560 sec
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560 sec
Bonsoir,
J'ai eu le temps de faire quelques photos en rentrant du travail ce soir et les voici. Désolé pour l'état de propreté des deux véhicules, mais le temps n'est pas au RDV vers chez nous.
Plus sérieusement, c'est un 560 SEC de 1990, 279chx, noir intérieur cuir noir, pas mal d'options.
L'état carrosserie est mauvais, mais le seul point positif, c'est qu'il n'y a aucune corrosion au châssis, et deux trois points sur la carrosserie, mais rien de bien méchant.
Elle totalise 240000km avec un historique complet, première main de 1990 à 2010, et 2ème main de 2010 à 2013, et puis moi!
Au niveau moteur, je compte faire quelques frais, joint de culasse, poussoirs, queues de soupape et distribution.
Un seul point faible: les collecteurs et leurs taches blanches , on sent bien que le mélange est trop riche, un réglage est à effectuer sachant que l'ancien propriétaire avait tenté de régler la vis de richesse seul :s . Voilà pour ma titine!
La seconde une E280 4 Matic de 2000, avec énormément d'options, deuxième main, carnet d'entretien complet, et 122000 km, état quasi neuf mis à part les jantes, le polissage! Eternel problème des jantes Mercedes!
Bonne soirée à tous
Oups impossible de télécharger mes photos, un petit message en rouge me dit que je doit attendre 7 jours! snif
J'ai eu le temps de faire quelques photos en rentrant du travail ce soir et les voici. Désolé pour l'état de propreté des deux véhicules, mais le temps n'est pas au RDV vers chez nous.
Plus sérieusement, c'est un 560 SEC de 1990, 279chx, noir intérieur cuir noir, pas mal d'options.
L'état carrosserie est mauvais, mais le seul point positif, c'est qu'il n'y a aucune corrosion au châssis, et deux trois points sur la carrosserie, mais rien de bien méchant.
Elle totalise 240000km avec un historique complet, première main de 1990 à 2010, et 2ème main de 2010 à 2013, et puis moi!
Au niveau moteur, je compte faire quelques frais, joint de culasse, poussoirs, queues de soupape et distribution.
Un seul point faible: les collecteurs et leurs taches blanches , on sent bien que le mélange est trop riche, un réglage est à effectuer sachant que l'ancien propriétaire avait tenté de régler la vis de richesse seul :s . Voilà pour ma titine!
La seconde une E280 4 Matic de 2000, avec énormément d'options, deuxième main, carnet d'entretien complet, et 122000 km, état quasi neuf mis à part les jantes, le polissage! Eternel problème des jantes Mercedes!
Bonne soirée à tous
Oups impossible de télécharger mes photos, un petit message en rouge me dit que je doit attendre 7 jours! snif
Benjamin77- Nombre de messages : 4
Age : 41
Points : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: 560 sec
Bonsoir JACQUES ,
Merci pour avis posté les photos .
Bonjour BENJAMIN ,
Cette voiture semble être une très bonne base,et je m'attendais à pire du point de vue carrosserie;elle a les 2 soucis classiques:les ailes avants à cause de ces saletés de joints et la lunette qui est délaminée. Il va falloir regarder le dessous de la lunette de près .
Sinon,il manque les photos déterminantes connues pour pourvoir en dire plus,mais tu sembles avoir vérifié ces endroits.
Du point de vue options,je vois:
-sièges chauffants
-air-bags
-clim
-rideaux arrières
-ESP
-sur-tapis
Les boiseries sont encore bien foncées et semblent intactes hormis une amorce de décollement à droite du tableau de bord,les cuirs semblent intacts également;ce sont 2 très bon points pour avoir une belle voiture.
Les roues sortent bien de la coque et lui donnent une belle allure de fauve, à qui il ne manque finalement pas grand-chose pour être super .
En revanche,je me demande ce qui laisse à penser que les joints de culasse ,les joints de queues de soupapes,les poussoirs et la distribution ont un besoin absolu de remplacement immédiat:claquements,cliquetis,fumées,envie de faire encore 300 000 kms? Ne serait-il pas plus raisonnable de rouler un peu avec avant de faire de tels frais sur un moteur réputé très robuste,dont beaucoup ont dépassé les 400 000 kms d'origine sans souci ,d'autant que son historique est connu,ce qui est assez rare.
Aurais-tu par ailleurs des photos des taches sur les collecteurs? Je n'ai jamais rien entendu de tel au sujet de mauvais réglages et la plupart des collecteurs que je connais sont blanchâtres.
Bonne suite en attendant .René.
Merci pour avis posté les photos .
Bonjour BENJAMIN ,
Cette voiture semble être une très bonne base,et je m'attendais à pire du point de vue carrosserie;elle a les 2 soucis classiques:les ailes avants à cause de ces saletés de joints et la lunette qui est délaminée. Il va falloir regarder le dessous de la lunette de près .
Sinon,il manque les photos déterminantes connues pour pourvoir en dire plus,mais tu sembles avoir vérifié ces endroits.
Du point de vue options,je vois:
-sièges chauffants
-air-bags
-clim
-rideaux arrières
-ESP
-sur-tapis
Les boiseries sont encore bien foncées et semblent intactes hormis une amorce de décollement à droite du tableau de bord,les cuirs semblent intacts également;ce sont 2 très bon points pour avoir une belle voiture.
Les roues sortent bien de la coque et lui donnent une belle allure de fauve, à qui il ne manque finalement pas grand-chose pour être super .
En revanche,je me demande ce qui laisse à penser que les joints de culasse ,les joints de queues de soupapes,les poussoirs et la distribution ont un besoin absolu de remplacement immédiat:claquements,cliquetis,fumées,envie de faire encore 300 000 kms? Ne serait-il pas plus raisonnable de rouler un peu avec avant de faire de tels frais sur un moteur réputé très robuste,dont beaucoup ont dépassé les 400 000 kms d'origine sans souci ,d'autant que son historique est connu,ce qui est assez rare.
Aurais-tu par ailleurs des photos des taches sur les collecteurs? Je n'ai jamais rien entendu de tel au sujet de mauvais réglages et la plupart des collecteurs que je connais sont blanchâtres.
Bonne suite en attendant .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: 560 sec
Bonsoir René,
Effectivement, tu as raison, je suis un peu (beaucoup) méticuleux, c'est la raison pour laquelle je souhaite faire tous ces travaux.
Il y a un tout petit cliquetis à froid, on ne l'entend qu'avec l'oreille sur le moteur, ce qui me laisse à penser aux poussoirs.
En ce qui concerne le joint de culasse, les joints de queue de soupapes et la distribution, n'est qu'en fait une bonne révision, pour être sur de rouler sainement.
A l'heure actuelle, je sais que la plupart de l'électronique est neuve (quasi tous les relais ont été changés), les amortisseurs sont neufs.
Quant aux collecteurs, je ne savais pas qu'ils étaient souvent blanchâtre sur ce moteur.
Par contre, il est indéniable qu'il existe un petit souci de carburation, la combustion n'est pas linéaire, et je sais que la vis de richesse sur la distribution d'air a été manipulée :-s
Pour le reste, mis à part l'aile avant droite et la lunette arrière, il n'existe aucune corrosion. (mise sur un pont)
Je peux engager des frais pour la remettre toute propre du fait qu'elle ne m'a coutée que 3000€... :-)
Merci de tes conseils, j'en suis friand,étant néophyte dans la possession d'une 126.
Bonne soirée
Benjamin
Effectivement, tu as raison, je suis un peu (beaucoup) méticuleux, c'est la raison pour laquelle je souhaite faire tous ces travaux.
Il y a un tout petit cliquetis à froid, on ne l'entend qu'avec l'oreille sur le moteur, ce qui me laisse à penser aux poussoirs.
En ce qui concerne le joint de culasse, les joints de queue de soupapes et la distribution, n'est qu'en fait une bonne révision, pour être sur de rouler sainement.
A l'heure actuelle, je sais que la plupart de l'électronique est neuve (quasi tous les relais ont été changés), les amortisseurs sont neufs.
Quant aux collecteurs, je ne savais pas qu'ils étaient souvent blanchâtre sur ce moteur.
Par contre, il est indéniable qu'il existe un petit souci de carburation, la combustion n'est pas linéaire, et je sais que la vis de richesse sur la distribution d'air a été manipulée :-s
Pour le reste, mis à part l'aile avant droite et la lunette arrière, il n'existe aucune corrosion. (mise sur un pont)
Je peux engager des frais pour la remettre toute propre du fait qu'elle ne m'a coutée que 3000€... :-)
Merci de tes conseils, j'en suis friand,étant néophyte dans la possession d'une 126.
Bonne soirée
Benjamin
Benjamin77- Nombre de messages : 4
Age : 41
Points : 8
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: 560 sec
Bonjour.
Elle est chouette cette 560 !!
Le noir lui va bien; ça donne un coté agressif, une couleur foncée et des jantes à déport comme les tiennes !
Elle est chouette cette 560 !!
Le noir lui va bien; ça donne un coté agressif, une couleur foncée et des jantes à déport comme les tiennes !
ben221- Nombre de messages : 37
Age : 40
Points : 45
Date d'inscription : 23/05/2012
Re: 560 sec
Bonsoir Benjamin,
Je suis souvent le week-end en Seine et Marne du côté de Provins.
Et toi, tu es d'où ?
Cyril
Je suis souvent le week-end en Seine et Marne du côté de Provins.
Et toi, tu es d'où ?
Cyril
cyril- Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010
dsds
Hallo,
Chez Mercedes en 2006, changt de joints de culasses, joints queues + guides de soupapes,chaîne, glissières supérieures m'a coûté 3600 €.
Après, tu as un moteur au top
Chez Mercedes en 2006, changt de joints de culasses, joints queues + guides de soupapes,chaîne, glissières supérieures m'a coûté 3600 €.
Après, tu as un moteur au top
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: 560 sec
STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo,
Chez Mercedes en 2006, changt de joints de culasses, joints queues + guides de soupapes,chaîne, glissières supérieures m'a coûté 3600 €.
Après, tu as un moteur au top
Bonsoir Erik,
Et tu as eu besoin de faire tout ceci suite à quoi ?
Invité- Invité
Re: 560 sec
Bonjour BENJAMIN ,
Bravo pour avoir su trouver une voiture dans un état plus que correct à ce prix modique:un achat comme je les aime .
En effet,les 2 misères dont elle souffre ont affecté les meilleures,et n'en font absolument pas une voiture douteuse,comme ce serait le cas pour d'autres marques.
Son intérieur est quasi préservé,(certainement à nettoyer et à nourrir ,mais c'est normal),et c'est essentiel pour le cachet d'une 126.
Tu as la chance d'avoir la carrosserie teinte 199 qui est aisée à trouver en occasion,ce qui évitera de refaire une peinture sur les ailes comme ce sera le cas pour la mienne par exemple qui a été victime du même mal 3 ans après l'achat;malheureusement,je ne connaissais pas encore à l'époque (2006) les précautions à prendre pour neutraliser le phénomène ,à la fois des ailes et de la lunette,également intacte à l'achat. Pour la tienne,tu n'as pas de regrets à avoir car la maladie s'est déclarée avant ton achat,ce qui d'ailleurs a dû favoriser une bonne négociation . Pour moi,cela n'aurait rien changé car elle était déjà super bradée.
Pour revenir à ta belle voiture,il faudrait qu'elle reste une bonne affaire en n'investissant pas sans nécessité,car au stade où elle est,elle n'est pas prête à priori de te faire défaut, sauf à vouloir comme déjà écrit précédemment vouloir faire 30 000 kms par an avec et donc avoir le niveau d'exigence compréhensible en ce cas d'ERIK (Stenrnschnuppe).
Selon ce que j'ai lu,le cliquetis à froid provient effectivement souvent des poussoirs qui sont encrassés,mais il suffit de les sortir et de les nettoyer;donc si tu fais cela toi-même (pas difficile),cela n'occasionnera pas de frais.
S'agissant des joint de queue de soupapes,il ne sont fatigués que si au départ de feux tricolores un peu accéléré,de la fumée s'échappe du pot.
Quant aux guides de soupapes,la fatigue est révélée par une fumée permanente,mais ne se manifeste en général plutôt qu'après 350 000 kms.
Concernant la distribution,il faut savoir qu'il y en a pour plus de 800 euros de fournitures et pour plus de 1700 euros si faite par un garage : cela fait cher la précaution,sauf si la chaine est bien sonore;tu pourrais éventuellement pour te rassurer te limiter à la chaine seule (100 euros) avec nettoyage du tendeur si les pignons sont encore intacts,ce qui doit être le cas;le mieux serait de faire examiner la chaine par un connaisseur pour en savoir plus sur son état réel.
Enfin,pour les joints de culasse à titre préventif,c'est un peu excessif à mon avis,sauf si tu es un héritier ROTSCHILD ou DE WENDEL,et que tu souhaites participer au redressement de l'économie française . Tu auras certainement d'autres avis des mécaniciens du forum,et tu feras un synthèse selon les orientations.
Pourrais-tu faire une photo des collecteurs pour nous en faire une idée,sachant que c'est souvent moche à regarder,malheureusement dans le cas où l'on souhaite avoir une belle présentation capot ouvert;j'avais pensé repeindre les miens avec de la peinture argent utilisé sur les anciens poêles à bois en fonte;j'avais mis du framéto voici 3 ans lors d'un nettoyage de mon compartiment-moteur,effet extra,mais cela n'a duré que quelques mois,avec émanation de 'parfum' à la clé.
En conclusion,pour avoir une idée de ta carburation,il faut regarder l'aspect de tes bougies qui sont la vitrine de ton moteur;voici un lexique tout à fait complet pour en savoir plus:
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
Pour mémoire,ce qui a été manipulé sur le distributeur-doseur est la vis de CO et non de richesse;cette vis ne doit JAMAIS être tournée si on n'a pas l'appareil adéquat,car elle influe directement sur la pollution,et donc sur un éventuel rejet au CT. En cas de nécessité absolue,il faut repérer la position initiale pour retour si l'action n'a rien amélioré:cela doit être hyper précis pour rester dans la norme;voici un détail:
Donc,en résumé,pas d'affolement,fais examiner ta voiture par un 'bon' connaisseur impartial pour être certain de frais immédiats éventuels,roule avec et fais-toi bien plaisir comme elle est,il y a de grandes chances qu'elle soit encore en super état .
2 exclusions à cet aspect des choses:
-la voiture a été malmenée
-tu es marqué par la malchance comme en ce moment ERIC, XAVIER ou d'autres dans une moindre mesure.
Si tel était le cas,tu te retrouverais avec encore plus de frais,et comme tu n'auras jamais le retour d'investissement en cas de revente liée à un aléa,il vaut mieux la tester en roulant avec un certain temps pour en savoir plus sur ta nouvelle voiture.
Je te souhaite ni l'un ni l'autre des cas de figure,et ton très bon compromis état-prix d'achat est plutôt de bonne augure pour la suite;si de plus,tu es comme plusieurs d'entre nous bon mécanicien,alors là,c'est NOËL .
Bonne suite en attendant ,et rassure-toi,on n'est jamais 'trop' méticuleux avec une 126 .René.
Bravo pour avoir su trouver une voiture dans un état plus que correct à ce prix modique:un achat comme je les aime .
En effet,les 2 misères dont elle souffre ont affecté les meilleures,et n'en font absolument pas une voiture douteuse,comme ce serait le cas pour d'autres marques.
Son intérieur est quasi préservé,(certainement à nettoyer et à nourrir ,mais c'est normal),et c'est essentiel pour le cachet d'une 126.
Tu as la chance d'avoir la carrosserie teinte 199 qui est aisée à trouver en occasion,ce qui évitera de refaire une peinture sur les ailes comme ce sera le cas pour la mienne par exemple qui a été victime du même mal 3 ans après l'achat;malheureusement,je ne connaissais pas encore à l'époque (2006) les précautions à prendre pour neutraliser le phénomène ,à la fois des ailes et de la lunette,également intacte à l'achat. Pour la tienne,tu n'as pas de regrets à avoir car la maladie s'est déclarée avant ton achat,ce qui d'ailleurs a dû favoriser une bonne négociation . Pour moi,cela n'aurait rien changé car elle était déjà super bradée.
Pour revenir à ta belle voiture,il faudrait qu'elle reste une bonne affaire en n'investissant pas sans nécessité,car au stade où elle est,elle n'est pas prête à priori de te faire défaut, sauf à vouloir comme déjà écrit précédemment vouloir faire 30 000 kms par an avec et donc avoir le niveau d'exigence compréhensible en ce cas d'ERIK (Stenrnschnuppe).
Selon ce que j'ai lu,le cliquetis à froid provient effectivement souvent des poussoirs qui sont encrassés,mais il suffit de les sortir et de les nettoyer;donc si tu fais cela toi-même (pas difficile),cela n'occasionnera pas de frais.
S'agissant des joint de queue de soupapes,il ne sont fatigués que si au départ de feux tricolores un peu accéléré,de la fumée s'échappe du pot.
Quant aux guides de soupapes,la fatigue est révélée par une fumée permanente,mais ne se manifeste en général plutôt qu'après 350 000 kms.
Concernant la distribution,il faut savoir qu'il y en a pour plus de 800 euros de fournitures et pour plus de 1700 euros si faite par un garage : cela fait cher la précaution,sauf si la chaine est bien sonore;tu pourrais éventuellement pour te rassurer te limiter à la chaine seule (100 euros) avec nettoyage du tendeur si les pignons sont encore intacts,ce qui doit être le cas;le mieux serait de faire examiner la chaine par un connaisseur pour en savoir plus sur son état réel.
Enfin,pour les joints de culasse à titre préventif,c'est un peu excessif à mon avis,sauf si tu es un héritier ROTSCHILD ou DE WENDEL,et que tu souhaites participer au redressement de l'économie française . Tu auras certainement d'autres avis des mécaniciens du forum,et tu feras un synthèse selon les orientations.
Pourrais-tu faire une photo des collecteurs pour nous en faire une idée,sachant que c'est souvent moche à regarder,malheureusement dans le cas où l'on souhaite avoir une belle présentation capot ouvert;j'avais pensé repeindre les miens avec de la peinture argent utilisé sur les anciens poêles à bois en fonte;j'avais mis du framéto voici 3 ans lors d'un nettoyage de mon compartiment-moteur,effet extra,mais cela n'a duré que quelques mois,avec émanation de 'parfum' à la clé.
En conclusion,pour avoir une idée de ta carburation,il faut regarder l'aspect de tes bougies qui sont la vitrine de ton moteur;voici un lexique tout à fait complet pour en savoir plus:
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23
Pour mémoire,ce qui a été manipulé sur le distributeur-doseur est la vis de CO et non de richesse;cette vis ne doit JAMAIS être tournée si on n'a pas l'appareil adéquat,car elle influe directement sur la pollution,et donc sur un éventuel rejet au CT. En cas de nécessité absolue,il faut repérer la position initiale pour retour si l'action n'a rien amélioré:cela doit être hyper précis pour rester dans la norme;voici un détail:
Donc,en résumé,pas d'affolement,fais examiner ta voiture par un 'bon' connaisseur impartial pour être certain de frais immédiats éventuels,roule avec et fais-toi bien plaisir comme elle est,il y a de grandes chances qu'elle soit encore en super état .
2 exclusions à cet aspect des choses:
-la voiture a été malmenée
-tu es marqué par la malchance comme en ce moment ERIC, XAVIER ou d'autres dans une moindre mesure.
Si tel était le cas,tu te retrouverais avec encore plus de frais,et comme tu n'auras jamais le retour d'investissement en cas de revente liée à un aléa,il vaut mieux la tester en roulant avec un certain temps pour en savoir plus sur ta nouvelle voiture.
Je te souhaite ni l'un ni l'autre des cas de figure,et ton très bon compromis état-prix d'achat est plutôt de bonne augure pour la suite;si de plus,tu es comme plusieurs d'entre nous bon mécanicien,alors là,c'est NOËL .
Bonne suite en attendant ,et rassure-toi,on n'est jamais 'trop' méticuleux avec une 126 .René.
Dernière édition par mercedes380 le Sam 15 Juin 2013 - 1:51, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: 560 sec
Bonsoir JACQUES ,
Comme je vois qu'ERIK n'est plus en ligne,je me permets une petite réponse à sa place en attendant la sienne:les travaux qu'il a entrepris de faire faire n'ont pas été APRES quelque chose,mais AVANT de rouler avec,car il s'en servait beaucoup et il tient à avoir toujours une voiture parfaite; pour mémoire,son investissement global a atteint les 30 000 euros,avec en contrepartie un prix de revente en conséquence à un amateur qui connait bien le suivi de ses voitures pour lui en avoir déjà acheté une précédente.
Il fait de même avec sa CL 600,pourtant déjà hyper sélectionnée à la base,dont le suivi la première année a atteint les 8 000 euros:la recherche du top en permanence .
Il est ainsi aux antipodes de l'usage loisir de plusieurs d'entre nous,notamment du mien qui me conduit à émettre des avis plus étriqués .
Il t'en dira sûrement plus lui-même .René.
Comme je vois qu'ERIK n'est plus en ligne,je me permets une petite réponse à sa place en attendant la sienne:les travaux qu'il a entrepris de faire faire n'ont pas été APRES quelque chose,mais AVANT de rouler avec,car il s'en servait beaucoup et il tient à avoir toujours une voiture parfaite; pour mémoire,son investissement global a atteint les 30 000 euros,avec en contrepartie un prix de revente en conséquence à un amateur qui connait bien le suivi de ses voitures pour lui en avoir déjà acheté une précédente.
Il fait de même avec sa CL 600,pourtant déjà hyper sélectionnée à la base,dont le suivi la première année a atteint les 8 000 euros:la recherche du top en permanence .
Il est ainsi aux antipodes de l'usage loisir de plusieurs d'entre nous,notamment du mien qui me conduit à émettre des avis plus étriqués .
Il t'en dira sûrement plus lui-même .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: 560 sec
mercedes380 a écrit:Bonsoir JACQUES ,
Comme je vois qu'ERIK n'est plus en ligne,je me permets une petite réponse à sa place en attendant la sienne:les travaux qu'il a entrepris de faire faire n'ont pas été APRES quelque chose,mais AVANT de rouler avec,car il s'en servait beaucoup et il tient à avoir toujours une voiture parfaite; pour mémoire,son investissement global a atteint les 30 000 euros,avec en contrepartie un prix de revente en conséquence à un amateur qui connait bien le suivi de ses voitures pour lui en avoir déjà acheté une précédente.
Il fait de même avec sa CL 600,pourtant déjà hyper sélectionnée à la base,dont le suivi la première année a atteint les 8 000 euros:la recherche du top en permanence .
Il est ainsi aux antipodes de l'usage loisir de plusieurs d'entre nous,notamment du mien qui me conduit à émettre des avis plus étriqués .
Il t'en dira sûrement plus lui-même .René.
Merci pour cette première réponse
Invité- Invité
dds
Hallo,
Mon ami Rene a tout dit!
Ceci dit les guides de soupapes à l'époque étaient en bronze et ceux d'échappement prenaient un peu de jeu.
Mon ami Rene a tout dit!
Ceci dit les guides de soupapes à l'époque étaient en bronze et ceux d'échappement prenaient un peu de jeu.
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
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