changer rapport de pont
2 participants
Page 1 sur 1
changer rapport de pont
bonjours, ma 300se de 1991 (noir metal,60000km ,automatique) a deux defauts: l'equipement cuir(je deteste;j'aurais de beaucoup préféré des sieges en tissu) et un rapport de pont beaucoup trop court (3:08) Je souhaite installer un pont de 500se premiere version ou de 350sd (2:82);ou plus facilement un pont de 560(2:65) Est-ce techniquement possible? Cela impose de remplacer la pompe qui alimente l' antipatinage (à deconnecter) , et le compteur de vitesse.Quelles autres modifcations ? Cette 300se sert tres peu (de plus je ne dépasse jamais 120km/h) se " repose " dans un boxe au sec. Faut-il à titre préventif ,changer toutes durites et le réservoir de carburant ? (cette année son 20em anniversaire) Merci
walligator- Nombre de messages : 48
Re: changer rapport de pont
C'est bien se faire chier pour pas grand chose. La 300 n'est déjà pas un dragster, ça va lui enlever tout agrément de tirer trop long, ça va obliger à pousser les rapports et à l'arrivée,je doute que la consommation baisse significativement. Sans compter que tu vas te priver d'ASD.
Pour le réservoir, il n'y a pas de raison de le changer à moins qu'il soit pourri de rouille à l'intérieur. Quant aux durites, il faut vérifier simplement qu'elles ne sont pas craquelées.
Pour le réservoir, il n'y a pas de raison de le changer à moins qu'il soit pourri de rouille à l'intérieur. Quant aux durites, il faut vérifier simplement qu'elles ne sont pas craquelées.
grizzly_95- Administrateur