Présentation de Benz Editor
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STERNSCHNUPPE
grizzly_95
Benz Editor
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Présentation de Benz Editor
Bonjour à vous tous !
Suis l'heureux et récent acquéreur d'une W126 380 SEL de 1984.
Je rêvais d'un V8, d'une boite auto ... ainsi que d'un toit ouvrant, le tout avec un budget plus que rikiki ! Eh bien, me voilà servi : la bête est une 2ième main et affiche à peine ses 200 000 km. En dehors du TO, aucune option particulière je crois bien (le tempomat est bien livré d'origine, non ?) : pas de clim, pas de catalyse, et «nous nous en portons» tout aussi bien ! Ainsi donc, voilà pour le descriptif global ...
Mais bien sûr, une voiture qui a trente ans - eh oui, déjà - il y a toujours des p'tits truc qui clochent. Dans son cas : une malle de coffre AR un peu emboutie à (faire) reprendre, et coté mécanique, et là, ça me chagrine un peu plus : une tendance (fâcheuse ?) à ne pas monter à la température préconisée, c'est-à-dire autour de 80/90° m'a-t-on dit, et donc, de rester aux alentours des 65/70°. Par ailleurs, un redémarrage pénible, voire impossible, moteur tiède ou en cours de refroidissement (plus de 10mn), alors qu'à froid ou à "chaud", ça repart impec. !
Bref, je n'ose pas (trop) rouler ainsi, ce qui est tout de même dommage, non ?!?
Enfin, "last but not least", moi qui suis un fan d'archives papiers (et aussi de doc technique), je n'ai aucun "Owner Manual" (pour la boite à gants !) - même en anglais - correspondant à cette auto, et plus cruel encore : aucun équivalent RTA (en français cette fois si possible) incluant mon modèle !
Toute aide et conseils solidaires seront donc les bienvenus, vous l'aurez compris, avec tous mes remerciements et admiration pour ce forum/site : je ne suis pas encore bien à mon aise avec internet (génération oblige : je suis de 1956 !), veuillez par avance m'en excuser ...
Cordialement.
J-M
Nota : pourquoi est-il aisé de trouver heure, jour et mois d'envoi ... mais pas l'année d'un "post" ? Merci.
Suis l'heureux et récent acquéreur d'une W126 380 SEL de 1984.
Je rêvais d'un V8, d'une boite auto ... ainsi que d'un toit ouvrant, le tout avec un budget plus que rikiki ! Eh bien, me voilà servi : la bête est une 2ième main et affiche à peine ses 200 000 km. En dehors du TO, aucune option particulière je crois bien (le tempomat est bien livré d'origine, non ?) : pas de clim, pas de catalyse, et «nous nous en portons» tout aussi bien ! Ainsi donc, voilà pour le descriptif global ...
Mais bien sûr, une voiture qui a trente ans - eh oui, déjà - il y a toujours des p'tits truc qui clochent. Dans son cas : une malle de coffre AR un peu emboutie à (faire) reprendre, et coté mécanique, et là, ça me chagrine un peu plus : une tendance (fâcheuse ?) à ne pas monter à la température préconisée, c'est-à-dire autour de 80/90° m'a-t-on dit, et donc, de rester aux alentours des 65/70°. Par ailleurs, un redémarrage pénible, voire impossible, moteur tiède ou en cours de refroidissement (plus de 10mn), alors qu'à froid ou à "chaud", ça repart impec. !
Bref, je n'ose pas (trop) rouler ainsi, ce qui est tout de même dommage, non ?!?
Enfin, "last but not least", moi qui suis un fan d'archives papiers (et aussi de doc technique), je n'ai aucun "Owner Manual" (pour la boite à gants !) - même en anglais - correspondant à cette auto, et plus cruel encore : aucun équivalent RTA (en français cette fois si possible) incluant mon modèle !
Toute aide et conseils solidaires seront donc les bienvenus, vous l'aurez compris, avec tous mes remerciements et admiration pour ce forum/site : je ne suis pas encore bien à mon aise avec internet (génération oblige : je suis de 1956 !), veuillez par avance m'en excuser ...
Cordialement.
J-M
Nota : pourquoi est-il aisé de trouver heure, jour et mois d'envoi ... mais pas l'année d'un "post" ? Merci.
Benz Editor- Nombre de messages : 9
Age : 68
Points : 11
Date d'inscription : 13/05/2015
Re: Présentation de Benz Editor
Bienvenu sur le forum ! J'ai déplacé ton message pour créer un nouveau sujet.
En ce qui concerne la température qui ne monte pas, c'est probablement le calorstat qui est HS, rien de grave, pour une dizaine d'euros, l'affaire est réglée.
Pour le problème de redémarrage difficile avec 10 minutes d'arrêt, ça ressemble fort à une accumulateur de pression HS, c'est assez courant. C'est l'occasion de changer en même temps le filtre à essence.
En ce qui concerne la température qui ne monte pas, c'est probablement le calorstat qui est HS, rien de grave, pour une dizaine d'euros, l'affaire est réglée.
Pour le problème de redémarrage difficile avec 10 minutes d'arrêt, ça ressemble fort à une accumulateur de pression HS, c'est assez courant. C'est l'occasion de changer en même temps le filtre à essence.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Présentation de Benz Editor
Pour la documentation, vous pourriez trouver votre bonheur ici : http://www.bibliauto.fr/mercedes_176_w-126_.html
Invité- Invité
ssd
Hallo.
Willkommen!
A défaut de trouver une RTA française sur les 126 (elle n'existe pas), vous pouvez acheter le CD WERKSTATT-INFORMATION Typ 126 Baujahr 1979-1991 édité par Mercedes-Benz en Allemagne réf: 6516 5606 00!
Avant tout, MERCEDES est allemand et non anglais, mais il est possible de passer en anglais (ce qui est plus ou moins inconcevable, les Anglais eux se cassent rarement les méninges pour offrir les versions en ...allemand!!!)
www.mercedes-benz-classic-store.com/DVD-Informationen-f%FCr-Klassiker,-S-Klasse-W-126.htm?websale8=classic-store&pi=6516562950&ci=
Willkommen!
A défaut de trouver une RTA française sur les 126 (elle n'existe pas), vous pouvez acheter le CD WERKSTATT-INFORMATION Typ 126 Baujahr 1979-1991 édité par Mercedes-Benz en Allemagne réf: 6516 5606 00!
Avant tout, MERCEDES est allemand et non anglais, mais il est possible de passer en anglais (ce qui est plus ou moins inconcevable, les Anglais eux se cassent rarement les méninges pour offrir les versions en ...allemand!!!)
www.mercedes-benz-classic-store.com/DVD-Informationen-f%FCr-Klassiker,-S-Klasse-W-126.htm?websale8=classic-store&pi=6516562950&ci=
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Présentation de Benz Editor
Bonjour JEAN-MICHEL .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
Je remercie beaucoup les membres qui m'ont précédé pour leurs précieuses informations .
Je vais suivre le canevas de ton message pour compléter:
-le tempomat est une option (440); pour en savoir plus sur la tienne qui doit surement en avoir d'autres, voici un site où il suffit de mettre son VIN (numéro de série WDB 1260431a....) : http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check ;il faut parfois attendre un peu ou refaire plusieurs fois la demande selon son bon-vouloir
-il y a plusieurs causes possibles pour les difficultés de démarrage après 30 mn d'arrêt, et j'ai aussi connu ce souci très pénalisant au début, jusqu'à ce que j'apprenne que le manuel d'entretien fourni d'origine avec la voiture stipule qu'il faut dans ce cas enfoncer à fond la pédale d'accélérateur, faire tourner le démarreur quelques secondes, et la relâcher dès les premiers signes de mise en route pour éviter les sur-régimes; depuis, je n'ai plus connu de souci, même si cela manque un peu de panache ; mais si cela ne voulait pas être efficace, alors l'accumulateur de pression ,placé sous la voiture à la suite du groupe pompe-filtre à carburant, et signalé par ERIC est effectivement à suspecter, mais également le régulateur de mise en température placé entre le moteur de tempomat et l'actuateur de ralenti, à droite de la culasse côté passager; si nécessaire, je pourrai te montrer des photos; sinon, il y a encore mille autres causes possibles, car plusieurs propriétaires ont changé 5 ou 6 organes, et pas des plus économiques, sans résultat ; pour mémoire, les 2 pièces citées sont voisines de 200 euros en neuf ; donc, toujours faire des essais préalables avec des pièces prêtées avant de faire des achats aléatoires.
-pour faire apparaitre l'année des messages, il faut aller dans 'Profil' en haut de la page, cliquer sur 'Préférences', aller tout en bas sur 'Format de la date' et choisir la 2ième ligne où l'année est visible
Pour le reste, tu as déjà eu d'excellentes réponses .
Quant à l'approche de l'informatique, cela viendra avec l'habitude, je suis moi-même de 52, et pour la petite histoire, j'ai une 380 SEC de 84 avec 211 000 km à l'achat et 226 000 aujourd'hui; je te souhaite que la tienne soit aussi tranquille que la mienne .
Bonne suite pour tout, et en cas de besoin ,n'hésite pas à poser des questions; dans l'attente, tu peux apprendre à mieux connaitre l'état de ta 380 en consultant notre recueil avant achat :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture et à bientôt . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
Je remercie beaucoup les membres qui m'ont précédé pour leurs précieuses informations .
Je vais suivre le canevas de ton message pour compléter:
-le tempomat est une option (440); pour en savoir plus sur la tienne qui doit surement en avoir d'autres, voici un site où il suffit de mettre son VIN (numéro de série WDB 1260431a....) : http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check ;il faut parfois attendre un peu ou refaire plusieurs fois la demande selon son bon-vouloir
-il y a plusieurs causes possibles pour les difficultés de démarrage après 30 mn d'arrêt, et j'ai aussi connu ce souci très pénalisant au début, jusqu'à ce que j'apprenne que le manuel d'entretien fourni d'origine avec la voiture stipule qu'il faut dans ce cas enfoncer à fond la pédale d'accélérateur, faire tourner le démarreur quelques secondes, et la relâcher dès les premiers signes de mise en route pour éviter les sur-régimes; depuis, je n'ai plus connu de souci, même si cela manque un peu de panache ; mais si cela ne voulait pas être efficace, alors l'accumulateur de pression ,placé sous la voiture à la suite du groupe pompe-filtre à carburant, et signalé par ERIC est effectivement à suspecter, mais également le régulateur de mise en température placé entre le moteur de tempomat et l'actuateur de ralenti, à droite de la culasse côté passager; si nécessaire, je pourrai te montrer des photos; sinon, il y a encore mille autres causes possibles, car plusieurs propriétaires ont changé 5 ou 6 organes, et pas des plus économiques, sans résultat ; pour mémoire, les 2 pièces citées sont voisines de 200 euros en neuf ; donc, toujours faire des essais préalables avec des pièces prêtées avant de faire des achats aléatoires.
-pour faire apparaitre l'année des messages, il faut aller dans 'Profil' en haut de la page, cliquer sur 'Préférences', aller tout en bas sur 'Format de la date' et choisir la 2ième ligne où l'année est visible
Pour le reste, tu as déjà eu d'excellentes réponses .
Quant à l'approche de l'informatique, cela viendra avec l'habitude, je suis moi-même de 52, et pour la petite histoire, j'ai une 380 SEC de 84 avec 211 000 km à l'achat et 226 000 aujourd'hui; je te souhaite que la tienne soit aussi tranquille que la mienne .
Bonne suite pour tout, et en cas de besoin ,n'hésite pas à poser des questions; dans l'attente, tu peux apprendre à mieux connaitre l'état de ta 380 en consultant notre recueil avant achat :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Remerciements à tous, en ce 1er jour d'inscription au Forum
Je ne sais pas si passer par cette "fenêtre de messagerie", c'est là la bonne manip' ... mais je tiens à remercier ce jour tous ceux qui m'ont si gentiment et rapidement accueilli alors que je viens de m'inscrire au Forum !
C'est très émouvant, vraiment. Maintenant il va falloir me faire à la complexité de l'informatique (je passe par un iPad la plupart du temps, pour info) d'une part, et de celle de la technique automobile d'autre part : dans les deux cas, je suis tout disposé à m'y coller, ne serait-ce que pour pouvoir rouler avec ma 380 en toute sérénité ... comme «elle le mérite» !
Bon, je vais déjà tenter "d'intégrer" les multiples et diverses informations qui m'ont été prodiguées dès ce premier jour ... voire même répertorier celles que je n'appréhende pas bien !
Pour compléter l'info initiale que j'ai fournie, j'habite Paris (Nord Est, Porte des Lilas), mais je ne désespère pas de quitter la Capitale, d'ici un an ou deux.
Bien cordialement.
J-M
PS : la prochaine fois, je me lancerai dans l'envoi d'une photo de l'auto, si c'est possible ... et si j'y parviens !
C'est très émouvant, vraiment. Maintenant il va falloir me faire à la complexité de l'informatique (je passe par un iPad la plupart du temps, pour info) d'une part, et de celle de la technique automobile d'autre part : dans les deux cas, je suis tout disposé à m'y coller, ne serait-ce que pour pouvoir rouler avec ma 380 en toute sérénité ... comme «elle le mérite» !
Bon, je vais déjà tenter "d'intégrer" les multiples et diverses informations qui m'ont été prodiguées dès ce premier jour ... voire même répertorier celles que je n'appréhende pas bien !
Pour compléter l'info initiale que j'ai fournie, j'habite Paris (Nord Est, Porte des Lilas), mais je ne désespère pas de quitter la Capitale, d'ici un an ou deux.
Bien cordialement.
J-M
PS : la prochaine fois, je me lancerai dans l'envoi d'une photo de l'auto, si c'est possible ... et si j'y parviens !
Benz Editor- Nombre de messages : 9
Age : 68
Points : 11
Date d'inscription : 13/05/2015
Re: Présentation de Benz Editor
Rebonjour JEAN-MICHEL .
Le fait d'être en RP a le seul avantage à mes yeux de permettre plus aisément des contacts avec d'autres membres, ce qui dans ton cas pourrait t'être très profitable pour accélérer tes formations .
Je ne connais pas l'ipad et ses avantages et inconvénients, car je n'ai qu'un ordinateur, mais si tu avais besoin d'apprendre rapidement et facilement à poster des photos, nous pourrions faire la manipulation en parallèle au téléphone si les 2 choses t'étaient techniquement possibles en simultané, ou si tu avais un téléphone fixe ou un ordinateur en complément de ton ipad.
Quelles sont tes connaissances en mécanique? As-tu la place pour travailler sur une voiture? As-tu été assisté par un connaisseur pour faire ton achat? Cela pourrait nous permettre de juger de tes éventuels besoins d'informations ou conseils, que je te souhaite les moins nombreux possibles.
Bonne suite en attendant de te relire . René.
Le fait d'être en RP a le seul avantage à mes yeux de permettre plus aisément des contacts avec d'autres membres, ce qui dans ton cas pourrait t'être très profitable pour accélérer tes formations .
Je ne connais pas l'ipad et ses avantages et inconvénients, car je n'ai qu'un ordinateur, mais si tu avais besoin d'apprendre rapidement et facilement à poster des photos, nous pourrions faire la manipulation en parallèle au téléphone si les 2 choses t'étaient techniquement possibles en simultané, ou si tu avais un téléphone fixe ou un ordinateur en complément de ton ipad.
Quelles sont tes connaissances en mécanique? As-tu la place pour travailler sur une voiture? As-tu été assisté par un connaisseur pour faire ton achat? Cela pourrait nous permettre de juger de tes éventuels besoins d'informations ou conseils, que je te souhaite les moins nombreux possibles.
Bonne suite en attendant de te relire . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation de Benz Editor
Bonsoir et bienvenue
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Présentation de Benz Editor
Bienvenu ici !
Oui, ce sont des voitures attachantes, que ces 126... J'en suis à ma 3ème ;-) .
Oui, ce sont des voitures attachantes, que ces 126... J'en suis à ma 3ème ;-) .
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Présentation de Benz Editor
STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo.
Willkommen!
A défaut de trouver une RTA française sur les 126 (elle n'existe pas), vous pouvez acheter le CD WERKSTATT-INFORMATION Typ 126 Baujahr 1979-1991 édité par Mercedes-Benz en Allemagne réf: 6516 5606 00!
Avant tout, MERCEDES est allemand et non anglais, mais il est possible de passer en anglais (ce qui est plus ou moins inconcevable, les Anglais eux se cassent rarement les méninges pour offrir les versions en ...allemand!!!)
www.mercedes-benz-classic-store.com/DVD-Informationen-f%FCr-Klassiker,-S-Klasse-W-126.htm?websale8=classic-store&pi=6516562950&ci=
Oui, juste faire attention au fait que le CD ne marche pas sur Windows 8 ou systèmes Mac. Je me suis fait avoir. Ils ont toutefois gentillement proposé de me reprendre le CD.
Tomato- Nombre de messages : 1899
Age : 54
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Présentation de Benz Editor
J'ai eu ce genre de problèmes avec l'EPC, j'ai dû installer une machine virtuelle.Tomato a écrit:
Oui, juste faire attention au fait que le CD ne marche pas sur Windows 8 ou systèmes Mac.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Présentation de Benz Editor
Sur un Mac, tu veux dire ? Oui, moi aussi, j'ai installé une machine virtuelle que pour pouvoir accéder à EPC ! Mais bien pratique !
En revanche, la machine virtuelle n'aide pas pour le CD.
En revanche, la machine virtuelle n'aide pas pour le CD.
Tomato- Nombre de messages : 1899
Age : 54
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Présentation de Benz Editor
Non, sous windows 7 et vista.Tomato a écrit:Sur un Mac, tu veux dire ? Oui, moi aussi, j'ai installé une machine virtuelle que pour pouvoir accéder à EPC ! Mais bien pratique !
En revanche, la machine virtuelle n'aide pas pour le CD.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Présentation de Benz Editor
grizzly_95 a écrit:Non, sous windows 7 et vista.Tomato a écrit:Sur un Mac, tu veux dire ? Oui, moi aussi, j'ai installé une machine virtuelle que pour pouvoir accéder à EPC ! Mais bien pratique !
En revanche, la machine virtuelle n'aide pas pour le CD.
De mon fils qui m'a fait l'installation : ça marche très bien sous Windows 7, Vista, 8 et 8.1.
Il faut s'assurer d'utiliser la version de Java fournie avec le CD et non une version plus récente.
Si vous avez une version plus récente, la désinstaller et installer celle de l'EPC.
Par contre, si la vôtre était requise pour un programme tiers et que ce dernier ne fonctionne qu'avec, il faudra faire un choix.
Invité- Invité
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