Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
+3
mercedes380
R$UB
Kyzer
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Bonjour à tous,
Je me présente, moi, c'est Kyzer, je suis du nord de la France et je viens d'acquérir une 560 sec de 1986.
Je viens de changer les pompes à essence du véhicule ainsi que les bougies, et j'ai un problème: le moteur démarre mais cale au bout de 10 min 15 min; la bobine est neuve et je pense que l'accumulateur de pression serait peut-être en cause; alors si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance.
Je me présente, moi, c'est Kyzer, je suis du nord de la France et je viens d'acquérir une 560 sec de 1986.
Je viens de changer les pompes à essence du véhicule ainsi que les bougies, et j'ai un problème: le moteur démarre mais cale au bout de 10 min 15 min; la bobine est neuve et je pense que l'accumulateur de pression serait peut-être en cause; alors si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance.
Kyzer- Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Kyzer- Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Bonjour Kyser ,
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous et espère que tu es suffisamment passionné comme nous par la 126 pour avoir envie par la suite de continuer à nous fréquenter une fois ta voiture dépannée ,car même si notre beau forum a une vocation technique,il n'est pas qu'un service de dépannage ponctuel.
Pour tenter de te répondre,il faudrait déjà savoir si tu peux redémarrer de suite ou non,si c'est au ralenti ou en régime...car c'est déterminent pour l'analyse du trouble:panne franche momentanée ou caprice.
Pour mémoire,la défaillance de la membrane de l'accumulateur de pression,qui est situé juste après les pompes à l'arrière,provoque de préférence à ma connaissance des problèmes de démarrages à chaud et non des calages en cours de fonctionnement. Je ne suis donc pas du tout certain dans l'immédiat qu'il soit concerné, même si on ne peut jamais être sûr de quoi que ce soit .
Bien que ton souci soit très peu évoqué sur les fora,j'ai pu lire que le relais de pompe,situé dans le compartiment devant les essuie-glaces, pouvait avoir des troubles aléatoires;il faudrait tapoter dessus pour voir si le moteur repart,pour le cas où il ne redémarrait pas de suite au moment de la panne bien sûr;le relais de surtension,celui qui a le fusible en partie haute,peut aussi causer des soucis en cas de vieillissement;il est d'ailleurs conseillé de la changer de suite à l'achat d'une voiture (25 euros) pour éviter tout doute, et garder l'ancien en secours.
Pour en savoir plus si rien ne se passe en cas d'essais infructueux de relance,je te propose de faire juste les test classiques préconisés dans tous les cas de non démarrage:
-pose d'une bougie, engagée dans un anti-parasite,contre une masse (culasse par exemple),pour voir si des étincelles apparaissent en tournant la clé de contact
-versement d'un fond de verre d'essence directement sur le plateau-sonde,couvercle de la boite à air déposé,juste avant de tourner la clé
Ainsi,tu sauras de suite si la panne vient de l'allumage ou de l'alimentation en carburant,ce sera déjà un grand pas de fait;en effet,il faut toujours procéder par étapes logiques,pour ne pas se perdre en recherches inutiles.
Pour info,voici un document super complet sur l'injection de nos voitures avec à la fin un tableau qui permet de chercher des causes.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm
Bon dépannage et à bientôt . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous et espère que tu es suffisamment passionné comme nous par la 126 pour avoir envie par la suite de continuer à nous fréquenter une fois ta voiture dépannée ,car même si notre beau forum a une vocation technique,il n'est pas qu'un service de dépannage ponctuel.
Pour tenter de te répondre,il faudrait déjà savoir si tu peux redémarrer de suite ou non,si c'est au ralenti ou en régime...car c'est déterminent pour l'analyse du trouble:panne franche momentanée ou caprice.
Pour mémoire,la défaillance de la membrane de l'accumulateur de pression,qui est situé juste après les pompes à l'arrière,provoque de préférence à ma connaissance des problèmes de démarrages à chaud et non des calages en cours de fonctionnement. Je ne suis donc pas du tout certain dans l'immédiat qu'il soit concerné, même si on ne peut jamais être sûr de quoi que ce soit .
Bien que ton souci soit très peu évoqué sur les fora,j'ai pu lire que le relais de pompe,situé dans le compartiment devant les essuie-glaces, pouvait avoir des troubles aléatoires;il faudrait tapoter dessus pour voir si le moteur repart,pour le cas où il ne redémarrait pas de suite au moment de la panne bien sûr;le relais de surtension,celui qui a le fusible en partie haute,peut aussi causer des soucis en cas de vieillissement;il est d'ailleurs conseillé de la changer de suite à l'achat d'une voiture (25 euros) pour éviter tout doute, et garder l'ancien en secours.
Pour en savoir plus si rien ne se passe en cas d'essais infructueux de relance,je te propose de faire juste les test classiques préconisés dans tous les cas de non démarrage:
-pose d'une bougie, engagée dans un anti-parasite,contre une masse (culasse par exemple),pour voir si des étincelles apparaissent en tournant la clé de contact
-versement d'un fond de verre d'essence directement sur le plateau-sonde,couvercle de la boite à air déposé,juste avant de tourner la clé
Ainsi,tu sauras de suite si la panne vient de l'allumage ou de l'alimentation en carburant,ce sera déjà un grand pas de fait;en effet,il faut toujours procéder par étapes logiques,pour ne pas se perdre en recherches inutiles.
Pour info,voici un document super complet sur l'injection de nos voitures avec à la fin un tableau qui permet de chercher des causes.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm
Bon dépannage et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Tu indiques avoir changé les pompes à essence, mais as-tu changé le filtre à essence ?
Sur ma 500, les coupures moteur provenaient du filtre encrassé.
a+
Sur ma 500, les coupures moteur provenaient du filtre encrassé.
a+
rod28- Nombre de messages : 254
Age : 55
Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Kyzer a écrit:je pense que l'accumulateur de pression serait peut-être en cause; alors si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance.
Non pas l'accumulateur.
Est-ce que le moteur redémarre après avoir calé ?
Soit le filtre comme dit plus haut, soit le relai de pompes.
Si elle ne redémarre pas, il suffira de shunter le relai pour en avoir le coeur net.
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Merci pour vos réponses.
J'ai bien changé le filtre à essence, les pompes à essence Bosch, les bougies Bosch 4 électrodes, les relais de surtension et de pompe à essence, tous les filtres et fait une vidange moteur . Mais il y a toujours ce problème: le moteur s'éteint tout seul, par contre tourne normalement à un bon régime.
J'ai bien changé le filtre à essence, les pompes à essence Bosch, les bougies Bosch 4 électrodes, les relais de surtension et de pompe à essence, tous les filtres et fait une vidange moteur . Mais il y a toujours ce problème: le moteur s'éteint tout seul, par contre tourne normalement à un bon régime.
Kyzer- Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Un grand classique sur nos injections Mercedes !
A 95% c'est le relai de pompe à essence qui déconne ...
steph
A 95% c'est le relai de pompe à essence qui déconne ...
steph
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Ce n'est pas le relais, les pompes sont neuves, et quand je mets le contact, j'entends qu'elles fonctionnent très bien; en plus de ça, j'ai changé mes pompes mais les anciennes fonctionnaient parfaitement aussi. Enfin, j'ai déjà acheté 2 relais de secours: un de surtension et un pour les pompes.
Kyzer- Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Pensez-vous que le régulateur de pression peut être en cause ? Pourtant, j'ai bien une odeur de combustion ,pouvant laisser supposer que les bougies font bien leur travail.
Kyzer- Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Une fois sur deux, j'arrive à redémarrer.
Kyzer- Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Quelqu'un aurait un autre avis sur ma panne ???
Kyzer- Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Elle coupe en pleine accélération ou juste au ralenti ?
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Au ralenti sans accélérer, et j'ai changé les relais; ce ne sont donc pas eux.
Kyzer- Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
J'essaierai quand même de shunter le relai de pompes car le neuf est peut-être défaillant.Kyzer a écrit:Au ralenti sans accélérer, et j'ai changé les relais; ce ne sont donc pas eux
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Bonjour à tous,
Est-ce que le positionneur de ralenti Réf : 000 141 16 25 ne serait pas le fautif?
Sinon peut-être aussi l'accumulateur, puisque tout le reste a été changé.
Pierre du 78.
Est-ce que le positionneur de ralenti Réf : 000 141 16 25 ne serait pas le fautif?
Sinon peut-être aussi l'accumulateur, puisque tout le reste a été changé.
Pierre du 78.
pierre78670- Nombre de messages : 2194
Age : 82
Points : 2590
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Bonjour à tous ,
Je persiste à penser qu'il faut absolument faire les 2 tests classiques lorsque elle ne redémarre pas:bougie en contact et essence versée.
Tant qu'ils ne seront pas faits,on ne saura pas si c'est l'allumage ou l'alimentation en carburant qui pêche,ce qui double les possibilités;il serait plus aisé d'en éliminer déjà une partie,et d'approfondir l'une ou l'autre des voies.
Ce qui est étonnant,c'est que presque tous les organes possibles ont été achetés en double,ce qui à priori devrait limiter les possibilités de défaut sur du neuf, et que malgré tout rien ne change après remplacement .
Entre parenthèses,je rappelle mon grand principe de n'acheter des pièces,neuves ou même d'occasion,que si on est certain de la défaillance de celles en place, donc seulement après essai d'organes sains concluants ( à moins d'être un héritier Rotschild ou De Wendel ) .
Je sais bien qu'il faut avoir ces pièces disponibles sous la main,mais si c'est possible,cela éviter de tirer des plans sur la comète;les causes les plus classiques ont déjà été évoquées;il ne va rester que la panne traitre,qui pourrait être peu évidente à trouver pour quelqu'un qui ne connait pas encore bien la voiture;mais selon ce qui a déjà été fait,Kyser semble savoir déjà bien se débrouiller en mécanique ;cela laisse beaucoup d'espoir,mais pour ma part,je n'ai pas d'autres pistes hormis peut-être l'alarme si elle est encore active .
J'ai eu pendant les 4 premières années des calages intempestifs sur la 380 au ralenti ou après un long ralentissement en descente,et une petite rotation de l'allumeur de quelques degrés a résolu le souci,en recalant l'allumage pour compenser l'allongement de la chaine;mais avec le KE-Jetronic,cela n'est plus à faire,donc pas en cause.
J'ai connu le même souci vers la fin avec ma 260 (qui a aussi le KE) avant de la vendre,et lorsqu'elle a été rachetée par un voisin à mon propre acheteur,le souci avait disparu,mais sans que je sache si le garage où elle avait été donnée en révision entre temps avait fait quelque chose.
J'espère cependant que Kyser sera en mesure de trouver . René.
Je persiste à penser qu'il faut absolument faire les 2 tests classiques lorsque elle ne redémarre pas:bougie en contact et essence versée.
Tant qu'ils ne seront pas faits,on ne saura pas si c'est l'allumage ou l'alimentation en carburant qui pêche,ce qui double les possibilités;il serait plus aisé d'en éliminer déjà une partie,et d'approfondir l'une ou l'autre des voies.
Ce qui est étonnant,c'est que presque tous les organes possibles ont été achetés en double,ce qui à priori devrait limiter les possibilités de défaut sur du neuf, et que malgré tout rien ne change après remplacement .
Entre parenthèses,je rappelle mon grand principe de n'acheter des pièces,neuves ou même d'occasion,que si on est certain de la défaillance de celles en place, donc seulement après essai d'organes sains concluants ( à moins d'être un héritier Rotschild ou De Wendel ) .
Je sais bien qu'il faut avoir ces pièces disponibles sous la main,mais si c'est possible,cela éviter de tirer des plans sur la comète;les causes les plus classiques ont déjà été évoquées;il ne va rester que la panne traitre,qui pourrait être peu évidente à trouver pour quelqu'un qui ne connait pas encore bien la voiture;mais selon ce qui a déjà été fait,Kyser semble savoir déjà bien se débrouiller en mécanique ;cela laisse beaucoup d'espoir,mais pour ma part,je n'ai pas d'autres pistes hormis peut-être l'alarme si elle est encore active .
J'ai eu pendant les 4 premières années des calages intempestifs sur la 380 au ralenti ou après un long ralentissement en descente,et une petite rotation de l'allumeur de quelques degrés a résolu le souci,en recalant l'allumage pour compenser l'allongement de la chaine;mais avec le KE-Jetronic,cela n'est plus à faire,donc pas en cause.
J'ai connu le même souci vers la fin avec ma 260 (qui a aussi le KE) avant de la vendre,et lorsqu'elle a été rachetée par un voisin à mon propre acheteur,le souci avait disparu,mais sans que je sache si le garage où elle avait été donnée en révision entre temps avait fait quelque chose.
J'espère cependant que Kyser sera en mesure de trouver . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
C'est peut-être le boîtier de gestion moteur qui peut avoir une soudure défaillante.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Bonjour ROD ,
Dans ce cas,c'est vite constaté:pas d'étincelle à la bougie en contact de la culasse par exemple;mais si elle démarre avec le fond de verre d'essence, tout l'allumage peut être écarté;en revanche,si cela ne démarre pas avec l'essence et si pas d'étincelle,c'est l'allumage qui est à contrôler dans le détail.
Ces tests sont vite faits et très révélateurs .
Si pas d'étincelle:bobine comme pour MANUEL ou boitier comme pour BERNARD à son retour de vacances . René.
Dans ce cas,c'est vite constaté:pas d'étincelle à la bougie en contact de la culasse par exemple;mais si elle démarre avec le fond de verre d'essence, tout l'allumage peut être écarté;en revanche,si cela ne démarre pas avec l'essence et si pas d'étincelle,c'est l'allumage qui est à contrôler dans le détail.
Ces tests sont vite faits et très révélateurs .
Si pas d'étincelle:bobine comme pour MANUEL ou boitier comme pour BERNARD à son retour de vacances . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Je ne possede pas d alarme sur mon vehicule
Kyzer- Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Je pense plus au boîtier de gestion moteur et pas au module d'allumage.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Où se situe ce boitier de gestion ?
Kyzer- Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Kyzer- Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Bonjour KYSER ,
Pour tout dire,il est tellement jamais évoqué sur les fora que même moi qui suis toujours à la recherche d'informations sur nos si belles voitures , je ne sais même pas où il se trouve exactement ;il me semble que c'est sous la planche de bord,côté passager ou dans une niche située dans la coque,à droite des pieds,en enlevant l'habillage moquetté,mais sans plus.
De toutes manières,sa recherche n'a d'intérêt que si tu n'as pas d'étincelle au test de la bougie contre la culasse,ce pour lequel nous n'avons toujours pas d'information ;qu'en est-il pour que nous puissions progresser dans nos propositions d'aide ?
A bientôt donc . René.
Pour tout dire,il est tellement jamais évoqué sur les fora que même moi qui suis toujours à la recherche d'informations sur nos si belles voitures , je ne sais même pas où il se trouve exactement ;il me semble que c'est sous la planche de bord,côté passager ou dans une niche située dans la coque,à droite des pieds,en enlevant l'habillage moquetté,mais sans plus.
De toutes manières,sa recherche n'a d'intérêt que si tu n'as pas d'étincelle au test de la bougie contre la culasse,ce pour lequel nous n'avons toujours pas d'information ;qu'en est-il pour que nous puissions progresser dans nos propositions d'aide ?
A bientôt donc . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous ,problème avec mon 560 sec
Rebonjour à tous.
Voilà, après avoir rechargé ma batterie, j'ai trouvé ma panne: c'était juste le positionneur de ralenti ref : 000141 16 25 ;donc, en enlevant la fiche électrique, le moteur tournait mieux; j'ai donc changé ma pièce ,et je n'ai plus de souci .
Donc, un grand merci à tous car mon véhicule fonctionne très bien maintenant.
Voilà, après avoir rechargé ma batterie, j'ai trouvé ma panne: c'était juste le positionneur de ralenti ref : 000141 16 25 ;donc, en enlevant la fiche électrique, le moteur tournait mieux; j'ai donc changé ma pièce ,et je n'ai plus de souci .
Donc, un grand merci à tous car mon véhicule fonctionne très bien maintenant.
Kyzer- Nombre de messages : 20
Age : 37
Points : 26
Date d'inscription : 05/01/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum