Hello !!!!
+4
stuf
STERNSCHNUPPE
mercedes380
registaureau
8 participants
Page 1 sur 1
Hello !!!!
Bonjour à tous !!!
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 500 sel de 81, mais c'est une sortie de grange, donc pour l'instant, on ne peut pas dire qu'elle ronronne , mais au moins, elle démarre!!!
C'est ma première voiture essence, donc je suis un peu perdu !
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 500 sel de 81, mais c'est une sortie de grange, donc pour l'instant, on ne peut pas dire qu'elle ronronne , mais au moins, elle démarre!!!
C'est ma première voiture essence, donc je suis un peu perdu !
registaureau- Nombre de messages : 105
Re: Hello !!!!
Bonjour REGIS .
Je te souhaite la bienvenue parmi nous .
Même si tu avais déjà eu des voitures à essence et en étant bon mécanicien, tu aurais été de toute façon perdu en ouvrant le capot, comme je l'ai été moi-même en 2006; mais grâce à notre beau forum que j'ai découvert fin 2009, j'ai pu, en naviguant dans tous le sujets et avec l'aide précieuse de plusieurs membres, combler mes principales lacunes, mais pas encore toutes tant il y a de choses à connaitre sur ces bijoux .
Je t'invite donc à faire de même, à poser des questions si nécessaire, et il n'y a aucune raison que ton moteur ne retrouve pas son feulement délicat d'origine .
Bonne lecture et à bientôt . René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous .
Même si tu avais déjà eu des voitures à essence et en étant bon mécanicien, tu aurais été de toute façon perdu en ouvrant le capot, comme je l'ai été moi-même en 2006; mais grâce à notre beau forum que j'ai découvert fin 2009, j'ai pu, en naviguant dans tous le sujets et avec l'aide précieuse de plusieurs membres, combler mes principales lacunes, mais pas encore toutes tant il y a de choses à connaitre sur ces bijoux .
Je t'invite donc à faire de même, à poser des questions si nécessaire, et il n'y a aucune raison que ton moteur ne retrouve pas son feulement délicat d'origine .
Bonne lecture et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
Ca me rassure, je suis pas si bête que ça .
Je ne m'attendais pas à trouver autant de bazar en ouvrant le capot.
J'ai déjà commencé par dégripper les freins, mais pas facile de sortir les pistons quant s'est bien grippé!
Je ne m'attendais pas à trouver autant de bazar en ouvrant le capot.
J'ai déjà commencé par dégripper les freins, mais pas facile de sortir les pistons quant s'est bien grippé!
En général, c'est piqué en périphérie des pistons selon mes propres observations dans mon jeune temps; donc, si cela est possible, il faut tenter d'extraire les étriers sans repousser les pistons, ou alors le minimum possible, de manière à enlever les soufflets et projeter du liquide de frein pour dégripper et nettoyer; ensuite, on utilise un serre-joint pour les renter, et on pousse à la pédale, et ainsi de suite jusqu'à les rentrer aisément .
Bonne opération . René.
Bonne opération . René.
mercedes380- Modérateur
C'est ce que j'ai fait; le dernier centimètre pour sortir les pistons était le plus dur, mais bon, maintenant, c'est tout bon: joint cache-poussière neuf, avec sablage de l'étrier, une petite peinture spéciale étrier, et c'est comme neuf .
dsd
Hallo .
On peut dégripper en douceur des étriers dans le Gas-oil pendant une paire de jours .
On peut dégripper en douceur des étriers dans le Gas-oil pendant une paire de jours .
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
mercedes380- Modérateur
Bienvenue .
stuf- Nombre de messages : 6586
Bienvenue à toi et à la plus belle 126, la 500SEL .
commode- Nombre de messages : 1169
commode a écrit:Bienvenue à toi et à la plus belle 126, la 500SEL .
+1 .
capriman- Nombre de messages : 548
Sternschnuppe a écrit :
Oui, mais il faudra impérativement les nettoyer avec de l'acétone ou de l'alcool à bruler, car tout produit pétrolier est néfaste pour le système de freinage.
Denis (de Grenoble)
Oui, mais il faudra impérativement les nettoyer avec de l'acétone ou de l'alcool à bruler, car tout produit pétrolier est néfaste pour le système de freinage.
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
ss
Hallo .
Absolument, Denis!
Absolument, Denis!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
L'alcool à brûler reste le meilleur nettoyant frein, qui nettoie en respectant les différents matériaux tels les joints modernes contenant différents composants.
Jean7- Nombre de messages : 1922
Page 1 sur 1