Présentation
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pierre 01
Pierre47
R$UB
Guillard Arnaud
pamercof
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Présentation
Bonjour .
Possesseur d'une 300 SE w126 de 1986 depuis 9/2001, je ne m’étais pas encore inscrit sur un forum.
Après avoir effectué 80 000 km, je ne l'ai plus utilisée depuis quelques années et je la remets en route.
Elle était équipée au GPL lors de mon achat avec 40 000 km; elle a donc actuellement 120 000 km.
Pour sa remise en route, je refais le train avant : "rotules, roulements, disques etc ..." ; aussi, je me suis inscrit sur ce forum pour d’éventuels conseils.
Amateur de MB ( à bas coûts), j'ai possédé w110, w115, w123, w124, etc...et possède encore w124 300ce, w123 300ce diésélisée, w123 300td.et s210 300Td.
Je fais le maximum par moi-même. Non mécano d'origine mais autodidacte, je suis bien sûr intéressé par des conseils de connaisseurs.
J'ai bien sûr une certaine expérience sur les Mercedes, mais très peu sur W126 300 SE, n'ayant eu que de l'entretien sur cette voiture.
Merci pour votre accueil et excusez-moi pour mes maladresses dans l'utilisation du forum, étant peu habitué à ce type de contact.
Possesseur d'une 300 SE w126 de 1986 depuis 9/2001, je ne m’étais pas encore inscrit sur un forum.
Après avoir effectué 80 000 km, je ne l'ai plus utilisée depuis quelques années et je la remets en route.
Elle était équipée au GPL lors de mon achat avec 40 000 km; elle a donc actuellement 120 000 km.
Pour sa remise en route, je refais le train avant : "rotules, roulements, disques etc ..." ; aussi, je me suis inscrit sur ce forum pour d’éventuels conseils.
Amateur de MB ( à bas coûts), j'ai possédé w110, w115, w123, w124, etc...et possède encore w124 300ce, w123 300ce diésélisée, w123 300td.et s210 300Td.
Je fais le maximum par moi-même. Non mécano d'origine mais autodidacte, je suis bien sûr intéressé par des conseils de connaisseurs.
J'ai bien sûr une certaine expérience sur les Mercedes, mais très peu sur W126 300 SE, n'ayant eu que de l'entretien sur cette voiture.
Merci pour votre accueil et excusez-moi pour mes maladresses dans l'utilisation du forum, étant peu habitué à ce type de contact.
pamercof- Nombre de messages : 8
Age : 71
Points : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Présentation
Bienvenue !!!!!
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation
Sois le bienvenu.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Présentation
Bienvenue à toi; quelques photos ??
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation
Bonjour THIERRY .
Je te souhaite également la bien venue parmi nous .
Je ne sais si c'est parce que nous sommes de la même génération, mais nous avons une vision des choses commune : voitures de qualité à bas coûts, pas mécanicien de formation mais autodidacte, premiers moment un peu hésitants avec l'informatique...
Je comprends aussi ton désarroi devant le capot ouvert, j'ai eu le même malgré les 35 ans de mécanique et de restauration qui avaient précédé l'achat de ma 380 en 2006, qui était mon premier V 8 sur lequel à avoir à intervenir. Heureusement, grâce à notre beau forum :cheers:découvert plus de 3 ans après, cela a bien changé et si tu devenais assidu, tu devrais aussi arriver à bien maitriser ta belle voiture .
A son propos, elle est plutôt particulière :
-tu l'as depuis 15 ans, ce qui n'est pas si fréquent
-elle est au GPL
-elle n'avait que 40 000 km après 15 ans malgré cet équipement ; 2ième moteur ou d'origine ?
-tu l'as arrêtée malgré ses atouts cumulés d'être une 126 au gaz, donc le luxe économique, quoi de mieux ?
Je te souhaite une bonne remise en route; ne la redémarre pas sans préparation pour lubrifier le moteur avant; si nécessaire, on pourra te donner la marche à suivre.
Pour les trains, à 120 000, ils ne doivent pas être fatigués, c'est plutôt vers 200 000 passés que cela commence; il y a peut-être les disques s'ils sont d'origine et très sollicités, et sans doute les pistons des étriers à dégripper.
Ce sont des voitures solides, tu en as l'habitude avec celles que tu as eues, il faut je pense plutôt faire un examen de principe que de tout changer sans réel besoin, surtout si tu veux rester dans notre schéma commun des dépenses réduites. Moi, j'ai eu de la chance, tout était au mieux sur la 380, je n'ai donc pas eu grand-chose à revoir, ni rien de coûteux en 10 ans et 16 000 km .
Je t'en souhaite autant avec la tienne, pour que tu aies encore plus de plaisir à la réutiliser, surtout avec le GPL qui étouffe tout scrupule de rouler . René.
Je te souhaite également la bien venue parmi nous .
Je ne sais si c'est parce que nous sommes de la même génération, mais nous avons une vision des choses commune : voitures de qualité à bas coûts, pas mécanicien de formation mais autodidacte, premiers moment un peu hésitants avec l'informatique...
Je comprends aussi ton désarroi devant le capot ouvert, j'ai eu le même malgré les 35 ans de mécanique et de restauration qui avaient précédé l'achat de ma 380 en 2006, qui était mon premier V 8 sur lequel à avoir à intervenir. Heureusement, grâce à notre beau forum :cheers:découvert plus de 3 ans après, cela a bien changé et si tu devenais assidu, tu devrais aussi arriver à bien maitriser ta belle voiture .
A son propos, elle est plutôt particulière :
-tu l'as depuis 15 ans, ce qui n'est pas si fréquent
-elle est au GPL
-elle n'avait que 40 000 km après 15 ans malgré cet équipement ; 2ième moteur ou d'origine ?
-tu l'as arrêtée malgré ses atouts cumulés d'être une 126 au gaz, donc le luxe économique, quoi de mieux ?
Je te souhaite une bonne remise en route; ne la redémarre pas sans préparation pour lubrifier le moteur avant; si nécessaire, on pourra te donner la marche à suivre.
Pour les trains, à 120 000, ils ne doivent pas être fatigués, c'est plutôt vers 200 000 passés que cela commence; il y a peut-être les disques s'ils sont d'origine et très sollicités, et sans doute les pistons des étriers à dégripper.
Ce sont des voitures solides, tu en as l'habitude avec celles que tu as eues, il faut je pense plutôt faire un examen de principe que de tout changer sans réel besoin, surtout si tu veux rester dans notre schéma commun des dépenses réduites. Moi, j'ai eu de la chance, tout était au mieux sur la 380, je n'ai donc pas eu grand-chose à revoir, ni rien de coûteux en 10 ans et 16 000 km .
Je t'en souhaite autant avec la tienne, pour que tu aies encore plus de plaisir à la réutiliser, surtout avec le GPL qui étouffe tout scrupule de rouler . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation
Bienvenue, tu verras, ce forum est super...
capriman- Nombre de messages : 548
Age : 49
Points : 572
Date d'inscription : 05/02/2015
merci a tous
Bonjour.R$UB a écrit:
Merci à tous pour votre accueil.
Je vais essayer d’être assidu à ce forum.
Les photos dès que j'ai compris comment les envoyer.
pamercof- Nombre de messages : 8
Age : 71
Points : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Présentation
1ère réponse, 1ère galère!!!R$UB a écrit:
Je récidive.
Cette voiture a effectivement 120 000 km d'origine; quand je l'ai achetée, elle venait juste d’être équipé au gaz.
Je l'avais arrêtée car je devais changer les rotules de suspensions, mais je roulais de temps en temps sur des petits parcours, depuis 3 ans, quelques centaines de km seulement, et + de CT valide depuis 1 an.
J'ai décidé de la remettre en route car c'est un plaisir à conduire, mais surprise, le train avant est fortement oxydé et ce ne sont pas uniquement les rotules qu'il faut changer; les plastiques sont craquelés et la graisse devenue pâteuse; en démontant la "fusée", j'ai cassé le
capteur ABS.
Bref, du boulot et un investissement plus fort.
Encore merci pour votre accueil.
pamercof- Nombre de messages : 8
Age : 71
Points : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Présentation
Bonjour THIERRY .
En attendant mieux, voici la méthode que j'utilise; steph91 nous avait gentiment mis un beau tuto, mais le message était intégré dans un sujet qui a été supprimé par son auteur . C'est dommage, il y avait de beaux schémas qui expliquaient bien .
Je vais essayer sans ces schémas .
Il faut copier tes photos, puis les coller. Pour ce faire, il faut utiliser 2 des petites icônes carrées situées au-dessus de la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu veux envoyer un message.
Pour copier, il faut faire:
-clic gauche sur la 17ème icône (avec 2 carrés verts)
-clic gauche sur 'parcourir'
-sélectionner le fichier puis la photo
-clic gauche sur 'ouvrir' en bas de la fenêtre
-clic gauche sur 'envoyer' et attendre un peu que la case se remplisse
-clic gauche pour sélectionner en bleu
-clic droit,puis clic gauche sur 'copier'
Voilà, c'est copié; pour coller, il faut faire:
-clic gauche sur la 18ème icône (avec 1 carré vert)
-clic droit sur case URL, puis clic gauche sur 'coller'
-clic gauche sur 'insérer'
Voilà, c'est collé .
C'est comme pour le vélo, les premiers moments sont laborieux,puis cela devient vite une habitude .
Le mieux est d'ouvrir 2 fois le forum en parallèle, une fois pour suivre ce message, et l'autre pour procéder aux opérations . René.
En attendant mieux, voici la méthode que j'utilise; steph91 nous avait gentiment mis un beau tuto, mais le message était intégré dans un sujet qui a été supprimé par son auteur . C'est dommage, il y avait de beaux schémas qui expliquaient bien .
Je vais essayer sans ces schémas .
Il faut copier tes photos, puis les coller. Pour ce faire, il faut utiliser 2 des petites icônes carrées situées au-dessus de la fenêtre qui s'ouvre lorsque tu veux envoyer un message.
Pour copier, il faut faire:
-clic gauche sur la 17ème icône (avec 2 carrés verts)
-clic gauche sur 'parcourir'
-sélectionner le fichier puis la photo
-clic gauche sur 'ouvrir' en bas de la fenêtre
-clic gauche sur 'envoyer' et attendre un peu que la case se remplisse
-clic gauche pour sélectionner en bleu
-clic droit,puis clic gauche sur 'copier'
Voilà, c'est copié; pour coller, il faut faire:
-clic gauche sur la 18ème icône (avec 1 carré vert)
-clic droit sur case URL, puis clic gauche sur 'coller'
-clic gauche sur 'insérer'
Voilà, c'est collé .
C'est comme pour le vélo, les premiers moments sont laborieux,puis cela devient vite une habitude .
Le mieux est d'ouvrir 2 fois le forum en parallèle, une fois pour suivre ce message, et l'autre pour procéder aux opérations . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
photo
Bonjour René .
Merci à toi, ça marche; voilà la bête (une photo de 2010, je n'ai pas plus récent) .
A plus.
Merci à toi, ça marche; voilà la bête (une photo de 2010, je n'ai pas plus récent) .
A plus.
pamercof- Nombre de messages : 8
Age : 71
Points : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Présentation
Elle est superbe, cette Mercedes, et j'adore avec ses enjoliveurs; la majorité les changent, mais moi, je trouve qu'il faut les laisser.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation
Je confirme, elle est magnifique.
Arnaud
Arnaud
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Présentation
pamercof a écrit:Bonjour René .
Merci à toi, ça marche; voilà la bête (une photo de 2010, je n'ai pas plus récent) .
A plus.
Bienvenu à toi sur le forum...
Tu y trouveras effectivement de purs connaisseurs W126, avec beaucoup d'expérience, de tutoriels bien fichus et une bonne ambiance avec des forumeurs dévoués et à l'écoute...
Pour ma part, je débute dans le milieu des 126, même si j'ai possédé quelques temps une 500 SEC de 1990.
Aujourd'hui, depuis 2 mois, j'ai repris du service avec une 300 SE de 1989 avec 450000 km au compteur... (tu pourras voir les photos...)
Je glane des conseils de ci de là, et toujours des réponses pertinentes... le forum n°1 des W126 en français...
A bientôt . Michael
Michael300SE- Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015
Re: Présentation
Bonjour THIERRY .
Effectivement, on sent la voiture peu kilométrée et soignée depuis 15 ans par le même propriétaire .
Encore un point qui nous est commun, j'ai une 260 SE, astralsilber 735 comme la tienne, également de 86 et avec des enjoliveurs, pas française non plus (origine belge),ce qui est visible aux anti-brouillards blancs, et achetée en 2000, donc à peu près en même temps.
Je ne sais pas comment est ton intérieur; la mienne est en cuir bleu et ronce, mais en revanche avec 261 000 km à l'époque, sans GPL et quasiment aucune option hormis le toit ouvrant , et j'avais cependant réussi à lui redonner son éclat d'origine.
Tu as donc encore de beaux jours devant toi avec elle, et je suis bien surpris par ton constat de rouille du train avant à 120 000 en sachant que les miens sont sans soucis à bien plus; une photo pourrait nous éclairer sur ce point étonnant .
Bonne suite, elle en vaut la peine . René.
Effectivement, on sent la voiture peu kilométrée et soignée depuis 15 ans par le même propriétaire .
Encore un point qui nous est commun, j'ai une 260 SE, astralsilber 735 comme la tienne, également de 86 et avec des enjoliveurs, pas française non plus (origine belge),ce qui est visible aux anti-brouillards blancs, et achetée en 2000, donc à peu près en même temps.
Je ne sais pas comment est ton intérieur; la mienne est en cuir bleu et ronce, mais en revanche avec 261 000 km à l'époque, sans GPL et quasiment aucune option hormis le toit ouvrant , et j'avais cependant réussi à lui redonner son éclat d'origine.
Tu as donc encore de beaux jours devant toi avec elle, et je suis bien surpris par ton constat de rouille du train avant à 120 000 en sachant que les miens sont sans soucis à bien plus; une photo pourrait nous éclairer sur ce point étonnant .
Bonne suite, elle en vaut la peine . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
suite
Je vous écris ce petit mot et je retourne au démontage côté gauche.
L'entretien (changement des rotules) est devenu restauration : je démonte tout et je dégrippe, nettoie, dérouille, et change ce qui doit l’être.
Cette photo vous fera comprendre pourquoi.
Quelqu’un a-t-il de bonnes adresses pour de bonnes pièces pas chères.
Au fait, c'est bien une voiture origine France, mais malheureusement suite à un bris de glace, je n'ai pas trouvé de phares avec antibrouillard jaune comme l'origine.
L’intérieur est en cuir noir, tout le reste est d'origine.
L'entretien (changement des rotules) est devenu restauration : je démonte tout et je dégrippe, nettoie, dérouille, et change ce qui doit l’être.
Cette photo vous fera comprendre pourquoi.
Quelqu’un a-t-il de bonnes adresses pour de bonnes pièces pas chères.
Au fait, c'est bien une voiture origine France, mais malheureusement suite à un bris de glace, je n'ai pas trouvé de phares avec antibrouillard jaune comme l'origine.
L’intérieur est en cuir noir, tout le reste est d'origine.
pamercof- Nombre de messages : 8
Age : 71
Points : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Présentation
Il y a quelques années, le verre des anti-brouillards était encore dispo et détaillé chez MB. Sinon, il faut acheter un blanc complet, récupérer la vitre qui est clipsée et la monter sur ton jaune.
Pour info, si tu es assuré bris de glace, tu peux faire marcher l'assurance, selon la franchise...Jean
Pour info, si tu es assuré bris de glace, tu peux faire marcher l'assurance, selon la franchise...Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Présentation
J'ai tenté d'agrandir la photo pour voir un peu mieux.
A priori, l'état est plus ou moins normal si on n'a pas fait entretemps un nettoyage comme je l'ai fait sur ma 380 il y a quelques années.
Tout dépend si les pistons des étriers sont grippés, sinon je ne vois pas trop ce qu'il y a à changer; pour des rotules, c'est autre chose, car la rouille n'y serait pour rien.
Est-ce que les jantes chauffent en roulant, ou la voiture est-elle dure à pousser à la main. Cela permet de tester les pistons.
J'ai une 500 SEL de près de 300 000 km qui est restée 8 ans dans un jardin et dont les roues n'étaient pas bloquées lorsque nous sommes allés la tirer pour la ramenr chez moi; alors la tienne à 120 000 dans ton garage, il n'y a aucune raison que les trains soient à l'agonie.
Qu'as-tu vraiment constaté ? Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ? Il est toujours intéressant de savoir si des dépenses sont utiles .
Pour mémoire, pour faire joli alors que mes pièces n'étaient que faiblement picotées, j'ai utilisé du Framéto au pinceau, au début pour ses qualités de protection, mais ensuite pour son aspect noir au bout de quelques secondes qui ma foi donne un beau rendu je trouve à 215 000 km :
Beaucoup ici ont déjà vu ces photos, je les remets pour te donner une idée; à toi de voir si tu te sens, il faut 3 h par passage de roue pour bien tout nettoyer. Je n'ai rien changé, juste lavé, brossé et traité.
Bonne suite pour ta remise en route . René.
A priori, l'état est plus ou moins normal si on n'a pas fait entretemps un nettoyage comme je l'ai fait sur ma 380 il y a quelques années.
Tout dépend si les pistons des étriers sont grippés, sinon je ne vois pas trop ce qu'il y a à changer; pour des rotules, c'est autre chose, car la rouille n'y serait pour rien.
Est-ce que les jantes chauffent en roulant, ou la voiture est-elle dure à pousser à la main. Cela permet de tester les pistons.
J'ai une 500 SEL de près de 300 000 km qui est restée 8 ans dans un jardin et dont les roues n'étaient pas bloquées lorsque nous sommes allés la tirer pour la ramenr chez moi; alors la tienne à 120 000 dans ton garage, il n'y a aucune raison que les trains soient à l'agonie.
Qu'as-tu vraiment constaté ? Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ? Il est toujours intéressant de savoir si des dépenses sont utiles .
Pour mémoire, pour faire joli alors que mes pièces n'étaient que faiblement picotées, j'ai utilisé du Framéto au pinceau, au début pour ses qualités de protection, mais ensuite pour son aspect noir au bout de quelques secondes qui ma foi donne un beau rendu je trouve à 215 000 km :
Beaucoup ici ont déjà vu ces photos, je les remets pour te donner une idée; à toi de voir si tu te sens, il faut 3 h par passage de roue pour bien tout nettoyer. Je n'ai rien changé, juste lavé, brossé et traité.
Bonne suite pour ta remise en route . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation
Superbe René, moi aussi, j'aime bien le rendu du Frameto, surtout quand il satine en vieillissant, perdant son brillant.
Les ressorts étaient neufs ou c'est toi qui a mis la peinture rouge, bleu ...?
Les ressorts étaient neufs ou c'est toi qui a mis la peinture rouge, bleu ...?
Jean7- Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Présentation
Tout était monté ainsi quand je l'ai achetée, sans avoir eu d'information car le vendeur étant le cousin du dernier propriétaire qui n'a fait que 300 km avec après le CT en un an, alors imagine .
Mais peu importe, j'ai été assez grand pour découvrir d'abord dès l'achat sur le pont de mon ami que le dessous était sain, et plus tard en lessivant les passages de roues qu'ils l'étaient tout autant, juste les pièces du train et les étriers légèrement picotés en surface que j'ai trouvé dommage de laisser ainsi, les plaquettes et les ressorts assez récents à l'avant, les disques et plaquettes assez récents à l'arrière, en pièces MERCEDES s'il vous plait .
Il s'est avéré finalement que la voiture avait toujours roulé avant le dernier propriétaire, et parfaitement entretenue à la vue des pièces récentes et des étiquettes de vidange, ce qui explique mes 10 ans sans soucis.
Je n'ai donc eu qu'à passer les disques à la brosse électrique, passer les pièces du train, les étriers et le bas des amortisseurs au Framéto, laisser les ressorts tel quels pour arriver à ce résultat; le plus long a été le décapage à la brosse métallique et à la lessive du dépôt de terre coagulé sur la peinture de la coque; un petit coup de Miror sur la rotule haute en alu pour finir de fignoler . René.
Mais peu importe, j'ai été assez grand pour découvrir d'abord dès l'achat sur le pont de mon ami que le dessous était sain, et plus tard en lessivant les passages de roues qu'ils l'étaient tout autant, juste les pièces du train et les étriers légèrement picotés en surface que j'ai trouvé dommage de laisser ainsi, les plaquettes et les ressorts assez récents à l'avant, les disques et plaquettes assez récents à l'arrière, en pièces MERCEDES s'il vous plait .
Il s'est avéré finalement que la voiture avait toujours roulé avant le dernier propriétaire, et parfaitement entretenue à la vue des pièces récentes et des étiquettes de vidange, ce qui explique mes 10 ans sans soucis.
Je n'ai donc eu qu'à passer les disques à la brosse électrique, passer les pièces du train, les étriers et le bas des amortisseurs au Framéto, laisser les ressorts tel quels pour arriver à ce résultat; le plus long a été le décapage à la brosse métallique et à la lessive du dépôt de terre coagulé sur la peinture de la coque; un petit coup de Miror sur la rotule haute en alu pour finir de fignoler . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation
Merci René pour les photos de ta 380sec .
Ca fait toujours plaisir de la revoir , elle n'a pas changée .
Dernière édition par R$UB le Dim 10 Jan 2016 - 12:20, édité 1 fois
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Ca avance
Bien, les photos, René, je vais essayer d'en faire autant, mais la tâche est difficile (voir les photos).
Trains avG démonté, toutes les pièces décapées, les deux rotules sont effectivement à changer (elles n'ont pas de jeu, mais les soufflets retenant la graisse sont éclatés).
Reste à traiter, voire repeindre, acheter les pièces et remonter.
Après, on verra le côté droit.
PS : les étriers sont, eux, en bon état, à peine rouillés.
Pour les pièces, quelqu'un a-t-il des bons " tuyaux"; merci d'avance.
Bonne fin de WE à tous.
Thierry
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Trains avG démonté, toutes les pièces décapées, les deux rotules sont effectivement à changer (elles n'ont pas de jeu, mais les soufflets retenant la graisse sont éclatés).
Reste à traiter, voire repeindre, acheter les pièces et remonter.
Après, on verra le côté droit.
PS : les étriers sont, eux, en bon état, à peine rouillés.
Pour les pièces, quelqu'un a-t-il des bons " tuyaux"; merci d'avance.
Bonne fin de WE à tous.
Thierry
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pamercof- Nombre de messages : 8
Age : 71
Points : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
Re: Présentation
Bonjour THIERRY .
Bel effort, et beau résultat à la clé une fois les pièces nettoyés ; ce sera aussi bien que sur la mienne .
Pour les pièces, MANUEL a été très satisfait par ce fournisseur :
https://www.mercedesw126.com/t4964-rexbo-fr
Bonne suite pour tes travaux, elle va être super . René.
Bel effort, et beau résultat à la clé une fois les pièces nettoyés ; ce sera aussi bien que sur la mienne .
Pour les pièces, MANUEL a été très satisfait par ce fournisseur :
https://www.mercedesw126.com/t4964-rexbo-fr
Bonne suite pour tes travaux, elle va être super . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation
Bonjour.
Merci pour l'adresse.
Bonne journée .
Merci pour l'adresse.
Bonne journée .
pamercof- Nombre de messages : 8
Age : 71
Points : 10
Date d'inscription : 07/01/2016
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