Un bleu en 280 SE bleue
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Un bleu en 280 SE bleue
Bonjour à tous,
Après 15 ans passés professionnellement en Allemagne, je me suis établi dans le Var,à Saint -Raphaël plus précisément.
Je ramène dans mes bagages ma W126 280 SE de 1984, bleue intérieur bleu avec 220.000 km ( achetée première main , j'ai moi-même effectué 100.000 kms avec le véhicule .)
J'ai laissé derrière moi ma W123 230 E de 1982 ,ma W108 250 SE de 1968 et mon break W124 300 TD de 1987 ( revendues ).
Je suis en plaques allemandes et vais franciser le véhicule ; je pensais que 25 ans donnaient accès à l'immat véhicule de collection mais, Ô surprise, il faut attendre 30 ans pour y avoir accès ....Bien que le véhicule soit bien européen, on va me demander sans doute de produire un certificat de conformité européen. Je pense que Mercedes France est seule habilitée à donner ce certificat; quelqu'un a -t -il une adresse/ un nom /une introduction auprès de l'importateur ? L'appartenance à ce forum permettrait -il un prix raisonnable pour ce document ?
Le Contrôle Technique est il nécessaire ? Autant de questions que je me pose ; quelqu'un est -il déjà passé par la case importation d'un véhicule d'Allemagne?
Et puis , j'aimerais rencontrer des forumeurs des environs pour me "remonter un peu le moral" face à ces environnements de Clio et Smart, dans des garages box où l'on peut à peine à manoeuvrer ou ouvrir sa portière .....
A+
Francis
Après 15 ans passés professionnellement en Allemagne, je me suis établi dans le Var,à Saint -Raphaël plus précisément.
Je ramène dans mes bagages ma W126 280 SE de 1984, bleue intérieur bleu avec 220.000 km ( achetée première main , j'ai moi-même effectué 100.000 kms avec le véhicule .)
J'ai laissé derrière moi ma W123 230 E de 1982 ,ma W108 250 SE de 1968 et mon break W124 300 TD de 1987 ( revendues ).
Je suis en plaques allemandes et vais franciser le véhicule ; je pensais que 25 ans donnaient accès à l'immat véhicule de collection mais, Ô surprise, il faut attendre 30 ans pour y avoir accès ....Bien que le véhicule soit bien européen, on va me demander sans doute de produire un certificat de conformité européen. Je pense que Mercedes France est seule habilitée à donner ce certificat; quelqu'un a -t -il une adresse/ un nom /une introduction auprès de l'importateur ? L'appartenance à ce forum permettrait -il un prix raisonnable pour ce document ?
Le Contrôle Technique est il nécessaire ? Autant de questions que je me pose ; quelqu'un est -il déjà passé par la case importation d'un véhicule d'Allemagne?
Et puis , j'aimerais rencontrer des forumeurs des environs pour me "remonter un peu le moral" face à ces environnements de Clio et Smart, dans des garages box où l'on peut à peine à manoeuvrer ou ouvrir sa portière .....
A+
Francis
Coupsud- Nombre de messages : 37
Age : 74
Points : 63
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Un bleu en 280 SE bleue
Bonjour FRANCIS ,
Nous te souhaitons la bienvenue sur notre beau forum .Tu habites à présent une bien belle région, un peu trop encombrée en été malgré tout selon certains témoignages .Tout dépend de ce que tu as à faire.
C'est dommage que tu aies du abandonner tes autres voitures;je suppose que le contexte ne s'y prêtait pas.
Tu trouveras sur ce site tous les renseignements et enseignements qui te manqueraient pour entretenir ta belle auto;j'espère pour toi que tu es bon mécanicien car cela est un atout majeur,non pas que ces voitures nécessitent une attention permanente et de gros travaux fréquents,mais permet de les utiliser en toute quiétude puisque l'on maitrise le sujet .
N'hésite pas à poser des questions pour que l'on t'apprenne à naviguer dans tous les sujets très bien classés par ERIC,notre administrateur .
Concernant les formalités,je n'ai pas d'expérience personnelle,mais selon ce qu j'ai pu lire:
-il faut éviter si possible les certificats d'immatriculation(anciennement carte grise) collection qui sont plus pénalisants qu'autre chose
-il faut envoyer la demande de conformité à MERCEDES France avec un petit chèque de 150 euros environ je crois;je te donne ces bribes pour t'avancer un peu en attendant que les connaisseurs de ce sujet se manifestent.Cependant,l'appartenance au forum ne me semble pas avoir d'influence.
-le contrôle technique est lié à toute demande de certificat d'immatriculation à ma connaissance,mais une 126 que tu dois avoir bien suivi passera sans souci;
Quant aux membres du forum qui seraient dans ta région,il y en a 3 sur NICE et 1 près de SANARY. Un rendez-vous est également organisé en LOZERE dont coordonnés ci-dessous:
https://www.mercedesw126.com/t2680-rasso2013-quand-paris-rencontre-le-sud
Bonne suite pour tout et à bientôt .René.
Nous te souhaitons la bienvenue sur notre beau forum .Tu habites à présent une bien belle région, un peu trop encombrée en été malgré tout selon certains témoignages .Tout dépend de ce que tu as à faire.
C'est dommage que tu aies du abandonner tes autres voitures;je suppose que le contexte ne s'y prêtait pas.
Tu trouveras sur ce site tous les renseignements et enseignements qui te manqueraient pour entretenir ta belle auto;j'espère pour toi que tu es bon mécanicien car cela est un atout majeur,non pas que ces voitures nécessitent une attention permanente et de gros travaux fréquents,mais permet de les utiliser en toute quiétude puisque l'on maitrise le sujet .
N'hésite pas à poser des questions pour que l'on t'apprenne à naviguer dans tous les sujets très bien classés par ERIC,notre administrateur .
Concernant les formalités,je n'ai pas d'expérience personnelle,mais selon ce qu j'ai pu lire:
-il faut éviter si possible les certificats d'immatriculation(anciennement carte grise) collection qui sont plus pénalisants qu'autre chose
-il faut envoyer la demande de conformité à MERCEDES France avec un petit chèque de 150 euros environ je crois;je te donne ces bribes pour t'avancer un peu en attendant que les connaisseurs de ce sujet se manifestent.Cependant,l'appartenance au forum ne me semble pas avoir d'influence.
-le contrôle technique est lié à toute demande de certificat d'immatriculation à ma connaissance,mais une 126 que tu dois avoir bien suivi passera sans souci;
Quant aux membres du forum qui seraient dans ta région,il y en a 3 sur NICE et 1 près de SANARY. Un rendez-vous est également organisé en LOZERE dont coordonnés ci-dessous:
https://www.mercedesw126.com/t2680-rasso2013-quand-paris-rencontre-le-sud
Bonne suite pour tout et à bientôt .René.
Dernière édition par mercedes380 le Sam 22 Déc 2012 - 18:01, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
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Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un bleu en 280 SE bleue
Bienvenue
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un bleu en 280 SE bleue
Bonsoir Francis,
Quel est l'intérêt de vouloir la passer en carte grise collection ,hormis le fait de faire un contrôle technique sur deux par rapport à une carte grise normale,donc un budget divisé par deux?
Vu qu'un de ces contrôle coûte 50€, cela ne représente qu'un demi plein de carburant; je ne vois donc pas bien l'intérêt.
Aujourd'hui, il n'y a pas de restriction de circulation pour les véhicules avec carte grise collection,mais demain, que feront nos politiques pour satisfaire le lobby écologique ?
De plus, une fois en carte grise collection,je ne pense pas que l'on puisse revenir en carte grise normale.
Concernant la francisation d'un véhicule Allemand,j'ai racheté trois fois à des amis Allemands des Mercedes.
Il fallait à l'époque un quitus fiscal,obtenir un certificat de conformité du véhicule auprès de Mercedes France, maintenant un contrôle technique,ensuite l'équivalent de notre carte grise en Allemand.
Il faudrait se rapprocher des germanophones de notre site,je crois qu'Erik en avait parler récemment en donnant les termes Allemands des pièces à fournir,mais je ne retrouve pas le sujet (il me semble que c'était pour la vente d'une voiture chez un marchand Allemand)
Bonne chance à toi dans tes démarches
Cordialement .w126123
Quel est l'intérêt de vouloir la passer en carte grise collection ,hormis le fait de faire un contrôle technique sur deux par rapport à une carte grise normale,donc un budget divisé par deux?
Vu qu'un de ces contrôle coûte 50€, cela ne représente qu'un demi plein de carburant; je ne vois donc pas bien l'intérêt.
Aujourd'hui, il n'y a pas de restriction de circulation pour les véhicules avec carte grise collection,mais demain, que feront nos politiques pour satisfaire le lobby écologique ?
De plus, une fois en carte grise collection,je ne pense pas que l'on puisse revenir en carte grise normale.
Concernant la francisation d'un véhicule Allemand,j'ai racheté trois fois à des amis Allemands des Mercedes.
Il fallait à l'époque un quitus fiscal,obtenir un certificat de conformité du véhicule auprès de Mercedes France, maintenant un contrôle technique,ensuite l'équivalent de notre carte grise en Allemand.
Il faudrait se rapprocher des germanophones de notre site,je crois qu'Erik en avait parler récemment en donnant les termes Allemands des pièces à fournir,mais je ne retrouve pas le sujet (il me semble que c'était pour la vente d'une voiture chez un marchand Allemand)
Bonne chance à toi dans tes démarches
Cordialement .w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010
CG collection ou normale ??
Bonsoir à tous et merci pour vos encouragements initiaux; on se sent moins seul !
Arrivant d'Allemagne, l'immatriculation en véhicule de collection ( Oldtimer en Allemagne ) présente d'indéniables avantages au niveau de :1.la taxe routière ( on paie 190 € /an, indépendamment de la cylindrée ). Ici , si je comprends bien, je paierai la carte grise une seule fois ,à l'immatriculation. Que paie t-on pour une 280 SE boite auto ?
2.assurance: on peut assurer son véhicule , en collection, pour moins de 100 €/an ( juste assurance de base ). Que paie -t -on usuellement ici ( en véhicule principal )?
3. On peut avoir une plaque "ancien modèle" avec personnalisation et se terminant par un "H"
4. Pas de restrictions pour rouler tous les jours
5. Ceci n'est peut être applicable qu'en Allemagne: chaque véhicule reçoit une "plaquette" à afficher sur le pare-brise et qui indique son degré de catalysation. Vert,orange,rouge ou pas de plaquette. Beaucoup de grandes ( et même petites ) villes acceptent uniquement les véhicules "verts";les autres n'ont pas doit de cité ( j'avais une 300 TD de 1987: je n'avais plus droit à aucune plaquette, donc je ne pouvais plus aller dans la ville proche de mon domicile...et pas de -coûteux- catalyseur dispo.)
Tout ceci est derrière moi maintenant mais explique peut être pourquoi j'aurais pensé que la plaque/immat "véhicule de collection" ne présentait que des avantages.
Merci pour vos commentaires éclairés
A+
Francis
Arrivant d'Allemagne, l'immatriculation en véhicule de collection ( Oldtimer en Allemagne ) présente d'indéniables avantages au niveau de :1.la taxe routière ( on paie 190 € /an, indépendamment de la cylindrée ). Ici , si je comprends bien, je paierai la carte grise une seule fois ,à l'immatriculation. Que paie t-on pour une 280 SE boite auto ?
2.assurance: on peut assurer son véhicule , en collection, pour moins de 100 €/an ( juste assurance de base ). Que paie -t -on usuellement ici ( en véhicule principal )?
3. On peut avoir une plaque "ancien modèle" avec personnalisation et se terminant par un "H"
4. Pas de restrictions pour rouler tous les jours
5. Ceci n'est peut être applicable qu'en Allemagne: chaque véhicule reçoit une "plaquette" à afficher sur le pare-brise et qui indique son degré de catalysation. Vert,orange,rouge ou pas de plaquette. Beaucoup de grandes ( et même petites ) villes acceptent uniquement les véhicules "verts";les autres n'ont pas doit de cité ( j'avais une 300 TD de 1987: je n'avais plus droit à aucune plaquette, donc je ne pouvais plus aller dans la ville proche de mon domicile...et pas de -coûteux- catalyseur dispo.)
Tout ceci est derrière moi maintenant mais explique peut être pourquoi j'aurais pensé que la plaque/immat "véhicule de collection" ne présentait que des avantages.
Merci pour vos commentaires éclairés
A+
Francis
Coupsud- Nombre de messages : 37
Age : 74
Points : 63
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Un bleu en 280 SE bleue
Reste en CG normale !
Un quitus fiscal (gratuit)
Un certificat de conformité chez Mercedes France (pas gratuit)
Un controle technique (pas gratuit)
Un petit tour à la préfecture (vaseline)
Tu as des photos de ta 126 ?
Un quitus fiscal (gratuit)
Un certificat de conformité chez Mercedes France (pas gratuit)
Un controle technique (pas gratuit)
Un petit tour à la préfecture (vaseline)
Tu as des photos de ta 126 ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Yapa photo
R$UB a écrit:Reste en CG normal !
Un quitus fiscal (gratuit)
Un certificat de conformité chez Mercedes France (pas gratuit)
Un controle technique (pas gratuit)
Un petit tour à la préfecture (vaseline)
Tu as des photos de ta 126 ?
J'ai bien essayé de poster des photos mais le système ne semble pas fonctionner .
Quelqu'un peut m'expliquer la méthode simple et efficace ;mes photos sont déjà réduites en Jpeg.?? Merci
A+
Francis
Coupsud- Nombre de messages : 37
Age : 74
Points : 63
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Un bleu en 280 SE bleue
Rebonjour Francis ,
Le seul avantage en France de la carte grise collection est de ne pas faire le contrôle technique tous les deux ans ,mais tous les 5 ans.
Pour le moment, pas de dispositions autres pour les véhicules en carte grise collection.(hormis le fait que leur cote est inférieure par rapport à une en carte grise normale)
L'assurance collection est possible pour un véhicule dans la mesure où l'on possède un véhicule moderne assuré normalement.
En France ,il n'y a plus qu'un seul système de plaque d'immatriculation, le système S.I.V
Même les véhicules d'administration sont maintenant immatriculés comme la voiture de monsieur tout le monde.
Le prix du cheval fiscal varie d'un département à l'autre(donc à vérifier selon ton lieu de résidence);
ensuite pour un véhicule de plus de dix ans,on paye la moitié du prix du cheval fiscal.
Il te faut ,pour rouler en France, une voiture avec une carte grise à ton nom, une assurance et un contrôle technique valides.
Cordialement w126123
Le seul avantage en France de la carte grise collection est de ne pas faire le contrôle technique tous les deux ans ,mais tous les 5 ans.
Pour le moment, pas de dispositions autres pour les véhicules en carte grise collection.(hormis le fait que leur cote est inférieure par rapport à une en carte grise normale)
L'assurance collection est possible pour un véhicule dans la mesure où l'on possède un véhicule moderne assuré normalement.
En France ,il n'y a plus qu'un seul système de plaque d'immatriculation, le système S.I.V
Même les véhicules d'administration sont maintenant immatriculés comme la voiture de monsieur tout le monde.
Le prix du cheval fiscal varie d'un département à l'autre(donc à vérifier selon ton lieu de résidence);
ensuite pour un véhicule de plus de dix ans,on paye la moitié du prix du cheval fiscal.
Il te faut ,pour rouler en France, une voiture avec une carte grise à ton nom, une assurance et un contrôle technique valides.
Cordialement w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Un bleu en 280 SE bleue
avec Rod, je rajoute ;R$UB a écrit:Reste en CG normal !
Un quitus fiscal (gratuit)
Un certificat de conformité chez Mercedes France (pas gratuit)
Un controle technique (pas gratuit)
Un petit tour à la préfecture (vaseline)
pour la préfecture, vaseline ET PATIENCE !
pour le certificat de conformité appelé CoC (certificat of conformity )
si tu trouves que 150 € pour 2 pages dactylographiées c'est du vol, tu as parfaitement raison,
mais console toi, moi j'ai dû payer 800 € pour avoir celui de ma Bentley !
Pour l'assurance collection ce sera moins de 100 € par an au tiers, mais à condition que tu aies une voiture principale assurée normalement.
A part ça moi aussi !
Invité- Invité
Re: Un bleu en 280 SE bleue
Rebonsoir FRANCIS ,
Il n'y a rien de ce que tu as connu outre-Rhin en FRANCE,ce qui fait que plusieurs allemands envisagent de mettre leurs voitures au nom d'amis français pour être épargnés de beaucoup de frais.
Je suis frontalier,d'origine allemande et participe à de nombreuses réunions en SAARLAND;je connais donc bien le sujet depuis qu'un ancien propriétaire d'une 560 SEC m'avait interrogé sur nos taxes et qui avait été sidéré par leur inexistence,alors qu'il avait du se séparer avec beaucoup de regrets 2 ans auparavant de sa très belle voiture en raison de taxes accablantes.
Tu vas avoir à payer:
-400 euros environ de certificat d'immatriculation(16 cv à environ 25 euros le cheval)une fois pour toute
-60 euros de contrôle technique tous les 2 ans
-100 euros environ d'assurance en 'collection' si la voiture a plus de15 à 20 ans selon les compagnies, même avec un certificat normal,mais il faut avoir par ailleurs une voiture assurée normalement. Sinon,voir une assurance au kilomètre ou une Mutuelle;en 2000,pour une 260 SE 13 cv, on me demandait 450 euros (MACIF) et 250 environ au kilomètre (MMA)
-le montant des frais demandés par MERCEDES France
et c'est tout;plus de vignette depuis 2002 ,permettant l'achat des V 8 .
Pour poster des photos,voici la méthode très bien expliquée, avec schémas à l'appui, par STEPH:
https://www.mercedesw126.com/t2156p45-recherche-560-sec
Quant aux restrictions d'accès,on parle de certaines grandes ville pour les véhicules de plus de 14 ans,mais rien n'est encore fait .
Bonne suite .René.
Il n'y a rien de ce que tu as connu outre-Rhin en FRANCE,ce qui fait que plusieurs allemands envisagent de mettre leurs voitures au nom d'amis français pour être épargnés de beaucoup de frais.
Je suis frontalier,d'origine allemande et participe à de nombreuses réunions en SAARLAND;je connais donc bien le sujet depuis qu'un ancien propriétaire d'une 560 SEC m'avait interrogé sur nos taxes et qui avait été sidéré par leur inexistence,alors qu'il avait du se séparer avec beaucoup de regrets 2 ans auparavant de sa très belle voiture en raison de taxes accablantes.
Tu vas avoir à payer:
-400 euros environ de certificat d'immatriculation(16 cv à environ 25 euros le cheval)une fois pour toute
-60 euros de contrôle technique tous les 2 ans
-100 euros environ d'assurance en 'collection' si la voiture a plus de15 à 20 ans selon les compagnies, même avec un certificat normal,mais il faut avoir par ailleurs une voiture assurée normalement. Sinon,voir une assurance au kilomètre ou une Mutuelle;en 2000,pour une 260 SE 13 cv, on me demandait 450 euros (MACIF) et 250 environ au kilomètre (MMA)
-le montant des frais demandés par MERCEDES France
et c'est tout;plus de vignette depuis 2002 ,permettant l'achat des V 8 .
Pour poster des photos,voici la méthode très bien expliquée, avec schémas à l'appui, par STEPH:
https://www.mercedesw126.com/t2156p45-recherche-560-sec
Quant aux restrictions d'accès,on parle de certaines grandes ville pour les véhicules de plus de 14 ans,mais rien n'est encore fait .
Bonne suite .René.
mercedes380- Modérateur
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