Bonjour d'Aix
+3
stuf
Pierre47
pierre560
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour d'Aix
Bonjour à tous.
J'ai envoyé un complément de message concernant la dépose de la boite des 560, mais j'ai omis de faire les présentations, dont acte.
J'ai acheté ma SEC sur la côte d'Azur il y a plusieurs années; elle avait alors 90 000km, elle est bien optionnée avec l'ODB, les sièges orthopédiques pneumatiques, la chaudière Webasto...Un régal, j'ai parcouru 20 000km depuis, avec toujours du plaisir.
Peu de soucis jusqu'à présent si ce ne sont 2 pneus sur 4 avec des hernies au bout de quelques milliers de km (pneus KUHMO), des pistons d'étriers de frein grippés, une fuite de ZHM au dispositif de commande de hauteur de suspension AR, une fuite au boitier de direction (merci le tuto), une fuite de LDR sur un raccord soudé de la chaudière, et récemment une fuite d'ATF au joint de convertisseur.
Au total, pas mal de fuites, mais jamais de panne.
Bons échanges et bonne route.
Pierre
J'ai envoyé un complément de message concernant la dépose de la boite des 560, mais j'ai omis de faire les présentations, dont acte.
J'ai acheté ma SEC sur la côte d'Azur il y a plusieurs années; elle avait alors 90 000km, elle est bien optionnée avec l'ODB, les sièges orthopédiques pneumatiques, la chaudière Webasto...Un régal, j'ai parcouru 20 000km depuis, avec toujours du plaisir.
Peu de soucis jusqu'à présent si ce ne sont 2 pneus sur 4 avec des hernies au bout de quelques milliers de km (pneus KUHMO), des pistons d'étriers de frein grippés, une fuite de ZHM au dispositif de commande de hauteur de suspension AR, une fuite au boitier de direction (merci le tuto), une fuite de LDR sur un raccord soudé de la chaudière, et récemment une fuite d'ATF au joint de convertisseur.
Au total, pas mal de fuites, mais jamais de panne.
Bons échanges et bonne route.
Pierre
pierre560- Nombre de messages : 10
Re: Bonjour d'Aix
Bienvenu parmi nous.
C'est toujours bien d'échanger et de participer à la vie du Forum.
Des photos sont toujours appréciées.
Bonne réparation de ta W126.
Pierre47
C'est toujours bien d'échanger et de participer à la vie du Forum.
Des photos sont toujours appréciées.
Bonne réparation de ta W126.
Pierre47
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Bienvenue .
Content d'avoir pu aider .
Content d'avoir pu aider .
stuf- Nombre de messages : 6586
20.000 km, bravo, c'est fait pour cela, ce type d'auto.
Tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances pour t'être lancer dans le boîtier et autres réparations.
Je conseille de remplacer le ZHM tous les 3 ans. Il se charge en limaille qui devient du papier de verre et détruit tout à l'intérieur du circuit, y compris les joints. Jean
Tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances pour t'être lancer dans le boîtier et autres réparations.
Je conseille de remplacer le ZHM tous les 3 ans. Il se charge en limaille qui devient du papier de verre et détruit tout à l'intérieur du circuit, y compris les joints. Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Bienvenue .
C'était quel modèle, ces pneus KUHMO qui avaient des hernies ?
Je demande parce que j'en ai 4 qui sont impec au bout de 10 000km, et je me demandais si le modèle y était pour quelque chose..
Denis (de Grenoble)
C'était quel modèle, ces pneus KUHMO qui avaient des hernies ?
Je demande parce que j'en ai 4 qui sont impec au bout de 10 000km, et je me demandais si le modèle y était pour quelque chose..
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Kuhmo, c'est pas mal normalement, grosse usine en Corée ultramoderne; pas de chance pour le coup...
stuf- Nombre de messages : 6586
Salut et bienvenue !
Tu as des photos de l'engin ? Des fois qu'elle fût connue par ici...
Tu as des photos de l'engin ? Des fois qu'elle fût connue par ici...
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
stuf a écrit:Kuhmo, c'est pas mal normalement; grosse usine en Corée ultramoderne; pas de chance pour le coup...
Je sais, j'ai des Kumho Ecsta SPT KU31 (225AV et 245AR), et dans mon expérience, c'est très performant dans toutes les conditions météorologiques. AMHA, c'est concurrentiel avec des marques européennes de qualité, sauf que les versions les moins chères d'une marque peuvent toujours poser problème.
Denis (de grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Merci pour l'accueil.
Les Kumho en question étaient des KH15 dans la taille d'origine (215/65/15 96V); un a eu une hernie convexe sur 1/4 de la circonférence et l'autre a eu une hernie concave localisée, ce qui est plus vicieux; dans les deux cas, la voiture vibrait sur autoroute dans le style brrrrrr pendant 2 secondes, puis rien pendant 1 seconde, et ainsi de suite.
J'en ai remplacé 2 puis 2 autres par des KH17.
(j'ai envoyé mes photos de dépose de boite à Stuf pour qu'il les mette sur le forum, le temps que René m'explique comment on fait).
A+
bonne route
Les Kumho en question étaient des KH15 dans la taille d'origine (215/65/15 96V); un a eu une hernie convexe sur 1/4 de la circonférence et l'autre a eu une hernie concave localisée, ce qui est plus vicieux; dans les deux cas, la voiture vibrait sur autoroute dans le style brrrrrr pendant 2 secondes, puis rien pendant 1 seconde, et ainsi de suite.
J'en ai remplacé 2 puis 2 autres par des KH17.
(j'ai envoyé mes photos de dépose de boite à Stuf pour qu'il les mette sur le forum, le temps que René m'explique comment on fait).
A+
bonne route
pierre560- Nombre de messages : 10
Bienvenue à toi ! Et pas mieux que les autres, j'adore les photos !
PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Page 1 sur 1