression qu'il y aurait mieux et plus tranquille à trouver pour pas obligatoirement plus cher si je me réfère à des cas connus.
Donc, essaie de faire le tour du véhicule en suivant le canevas du recueil, de faire quelques photos et de nous en parler ensuite.
Bonne lecture donc , et bonne visite ensuite . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
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