Des 560 SEC à la ferme dans le 91
+7
alderic76
R$UB
mercedes380
grizzly_95
stuf
cyril
steph91
11 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: IDF
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des 560 SEC à la ferme dans le 91
alderic76 a écrit:
en tout cas belle brochette de sec....
Tu m'étonnes Aldéric !
Pas des caisses de nomades ...
steph
R$UB a écrit:
Pas de quoi
Le N°122 c'est pour la série 1.
Bonsoir ROD ,
Depuis la lecture de ton post,je suis torturé car la pièce 85 ne se place pas sur le profil perforé qui est sous le phare;c'est la pièce 122 car j'ai une photo d'une 420 qui a les mêmes que les séries 1.
Il faudra que je vérifie demain,mais je me demande si la pièce 85 n'est pas celle qui vient sous les bords latéraux du capot,comme on en voit sur la photo sur fond blanc de ta SEC capot ouvert.
Ce serait dommage de ne pas commander les bonnes pièces .
A bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
mercedes380 a écrit:R$UB a écrit:
Pas de quoi
Le N°122 c'est pour la série 1.
Bonsoir ROD ,
Depuis la lecture de ton post,je suis torturé car la pièce 85 ne se place pas sur le profil perforé qui est sous le phare;c'est la pièce 122 car j'ai une photo d'une 420 qui a les mêmes que les séries 1.
Il faudra que je vérifie demain,mais je me demande si la pièce 85 n'est pas celle qui vient sous les bords latéraux du capot,comme on en voit sur la photo sur fond blanc de ta SEC capot ouvert.
Ce serait dommage de ne pas commander les bonnes pièces .
A bientôt .René.
Bonjour René
J'étais comme toi et si je me souviens bien j'en ai vu avec les deux systèmes en même temps....pourquoi ?
Alors j'ai commandé les deux et pour ma 560 c'est bien la pièce 86 qui a un téton non visible sur le dessin.
R$UB- Nombre de messages : 18525
D'après l'EPC, il y a 1 pièce n°122 et 2 pièces n°86.
grizzly_95- Administrateur
Bonjour les amis,
Très belle rencontre
Benji 62
Très belle rencontre
Benji 62
Benji62- Nombre de messages : 1709
Bonjour à tous,
Il y a une justice, vous avez eu de la flotte, mais quand même le temps de faire de belles photos, alors que nous dans le 06, il y a eu de la pluie sans cesse toute la journée.
Belle brochette de voitures,en état remarquables pour un stationnement en RP!!!
Sans faire de hors sujet, un petit topo sur la Triumph serait le bienvenu,car avant d'etre des amateurs de Mercedes, il me semble que nous sommes avant tout des amoureux de l'automobile ?
Cordialement .w126123
Il y a une justice, vous avez eu de la flotte, mais quand même le temps de faire de belles photos, alors que nous dans le 06, il y a eu de la pluie sans cesse toute la journée.
Belle brochette de voitures,en état remarquables pour un stationnement en RP!!!
Sans faire de hors sujet, un petit topo sur la Triumph serait le bienvenu,car avant d'etre des amateurs de Mercedes, il me semble que nous sommes avant tout des amoureux de l'automobile ?
Cordialement .w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
w126123 a écrit:
sans faire de hors sujet, un petit topo sur la Triumph serait le bienvenu,
Pas de souci Francis, voici quelques photos la belle Triumph TR3 de 56
steph
R$UB a écrit:
Alors j'ai commandé les deux et pour ma 560 c'est bien la pièce 86 qui a un téton non visible sur le dessin.
Je confirme aussi pour l'avoir démonté ...
steph
Rebonjour à tous,
Merci Stephane pour ce petit reportage sur la Triumph qui est dans un état remarquable de conservation.
J'aime bien les picots du tonneau cover sur le tour du cokpit pour que cela ne devienne pas une baignoire en cas de pluie.
Les deux petits supports chromés sur la malle arrière sont bien pour installer la Veronique ?
Cela me rappelle ma jeunesse; mon père aimait beaucoup les Triumphs.
Cordialement. w126123
Merci Stephane pour ce petit reportage sur la Triumph qui est dans un état remarquable de conservation.
J'aime bien les picots du tonneau cover sur le tour du cokpit pour que cela ne devienne pas une baignoire en cas de pluie.
Les deux petits supports chromés sur la malle arrière sont bien pour installer la Veronique ?
Cela me rappelle ma jeunesse; mon père aimait beaucoup les Triumphs.
Cordialement. w126123
Bonjour à tous ,
Merci STEPH pour ces photos car je me suis senti coupable dans mon premier message de n'avoir pas fait honneur à votre hôte en parlant de sa belle voiture .
Elle relève d'une autre philosophie que les nôtres ,car la vision du président du club de BOUZONVILLE (qui organise les réunions au château de SIXTE),au volant de la sienne au moment du départ en soirée d'un rasso en automne m'a fait penser à Louis BLERIOT qui s'apprêtait à traverser la MANCHE:gros blouson doublé de mouton, casque cuir et lunette aviation:la TOTALE.
J'y ai songé pendant mon propre retour dans le confort feutré de la SEC.
Les propriétaires de ces voitures font preuve d'une véritable passion et je comprends le père de FRANCIS car à l'époque où beaucoup d'adultes roulaient encore en mobylette dans les années 60,les petites voitures de sport,même un peu spartiates,étaient rares et presque mythiques.Il faut cependant dire que l'on avait pas grand chose à se mettre sous la dent .
Aujourd'hui,les gens ont perdu cette candeur en raison de la banalisation des voitures hyper pointues que l'on ne regarde même plus .
Je crois savoir que ces petites anglaises ont été les voitures de sport les plus vendues au monde en raison de leur prix d'achat accessible;cependant,il n'y en avait pas tant que cela à METZ dans ma jeunesse.
Merci encore pour cette mise en valeur,notamment des détails .René.
Merci STEPH pour ces photos car je me suis senti coupable dans mon premier message de n'avoir pas fait honneur à votre hôte en parlant de sa belle voiture .
Elle relève d'une autre philosophie que les nôtres ,car la vision du président du club de BOUZONVILLE (qui organise les réunions au château de SIXTE),au volant de la sienne au moment du départ en soirée d'un rasso en automne m'a fait penser à Louis BLERIOT qui s'apprêtait à traverser la MANCHE:gros blouson doublé de mouton, casque cuir et lunette aviation:la TOTALE.
J'y ai songé pendant mon propre retour dans le confort feutré de la SEC.
Les propriétaires de ces voitures font preuve d'une véritable passion et je comprends le père de FRANCIS car à l'époque où beaucoup d'adultes roulaient encore en mobylette dans les années 60,les petites voitures de sport,même un peu spartiates,étaient rares et presque mythiques.Il faut cependant dire que l'on avait pas grand chose à se mettre sous la dent .
Aujourd'hui,les gens ont perdu cette candeur en raison de la banalisation des voitures hyper pointues que l'on ne regarde même plus .
Je crois savoir que ces petites anglaises ont été les voitures de sport les plus vendues au monde en raison de leur prix d'achat accessible;cependant,il n'y en avait pas tant que cela à METZ dans ma jeunesse.
Merci encore pour cette mise en valeur,notamment des détails .René.
mercedes380- Modérateur
Bonjour René
Il serait intéressant de faire un comparatif des tarifs de ces véhicules par rapport a la production francaise.
Mais je pense que c'était plutôt un art de vivre et une façon de rouler différente,car à part les Gordinis chez Renault qui étaient des voitures de séries modifiées en version "sportives",et les 404 cabriolet pour Peugeot qui étaient plus lourdes et embourgeoisées,il n'y avait pas ce concept de petite voiture sportive cabriolet à peu près abordable.
Là, on avait une toute autre philosophie: une voiture légère,un petit moulin vivant,les fesses au ras du sol et les cheveux au vent,en soi,une autre planète par rapport à la production française de l'époque,
avec tous les problèmes liés aux anglaises contemporaines:une capote plus ou moins étanche ,un système de cette dernière comme une armature de tente sur lequel tu tendais la toile (en gros, il fallait être devin ,car le temps de la monter sous la pluie, tu avais une belle baignoire) et un faisceau électrique capricieux.
Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.
w126123
Il serait intéressant de faire un comparatif des tarifs de ces véhicules par rapport a la production francaise.
Mais je pense que c'était plutôt un art de vivre et une façon de rouler différente,car à part les Gordinis chez Renault qui étaient des voitures de séries modifiées en version "sportives",et les 404 cabriolet pour Peugeot qui étaient plus lourdes et embourgeoisées,il n'y avait pas ce concept de petite voiture sportive cabriolet à peu près abordable.
Là, on avait une toute autre philosophie: une voiture légère,un petit moulin vivant,les fesses au ras du sol et les cheveux au vent,en soi,une autre planète par rapport à la production française de l'époque,
avec tous les problèmes liés aux anglaises contemporaines:une capote plus ou moins étanche ,un système de cette dernière comme une armature de tente sur lequel tu tendais la toile (en gros, il fallait être devin ,car le temps de la monter sous la pluie, tu avais une belle baignoire) et un faisceau électrique capricieux.
Mais bon, quand on aime, on ne compte pas.
w126123
Bonjour FRANCIS ,
Il y avait cela ,mais réputation de savonnette
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=floride+renault&meta=&oq=floride+renault&gs_l=firefox-hp.1.0.0l3j0i30l7.3467.8922.0.12550.15.13.0.2.2.0.253.2060.1j10j2.13.0...0.0...1ac.1.khW9sYSMzG8
Il y avait cela ,mais réputation de savonnette
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&source=hp&biw=&bih=&q=floride+renault&meta=&oq=floride+renault&gs_l=firefox-hp.1.0.0l3j0i30l7.3467.8922.0.12550.15.13.0.2.2.0.253.2060.1j10j2.13.0...0.0...1ac.1.khW9sYSMzG8
mercedes380- Modérateur
Rebonjour René,
C'est vrai que je l'ai oubliée,la Floride;par contre,en tenue de route,cela devait etre pire que les Triumphs , car tout le poids était sur l'arriere.
Mon père, qui avait eu une dauphine Gordini, l'avait lestée à l'avant pour que l'essieu avant ne décroche en conduite soutenue.
w1261123
C'est vrai que je l'ai oubliée,la Floride;par contre,en tenue de route,cela devait etre pire que les Triumphs , car tout le poids était sur l'arriere.
Mon père, qui avait eu une dauphine Gordini, l'avait lestée à l'avant pour que l'essieu avant ne décroche en conduite soutenue.
w1261123
Si on pouvait rester sur mon topic les gars, ce serait bien !
Sinon il va falloir diviser et donner du taf à Eric ...
steph
Sinon il va falloir diviser et donner du taf à Eric ...
steph
N'empêche que les p'tits bras du sud, on ne les entend pas sur ce coup là !
En même temps, c'est pas facile de faire mieux que nous, les parigots, en terme de rassos ...
steph
En même temps, c'est pas facile de faire mieux que nous, les parigots, en terme de rassos ...
steph
cyril , pourquoi tu as un bas de caisse qui est de la mauvaise couleur ?
Invité- Invité
mercure41 a écrit:cyril , pourquoi tu as un bas de caisse qui est de la mauvaise couleur ?
Acheté tel quel.
Cyril
cyril- Nombre de messages : 2185
Bonsoir à tous !
Merci pour ce reportage et ces photos qui montrent que vous avez passé du bon temps.
Jean-Manuel
Merci pour ce reportage et ces photos qui montrent que vous avez passé du bon temps.
Jean-Manuel
steph91 a écrit:N'empêche que les p'tits bras du sud, on ne les entend pas sur ce coup là !
En même temps, c'est pas facile de faire mieux que nous les parigots en terme de rassos ...
steph
3 pelés et un tondu sous la flotte en région parisienne...
... clair que ça fait grave rêver comme rasso !
Invité- Invité
Heodrene a écrit:steph91 a écrit:N'empêche que les p'tits bras du sud, on ne les entend pas sur ce coup là !
steph
J'ai hâte de descendre dans le sud..........
Cyril
cyril- Nombre de messages : 2185
Heodrene a écrit:steph91 a écrit:N'empêche que les p'tits bras du sud, on ne les entend pas sur ce coup là !
steph
On comprend pourquoi ça vous fait rêver, Ramatuelle.
Invité- Invité
Bonsoir / Bonne nuit !Heodrene a écrit:3 pelés et un tondu sous la flotte en région parisienne...
Il ne s'agit-là que d'une rencontre et non pas d'un rasso, tout est une question de vocabulaire...
Pas d'organisation, juste la volonté de passer un bon moment ensemble.
Ca montre ce que cela peut donner quand ,en plus, on organise. Bravo Stéphane !
Jean-Manuel
P.S. : n'oublions pas que la 7ème Compagnie a fait la "tenaille" avec seulement 3 soldats !
Heodrene a écrit:
Où as tu vu de la flotte Jacques lors de la prise des photos ?
Faites en autant avant de critiquer ...
steph
En même temps, c'est pas facile de faire mieux que nous ,les parigots, en terme de rassos ...
steph
Mauvaise foi!
Les photos montrent bien que capillairement parlant, on a pas vraiment de souci!
stuf- Nombre de messages : 6586
Heodrene a écrit:
Question peut être idiote, mais c'est qui, le tondu ??
Plaisanterie mise à part, merci de nous avoir fait partager ce moment
MOMO82- Nombre de messages : 353
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3