Présentation Jérémie 500 SEC 1982
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Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Bonjour à tous les passionnés de Mercedes
Il y a 6 mois j’ai pu acheter une 500 SEC série 1 entièrement d’origine, grise intérieur noir, dans un bel état de conservation avec environ 115.000 km. Quelques photos suivront rapidement.
Que du plaisir depuis, même si j’aimerais l’utiliser plus souvent.
Au plaisir de pouvoir s’entraider grâce à ce forum, et peut-être se balader sur les routes d’Alsace et d’ailleurs.
À bientôt
Jeremie
Il y a 6 mois j’ai pu acheter une 500 SEC série 1 entièrement d’origine, grise intérieur noir, dans un bel état de conservation avec environ 115.000 km. Quelques photos suivront rapidement.
Que du plaisir depuis, même si j’aimerais l’utiliser plus souvent.
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À bientôt
Jeremie
Ornicar126- Nombre de messages : 17
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Bonjour JEREMIE
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , même si tu nous en as révélé bien peu sur toi, tes connaissances en mécanique et sur ce qui t'a conduit à choisir un modèle aussi confidentiel que la SEC, voire ignoré dans les rassemblements d'anciennes alors que les 126 sont de vraies merveilles .
Pour l'anecdote, il y a eu il y a quelque temps une 500 SEC à MARCKOLSHEIM,et j'ai trouvé ma 380 SEC à MULHOUSE en 2006. Malheureusement, nous sommes rares à posséder ces bijoux, et nous sommes très éloignés les uns des autres, ce qui ne favorise pas les rencontres entre-nous .
Une fois que nous aurons tes photos, nous pourrons te donner des conseils si des points étaient à revoir.
En avant-première, voici notre recueil d'analyse :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
En cas de besoin :
https://www.mercedesw126.com/t6210-mettre-des-photos-version-simplifiee
Bonne lecture
René
Je te souhaite la bienvenue parmi nous , même si tu nous en as révélé bien peu sur toi, tes connaissances en mécanique et sur ce qui t'a conduit à choisir un modèle aussi confidentiel que la SEC, voire ignoré dans les rassemblements d'anciennes alors que les 126 sont de vraies merveilles .
Pour l'anecdote, il y a eu il y a quelque temps une 500 SEC à MARCKOLSHEIM,et j'ai trouvé ma 380 SEC à MULHOUSE en 2006. Malheureusement, nous sommes rares à posséder ces bijoux, et nous sommes très éloignés les uns des autres, ce qui ne favorise pas les rencontres entre-nous .
Une fois que nous aurons tes photos, nous pourrons te donner des conseils si des points étaient à revoir.
En avant-première, voici notre recueil d'analyse :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
En cas de besoin :
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Bonne lecture
René
mercedes380- Modérateur
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Sois le bienvenu !
fab- Nombre de messages : 1744
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Bienvenue a toi !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18526
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Message de bienvenue
Bonjour
Merci pour votre accueil. Il est temps de vous en dire un peu plus.
Ma passion automobile vient de mon père, comme beaucoup d’entre-vous j’imagine. Ayant appris à conduire avec sa W202, j’ai découvert et apprécié la marque au fur et à mesure.
Je cherchais un autre modèle depuis 2-3 ans (R129), mais le fait de vivre en Asie rend les choses plus compliquées. Trouver le bon véhicule au bon endroit et être là au bon moment…
La C126 fait partie des voitures qui me font rêver aussi, et lorsque j’ai eu la possibilité de voir celle-ci (appartenant à un collectionneur Mercedes de longue date), je me suis décidé à passer le cap…et je ne le regrette pas!
Elle a roulé régulièrement, mais peu depuis 20 ans (je suis le 3ème propriétaire), ce qui me fait un peu peur, mais elle a été inspectée et pas de gros problème détecté jusqu’ici.
Quelques jours après l’avoir achetée, j’ai eu un souci d’alarme qui se déclenche à l’ouverture de la centralisation, mais qui ne m’empêche pas de démarrer (alarme d’origine), et en même temps, je ne peux plus ouvrir la malle arrière (sauf avec le câble). Est-ce que les deux sont liés ? Je ne sais pas.
J’ai fait environ 1.000 km depuis, et elle va passer en grosse révision dans les semaines à venir.
Les pneus doivent être changés (trop vieux), du coup, j’hésite à mettre des jantes en 15’ ou 16’; mais je ne veux pas trop perdre en confort.
J’ai l’impression que la suspension arrière est un peu sèche (lorsque je passe sur un trou, pas quand je passe un dos d’âne) mais j’ai du mal à identifier le souci, si il y en a un.
Voilà vous savez presque tout!
Merci pour votre accueil. Il est temps de vous en dire un peu plus.
Ma passion automobile vient de mon père, comme beaucoup d’entre-vous j’imagine. Ayant appris à conduire avec sa W202, j’ai découvert et apprécié la marque au fur et à mesure.
Je cherchais un autre modèle depuis 2-3 ans (R129), mais le fait de vivre en Asie rend les choses plus compliquées. Trouver le bon véhicule au bon endroit et être là au bon moment…
La C126 fait partie des voitures qui me font rêver aussi, et lorsque j’ai eu la possibilité de voir celle-ci (appartenant à un collectionneur Mercedes de longue date), je me suis décidé à passer le cap…et je ne le regrette pas!
Elle a roulé régulièrement, mais peu depuis 20 ans (je suis le 3ème propriétaire), ce qui me fait un peu peur, mais elle a été inspectée et pas de gros problème détecté jusqu’ici.
Quelques jours après l’avoir achetée, j’ai eu un souci d’alarme qui se déclenche à l’ouverture de la centralisation, mais qui ne m’empêche pas de démarrer (alarme d’origine), et en même temps, je ne peux plus ouvrir la malle arrière (sauf avec le câble). Est-ce que les deux sont liés ? Je ne sais pas.
J’ai fait environ 1.000 km depuis, et elle va passer en grosse révision dans les semaines à venir.
Les pneus doivent être changés (trop vieux), du coup, j’hésite à mettre des jantes en 15’ ou 16’; mais je ne veux pas trop perdre en confort.
J’ai l’impression que la suspension arrière est un peu sèche (lorsque je passe sur un trou, pas quand je passe un dos d’âne) mais j’ai du mal à identifier le souci, si il y en a un.
Voilà vous savez presque tout!
Dernière édition par Ornicar126 le Dim 7 Aoû 2022 - 8:41, édité 2 fois
Ornicar126- Nombre de messages : 17
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
mercedes380 a écrit:Bonjour JEREMIE
En avant-première, voici notre recueil d'analyse :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
En cas de besoin :
https://www.mercedesw126.com/t6210-mettre-des-photos-version-simplifiee
Bonne lecture
René
Merci Rene
J’ai lu quelques articles avant de chercher la mienne, mais celui-là est très complet. J’ai essayé de mettre des photos 2-3 fois, pour l’instant, je ne les vois pas en ligne.
Ornicar126- Nombre de messages : 17
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Bonjour JEREMIE
Je viens d'essayer et cela fonctionne; la marche à suivre est relativement courte mais doit être complète; essaie encore jusqu'à la trouver, après cela ira tout seul .
René
Je viens d'essayer et cela fonctionne; la marche à suivre est relativement courte mais doit être complète; essaie encore jusqu'à la trouver, après cela ira tout seul .
René
mercedes380- Modérateur
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Bien.
Une série 1, les plus belles.
Elle roule peu, mais elle n'a jamais beaucoup roulé avec ses 115.000 en 40 ans. Peu courant sur ces machines achetées pour dévorer le bitume.
Peut-être un changement de compteur, qui défaille souvent vers les 250.000.
As-tu consulté l'historique des CT Histovec ?
Maintenant, elle peut rouler peu, mais si c'est régulièrement, ça va. En cas de longue immobilisation, c'est plus problématique et les problèmes surgissent une fois que l'on reprend la route: injection, freins, circuit d'essence...
Une série 1, les plus belles.
Elle roule peu, mais elle n'a jamais beaucoup roulé avec ses 115.000 en 40 ans. Peu courant sur ces machines achetées pour dévorer le bitume.
Peut-être un changement de compteur, qui défaille souvent vers les 250.000.
As-tu consulté l'historique des CT Histovec ?
Maintenant, elle peut rouler peu, mais si c'est régulièrement, ça va. En cas de longue immobilisation, c'est plus problématique et les problèmes surgissent une fois que l'on reprend la route: injection, freins, circuit d'essence...
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
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Ornicar126- Nombre de messages : 17
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w126123 aime ce message
Ornicar126- Nombre de messages : 17
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w126123 aime ce message
Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Stuntman Mike a écrit:Bien.
Une série 1, les plus belles.
Elle roule peu, mais elle n'a jamais beaucoup roulé avec ses 115.000 en 40 ans. Peu courant sur ces machines achetées pour dévorer le bitume.
Peut-être un changement de compteur, qui défaille souvent vers les 250.000.
As-tu consulté l'historique des CT Histovec ?
Maintenant, elle peut rouler peu, mais si c'est régulièrement, ça va. En cas de longue immobilisation, c'est plus problématique et les problèmes surgissent une fois que l'on reprend la route: injection, freins, circuit d'essence...
Merci pour ces remarques. Il y a des factures et des CT qui justifient du km. Le 2eme propriétaire est un collectionneur soigneux et la voiture est connue du club Mercedes de la région. Une inspection a aussi été faite par un garage, le km correspond à l'état du véhicule.
Je ferai le nécessaire pour l'entretenir comme elle le mérite, même si je n'ai pas les connaissances pour le faire moi-même.
Ornicar126- Nombre de messages : 17
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Bonjour
Voilà une belle acquisition, encore moins commun à trouver en SEC série 1 ( déjà une série 2 en bonne condition, c'est du sport à trouver...).
Difficile à croire quant on ne connaît pas que ce coupé a 40 ans, et la série 1 a un côté un peu plus aérien que la série 2, avec ces PC + bandeaux moins proéminents, quant la voiture est encore en suspension d'origine bien évidemment.
Pour le constat de suspension un peu sèche à l'arrière, peut-être que ce coupé a l'option correcteur d'assiette ? Les sphères seraient HS et c'est le premier effet en conduite que l'on peut ressentir.
Pour les pneus, logiquement, c'est une monte en 14 sur série 1, budget assez conséquent car il y a très peu de fabricants désormais, et c'est l'indice V qui plombe ( Vredestein classic, Dunlop classic ou du chinois ), 1.000 euros minimum pour 4 pneus.
Vu le très bel état de conservation de ce coupé, il serait dommage de le dénaturer en remplaçant les jantes, même si c'est très tentant de passer à une monte supérieure qui sera nettement moins prohibitive.
Bonne route !
Voilà une belle acquisition, encore moins commun à trouver en SEC série 1 ( déjà une série 2 en bonne condition, c'est du sport à trouver...).
Difficile à croire quant on ne connaît pas que ce coupé a 40 ans, et la série 1 a un côté un peu plus aérien que la série 2, avec ces PC + bandeaux moins proéminents, quant la voiture est encore en suspension d'origine bien évidemment.
Pour le constat de suspension un peu sèche à l'arrière, peut-être que ce coupé a l'option correcteur d'assiette ? Les sphères seraient HS et c'est le premier effet en conduite que l'on peut ressentir.
Pour les pneus, logiquement, c'est une monte en 14 sur série 1, budget assez conséquent car il y a très peu de fabricants désormais, et c'est l'indice V qui plombe ( Vredestein classic, Dunlop classic ou du chinois ), 1.000 euros minimum pour 4 pneus.
Vu le très bel état de conservation de ce coupé, il serait dommage de le dénaturer en remplaçant les jantes, même si c'est très tentant de passer à une monte supérieure qui sera nettement moins prohibitive.
Bonne route !
transporteur- Nombre de messages : 404
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Bonjour
En effet, je vois peu d’annonces pour des SEC en bel état. Les propriétaires veulent peut-être les garder, c’est bien ce que je compte faire aussi.
Oui, elle a le correcteur d’assiette. J’avais pensé aux sphères aussi. Je vais le mentionner au garage pour qu’ils puissent vérifier.
En effet, j’hésite pas mal pour les jantes, en partie à cause des pneus, et parce que je trouve que les 14” font un peu petites.
Actuellement j’ai des Dunlop indice V dessus, on me propose des Falken indice H. Si je garde les jantes actuelles, je pense partir là-dessus.
Je donnerai des nouvelles quand les petits travaux seront faits.
Bon dimanche
En effet, je vois peu d’annonces pour des SEC en bel état. Les propriétaires veulent peut-être les garder, c’est bien ce que je compte faire aussi.
Oui, elle a le correcteur d’assiette. J’avais pensé aux sphères aussi. Je vais le mentionner au garage pour qu’ils puissent vérifier.
En effet, j’hésite pas mal pour les jantes, en partie à cause des pneus, et parce que je trouve que les 14” font un peu petites.
Actuellement j’ai des Dunlop indice V dessus, on me propose des Falken indice H. Si je garde les jantes actuelles, je pense partir là-dessus.
Je donnerai des nouvelles quand les petits travaux seront faits.
Bon dimanche
Ornicar126- Nombre de messages : 17
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Bonjour JEREMIE
C'est vraiment dommage que tu doives passer par des garagistes, car en ayant la possibilité de faire les travaux toi-même comme plusieurs d'entre-nous, les économies seraient considérables; sans doute que tes activités en ASIE ne t'en laissent pas le temps, ou alors t'accordent des revenus horaires dépassant les 100 euros pour compenser ces dépenses.
Je découvre que les séries 1 disposaient de l'option correcteur d'assiette; malgré le faible kilométrage, il est possible que la membrane en caoutchouc des sphères soit devenue poreuse, voire se soit déchirée, juste par vieillesse (40 ans); comment sont le niveau et la couleur de l'huile dans le vase à côté du radiateur ?
L'indice préconisé est V; à voir si le H passe au CT; sur ma 380 SEC, cela m'a été simple car comme je déteste les Barock, j'ai monté des jantes RONAL en 15 que j'avais sur une 350 SLC non mise en circulation.
La voiture semble être d'origine non française car je ne vois pas à priori le levier de tempomat de série chez nous; les anti-brouillards sont jaunes ou blancs ?
Un conseil TRES IMPORTANT : il y a 2 points faibles sur ces merveilles :
- le gros joint des pare-boues dans les passages des roues avant favorise la rouille de la face intérieure des ailes;il faut DE SUITE contrôler l'état de la tôle et traiter au besoin pour éviter la perforation qui a affecté trop de 126 par méconnaissance du phénomène
- il faut étancher le joint de la lunette pour empêcher les ravages des infiltrations une fois le joint devenu défaillant avec l'âge; à 115.000, il doit être encore assez bon; on peut contrôler si tout est encore intact en passant les doigts dans les alvéoles sous la traverse située entre le couvercle de coffre et la lunette : la peinture doit être bien lisse; sans rouille.
https://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arrieretard
Si trop tard, voici comment remplacer le joint :
https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere
Bonne suite
René
C'est vraiment dommage que tu doives passer par des garagistes, car en ayant la possibilité de faire les travaux toi-même comme plusieurs d'entre-nous, les économies seraient considérables; sans doute que tes activités en ASIE ne t'en laissent pas le temps, ou alors t'accordent des revenus horaires dépassant les 100 euros pour compenser ces dépenses.
Je découvre que les séries 1 disposaient de l'option correcteur d'assiette; malgré le faible kilométrage, il est possible que la membrane en caoutchouc des sphères soit devenue poreuse, voire se soit déchirée, juste par vieillesse (40 ans); comment sont le niveau et la couleur de l'huile dans le vase à côté du radiateur ?
L'indice préconisé est V; à voir si le H passe au CT; sur ma 380 SEC, cela m'a été simple car comme je déteste les Barock, j'ai monté des jantes RONAL en 15 que j'avais sur une 350 SLC non mise en circulation.
La voiture semble être d'origine non française car je ne vois pas à priori le levier de tempomat de série chez nous; les anti-brouillards sont jaunes ou blancs ?
Un conseil TRES IMPORTANT : il y a 2 points faibles sur ces merveilles :
- le gros joint des pare-boues dans les passages des roues avant favorise la rouille de la face intérieure des ailes;il faut DE SUITE contrôler l'état de la tôle et traiter au besoin pour éviter la perforation qui a affecté trop de 126 par méconnaissance du phénomène
- il faut étancher le joint de la lunette pour empêcher les ravages des infiltrations une fois le joint devenu défaillant avec l'âge; à 115.000, il doit être encore assez bon; on peut contrôler si tout est encore intact en passant les doigts dans les alvéoles sous la traverse située entre le couvercle de coffre et la lunette : la peinture doit être bien lisse; sans rouille.
https://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arrieretard
Si trop tard, voici comment remplacer le joint :
https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere
Bonne suite
René
mercedes380- Modérateur
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
J'ai acheté des pneus pour la 280 SE en 14, des 195 en indice H, des Uniroyal, à 56e.
A l'heure actuelle, il y a plus de marques en 14 qu'il y a 10 ans.
Il y a 20 ans, j'avais passé la 380 SEC avec les jantes et la monte H de la berline sans aucune remarque.
Je l'ai achetée avec une monte en 16 et ressorts H§R rabaissées
A l'heure actuelle, il y a plus de marques en 14 qu'il y a 10 ans.
Il y a 20 ans, j'avais passé la 380 SEC avec les jantes et la monte H de la berline sans aucune remarque.
Je l'ai achetée avec une monte en 16 et ressorts H§R rabaissées
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Bonjour RODOLPHE
C'est vrai pour nos motorisations, mais les 500 dépassent les 215 km/h limites du H, et ont un couple bien supérieur avec le M117, d'où sans doute l'indice V requis.
Pour ma part, étant en 15, comme je ne prends que des pneus de marque récents bradés d'occasion (j'en vois régulièrement de 50 à 100 euros les 4), en 215 pour l'arrière, je peux me permettre de ne choisir que des V pour être tranquille, même si je suis maxi à 110 y compris en Allemagne, j'ai donc de la marge .
René
C'est vrai pour nos motorisations, mais les 500 dépassent les 215 km/h limites du H, et ont un couple bien supérieur avec le M117, d'où sans doute l'indice V requis.
Pour ma part, étant en 15, comme je ne prends que des pneus de marque récents bradés d'occasion (j'en vois régulièrement de 50 à 100 euros les 4), en 215 pour l'arrière, je peux me permettre de ne choisir que des V pour être tranquille, même si je suis maxi à 110 y compris en Allemagne, j'ai donc de la marge .
René
mercedes380- Modérateur
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
mercedes380 a écrit:Bonjour JEREMIE
C'est vraiment dommage que tu doives passer par des garagistes, car en ayant la possibilité de faire les travaux toi-même comme plusieurs d'entre-nous, les économies seraient considérables; sans doute que tes activités en ASIE ne t'en laissent pas le temps, ou alors t'accordent des revenus horaires dépassant les 100 euros pour compenser ces dépenses.
Je découvre que les séries 1 disposaient de l'option correcteur d'assiette; malgré le faible kilométrage, il est possible que la membrane en caoutchouc des sphères soit devenue poreuse, voire se soit déchirée, juste par vieillesse (40 ans); comment sont le niveau et la couleur de l'huile dans le vase à côté du radiateur ?
L'indice préconisé est V; à voir si le H passe au CT; sur ma 380 SEC, cela m'a été simple car comme je déteste les Barock, j'ai monté des jantes RONAL en 15 que j'avais sur une 350 SLC non mise en circulation.
La voiture semble être d'origine non française car je ne vois pas à priori le levier de tempomat de série chez nous; les anti-brouillards sont jaunes ou blancs ?
Un conseil TRES IMPORTANT : il y a 2 points faibles sur ces merveilles :
- le gros joint des pare-boues dans les passages des roues avant favorise la rouille de la face intérieure des ailes;il faut DE SUITE contrôler l'état de la tôle et traiter au besoin pour éviter la perforation qui a affecté trop de 126 par méconnaissance du phénomène
- il faut étancher le joint de la lunette pour empêcher les ravages des infiltrations une fois le joint devenu défaillant avec l'âge; à 115.000, il doit être encore assez bon; on peut contrôler si tout est encore intact en passant les doigts dans les alvéoles sous la traverse située entre le couvercle de coffre et la lunette : la peinture doit être bien lisse; sans rouille.
https://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arrieretard
Si trop tard, voici comment remplacer le joint :
https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere
Bonne suite
René
Bien vu, Rene! C’est une allemande, anti-brouillards jaunes. Achetée neuve à Kehl, puis la deuxième partie de sa vie à Strasbourg avant d’arriver à Colmar.
J’habite en Asie, donc quand je rentre, je veux pouvoir rouler avec.
A mon avis, ce sont les sphères d’origine, donc on va contrôler et remplacer si besoin.
Note pour le gros joint des pare-boues.
Les alvéoles sous la traverse sont en parfait état. Elle dormait dans un garage chauffé, ce qui a dû aider à sa bonne préservation.
Je vais appeler un centre CT pour en savoir plus sur l’indice de vitesse. En cherchant sur le net, je trouve qu’il est obligatoire de garder le même que celui d’origine.
Ornicar126- Nombre de messages : 17
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Sur série 1, que ce soit 280 ou 500, c'est indice V, indiqué dans la notice de la voiture.
H toléré dans le cas de pneus hiver.
Beaucoup font l'impasse désormais sur l'indice en mettant du H, ce qui n'est pas idiot car qui s'amuse à faire des pointes à 250 km/h de nos jours avec ces autos ?
Mais voilà, comme toujours, c'est le jour où il y a un accident ( corporel ) que cela se corse....Une des premières choses que regardera un expert sera les pneus : pas le bon indice : "Pas bien, monsieur...."
Et c'est comme cela que l'on paie jusqu'à la fin de sa vie; tout peut basculer très vite et très brutalement.
H toléré dans le cas de pneus hiver.
Beaucoup font l'impasse désormais sur l'indice en mettant du H, ce qui n'est pas idiot car qui s'amuse à faire des pointes à 250 km/h de nos jours avec ces autos ?
Mais voilà, comme toujours, c'est le jour où il y a un accident ( corporel ) que cela se corse....Une des premières choses que regardera un expert sera les pneus : pas le bon indice : "Pas bien, monsieur...."
Et c'est comme cela que l'on paie jusqu'à la fin de sa vie; tout peut basculer très vite et très brutalement.
transporteur- Nombre de messages : 404
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Sur la 280, j'ai toujours passé mes CT depuis 96 , une bonne dizaine au moins, avec du H.
Mercedes m'avait vendu la voiture avec 4 pneus neuf en H alors qu'elle était montée en V.
Sur les SEC, c'est déjà plus délicat, les contrôleurs voient une sportive V8.
Pour être précis :
- tu te trompes, c'est sur les pneus été que l'on peut mettre du H; sur la notice, il est mis :
Pour les 280 S :
pneus été 195/70 HR 14
pneus hiver 195/70 SR 14
Pour les 280 SE
pneus été 195/70 VR 14
pneus hiver 195/70 SR 14
Pour les 380 SE ou 500 SE
pneus été 205/70 VR 14
pneus hiver 205/70 SR 14
- pour les assureurs, mon frère qui a connu un simple accrochage non responsable est passé par un expert; le garagiste avait fait dix photos des pneus sous tous les angles qu'il a envoyé à l'expert pour tenter de le rendre responsable et couvrir le type qui l'avait accroché.
Les pneus étaient neufs, en Michelin et monte d'origine. Le gars a donc tout payé, mais le travail a été bâclé par le garagiste.
Donc les assureurs commencent par les pneus .
Mercedes m'avait vendu la voiture avec 4 pneus neuf en H alors qu'elle était montée en V.
Sur les SEC, c'est déjà plus délicat, les contrôleurs voient une sportive V8.
Pour être précis :
- tu te trompes, c'est sur les pneus été que l'on peut mettre du H; sur la notice, il est mis :
Pour les 280 S :
pneus été 195/70 HR 14
pneus hiver 195/70 SR 14
Pour les 280 SE
pneus été 195/70 VR 14
pneus hiver 195/70 SR 14
Pour les 380 SE ou 500 SE
pneus été 205/70 VR 14
pneus hiver 205/70 SR 14
- pour les assureurs, mon frère qui a connu un simple accrochage non responsable est passé par un expert; le garagiste avait fait dix photos des pneus sous tous les angles qu'il a envoyé à l'expert pour tenter de le rendre responsable et couvrir le type qui l'avait accroché.
Les pneus étaient neufs, en Michelin et monte d'origine. Le gars a donc tout payé, mais le travail a été bâclé par le garagiste.
Donc les assureurs commencent par les pneus .
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Je ne comprends pas pourquoi transporteur dit 1.000e pour 4 pneus; en 205 indice V, j'ai trouvé du 76.
Je ne connais pas cette marque, mais j'avais lu qu'ils étaient très bons :
https://www.allopneus.com/liste/pneu-auto?d1=205&d2=70&d3=14&d5=V
Je ne connais pas cette marque, mais j'avais lu qu'ils étaient très bons :
https://www.allopneus.com/liste/pneu-auto?d1=205&d2=70&d3=14&d5=V
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Qu'en est il de l’indice de charge : 95 au lieu de 98 ?
Il me semble que la monte d’origine est 205/70/14 98V.
En lisant les réponses, on voit que les interprétations et les expériences sont assez différentes.
Il me semble que la monte d’origine est 205/70/14 98V.
En lisant les réponses, on voit que les interprétations et les expériences sont assez différentes.
Ornicar126- Nombre de messages : 17
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Je ne sais pas pour l'indice de charge en 205, pas eu le cas de figure. Mais c'est bien du 205/70/14 V.
La plupart des propriétaires roulent avec des pneus assez hors d'âge sur ce type d'auto, vu la faible utilisation et le coût de remplacement non négligeable.
Pour le 195, c'est du 91.
Le souci avec les pneus, c'est qu'il y aura autant d'avis que d'utilisateurs, mais avis bien souvent fondés sur du pas vu, pas pris et centres de CT conciliants.
Pour se renseigner auprès des CT, c'est un peu pareil, entre les psycho-rigides et ceux qui sont plus souples...Je m'étais renseigné à une époque et j'avais eu comme info que les compatibilités dans le cas de remplacement de la monte d'origine par une autre pouvait changer quasiment d'une année sur l'autre, comprendre ce qui est autorisé une année peut être interdit l'année d'après. Loin d'être une généralité, mais c'était possible.
Me concernant, je me borne aux spécifications constructeur, tant qu'elles sont applicables ( comprendre pneu correspondant encore disponible sur le marché ), pour ne pas être embêté le jour où....Les autres font en leurs âmes et consciences.
Pour les 1.000 euros, c'est simple, c'est ce que j'ai payé en gros pour ma 280 ( donc en 195 ) il y a 2 ans pour 4 Vredestein Sprint Classic indice V; le prix moyen de l'époque était de 200/250 euros l'unité environ. Je viens d'aillleurs de zieuter rapidement, en rupture chez la plupart des fournisseurs, c'est à la mode en ce moment, ce qui explique des tarifs assez volatiles et disparates. Je viens de voir jusqu' à 400 euros pour du Dunlop Classic....qui était à 250/300 il y a 2 ans.
Bien pour cela que la plupart des séries 1 sont en monte 15 pouces de série 2, beaucoup plus abordable.
La plupart des propriétaires roulent avec des pneus assez hors d'âge sur ce type d'auto, vu la faible utilisation et le coût de remplacement non négligeable.
Pour le 195, c'est du 91.
Le souci avec les pneus, c'est qu'il y aura autant d'avis que d'utilisateurs, mais avis bien souvent fondés sur du pas vu, pas pris et centres de CT conciliants.
Pour se renseigner auprès des CT, c'est un peu pareil, entre les psycho-rigides et ceux qui sont plus souples...Je m'étais renseigné à une époque et j'avais eu comme info que les compatibilités dans le cas de remplacement de la monte d'origine par une autre pouvait changer quasiment d'une année sur l'autre, comprendre ce qui est autorisé une année peut être interdit l'année d'après. Loin d'être une généralité, mais c'était possible.
Me concernant, je me borne aux spécifications constructeur, tant qu'elles sont applicables ( comprendre pneu correspondant encore disponible sur le marché ), pour ne pas être embêté le jour où....Les autres font en leurs âmes et consciences.
Pour les 1.000 euros, c'est simple, c'est ce que j'ai payé en gros pour ma 280 ( donc en 195 ) il y a 2 ans pour 4 Vredestein Sprint Classic indice V; le prix moyen de l'époque était de 200/250 euros l'unité environ. Je viens d'aillleurs de zieuter rapidement, en rupture chez la plupart des fournisseurs, c'est à la mode en ce moment, ce qui explique des tarifs assez volatiles et disparates. Je viens de voir jusqu' à 400 euros pour du Dunlop Classic....qui était à 250/300 il y a 2 ans.
Bien pour cela que la plupart des séries 1 sont en monte 15 pouces de série 2, beaucoup plus abordable.
transporteur- Nombre de messages : 404
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
Chez Allopneu, le Michelin XWX est dispo à 300€ pièce (indice charge 89); ce n’est pas donné, mais comme il est rarement dispo … c’est le pneu comme à l’origine, très confort.
Pour avoir l’expérience des autos qui ne roulent pas beaucoup, un pneu se change tous les 10 ans. A la longue à force de ne pas bouger, le pneu se déforme et cela crée des vibrations : je l’ai encore expérimenté récemment sur la berline; après changement de pneus (Continental) qui avaient 11 ans mais même pas 10.000 km, plus de vibrations.
Pour avoir l’expérience des autos qui ne roulent pas beaucoup, un pneu se change tous les 10 ans. A la longue à force de ne pas bouger, le pneu se déforme et cela crée des vibrations : je l’ai encore expérimenté récemment sur la berline; après changement de pneus (Continental) qui avaient 11 ans mais même pas 10.000 km, plus de vibrations.
Tomato- Nombre de messages : 1899
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Re: Présentation Jérémie 500 SEC 1982
transporteur a écrit:
Pour les 1.000 euros, c'est simple, c'est ce que j'ai payé en gros pour ma 280 ( donc en 195 ) il y a 2 ans pour 4 Vredestein Sprint Classic indice V; le prix moyen de l'époque était de 200/250 euros l'unité environ. Je viens d'aillleurs de zieuter rapidement, en rupture chez la plupart des fournisseurs, c'est à la mode en ce moment, ce qui explique des tarifs assez volatiles et disparates. Je viens de voir jusqu' à 400 euros pour du Dunlop Classic....qui était à 250/300 il y a 2 ans.
Bien pour cela que la plupart des séries 1 sont en monte 15 pouces de série 2, beaucoup plus abordable.
Justement en ce moment, les Vredesten sont à 85e :
https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/vredestein/collection/sprint-classic/205-70r14-95-v/0000614541
Je ne vois pas le but de changer les jantes pour des pneus à ce tarif.
Pour les CT, avant de les changer sur la 280 SE, je leur avais demandé si je pouvais mettre du H; ils avaient regardé les correspondances, et ça passait.
Je n'imagine pas que Mercedes se serait risqué à me vendre une voiture avec des pneus recalés au CT
Depuis, j'ai fait un CT tous les 2 ans depuis 96 avec différents centres, certains que je ne connaissais pas, donc pas complaisants; JAMAIS aucune remarque à propos du H sur la 280 SE 126.
Mais si tu n'aimes pas ce type de jantes d'origine, c'est l'occasion de passer en 15 ou en 16.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
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