Développement sécurité Mercedes
3 participants
Mercedesw126.com :: Mercedes-Benz et les ancêtres de la W126 :: Documents généraux sur Mercedes-Benz :: La sécurité et les innovations Mercedes-Benz
Page 1 sur 1
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Développement sécurité Mercedes
Bonjour ROD
On voit bien pourquoi cette catégorie de haut de gamme est bien plus sure , mais cela me chagrine toujours que pour cela, mais comment faire autrement, on doive détruire tant de belles voitures pour tester et retester tous les cas de figure.
C'est le prix à payer pour progresser dans la connaissance et chercher à encore mieux protéger les occupants.
C'est instructif de visiter les casses qui permettent de voir les différences de structure, notamment, en cas de toit découpé, celle des montants comme j'ai pu l'observer entre une BM et une française : rien à voir : 4 tôles pliées épaisses contre seulement 2 plus fines ; ceci dit, j'ai été surpris de voir dans un Top Gear lors d'un rare moment intéressant au milieu de leurs enfantillages une série 3 s'écraser comme une crêpe, laissée tomber à l'envers de 3 m, alors qu'une autre marque dont je n'ai plus vraiment le souvenir (VOLVO, SAAB...?) n'a pas bronché : j'avoue que j'ai été bien déçu .
René
On voit bien pourquoi cette catégorie de haut de gamme est bien plus sure , mais cela me chagrine toujours que pour cela, mais comment faire autrement, on doive détruire tant de belles voitures pour tester et retester tous les cas de figure.
C'est le prix à payer pour progresser dans la connaissance et chercher à encore mieux protéger les occupants.
C'est instructif de visiter les casses qui permettent de voir les différences de structure, notamment, en cas de toit découpé, celle des montants comme j'ai pu l'observer entre une BM et une française : rien à voir : 4 tôles pliées épaisses contre seulement 2 plus fines ; ceci dit, j'ai été surpris de voir dans un Top Gear lors d'un rare moment intéressant au milieu de leurs enfantillages une série 3 s'écraser comme une crêpe, laissée tomber à l'envers de 3 m, alors qu'une autre marque dont je n'ai plus vraiment le souvenir (VOLVO, SAAB...?) n'a pas bronché : j'avoue que j'ai été bien déçu .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Développement sécurité Mercedes
Bonjour à tous
Merci pour la vidéo instructive, mais on ne voit pas les systèmes avec prétensionneurs de ceintures ?
@ René, il faudrait voir avec les statistiques des pompiers pour savoir quelles sont les voitures les plus sures; maintenant, avec tous les équipements de sécurité, la donne a dû changer, dans la mesure où les caissons de sauvegarde sont généralisés .
w126123
Merci pour la vidéo instructive, mais on ne voit pas les systèmes avec prétensionneurs de ceintures ?
@ René, il faudrait voir avec les statistiques des pompiers pour savoir quelles sont les voitures les plus sures; maintenant, avec tous les équipements de sécurité, la donne a dû changer, dans la mesure où les caissons de sauvegarde sont généralisés .
w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Développement sécurité Mercedes
Bonjour à tous
Est-ce que cette TOYOTA a subi les mêmes tests ?????
Le conducteur s'en est malgré tout sorti qu'avec quelques contusions : il l'a échappé belle .
René
Est-ce que cette TOYOTA a subi les mêmes tests ?????
Le conducteur s'en est malgré tout sorti qu'avec quelques contusions : il l'a échappé belle .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Développement sécurité Mercedes
Quelques contusions...mais au paradis .
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Développement sécurité Mercedes
Bonsoir
J’espère que la Toyota était une RHD, autrement, pauvre conducteur.
w126123
J’espère que la Toyota était une RHD, autrement, pauvre conducteur.
w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Développement sécurité Mercedes
https://www.carscoops.com/2017/09/someone-survived-this-horrific-toyota/
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Sujets similaires
» La sécurité chez Mercedes en 1988 "L'art de la sécurité"
» La sécurité chez Mercedes en 1988 "Les systèmes de dynamique de marche électroniques et automatiques Mercedes-Benz"
» Développement R129
» La sécurité chez Mercedes en 1972
» La sécurité chez Mercedes en 1967
» La sécurité chez Mercedes en 1988 "Les systèmes de dynamique de marche électroniques et automatiques Mercedes-Benz"
» Développement R129
» La sécurité chez Mercedes en 1972
» La sécurité chez Mercedes en 1967
Mercedesw126.com :: Mercedes-Benz et les ancêtres de la W126 :: Documents généraux sur Mercedes-Benz :: La sécurité et les innovations Mercedes-Benz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum