ca y est, j'ai craqué !
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ca y est, j'ai craqué !
Bonjour à tous
Ca y est, j'ai enfin trouvé la perle rare, que je cherchais depuis longtemps.
Je ne voulais pas un 560 au départ, j'étais plutôt parti sur un 300, mais je voulais absolument un SEL, car je suis très grand, et ca m'agace de devoir avancer mon siège chaque fois que mes enfants montent derrière moi, ce qui était le cas avec le 260 SE que j'ai eu avant à vendre pour un ami.
Je rentre juste d'Allemagne, où je suis allé chercher la bête, près de Bayreuth. 950 km, tranquille, en consommant 12 à 13 L en roulant entre 140 de croisière et pointes à 180 - 200 en Allemagne, c'est très raisonnable je trouve, et quel plaisir le V8, avec son couple de camion, et un souffle incroyable à toutes les vitesses !
J'ai pas vu la route passer, j'étais presque frustré en arrivant que ça ai été si court ! ! !
place aux photos :
Au programme, une clim à recharger, un chrome de PC arrière à changer, un réglage de ralenti, qui boite un peu, et surement quelques silent-blocs dans la suspension arrière à changer, car ca fait cloc cloc sur les plaques d'égout à faible vitesse.
Pour le reste, tout baigne, tout fonctionne, c'est un bonheur !
Ca y est, j'ai enfin trouvé la perle rare, que je cherchais depuis longtemps.
Je ne voulais pas un 560 au départ, j'étais plutôt parti sur un 300, mais je voulais absolument un SEL, car je suis très grand, et ca m'agace de devoir avancer mon siège chaque fois que mes enfants montent derrière moi, ce qui était le cas avec le 260 SE que j'ai eu avant à vendre pour un ami.
Je rentre juste d'Allemagne, où je suis allé chercher la bête, près de Bayreuth. 950 km, tranquille, en consommant 12 à 13 L en roulant entre 140 de croisière et pointes à 180 - 200 en Allemagne, c'est très raisonnable je trouve, et quel plaisir le V8, avec son couple de camion, et un souffle incroyable à toutes les vitesses !
J'ai pas vu la route passer, j'étais presque frustré en arrivant que ça ai été si court ! ! !
place aux photos :
Au programme, une clim à recharger, un chrome de PC arrière à changer, un réglage de ralenti, qui boite un peu, et surement quelques silent-blocs dans la suspension arrière à changer, car ca fait cloc cloc sur les plaques d'égout à faible vitesse.
Pour le reste, tout baigne, tout fonctionne, c'est un bonheur !
bill77- Nombre de messages : 111
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Date d'inscription : 26/05/2009
Re: ca y est, j'ai craqué !
Pour le ralenti, c'est probablement l'actuateur qui est grippé. Quels sont les symptômes ?
Quant aux boitements, c'est une énigme non résolue.
Quant aux boitements, c'est une énigme non résolue.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
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Date d'inscription : 15/02/2009
Re: ca y est, j'ai craqué !
le verdict du garage qui lui fait un check up en ce moment, c'est les silent blocs moteurs qui sont morts et qui transmettent donc les vibrations à la caisse. Le moteur tourne bien rond selon eux.
C'est quoi l'actuateur ?
Sinon une bonne révision des freins est aussi au programme.
C'est quoi l'actuateur ?
Sinon une bonne révision des freins est aussi au programme.
bill77- Nombre de messages : 111
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Points : 143
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: ca y est, j'ai craqué !
Sympa cette version kat
Pour les arches de roue, j'suis toujours pas fan ...
steph
Pour les arches de roue, j'suis toujours pas fan ...
steph
Re: ca y est, j'ai craqué !
Bonjour BILL ,
Elle est très belle,avec une des plus combinaison de coloris qui soit,en très bon état semble-t-il,avec en outre un intérieur de phase 2 .
Je te conseille de bien lire les sujets portant sur le joint de lunette et surtout sur le joint de pare-boue des ailes avants dont le défaut de nettoyage régulier a des conséquences catastrophiques;ce serait dommage .
La voiture a dû être repeinte car les coques des rétroviseurs sont à l'origine de la teinte des pare-chocs;les jantes sont des 8 trous postérieures aux 126.
Quant aux cloc-clocs,il serait intéressant de contrôler,même si la cause est autre, les rotules de tirants de chasse,logés dans un bloc en alu fixé en 2 points aux longerons avants car c'est un grand classique au bout de 20 ans.
L'actuateur de ralenti est le petit cylindre horizontal placé en biais juste devant la boite à filtre à air;on le voit bien sur ta photo;pour le tester,il faut débrancher la cosse,moteur tournant;s'il est bon,le régime doit monter à 2000 tours;si rien ne change,il est en défaut.
Bonne suite et à bientôt .René.
Elle est très belle,avec une des plus combinaison de coloris qui soit,en très bon état semble-t-il,avec en outre un intérieur de phase 2 .
Je te conseille de bien lire les sujets portant sur le joint de lunette et surtout sur le joint de pare-boue des ailes avants dont le défaut de nettoyage régulier a des conséquences catastrophiques;ce serait dommage .
La voiture a dû être repeinte car les coques des rétroviseurs sont à l'origine de la teinte des pare-chocs;les jantes sont des 8 trous postérieures aux 126.
Quant aux cloc-clocs,il serait intéressant de contrôler,même si la cause est autre, les rotules de tirants de chasse,logés dans un bloc en alu fixé en 2 points aux longerons avants car c'est un grand classique au bout de 20 ans.
L'actuateur de ralenti est le petit cylindre horizontal placé en biais juste devant la boite à filtre à air;on le voit bien sur ta photo;pour le tester,il faut débrancher la cosse,moteur tournant;s'il est bon,le régime doit monter à 2000 tours;si rien ne change,il est en défaut.
Bonne suite et à bientôt .René.
Dernière édition par mercedes380 le Ven 2 Nov 2012 - 14:08, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: ca y est, j'ai craqué !
me revoilà
Entretemps, j'ai eu une fuite d'huile de boite, et je craignais le pire, mais finalement c'était seulement le joint de carter de boite, trop serré, qui avait lâché.
En prime, avec un compresseur de clim neuf, j'ai du froid, et la voiture ne chauffe plus grâce à un visco-coupleur neuf lui aussi. On a changé les flexibles de freins, refait un réglage du moteur, changé les silent-blocs moteur qui étaient morts, et remplacé un flector de transmission. Ouf !
quel plaisir de rouler à nouveau, avec un moteur qui ronronne bien et qui ne vibre plus !
Il me reste un petit souci, le claquement à l'arrière droit sur les bosses, dû apparemment au porte étrier qui aurait du jeu.
Quelqu'un aurait il une vue éclatée de l'objet en question, que je parte en chasse à la pièce ?
Je me suis aussi trouvé des jantes convenables, dès que j'ai les pneus, je fais des photos.
Entretemps, j'ai eu une fuite d'huile de boite, et je craignais le pire, mais finalement c'était seulement le joint de carter de boite, trop serré, qui avait lâché.
En prime, avec un compresseur de clim neuf, j'ai du froid, et la voiture ne chauffe plus grâce à un visco-coupleur neuf lui aussi. On a changé les flexibles de freins, refait un réglage du moteur, changé les silent-blocs moteur qui étaient morts, et remplacé un flector de transmission. Ouf !
quel plaisir de rouler à nouveau, avec un moteur qui ronronne bien et qui ne vibre plus !
Il me reste un petit souci, le claquement à l'arrière droit sur les bosses, dû apparemment au porte étrier qui aurait du jeu.
Quelqu'un aurait il une vue éclatée de l'objet en question, que je parte en chasse à la pièce ?
Je me suis aussi trouvé des jantes convenables, dès que j'ai les pneus, je fais des photos.
bill77- Nombre de messages : 111
Age : 63
Points : 143
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: ca y est, j'ai craqué !
Pas mal de travaux de faits depuis . . .
J'ai changé mon bras de suspension AR droit, trouvé d'occase sur Ebay, le claquement a disparu, un problème de réglé.
En fait il me fallait juste cette pièce centrale et ses roulements :
J'ai changé mon moteur de lève vitre conducteur, qui a lâché à cause du bouton de commande qui ne revenait plus bien car une oreille de maintien était cassée, et forçait donc le moteur même en butée.
Changé aussi mes chromes de Parechocs arrière,
et profité de l'occasion pour monter un avertisseur de recul électromagnétique, une bande collée à l’intérieur du parechocs, ça évite de faire des trous, c'est invisible.
Le câblage est très simple, on se prend sur l'alimentation du feu de recul. J'ai posé le petit HP qui fait Bip-bip sous le cache HP arrière, en passant le fil par le coffre.
Et bravo dès qu'on enclenche la marche arrière, un petit bip nous informe que le système est prêt, et des bips progressifs signalent l’approche d'un obstacle.
Bon, ça vaut pas les radars de recul de nos modernes avec caméra intégrée, mais c'est invisible, réversible pour les puristes, et ça aide à se garer à 10 cm sans venir toucher le voisin de derrière.
C'est tout ce que je demandais !
Un lien ? le voici, sans intéressement pour moi, il y en a d'autres, mais service sympa et efficace, je voulais savoir si ça marchait sur nos 126 vu le bandeau de chrome au dessus. Réponse oui, et c'est vrai. Par contre, pas montable sur un pare chocs métallique.
http://www.proxel.com/en/
Après avoir refait toute la distribution, j'ai eu un souci de commande de boite, elle ne passait plus les rapports qu'à 3000 tr/mn, même en roulant sur des œufs.
Il s'agissait en fait du vérin de poussée d’accélérateur, pour ceux qui ont l'ASR.
Je suis en ce moment sur une fuite d'un tuyau de sortie de pompe hydraulique, et j'espère que ça va être tout, et que je vais pouvoir rouler l'esprit tranquille.
Pour le moment la belle a passé beaucoup de temps au garage, il est temps d'enquiller de la route.
Et ENFIN !
j'ai trouvé les bons pneus en stock, que j'attendais depuis un moment, (des Conti Premium Contact 2 en 225-60-15 96 W) (toujours pas de 96 V dispo) et les ai fait monter sur mes jantes fraichement repeintes devant-derrière.
Ça change tout je trouve, enfin elle retrouve un look tellement plus classe ...
Les gullideckel ça va tellement bien aux 126 !
J'ai changé mon bras de suspension AR droit, trouvé d'occase sur Ebay, le claquement a disparu, un problème de réglé.
En fait il me fallait juste cette pièce centrale et ses roulements :
J'ai changé mon moteur de lève vitre conducteur, qui a lâché à cause du bouton de commande qui ne revenait plus bien car une oreille de maintien était cassée, et forçait donc le moteur même en butée.
Changé aussi mes chromes de Parechocs arrière,
et profité de l'occasion pour monter un avertisseur de recul électromagnétique, une bande collée à l’intérieur du parechocs, ça évite de faire des trous, c'est invisible.
Le câblage est très simple, on se prend sur l'alimentation du feu de recul. J'ai posé le petit HP qui fait Bip-bip sous le cache HP arrière, en passant le fil par le coffre.
Et bravo dès qu'on enclenche la marche arrière, un petit bip nous informe que le système est prêt, et des bips progressifs signalent l’approche d'un obstacle.
Bon, ça vaut pas les radars de recul de nos modernes avec caméra intégrée, mais c'est invisible, réversible pour les puristes, et ça aide à se garer à 10 cm sans venir toucher le voisin de derrière.
C'est tout ce que je demandais !
Un lien ? le voici, sans intéressement pour moi, il y en a d'autres, mais service sympa et efficace, je voulais savoir si ça marchait sur nos 126 vu le bandeau de chrome au dessus. Réponse oui, et c'est vrai. Par contre, pas montable sur un pare chocs métallique.
http://www.proxel.com/en/
Après avoir refait toute la distribution, j'ai eu un souci de commande de boite, elle ne passait plus les rapports qu'à 3000 tr/mn, même en roulant sur des œufs.
Il s'agissait en fait du vérin de poussée d’accélérateur, pour ceux qui ont l'ASR.
Je suis en ce moment sur une fuite d'un tuyau de sortie de pompe hydraulique, et j'espère que ça va être tout, et que je vais pouvoir rouler l'esprit tranquille.
Pour le moment la belle a passé beaucoup de temps au garage, il est temps d'enquiller de la route.
Et ENFIN !
j'ai trouvé les bons pneus en stock, que j'attendais depuis un moment, (des Conti Premium Contact 2 en 225-60-15 96 W) (toujours pas de 96 V dispo) et les ai fait monter sur mes jantes fraichement repeintes devant-derrière.
Ça change tout je trouve, enfin elle retrouve un look tellement plus classe ...
Les gullideckel ça va tellement bien aux 126 !
bill77- Nombre de messages : 111
Age : 63
Points : 143
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: ca y est, j'ai craqué !
Superbe,
Tu as aussi enlever les chromes sur les ailes félicitation
Cyril
Tu as aussi enlever les chromes sur les ailes félicitation
Cyril
cyril- Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: ca y est, j'ai craqué !
Bonjour BILL ,
Le résultat obtenu jusqu'à présent est superbe et récompense bien le soin extrême qui tu as apporté à l'exécution de tes travaux.Bravo .René.
Le résultat obtenu jusqu'à présent est superbe et récompense bien le soin extrême qui tu as apporté à l'exécution de tes travaux.Bravo .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: ca y est, j'ai craqué !
Je ne trouve pas les prix de l'avertisseur de recul ???
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: ca y est, j'ai craqué !
Elle est beaucoup plus belle comme ça !
C'est le fameux bleu nautique, cette couleur ?
C'est le fameux bleu nautique, cette couleur ?
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: ca y est, j'ai craqué !
cyril a écrit:Tu as aussi enlever les chromes sur les ailes félicitation
Enfin un homme de goût, vraiment très belle cette 560 SEL dans cette couleur ...
steph
Re: ca y est, j'ai craqué !
C'est vrai que ce bleu avec le cuir beige, c'est top. Surtout dans cet état !
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: ca y est, j'ai craqué !
Bonsoir,
Elle est en effet très belle. J'adore la combinaison bleu / int beige.
Elle est en effet très belle. J'adore la combinaison bleu / int beige.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: ca y est, j'ai craqué !
steph91 a écrit:cyril a écrit:Tu as aussi enlever les chromes sur les ailes félicitation
Enfin un homme de goût, vraiment très belle cette 560 SEL dans cette couleur ...
steph
Magnifique, je rejoins cyril et steph pour les tours de roues, elle est tres tres belle comme çà! et suivie aux petits oignons çà fait plaisir.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: ca y est, j'ai craqué !
Hello
Je ne me serais pas prononcé au début , à l'achat...
Mais LA CLAP CLAP
Elle est magnifique !!!
Je ne me serais pas prononcé au début , à l'achat...
Mais LA CLAP CLAP
Elle est magnifique !!!
Tophe- Nombre de messages : 117
Age : 48
Points : 129
Date d'inscription : 20/10/2012
Re: ca y est, j'ai craqué !
R$UB a écrit:
Je ne trouve pas les prix de l'avertisseur de recul ???
Pas de revendeur en France mais il te l'envoie direct d'Angleterre : l'EPS Dual 2.0 coûte 80€ frais de port inclus.
Invité- Invité
Re: ca y est, j'ai craqué !
Merci pour l'info
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
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