Ma 280 SE
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jean
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pjoud
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Ma 280 SE
Bonsoir à tous,
Depuis samedi je suis l'heureux possesseur d'une 280 SE de juillet 1983. Elle a parcouru 226 000 km. Enfin c'est ce qu'indique le compteur kilométrique. Les principaux Equipements sont :
Je souhaite qu'elle devienne une voiture de collection pour son trentième anniversaire.
Depuis samedi je suis l'heureux possesseur d'une 280 SE de juillet 1983. Elle a parcouru 226 000 km. Enfin c'est ce qu'indique le compteur kilométrique. Les principaux Equipements sont :
- La clim auto,
- Le régulateur,
- L'ABS.
Je souhaite qu'elle devienne une voiture de collection pour son trentième anniversaire.
pjoud- Nombre de messages : 6
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Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Ma 280 SE
Bienvenue ami Gardois !
Je l'ai déjà vue cette 280, sur LBC. Ce chrome autour des phares m'avait interpellé.
En tout cas elle a l'air très propre, mais ce revêtement de sièges est très bizarre, je ne l'avais jamais vu.
Je l'ai déjà vue cette 280, sur LBC. Ce chrome autour des phares m'avait interpellé.
En tout cas elle a l'air très propre, mais ce revêtement de sièges est très bizarre, je ne l'avais jamais vu.
Invité- Invité
Re: Ma 280 SE
Bienvenue
R$UB- Nombre de messages : 18525
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Points : 21209
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Re: Ma 280 SE
Volfoni Raoul a écrit:
mais ce revêtement de sièges est très bizarre, je ne l'avais jamais vu.
Ce sont des housses Alex !
Belle couleur cette 280 SE ...
steph
Re: Ma 280 SE
Intérieur velours et housses en tissu origine Mercedes.
Jean
Jean
jean- Nombre de messages : 413
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Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Ma 280 SE
Bonjour PATRICK ,
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec ta belle 280 .
Compte tenu de ton lieu d'habitation,tu pouvais difficilement échapper à la passion automobile ,et tu as très bien fait de choisir une 126 pour l'assouvir car elle représente le meilleur compromis investissement initial-classe-fiabilité-facilité d'entretien .
Elle a le même combiné de coloris que celle de NICOLAS (Dupsnrock)
Du point de vue options,tu as en outre:
-la boite auto
-les vitres électriques
-les appuie-têtes arrières
L'échappement parait neuf,les boiseries de la planche de bord ne sont décollées,c'est déjà pas mal.
Bon,les housses ne sont pas d'origine mais doivent avoir une raison d'être,les surtapis ne sont pas coloris datte comme la moquette,mais cela est moindre mal;elle n'a pas l'air rouillée,ni cabossée,c'est toujours cela de pris .
Je te conseille néanmoins de t'intéresser au joint de lunette et à ceux des pare-boues dans les passages de roues(la rouille traitresse guette ),ainsi qu'au blackson des passages de roues,au dessous de portières et à la niche sous le support de batterie.
Ces points de départ de rouille sont fréquents sur les 126,mais heureusement le plus souvent localisés et aisés à neutraliser,mais cela implique des reprises de peinture .
Voilà un peu de lecture:
https://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere
https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere
https://www.mercedesw126.com/t547-nettoyage-imperatif-des-ailes
Vérifie également l'état de charbons du régulateur tenu par 2 vis à l'arrière de l'alternateur,car leur usure n'est pas toujours signalée et là,c'est la panne idiote au bord de la route .
Je vois que ton témoin d'ABS est allumé et que ton ralenti est haut:cela sent le fusible grillé sur le relais de surtension,voire le relais lui-même qui est en défaut(très classique).
On reconnait ce relais par son capuchon rouge qui contient le fusible de 10 A.
Il est conseillé de le changer de suite par un neuf qui vaut dans les 30-35 euros,et de garder le tien s'il est encore bon en secours;ce gadget est assez capricieux et gère toute ton installation électrique;il est donc très important.
Si malgré cela,le témoin reste allumé,il te restera à nettoyer les capteurs sur les roues et/ou à vérifier l'état des fils,car le boitier(sur le passage de roue côté conducteur) et le calculateur(devant les essuie-glaces) sont rarement en défaut.
Voilà de quoi faire .
Bonne lecture pour le reste et à bientôt .René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec ta belle 280 .
Compte tenu de ton lieu d'habitation,tu pouvais difficilement échapper à la passion automobile ,et tu as très bien fait de choisir une 126 pour l'assouvir car elle représente le meilleur compromis investissement initial-classe-fiabilité-facilité d'entretien .
Elle a le même combiné de coloris que celle de NICOLAS (Dupsnrock)
Du point de vue options,tu as en outre:
-la boite auto
-les vitres électriques
-les appuie-têtes arrières
L'échappement parait neuf,les boiseries de la planche de bord ne sont décollées,c'est déjà pas mal.
Bon,les housses ne sont pas d'origine mais doivent avoir une raison d'être,les surtapis ne sont pas coloris datte comme la moquette,mais cela est moindre mal;elle n'a pas l'air rouillée,ni cabossée,c'est toujours cela de pris .
Je te conseille néanmoins de t'intéresser au joint de lunette et à ceux des pare-boues dans les passages de roues(la rouille traitresse guette ),ainsi qu'au blackson des passages de roues,au dessous de portières et à la niche sous le support de batterie.
Ces points de départ de rouille sont fréquents sur les 126,mais heureusement le plus souvent localisés et aisés à neutraliser,mais cela implique des reprises de peinture .
Voilà un peu de lecture:
https://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere
https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere
https://www.mercedesw126.com/t547-nettoyage-imperatif-des-ailes
Vérifie également l'état de charbons du régulateur tenu par 2 vis à l'arrière de l'alternateur,car leur usure n'est pas toujours signalée et là,c'est la panne idiote au bord de la route .
Je vois que ton témoin d'ABS est allumé et que ton ralenti est haut:cela sent le fusible grillé sur le relais de surtension,voire le relais lui-même qui est en défaut(très classique).
On reconnait ce relais par son capuchon rouge qui contient le fusible de 10 A.
Il est conseillé de le changer de suite par un neuf qui vaut dans les 30-35 euros,et de garder le tien s'il est encore bon en secours;ce gadget est assez capricieux et gère toute ton installation électrique;il est donc très important.
Si malgré cela,le témoin reste allumé,il te restera à nettoyer les capteurs sur les roues et/ou à vérifier l'état des fils,car le boitier(sur le passage de roue côté conducteur) et le calculateur(devant les essuie-glaces) sont rarement en défaut.
Voilà de quoi faire .
Bonne lecture pour le reste et à bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Ma 280 SE
mercedes380 a écrit:que ton ralenti est haut:cela sent le fusible grillé sur le relais de surtension,voire le relais lui-même qui est en défaut(très classique).
Bonjour René !
Nan tout est normal car son M110 est en période de mise en température car il vient juste de le démarrer !
La pression est à 3 bars et la température du LDR à 40°, la régulation va se faire dès que le LDR sera proche du 80° et c'est normal
Un M110 a un ralenti très haut à froid ce qui peut surprendre mais c'est comme cela qu'il fonctionne ...
steph
Re: Ma 280 SE
steph91 a écrit:mercedes380 a écrit:que ton ralenti est haut:cela sent le fusible grillé sur le relais de surtension,voire le relais lui-même qui est en défaut(très classique).
Bonjour René !
Nan tout est normal car son M110 est en période de mise en température car il vient juste de le démarrer !
La pression est à 3 bars et la température du LDR à 40°, la régulation va se faire dès que le LDR sera proche du 80° et c'est normal
Un M110 a un ralenti très haut à froid ce qui peut surprendre mais c'est comme cela qu'il fonctionne ...
steph
Bonjour,
Ouf Stéphane a rassuré Patrick, qui a passé une mauvaise nuit en lisant le commentaire de René, a appelé l'huissier ce matin pour casser la vente, a sorti la batte de base ball pour tout briser chez le vendeur (les gars du Sud Est sont chauds, c'est connu).
Patrick,
Ta voiture parait très belle. Cette combinaison est superbe. Belle acquisition.
Dernière édition par Pierre47 le Mer 5 Déc 2012 - 10:59, édité 1 fois
Pierre47- Nombre de messages : 1654
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Re: Ma 280 SE
Merci René pour ces conseils. Comme tu sembles bien connaitre ce type de voiture, je pense que tu pourras peut-être éclairer ma lanterne.
J'ai un souci avec la centralisation. Lorsque je veux fermer la voiture, Il ne se passe rien et toutes les portes restent ouvertes (sauf la porte à partir de laquelle la commande a été lancée) et ceci quel que soit le coté, gauche droit ou coffre.
J'ai donc recherché la pompe de centralisation pour vérifier son fonctionnement (dans le coffre à droite de la roue de secours). Voila ce qui se passe :
• Quand on actionne la serrure, la pompe ne tourne pas,
• Quand on débranche la pompe et qu'on la rebranche, elle se déclenche pendant une dizaine de seconde,
• Idem quand on enlève et on remet le fusible numéro 13 de la boite a fusible.
Après enlèvement du tube de pression, j’ai vérifié que la pompe débite (comme sur une pompe à air d’aquarium). En fait, Tout se passe comme si il y avait un contact permanent et que lorsque l’on connecte la pompe, elle reçoit une impulsion qui la déclenche.
J'en ai conclu que la pompe fonctionne et n'est pas à remplacer.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où pourrait provenir ce problème et des endroits à contrôler ?
J'ai un souci avec la centralisation. Lorsque je veux fermer la voiture, Il ne se passe rien et toutes les portes restent ouvertes (sauf la porte à partir de laquelle la commande a été lancée) et ceci quel que soit le coté, gauche droit ou coffre.
J'ai donc recherché la pompe de centralisation pour vérifier son fonctionnement (dans le coffre à droite de la roue de secours). Voila ce qui se passe :
• Quand on actionne la serrure, la pompe ne tourne pas,
• Quand on débranche la pompe et qu'on la rebranche, elle se déclenche pendant une dizaine de seconde,
• Idem quand on enlève et on remet le fusible numéro 13 de la boite a fusible.
Après enlèvement du tube de pression, j’ai vérifié que la pompe débite (comme sur une pompe à air d’aquarium). En fait, Tout se passe comme si il y avait un contact permanent et que lorsque l’on connecte la pompe, elle reçoit une impulsion qui la déclenche.
J'en ai conclu que la pompe fonctionne et n'est pas à remplacer.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où pourrait provenir ce problème et des endroits à contrôler ?
pjoud- Nombre de messages : 6
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Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Ma 280 SE
Je dirais une fuite dans le circuit d'air comprimé. J'avais exactement le même problème sur ma SEL.
Invité- Invité
Re: Ma 280 SE
Bonjour à tous ,
Je pencherais comme ALEX pour une fuite ou une conduite d'air non raccordée,car la seule expérience que j'ai sur ce dispositif vient de la 260 SE de JEAN-CHARLES (JCAN).
Nous avions remplacé son bloc compteur par un beau bloc acheté à notre bon PIERRE(CARON) et j'avais oublié de reconnecter la conduite d'air qui était tombée au fond du compartiment,donc non visible.
Le résultat a été le même symptôme:seule la porte conducteur se fermait;une fois le tuyau reconnecté, tout est redevenu normal .
Quant au ralenti,j'avais envisagé le principe du stater automatique,mais chez moi,la ralenti est à 1100 tours,puis à 650,alors que là,il est à 1600 tours comme lors de mon souci aléatoire de ralenti en fin d'été dont je vous avais fait part,et pour lequel le relais de surtension pouvait être une origine possible.
J'ai donc fait tout naturellement la synthèse du ralenti haut avec ma propre expérience de témoin d'ABS qui est resté allumé 4 ans avant que je ne trouve par hasard le fusible grillé sur le relais.
J'ignorais la particularité du ralenti à 1600 tours sur les M110(merci STEPH ),mais il reste néanmoins le témoin d'ABS à résoudre,et j'espère que ce n'est que le fusible,ou au pire le relais,car extraire les capteurs est très délicat:ils sont très durs à sortir tout en étant très fragiles .
Bonne suite .René.
Je pencherais comme ALEX pour une fuite ou une conduite d'air non raccordée,car la seule expérience que j'ai sur ce dispositif vient de la 260 SE de JEAN-CHARLES (JCAN).
Nous avions remplacé son bloc compteur par un beau bloc acheté à notre bon PIERRE(CARON) et j'avais oublié de reconnecter la conduite d'air qui était tombée au fond du compartiment,donc non visible.
Le résultat a été le même symptôme:seule la porte conducteur se fermait;une fois le tuyau reconnecté, tout est redevenu normal .
Quant au ralenti,j'avais envisagé le principe du stater automatique,mais chez moi,la ralenti est à 1100 tours,puis à 650,alors que là,il est à 1600 tours comme lors de mon souci aléatoire de ralenti en fin d'été dont je vous avais fait part,et pour lequel le relais de surtension pouvait être une origine possible.
J'ai donc fait tout naturellement la synthèse du ralenti haut avec ma propre expérience de témoin d'ABS qui est resté allumé 4 ans avant que je ne trouve par hasard le fusible grillé sur le relais.
J'ignorais la particularité du ralenti à 1600 tours sur les M110(merci STEPH ),mais il reste néanmoins le témoin d'ABS à résoudre,et j'espère que ce n'est que le fusible,ou au pire le relais,car extraire les capteurs est très délicat:ils sont très durs à sortir tout en étant très fragiles .
Bonne suite .René.
mercedes380- Modérateur
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Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Ma 280 SE
mercedes380 a écrit:extraire les capteurs est très délicat:ils sont très durs à sortir tout en étant très fragiles
Perso, je n'ai jamais eu ce soucis !
fab- Nombre de messages : 1744
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Re: Ma 280 SE
Bonjour les amis ,
Eh bien vous avez de la chance car sur la 380 pourtant pas corrodée,j'ai eu toutes les peines du monde à les retirer;ils pivotaient sans souci ,donc ils n'étaient pas grippés,mais il en a été tout autrement pour les sortir et les remettre en place. De plus,la prise est contrariée par la configuration et la tête est en plastique.
ERIC avait d'ailleurs évoqué cette possible dureté dans son tuto:
https://www.mercedesw126.com/t399-nettoyage-des-capteurs-abs
C'est comme pour les boulons de fixation des étriers qui sont incroyablement durs à desserrer sur la 380 (et jusqu'au bout pour faire durer le plaisir ) alors que cela a été toujours hyper facile sur tous les autres véhicules sur lesquels je suis intervenu (et il y en a eu),soit pour remise en état,soit pour nettoyage simplement,soit pour les désosser. Ce fait a été confirmé par d'autres propriétaires de 126 qui en ont également bavé .
Ce n'est pas un drame,mais il vaut mieux le savoir pour ne pas se laisser perturber:un homme averti en vaut 2 . René.
Eh bien vous avez de la chance car sur la 380 pourtant pas corrodée,j'ai eu toutes les peines du monde à les retirer;ils pivotaient sans souci ,donc ils n'étaient pas grippés,mais il en a été tout autrement pour les sortir et les remettre en place. De plus,la prise est contrariée par la configuration et la tête est en plastique.
ERIC avait d'ailleurs évoqué cette possible dureté dans son tuto:
https://www.mercedesw126.com/t399-nettoyage-des-capteurs-abs
C'est comme pour les boulons de fixation des étriers qui sont incroyablement durs à desserrer sur la 380 (et jusqu'au bout pour faire durer le plaisir ) alors que cela a été toujours hyper facile sur tous les autres véhicules sur lesquels je suis intervenu (et il y en a eu),soit pour remise en état,soit pour nettoyage simplement,soit pour les désosser. Ce fait a été confirmé par d'autres propriétaires de 126 qui en ont également bavé .
Ce n'est pas un drame,mais il vaut mieux le savoir pour ne pas se laisser perturber:un homme averti en vaut 2 . René.
Dernière édition par mercedes380 le Ven 14 Déc 2012 - 19:16, édité 2 fois
mercedes380- Modérateur
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Re: Ma 280 SE
Bonsoir,
Merci à tous pour tous les conseils que vous m'avez donnés. Il ne me reste plus qu'à mettre tout cela en pratique. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des remises en état
A+
Merci à tous pour tous les conseils que vous m'avez donnés. Il ne me reste plus qu'à mettre tout cela en pratique. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des remises en état
A+
pjoud- Nombre de messages : 6
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Et d'un pb de résolu
Bonsoir a tous,
Je vous avais dit que je vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux sur ma 280 SE.
Aujourd'hui ,j'ai reçu le relais de surtension que j'ai acheté sur Ebay pour 24,50 € chez un vendeur en Allemagne (boutique mercedes 116rider). En rentrant du boulot ce soir, je l'ai donc changé et j'ai démarré la bête. Oh ! miracle, le témoin n'est plus allumé, lorsque le moteur tourne ,voiture à l'arrêt.
De plus, le témoin s'allume à la mise du contact et s’éteint aussitôt après (phase de test avant le démarrage). Nous avons, avec mon fils, été faire un essai sur route ce qui lui a permis de l'essayer et nous avons pu constater que l'ABS fonctionne de nouveau correctement.
Il y a encore du travail à faire pour retrouver un freinage optimum
Merci encore pour vos conseils éclairés.
En attendant, si je ne vous recontacte pas avant les fêtes, Joyeux Noël et bonne année à tous.
Je vous avais dit que je vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux sur ma 280 SE.
Aujourd'hui ,j'ai reçu le relais de surtension que j'ai acheté sur Ebay pour 24,50 € chez un vendeur en Allemagne (boutique mercedes 116rider). En rentrant du boulot ce soir, je l'ai donc changé et j'ai démarré la bête. Oh ! miracle, le témoin n'est plus allumé, lorsque le moteur tourne ,voiture à l'arrêt.
De plus, le témoin s'allume à la mise du contact et s’éteint aussitôt après (phase de test avant le démarrage). Nous avons, avec mon fils, été faire un essai sur route ce qui lui a permis de l'essayer et nous avons pu constater que l'ABS fonctionne de nouveau correctement.
Il y a encore du travail à faire pour retrouver un freinage optimum
- changer disques et plaquettes avant / arrière,
- changer le liquide de frein et purger le circuit (opération qui sera faite en garage).
Merci encore pour vos conseils éclairés.
En attendant, si je ne vous recontacte pas avant les fêtes, Joyeux Noël et bonne année à tous.
pjoud- Nombre de messages : 6
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Date d'inscription : 04/12/2012
Re: Ma 280 SE
Bonnes fêtes
Nous attendons de belles photos de la w126
Nous attendons de belles photos de la w126
R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Ma 280 SE
Bonsoir PATRICK ,
Eh bien,voilà un petit souci de moins .
Je suis bien content pour toi que ce n'était que le relais de surtension qui était en défaut,car son remplacement est beaucoup plus simple que que devoir intervenir sur les capteurs ou les fils .
Juste pour savoir,comment est ton ralenti à présent,au démarrage et ensuite à chaud?
Comment sont tes disques et tes plaquettes? Si ils sont tous au bout,tu n'as pas de chance .Ceci dit,je crois savoir qu'un jeu complet pour l'avant vaut un peu moins de 100 euros,cela reste abordable.
Cela te donnera l'occasion de tester la résistance des boulons des étriers,en te souhaitant qu'ils soient aussi aisés à enlever que sur les voitures de STEPH et de FAB .
Voici le chapitre 'freins' au grand complet dans lequel tu pourras puiser selon tes cas de figure:
https://www.mercedesw126.com/f64-42-freins
Bonne lecture ,puis bonne opération . René.
Eh bien,voilà un petit souci de moins .
Je suis bien content pour toi que ce n'était que le relais de surtension qui était en défaut,car son remplacement est beaucoup plus simple que que devoir intervenir sur les capteurs ou les fils .
Juste pour savoir,comment est ton ralenti à présent,au démarrage et ensuite à chaud?
Comment sont tes disques et tes plaquettes? Si ils sont tous au bout,tu n'as pas de chance .Ceci dit,je crois savoir qu'un jeu complet pour l'avant vaut un peu moins de 100 euros,cela reste abordable.
Cela te donnera l'occasion de tester la résistance des boulons des étriers,en te souhaitant qu'ils soient aussi aisés à enlever que sur les voitures de STEPH et de FAB .
Voici le chapitre 'freins' au grand complet dans lequel tu pourras puiser selon tes cas de figure:
https://www.mercedesw126.com/f64-42-freins
Bonne lecture ,puis bonne opération . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Ma 280 SE
mercedes380 a écrit:Bonsoir PATRICK ,
Eh bien,voilà un petit souci de moins .
Je suis bien content pour toi que ce n'était que le relais de surtension qui était en défaut,car son remplacement est beaucoup plus simple que que devoir intervenir sur les capteurs ou les fils .
Juste pour savoir,comment est ton ralenti à présent,au démarrage et ensuite à chaud?
Comment sont tes disques et tes plaquettes? Si ils sont tous au bout,tu n'as pas de chance .Ceci dit,je crois savoir qu'un jeu complet pour l'avant vaut un peu moins de 100 euros,cela reste abordable.
Cela te donnera l'occasion de tester la résistance des boulons des étriers,en te souhaitant qu'ils soient aussi aisés à enlever que sur les voitures de STEPH et de FAB .
Voici le chapitre 'freins' au grand complet dans lequel tu pourras puiser selon tes cas de figure:
https://www.mercedesw126.com/f64-42-freins
Bonne lecture ,puis bonne opération . René.
Salut René,
Quand je l'ai acheté, je savais, d'après le contrôle technique, que les disques et plaquettes étaient vraiment au bout. Je me suis même demandé, si j'avais amené moi-même la voiture au contrôle, si elle serait passée sans contre visite (il y a parfois des arrangements avec le seigneur pour un professionnel...). J'ai donc commandé disques, plaquettes et témoins pour l'avant et l'arrière sur "mister auto" pour un prix tout à fait raisonnable 146 € en marque BREMBO (distribué par Mercedes). Au moins comme cela, je serais tranquille, elle sera repartie du bon pied.
PS: J'avais acheté pour mon fils une Nissan Almera chez un professionnel comme première voiture. Quand nous somme arrivés chez nous, j'ai regardé les pneus qui étaient montés et à ma grande surprise, il y avait 4 pneus de marques différentes ce qui normalement ne passe pas au contrôle.
Bonsoir.
pjoud- Nombre de messages : 6
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Re: Ma 280 SE
Rebonsoir PATRICK ,
Effectivement,tu repartiras ainsi sur d'excellentes bases .
Je ne connais pas ton expérience en mécanique,mais à tout hasard,je te conseille de dégager les soufflets après avoir repoussé les pistons contre une cale en bois placée dans l'étrier;cela te permettra de vérifier l'état des soufflets et des parois des pistons qui parfois sont couvertes de dépôt coagulé ou de rouille qui les freinent,voire les bloquent.
Essaie de prévoir un serre-joint pour repousser les pistons qu'il faudra faire coulisser plusieurs fois pour être certain de leur facilité à se déplacer.
Bonne opération . René.
Effectivement,tu repartiras ainsi sur d'excellentes bases .
Je ne connais pas ton expérience en mécanique,mais à tout hasard,je te conseille de dégager les soufflets après avoir repoussé les pistons contre une cale en bois placée dans l'étrier;cela te permettra de vérifier l'état des soufflets et des parois des pistons qui parfois sont couvertes de dépôt coagulé ou de rouille qui les freinent,voire les bloquent.
Essaie de prévoir un serre-joint pour repousser les pistons qu'il faudra faire coulisser plusieurs fois pour être certain de leur facilité à se déplacer.
Bonne opération . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Ma 280 SE
Belle voiture , jolie combinaison de teinte !
mais diable , que vois-je ??? y a des copieurs dans le coin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais diable , que vois-je ??? y a des copieurs dans le coin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pierre 01- Nombre de messages : 4616
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