pas encore w126'siste
+7
SUPER-JACQUES
Benji62
pierre 01
stuf
steph91
WDB126044
zoprak
11 participants
Page 1 sur 1
pas encore w126'siste
Bonjour à tous,
j'ai découvert "les étoiles" il y a un an et demi, j'ai acquis une w124 - 300 D turbo de 91 dont je suis super content.
Et là depuis peu je succombe au charme des w126... alors je me renseigne, soit une en plus ou à la place de la w124
@+
j'ai découvert "les étoiles" il y a un an et demi, j'ai acquis une w124 - 300 D turbo de 91 dont je suis super content.
Et là depuis peu je succombe au charme des w126... alors je me renseigne, soit une en plus ou à la place de la w124
@+
zoprak- Nombre de messages : 6
Age : 55
Points : 8
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: pas encore w126'siste
Bonjour,
Bienvenue à toi Zoprak sur ce forum de passionnés de 126.
Il te reste à fixer ton choix sur le modèle de 126 qui te convienne, et ensuite d'en trouver une.
Bonne chance dans tes recherches et compte sur nous pour répondre à tes éventuelles questions.
A bientôt.
Bienvenue à toi Zoprak sur ce forum de passionnés de 126.
Il te reste à fixer ton choix sur le modèle de 126 qui te convienne, et ensuite d'en trouver une.
Bonne chance dans tes recherches et compte sur nous pour répondre à tes éventuelles questions.
A bientôt.
Re: pas encore w126'siste
Salut et bienvenue!
Je vends ma 560 SEL GPL tu peux aller faire un tour dans les voitures à vendre
Je vends ma 560 SEL GPL tu peux aller faire un tour dans les voitures à vendre
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: pas encore w126'siste
Salut Stuf, j'ai vu ...
J'ai suivi tout tes travaux sur un autre forum.
Je vendrai bien ma w124 pour celle-ci mais ma femme préfère l'interieur cuir...
Et puis, avec les petits travaux qui restent + la CG à -50% chez nous... je suis short
Pourtant elle me fait bien rêver ta 560...j'aimerai trouver une solution
J'ai suivi tout tes travaux sur un autre forum.
Je vendrai bien ma w124 pour celle-ci mais ma femme préfère l'interieur cuir...
Et puis, avec les petits travaux qui restent + la CG à -50% chez nous... je suis short
Pourtant elle me fait bien rêver ta 560...j'aimerai trouver une solution
zoprak- Nombre de messages : 6
Age : 55
Points : 8
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: pas encore w126'siste
bienvenue a toi !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: pas encore w126'siste
Bienvenue à toi sur ce très sympathique forum
Je ne possède pas non plus de 126 mais une 124 comme toi.
Je te conseille de garder ta 124 en plus de ta 126 que tu convoite.
Car pour moi la 123, la 124 et la 126 sont des modèles qui sont à conserver et je pense que ce n'est pas Grizzly, Steph91 qui me contrediront.
Bien amicalement
Benji 62
Je ne possède pas non plus de 126 mais une 124 comme toi.
Je te conseille de garder ta 124 en plus de ta 126 que tu convoite.
Car pour moi la 123, la 124 et la 126 sont des modèles qui sont à conserver et je pense que ce n'est pas Grizzly, Steph91 qui me contrediront.
Bien amicalement
Benji 62
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: pas encore w126'siste
Bienvenu . Moi aussi je suis arrivé sur ce forum plutôt sympathique il n'y a pas longtemps à l'occasion de l'achat d'une 126 .
Bonne journée . JACQUES
Bonne journée . JACQUES
SUPER-JACQUES- Nombre de messages : 25
Age : 73
Points : 27
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: pas encore w126'siste
Merci à tous
Effectivement j'ai ce sentiment aussi, je vais essayer de trouver une 300 SE pas trop cher pour avoir les 2.
Benji62 a écrit:Je te conseille de garder ta 124 en plus de ta 126 que tu convoite.
Car pour moi la 123, la 124 et la 126 sont des modèles qui sont à conserver et je pense que ce n'est pas Grizzly, Steph91 qui me contrediront.
Benji 62
Effectivement j'ai ce sentiment aussi, je vais essayer de trouver une 300 SE pas trop cher pour avoir les 2.
zoprak- Nombre de messages : 6
Age : 55
Points : 8
Date d'inscription : 08/02/2010
Re: pas encore w126'siste
Bonjour et bienvenue sur ce site,cher ZOPRAK,
Le fait de démarrer en 126 par un L6 est une bonne démarche car elle te laisse une marge de progression pour un beau V8 plus tard et te permettra de connaitre progressivement ce modèle,ses atouts,ses faiblesses,ses variantes liées aux options présentes ou non,car toutes les 126 ne se ressemblent pas(à l'inverse de ce que l'on pense lorsque l'on est néophyte.
Le rapport de prix entre une 260 SE ET UNE 560 SEC est de 1 à 3,peut- être presque 4 pour une toutes options rare);ma première à 48 ans il y a dix ans était une 260 SE à boite mécanique;j'ai depuis 4 ans une 380 SEC et à la lecture des forums,je constate que je suis encore loin de vraiment connaitre cette voiture qui est une source inépuisable d'éléments techniques et d'informations à découvrir.
Je ne parle même pas de savoir maitriser ces aspects techniques d'où l'agrément du côté convivial de ce forum(et pourtant j'ai déjà tout réparé depuis 1975(carrosserie et mécanique) sur mes BMW et TRAFICS sauf démonté l'intérieur des boites de vitesses;j'ai donc une bonne compétence de mécanicien mais la classe S ,c'est un autre monde).
Pour info,ma première 260 SE est à vendre pour moins de 2000 euros suite au décès de son propriétaire;elle fait 11 cv(unique car normalement elle fait 13 cv en FRANCE;elle venait de BELGIQUE),elle a comme options:peinture gris métal,cuir bleu,verres teintés,ronce de noyer,toit ouvrant,condamnation centralisée,rétro électrique(donc assez peu d'options par rapport la gamme possible mais elles portent sur l'esthétique surtout le ronce qui apporte un plus certain avec le cuir à mon goût) et consomme 10 litres;elle présente très bien ,mais elle a quelques points de rouille non perforantes, et pas de gros frais à prévoir;elle a environ 275 000 kms;il te faudrait trouver une voiture de ce type,pas trop coûteuse, dans ta région(je suis en LORRAINE).
Bonne recherche et lis bien avant les conseils du forum qui traitent de ce à quoi il faut être attentif lors de l'examen des 126;il faut cependant savoir qu'une belle coûte quand même plus que 2000 euros;c'est pour cela que celle se STUF était une aubaine car super entretenue et très optionée;tant mieux pour lui,il pourra la vendre à son véritable prix sur les sites traditionnels;là il nous avait fait une fleur.
On espère voir bientôt les photos de ta future;amicales salutations.
Le fait de démarrer en 126 par un L6 est une bonne démarche car elle te laisse une marge de progression pour un beau V8 plus tard et te permettra de connaitre progressivement ce modèle,ses atouts,ses faiblesses,ses variantes liées aux options présentes ou non,car toutes les 126 ne se ressemblent pas(à l'inverse de ce que l'on pense lorsque l'on est néophyte.
Le rapport de prix entre une 260 SE ET UNE 560 SEC est de 1 à 3,peut- être presque 4 pour une toutes options rare);ma première à 48 ans il y a dix ans était une 260 SE à boite mécanique;j'ai depuis 4 ans une 380 SEC et à la lecture des forums,je constate que je suis encore loin de vraiment connaitre cette voiture qui est une source inépuisable d'éléments techniques et d'informations à découvrir.
Je ne parle même pas de savoir maitriser ces aspects techniques d'où l'agrément du côté convivial de ce forum(et pourtant j'ai déjà tout réparé depuis 1975(carrosserie et mécanique) sur mes BMW et TRAFICS sauf démonté l'intérieur des boites de vitesses;j'ai donc une bonne compétence de mécanicien mais la classe S ,c'est un autre monde).
Pour info,ma première 260 SE est à vendre pour moins de 2000 euros suite au décès de son propriétaire;elle fait 11 cv(unique car normalement elle fait 13 cv en FRANCE;elle venait de BELGIQUE),elle a comme options:peinture gris métal,cuir bleu,verres teintés,ronce de noyer,toit ouvrant,condamnation centralisée,rétro électrique(donc assez peu d'options par rapport la gamme possible mais elles portent sur l'esthétique surtout le ronce qui apporte un plus certain avec le cuir à mon goût) et consomme 10 litres;elle présente très bien ,mais elle a quelques points de rouille non perforantes, et pas de gros frais à prévoir;elle a environ 275 000 kms;il te faudrait trouver une voiture de ce type,pas trop coûteuse, dans ta région(je suis en LORRAINE).
Bonne recherche et lis bien avant les conseils du forum qui traitent de ce à quoi il faut être attentif lors de l'examen des 126;il faut cependant savoir qu'une belle coûte quand même plus que 2000 euros;c'est pour cela que celle se STUF était une aubaine car super entretenue et très optionée;tant mieux pour lui,il pourra la vendre à son véritable prix sur les sites traditionnels;là il nous avait fait une fleur.
On espère voir bientôt les photos de ta future;amicales salutations.
Dernière édition par mercedes380 le Mer 25 Avr 2012 - 13:12, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: pas encore w126'siste
ATTENTION A LA W126 !
L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER !
Après avoir goutté pas mal de marques et de modèles européens, depuis que j'ai mon permis de conduire (1978), je peux affirmer que la w126 est une des meilleures voitures que j'ai possédé, et pourtant ce n'est qu'une 280SE. Mais je pense que j'aurai du mal à m'en séparer si celà devait arriver.
Mon rêve ? un coupé 500SEC, et une 190 2.5L 16 évolution II. (les deux ensembles bien sur !) et pourquoi pas un cabrio 280SE W108.
PAS GOURMAND LE TYPE !
L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER !
Après avoir goutté pas mal de marques et de modèles européens, depuis que j'ai mon permis de conduire (1978), je peux affirmer que la w126 est une des meilleures voitures que j'ai possédé, et pourtant ce n'est qu'une 280SE. Mais je pense que j'aurai du mal à m'en séparer si celà devait arriver.
Mon rêve ? un coupé 500SEC, et une 190 2.5L 16 évolution II. (les deux ensembles bien sur !) et pourquoi pas un cabrio 280SE W108.
PAS GOURMAND LE TYPE !
Michel D- Nombre de messages : 25
Age : 65
Points : 29
Date d'inscription : 15/11/2009
Re: pas encore w126'siste
Bonsoir MICHEL,c'est l'escalade!!!C'est un bel objectif;j'ai eu ma première 126 260 SE à 48 ans et la 380 SEC seulement 6 ans après :donc tous les espoirs sont permis;tous mes souhaits en tous cas;la 500 SEC semble à la lecture du forum le meilleur compromis et assez aisément abordable;je suis plus réservé pour la 108 cab car peu courante et sûrement pas donnée;bonne route avec la 280 en attendant,c'est une excellente mise en bouche avant de se régaler avec un V8;cordiales salutations.RENE.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: pas encore w126'siste
On peut même rajouter une 450 SEL 6.9
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: pas encore w126'siste
on frise la nécessité d'un hangar.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: pas encore w126'siste
Je vais peut etre vendre ma 260 SE auto de mars 1987 en parfait etat collection ( etat d'origine ) avec controle vierge et 121 000 km d'origine certifiés avec carnet d'entretien mercedes ;
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum