Présentation AZAM75
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Présentation AZAM75
Bonjour,
Petite présentation suite à mon arrivée récente sur ce forum.
Intéressé depuis longtemps par l'étoile, j'ai eu quelques exemplaires qui ne m'ont pas éloigné de la marque, bien au contraire.
124 en 300CE ou break 250D BVA, 201 en 2,3L BVA, R107 en 500SL , je possède actuellement une 108 de 1970 et depuis quelques mois une W126 300SE BVM que vous retrouverez dans "Vos W126".
J'essaie par goût de faire un maximum de mécanique mais suis comme beaucoup limité par le manque de place et de matériel. Une fosse est déjà un rêve pour le moment inaccessible.
Démontant actuellement une "donneuse" en 260SE, j'apprends à mieux connaître le modèle.
Mes futures étoiles si possible ? W124 en 500E, W116 en 450SE, R129 500SL, W126 420, 500 ou 560SE.
Petite présentation suite à mon arrivée récente sur ce forum.
Intéressé depuis longtemps par l'étoile, j'ai eu quelques exemplaires qui ne m'ont pas éloigné de la marque, bien au contraire.
124 en 300CE ou break 250D BVA, 201 en 2,3L BVA, R107 en 500SL , je possède actuellement une 108 de 1970 et depuis quelques mois une W126 300SE BVM que vous retrouverez dans "Vos W126".
J'essaie par goût de faire un maximum de mécanique mais suis comme beaucoup limité par le manque de place et de matériel. Une fosse est déjà un rêve pour le moment inaccessible.
Démontant actuellement une "donneuse" en 260SE, j'apprends à mieux connaître le modèle.
Mes futures étoiles si possible ? W124 en 500E, W116 en 450SE, R129 500SL, W126 420, 500 ou 560SE.
AZAM75- Nombre de messages : 96
Age : 53
Points : 118
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Présentation AZAM75
Bonjour PIERRE ,
Sois le bienvenu parmi nous .
Tu as déjà un très beau parcours dans la marque et je t'en félicite .
C'est également super que tu sois bon mécanicien,cela limite beaucoup les frais quoique si tu as été attentif lors de l'achat,tu ne devrais pas être amené à travailler beaucoup sur ta 300,sauf à nettoyer toutes les niches pour être sûr(passages de roues,logements sous la batterie,compartiment essuie-glace..).
Ce sont en effet des voitures très fiables,avec quelques détails à revoir au bout de 20 ou 25 ans,comme les rotules de tirant de chasse,le mécanisme de frein de stationnement et autres points logiques comme les plaquettes de freins ou l'échappement si tu as la malchance d'être limite.De plus,tu vas avoir de la pièce avec la 260 donneuse .
Quant au choix d'une future 126,le meilleur compromis pour beaucoup serait une 500 équipée comme une 560.Pour mémoire,les 560 sont quasi toutes en SEL,la 560 SE étant le modèle le moins fabriqué des 126(1260 je crois).
Bonne suite pour tout et à bientôt .René.
Sois le bienvenu parmi nous .
Tu as déjà un très beau parcours dans la marque et je t'en félicite .
C'est également super que tu sois bon mécanicien,cela limite beaucoup les frais quoique si tu as été attentif lors de l'achat,tu ne devrais pas être amené à travailler beaucoup sur ta 300,sauf à nettoyer toutes les niches pour être sûr(passages de roues,logements sous la batterie,compartiment essuie-glace..).
Ce sont en effet des voitures très fiables,avec quelques détails à revoir au bout de 20 ou 25 ans,comme les rotules de tirant de chasse,le mécanisme de frein de stationnement et autres points logiques comme les plaquettes de freins ou l'échappement si tu as la malchance d'être limite.De plus,tu vas avoir de la pièce avec la 260 donneuse .
Quant au choix d'une future 126,le meilleur compromis pour beaucoup serait une 500 équipée comme une 560.Pour mémoire,les 560 sont quasi toutes en SEL,la 560 SE étant le modèle le moins fabriqué des 126(1260 je crois).
Bonne suite pour tout et à bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation AZAM75
Merci pour cet accueil chaleureux !
En effet, divers points à surveiller, j'ai dû intervenir sur le frein de parking et changer l'échappement central.
Je ne connaissais pas le démontage pour inspection du bac à batterie, je le ferai très prochainement.
Arche de roues contrôlées, c'est ok. Il est aussi conseillé de démonter les plastiques inférieurs pour inspection. J'attends de me munir de clips de rechange avant d'effectuer l'opération. L'aimant passe partout, je ne pense pas avoir de mauvaises surprises ...
Quant au choix de la 500, l'ancien propriétaire de ma 300 est un ancien de Mercedes France et m'avait conseillé les 500 1ères série.
A bientôt pour divers échanges techniques et pratiques !
En effet, divers points à surveiller, j'ai dû intervenir sur le frein de parking et changer l'échappement central.
Je ne connaissais pas le démontage pour inspection du bac à batterie, je le ferai très prochainement.
Arche de roues contrôlées, c'est ok. Il est aussi conseillé de démonter les plastiques inférieurs pour inspection. J'attends de me munir de clips de rechange avant d'effectuer l'opération. L'aimant passe partout, je ne pense pas avoir de mauvaises surprises ...
Quant au choix de la 500, l'ancien propriétaire de ma 300 est un ancien de Mercedes France et m'avait conseillé les 500 1ères série.
A bientôt pour divers échanges techniques et pratiques !
AZAM75- Nombre de messages : 96
Age : 53
Points : 118
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Présentation AZAM75
Rebonjour ,
Voici un post qui est en cours qui aborde justement les niches.
Démonte également les habillages de portières pour vérifier la partie basse de celles-ci.
As tu lavé le joint de passages de roues à l'avant après dépose du garde-boue?;c'est capital et à faire régulièrment selon l'usage.
A bientôt .René.
https://www.mercedesw126.com/t1976-plaque-sous-la-batterie
Voici un post qui est en cours qui aborde justement les niches.
Démonte également les habillages de portières pour vérifier la partie basse de celles-ci.
As tu lavé le joint de passages de roues à l'avant après dépose du garde-boue?;c'est capital et à faire régulièrment selon l'usage.
A bientôt .René.
https://www.mercedesw126.com/t1976-plaque-sous-la-batterie
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation AZAM75
Bienvenue à toi ainsi qu'à ta belle 126.
Mercedes380, pourrais expliquer ou renvoyer à un lien le processus de nettoyage des passages de roues av, je ne vois pas exactement conmment faire?
Mercedes380, pourrais expliquer ou renvoyer à un lien le processus de nettoyage des passages de roues av, je ne vois pas exactement conmment faire?
affalterbach- Nombre de messages : 145
Age : 68
Points : 151
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Présentation AZAM75
bienvenue a toi !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation AZAM75
Bonjour Pierre,
Bienvenu sur le Forum W126.
Tu noteras qu'ici, il y a un excellent esprit et des membres super pro.
W126ment.
Bienvenu sur le Forum W126.
Tu noteras qu'ici, il y a un excellent esprit et des membres super pro.
W126ment.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
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