Présentation Jérémie 500 SEC 1982
+7
mercedes380
transporteur
Stuntman Mike
R$UB
pierre 01
fab
Ornicar126
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Stuntman Mike a écrit:Justement en ce moment, les Vredesten sont à 85e :
https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/vredestein/collection/sprint-classic/205-70r14-95-v/0000614541
Déjà plus dispos à ce tarif. Dommage pour moi.
Ornicar126- Nombre de messages : 17
C’est une version sans chambre à air - ça marche sur les jantes Barock ?
Tomato- Nombre de messages : 1899
Oui, sans chambre sur ces jantes d'origine.
Tiens, ils viennent de baisser à 71e :
https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/vredestein/collection/sprint-classic/205-70r14-95-v/0000614541
Il faut regarder tous les jours. J'ai connu cela avec l'accumulateur de la CE.
Tiens, ils viennent de baisser à 71e :
Il faut regarder tous les jours. J'ai connu cela avec l'accumulateur de la CE.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Très jolie 500 SEC
Bienvenue sur le forum.
Très jolie 500 SEC
Benji62- Nombre de messages : 1709
Ornicar126 aime ce message
Moi, je mettrais dessus des jantes Fuchs identiques, mais en 15 pouces...
et garderais celles-ci si un jour tu la revends ...
Les 15 pouces Fuchs ne changent pas le look de la voiture...ou très peu...
et garderais celles-ci si un jour tu la revends ...
Les 15 pouces Fuchs ne changent pas le look de la voiture...ou très peu...
500sec- Nombre de messages : 2262
Ornicar126 aime ce message
En effet, je me suis posé la question; elles existent en 16' aussi. Peut-être la meilleure option pour une série 1 ?
Ornicar126- Nombre de messages : 17
Autant garder celles d'origine.
Tu changes tes pneus, 4X75e et tu en as pour 10 ans.
Tu changes tes pneus, 4X75e et tu en as pour 10 ans.
Bonjour
J'étais passé à côté de ta voiture.
Pour les pneus, j'ai bossé chez Bridgestone, aux études comme certains le savent :
- indice de vitesse en-dessous de celui préconisé, si pas d'accord de l'assureur car pas dispo : pas homologué sauf si pneu hiver, et pneu 4 saisons en théorie on peut descendre de 2 indices mais je crois qu'avec la loi hiver çà va sans doute etre "tous indices possibles"
Indice de charge en dessous: pas homologué
- différence de dimensions au delà de 2% de tolérance sur la circonférence: pas homologué; il faut impérativement utiliser les tableaux de compatibilité type TNPF. et il faut savoir que même là, certains sont très tatillons et ne tolèrent que des dimensions homologuées constructeurs; c'est par exemple la m... pour les autos en TRX.
- jante pas adaptée (ET pas conforme, largeur pas conforme (mode des pneus à flancs tendus) : pas homologué
- cale de déport, si aucun document européen d'homologation constructeur apporté : pas homologué
Tout ça peut entrainer l'annulation du contrat en cas de sinistre, et le fait "qu'il faille prouver que ce sont les pneus à l'origine de l'accident" est une fable.
C'est pareil pour les autos qui roulent à l'éthanol en reprog / ou sans modif.
On avait des demandes d'expertises au centre technique, et les pneus/roues ce sont les éléments favoris des assureurs pour rendre caduc un contrat.
J'étais passé à côté de ta voiture.
Pour les pneus, j'ai bossé chez Bridgestone, aux études comme certains le savent :
- indice de vitesse en-dessous de celui préconisé, si pas d'accord de l'assureur car pas dispo : pas homologué sauf si pneu hiver, et pneu 4 saisons en théorie on peut descendre de 2 indices mais je crois qu'avec la loi hiver çà va sans doute etre "tous indices possibles"
Indice de charge en dessous: pas homologué
- différence de dimensions au delà de 2% de tolérance sur la circonférence: pas homologué; il faut impérativement utiliser les tableaux de compatibilité type TNPF. et il faut savoir que même là, certains sont très tatillons et ne tolèrent que des dimensions homologuées constructeurs; c'est par exemple la m... pour les autos en TRX.
- jante pas adaptée (ET pas conforme, largeur pas conforme (mode des pneus à flancs tendus) : pas homologué
- cale de déport, si aucun document européen d'homologation constructeur apporté : pas homologué
Tout ça peut entrainer l'annulation du contrat en cas de sinistre, et le fait "qu'il faille prouver que ce sont les pneus à l'origine de l'accident" est une fable.
C'est pareil pour les autos qui roulent à l'éthanol en reprog / ou sans modif.
On avait des demandes d'expertises au centre technique, et les pneus/roues ce sont les éléments favoris des assureurs pour rendre caduc un contrat.
stuf- Nombre de messages : 6586
Tiens, les Vredestein sont passés à 65e, pourquoi s'emmerder à changer des jantes d'origine qui vont bien????
Non, ce n'est pas une fable.
L'assureur adverse, en cas de sinistre, demande à l'expert toute une série de photos concernant les pneus, sous tous les angles.
Mon frère a vécu le cas sur sa CE alors qu'il n'était pas responsable, uniquement pour la réparation du pare-chocs avant; ayant un jeu de pneus Michelin neufs conformes à la voiture, ils n'ont pas insisté .
Par contre, réparation bâclée, une fixation tordue et signalée non changée, pas de vérification de la géométrie...
Non, ce n'est pas une fable.
L'assureur adverse, en cas de sinistre, demande à l'expert toute une série de photos concernant les pneus, sous tous les angles.
Mon frère a vécu le cas sur sa CE alors qu'il n'était pas responsable, uniquement pour la réparation du pare-chocs avant; ayant un jeu de pneus Michelin neufs conformes à la voiture, ils n'ont pas insisté .
Par contre, réparation bâclée, une fixation tordue et signalée non changée, pas de vérification de la géométrie...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2