Salutations
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Salutations
Bonjour a tous, eric, 45 ans, amateur d'auto anciennes (old et yougtimers!!) et de motos..
J'ai eut, par le passé une 280 SE type W126, mais auto usée a la corde que je n'ai gardé que peu de temps...suffisamment toutefois pour qu'elle me laisse un bon souvenir...
Je pense "craquer" sur une 300 SE mais, bien que dans un bel état de présentation, semble souffrir d'un soucis de boite!!
Pour ne pas "pourri" ce post de présentation, je vais demandé conseils dans "le sujet" approprié!!
Au plaisir de vous lire..en attendant, je vais voir tout ce qu'il ya a savoir pour bien "acheter" une W126!!!!!
J'ai eut, par le passé une 280 SE type W126, mais auto usée a la corde que je n'ai gardé que peu de temps...suffisamment toutefois pour qu'elle me laisse un bon souvenir...
Je pense "craquer" sur une 300 SE mais, bien que dans un bel état de présentation, semble souffrir d'un soucis de boite!!
Pour ne pas "pourri" ce post de présentation, je vais demandé conseils dans "le sujet" approprié!!
Au plaisir de vous lire..en attendant, je vais voir tout ce qu'il ya a savoir pour bien "acheter" une W126!!!!!
jellinek- Nombre de messages : 15
Age : 57
Points : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: Salutations
Bienvenu à toi Eric !
J'ai eu aussi une 280SE qui m'a laissé un excellent souvenir...
Tu trouveras ici de nombreuses personnes ayant des conseils et des avis très pertinents pour t'aider dans tes démarches.
Au plaisir,
Jacques
J'ai eu aussi une 280SE qui m'a laissé un excellent souvenir...
Tu trouveras ici de nombreuses personnes ayant des conseils et des avis très pertinents pour t'aider dans tes démarches.
Au plaisir,
Jacques
Invité- Invité
Re: Salutations
Merci.................
jellinek- Nombre de messages : 15
Age : 57
Points : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: Salutations
Bienvenue
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Salutations
Bonjour ERIC ,
Je te souhaite la bienvenue chez nous en attendant que ce soit parmi une fois que tu auras trouvé la 126 qui te conviendra .
Pour ce qui est a savoir d'essentiel avant d'acheter une de ces voitures d'exception ,outre ce qui est à regarder sur toute voiture 'classique',il est souhaitable de s'intéresser aux points faibles heureusement peu nombreux et aisés à contrôler une fois connus:
-défaut d'étanchéité assez fréquent du joint de lunette, notamment sur les SEC,qui se traduit par la rouille lente du profil métallique qui sépare la lunette du couvercle de coffre puis par celle des ailes en bordure du joint, ainsi que par le délaminage(blanchiment)de la lunette dans les angles bas;il faut passer les doigts dans les alvéoles sous le profil pour sentir la présence éventuelle de la rouille.
-corrosion des ailes avants,au dessus du retour du pare-choc,provoqué par la rétention de terre humide entre la face intérieure des ailes et le gros joint multi-lèvres du pare-boue vissé à la coque dans les passages de roue.
-décollement du blackson dans les passages de roues pouvant favoriser une rouille masquée,heureusement localisée car la cire corps creux remplit bien son office .
Si la voiture a une boite auto,l'huile doit être bien rouge et non brune,et lors de l'essai obligatoire,les vitesses doivent passer sans accoup et la marche arrière ne doit pas patiner.
Le moteur doit se lancer de suite et tout les équipements électriques doivent être essayés.
Avec cette annalyse,le plus important sera déjà abordé et révélateur de la bonne ou mauvaise santé de l'objet convoité.
Il est a préciser que d'un avis assez souvent partagé et compte tenu du grand choix de voitures proposées dans un marché vraiment peu actif,il est plus intéressant de choisir de suite une 500 dont les prix de vente,l'entretien,l'assurance et la consommation sont très similaires à ceux des L6 tout en ayant une souplesse,un couple et des équipements nettement supérieurs;pourquoi se priver du bonheur .
Il se trouve sur le site encore d'autres aspects de détails concernant nos modèles préférés, mais dans un premier temps,ces examens devraient te permettre d'écarter celles qui ont été maltraitées ou négligées,seules cas de figure susceptibles d'altérer ces voitures très bien conçues et encore fabriquées dans le souci de recherche de qualité(ce qui n'est plus le cas depuis longtemps,même chez MERCEDES).
C'est pour cette raison que j'ai été surpris que ta 280,qui ne devait pas avoir plus de 20 ans à l'époque,était comme tu le dis 'usée jusqu'à la corde' .
J'en ai récemment entièrement désossée une de 30 ans,qui avait été réformée uniquement en raison de la non conformité de l'équipement GPL,et qui sincèrement était superbe d'aspect et disposait de beaucoup de pièces récentes(freins,tirants de chasse...). Au pire,elles peuvent avoir un souci localisé suite à un choc par exemple ou un départ de rouille au droit d'une agrafe,mais je n'en ai jamais vue une à l'agonie généralisée;c'est très étonnant.
Bonne lecture de ce que tu souhaiterais encore approfondir à l'aide de la fonction 'rechercher' en haut de page et bonne suite dans l'attente de ton achat .René.
Je te souhaite la bienvenue chez nous en attendant que ce soit parmi une fois que tu auras trouvé la 126 qui te conviendra .
Pour ce qui est a savoir d'essentiel avant d'acheter une de ces voitures d'exception ,outre ce qui est à regarder sur toute voiture 'classique',il est souhaitable de s'intéresser aux points faibles heureusement peu nombreux et aisés à contrôler une fois connus:
-défaut d'étanchéité assez fréquent du joint de lunette, notamment sur les SEC,qui se traduit par la rouille lente du profil métallique qui sépare la lunette du couvercle de coffre puis par celle des ailes en bordure du joint, ainsi que par le délaminage(blanchiment)de la lunette dans les angles bas;il faut passer les doigts dans les alvéoles sous le profil pour sentir la présence éventuelle de la rouille.
-corrosion des ailes avants,au dessus du retour du pare-choc,provoqué par la rétention de terre humide entre la face intérieure des ailes et le gros joint multi-lèvres du pare-boue vissé à la coque dans les passages de roue.
-décollement du blackson dans les passages de roues pouvant favoriser une rouille masquée,heureusement localisée car la cire corps creux remplit bien son office .
Si la voiture a une boite auto,l'huile doit être bien rouge et non brune,et lors de l'essai obligatoire,les vitesses doivent passer sans accoup et la marche arrière ne doit pas patiner.
Le moteur doit se lancer de suite et tout les équipements électriques doivent être essayés.
Avec cette annalyse,le plus important sera déjà abordé et révélateur de la bonne ou mauvaise santé de l'objet convoité.
Il est a préciser que d'un avis assez souvent partagé et compte tenu du grand choix de voitures proposées dans un marché vraiment peu actif,il est plus intéressant de choisir de suite une 500 dont les prix de vente,l'entretien,l'assurance et la consommation sont très similaires à ceux des L6 tout en ayant une souplesse,un couple et des équipements nettement supérieurs;pourquoi se priver du bonheur .
Il se trouve sur le site encore d'autres aspects de détails concernant nos modèles préférés, mais dans un premier temps,ces examens devraient te permettre d'écarter celles qui ont été maltraitées ou négligées,seules cas de figure susceptibles d'altérer ces voitures très bien conçues et encore fabriquées dans le souci de recherche de qualité(ce qui n'est plus le cas depuis longtemps,même chez MERCEDES).
C'est pour cette raison que j'ai été surpris que ta 280,qui ne devait pas avoir plus de 20 ans à l'époque,était comme tu le dis 'usée jusqu'à la corde' .
J'en ai récemment entièrement désossée une de 30 ans,qui avait été réformée uniquement en raison de la non conformité de l'équipement GPL,et qui sincèrement était superbe d'aspect et disposait de beaucoup de pièces récentes(freins,tirants de chasse...). Au pire,elles peuvent avoir un souci localisé suite à un choc par exemple ou un départ de rouille au droit d'une agrafe,mais je n'en ai jamais vue une à l'agonie généralisée;c'est très étonnant.
Bonne lecture de ce que tu souhaiterais encore approfondir à l'aide de la fonction 'rechercher' en haut de page et bonne suite dans l'attente de ton achat .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Salutations
Merci pour ces précisions!!!
La 300 que "je convoite", a bien deux défauts: points de rouille légers au niveau des ailes avant et marche arrière qui ne passe plus a chaud.....
La 280 SE, type 126 aussi, que j'ai eut avant avait: les points de rouille, corrosion a la lunette arrière et souffrait d'avoir eut plusieurs proprio qui, pensant avoir une auto indestructible, en avaient négligé l'entretien....le kilométrage était assez elevé, je ne le souvient plus précisemment, mais je me souvient de bruits dans le pont, façon jaguar XJ6, jeu dans la direction en plus des défauts précités...
Cela dit, je me souvient avoir trouvé que, avec tous ces défauts, rédhibitoire sur une auto "classique", le plaisir de conduire et son coté feutré étaient au dessus de la norme...normal pour une classes S!!!!!
Pour ce qui est d'une 500, mes moyens ainsi qu'une rareté du modèle, me "cantonne" a une 300, ce qui n'est déjà pas si mal!!!!!!!
La 300 que "je convoite", a bien deux défauts: points de rouille légers au niveau des ailes avant et marche arrière qui ne passe plus a chaud.....
La 280 SE, type 126 aussi, que j'ai eut avant avait: les points de rouille, corrosion a la lunette arrière et souffrait d'avoir eut plusieurs proprio qui, pensant avoir une auto indestructible, en avaient négligé l'entretien....le kilométrage était assez elevé, je ne le souvient plus précisemment, mais je me souvient de bruits dans le pont, façon jaguar XJ6, jeu dans la direction en plus des défauts précités...
Cela dit, je me souvient avoir trouvé que, avec tous ces défauts, rédhibitoire sur une auto "classique", le plaisir de conduire et son coté feutré étaient au dessus de la norme...normal pour une classes S!!!!!
Pour ce qui est d'une 500, mes moyens ainsi qu'une rareté du modèle, me "cantonne" a une 300, ce qui n'est déjà pas si mal!!!!!!!
jellinek- Nombre de messages : 15
Age : 57
Points : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: Salutations
Bienvenue sur le forum Eric.
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010
Salut Voisin
Salut Eric, je suis sur Lille , et j'ai acheté ma 300SE a coté de Douai ...
au plaisir de faire ta connaissance,
Mustapha.
au plaisir de faire ta connaissance,
Mustapha.
must59- Nombre de messages : 243
Age : 56
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Salutations
Oui, sans soucis!!!!!!!!!!!!!!!!!
jellinek- Nombre de messages : 15
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Points : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: Salutations
tu as trouvé ton bonheur?
must59- Nombre de messages : 243
Age : 56
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Salutations
Je vais la voir ce lundi....
Comme il s'agit d'un échange avec du militaria WW2, la soulte sera déterminante!!!!
Comme il s'agit d'un échange avec du militaria WW2, la soulte sera déterminante!!!!
jellinek- Nombre de messages : 15
Age : 57
Points : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: Salutations
ok, si tu as besoin d'un coup de main , je ne suis pas loin ...
must59- Nombre de messages : 243
Age : 56
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Salutations
J'envisage de vendre ma 300 SE de 89 ...
must59- Nombre de messages : 243
Age : 56
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011
must59- Nombre de messages : 243
Age : 56
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Salutations
Bon, je suis aller la voir:
Donc la marche arrière s'enclanche mais semble avoir du mal " a y aller", en marche avant no soucy..les 2 pneus AV sont HS, corrosion légère sur les pointes d'ailes, sous les clignos.....le moteur tourne comme une horloge (215000kms!) intérieur en état, bien qu'il faille recoller du bois sur deux endroits.....peinture terne qui mérite un polisch, intérieur en bon état, bien que le siège conducteur soit avachit...la batterie est HS....le gars en veut "mon objet militaria" évalué a 1000€ plus 1000e soit 2000e au total....ça me semble élevé...qu'en pensez vous...elle est sur le bon coin, mais je ne sais pas comment faire le lien...elle est a 2100€ est totalise 215000kms, prénom: Arnaud.......
Donc la marche arrière s'enclanche mais semble avoir du mal " a y aller", en marche avant no soucy..les 2 pneus AV sont HS, corrosion légère sur les pointes d'ailes, sous les clignos.....le moteur tourne comme une horloge (215000kms!) intérieur en état, bien qu'il faille recoller du bois sur deux endroits.....peinture terne qui mérite un polisch, intérieur en bon état, bien que le siège conducteur soit avachit...la batterie est HS....le gars en veut "mon objet militaria" évalué a 1000€ plus 1000e soit 2000e au total....ça me semble élevé...qu'en pensez vous...elle est sur le bon coin, mais je ne sais pas comment faire le lien...elle est a 2100€ est totalise 215000kms, prénom: Arnaud.......
jellinek- Nombre de messages : 15
Age : 57
Points : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: Salutations
Heu...on voit rien..elle est en région Nord!!
jellinek- Nombre de messages : 15
Age : 57
Points : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: Salutations
oui elle est sur Maubeuge...
must59- Nombre de messages : 243
Age : 56
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Salutations
[quote="must59"]oui elle est sur Maubeuge...
http://www.leboncoin.fr/voitures/316545576.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/316545576.htm?ca=17_s
must59- Nombre de messages : 243
Age : 56
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Salutations
C'est bien celle là!!!!!
jellinek- Nombre de messages : 15
Age : 57
Points : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: Salutations
OK ;1000 € c'est pas la mer à boire , reste a savoir pour la marche arrière ...
mais ça peut être une bonne affaire .
mais ça peut être une bonne affaire .
must59- Nombre de messages : 243
Age : 56
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Salutations
jellinek a écrit:Heu...on voit rien..elle est en région Nord!!
Clique sur "CELLE-CI" de mon post précédent (c'est un lien Internet)
Invité- Invité
Re: Salutations
Non, pas 1000e, mais 2000e avec mon objet, même si je ne sort que 1000, elle me coute bien 2000!!!!!...d'où le fait de savoir si une 300, avec une boite "dans le sac, vaut ce prix là...
jellinek- Nombre de messages : 15
Age : 57
Points : 21
Date d'inscription : 04/05/2012
Re: Salutations
Ce n'est pas une bonne affaire , surtout qu'il y en a quand même pas mal sur le marché ... (surtout comparée à la mienne que j'ai mis en vente)
must59- Nombre de messages : 243
Age : 56
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011
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