le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL
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le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL
Pour info, voila un mec qui a je trouve du courage. Refaire une voiture dans cet état, ça fait chaud au cœur !
En plus, il se donne le mal de détailler tous ses travaux avec photos et schémas, y'a même les références des pièces !
C'est un gigantesque tuto, et en plus il est sympa comme tout !
Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à la langue de Goethe
http://www.mk240142.de/W126/Start.html
PS: ne l'abreuvez pas de messages en français, il ne parle qu'allemand et un peu anglais !
En plus, il se donne le mal de détailler tous ses travaux avec photos et schémas, y'a même les références des pièces !
C'est un gigantesque tuto, et en plus il est sympa comme tout !
Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à la langue de Goethe
http://www.mk240142.de/W126/Start.html
PS: ne l'abreuvez pas de messages en français, il ne parle qu'allemand et un peu anglais !
bill77- Nombre de messages : 111
Age : 63
Points : 143
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL
Bonjour BILL et bonne année ,
Mille mercis pour ce lien,vraiment très intéressant .
Il est très instructif(j'ai la chance d'être germanophone),mais j'espère n'avoir jamais à engager une telle réfection de dommages dont l'importance sur une voiture de ce niveau me consterne .
En effet,j'ai tenté de connaitre l'origine de ce dégâts des eaux,mais je n'ai rien lu qui en fait état dans la première page et j'ai du mal à comprendre ce qui a occasionné ce laisser-aller .
Peut-être une faiblesse du toit ouvrant qui a été entièrement démonté et refait à neuf?Mais cela n'expliquerait pas la perforation sous le pare-brise ni la rouille dans le coffre;on a l'impression que la voiture est restée 10 ans dehors sans bouger .
Je mets une vue de ma SEC à titre de comparaison:
Seul un bilan financier final en pièces,main d'oeuvre par la concession et ses heures personnelles ajoutées au prix d'achat pourront dire si le jeu valait la chandelle de cette restauration .
Le geste est cependant beau et bravo à ce passionné,qui a cependant commis quelques écarts.
Bonne suite à tous et à bientôt .René.
Mille mercis pour ce lien,vraiment très intéressant .
Il est très instructif(j'ai la chance d'être germanophone),mais j'espère n'avoir jamais à engager une telle réfection de dommages dont l'importance sur une voiture de ce niveau me consterne .
En effet,j'ai tenté de connaitre l'origine de ce dégâts des eaux,mais je n'ai rien lu qui en fait état dans la première page et j'ai du mal à comprendre ce qui a occasionné ce laisser-aller .
Peut-être une faiblesse du toit ouvrant qui a été entièrement démonté et refait à neuf?Mais cela n'expliquerait pas la perforation sous le pare-brise ni la rouille dans le coffre;on a l'impression que la voiture est restée 10 ans dehors sans bouger .
Je mets une vue de ma SEC à titre de comparaison:
Seul un bilan financier final en pièces,main d'oeuvre par la concession et ses heures personnelles ajoutées au prix d'achat pourront dire si le jeu valait la chandelle de cette restauration .
Le geste est cependant beau et bravo à ce passionné,qui a cependant commis quelques écarts.
Bonne suite à tous et à bientôt .René.
Dernière édition par mercedes380 le Ven 6 Jan 2012 - 13:31, édité 2 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL
Une rare version "unterseeboot" de la 126...
Re: le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL
rare, j'espère, ça fait mal au cœur de voir ces dégâts !
Mais pas sûr que cette version soit si rare, il doit y en avoir plein les casses !
Lui il appelle ça l'option "bain de pieds" !
Il a l'air de dire qu'une infiltration d'eau de plusieurs semaines due à la perforation de la baie de pare brise a déclenché les travaux. Mais l'état des moteurs et boitiers électriques ne ressemble pas à quelques semaines, mais quelques mois ou années de flotte.
En cherchant un peu, c'est moins d'un an !
voir là :
http://w126.mercedesforen.de/read.php?1,252499,252571#msg-252571
C'est sûr qu'une voiture qui ne roule pas et qui dort dehors, sous les feuilles et la mousse qui s'amasse, condense et s'abime plus vite.
Mais pas sûr que cette version soit si rare, il doit y en avoir plein les casses !
Lui il appelle ça l'option "bain de pieds" !
Il a l'air de dire qu'une infiltration d'eau de plusieurs semaines due à la perforation de la baie de pare brise a déclenché les travaux. Mais l'état des moteurs et boitiers électriques ne ressemble pas à quelques semaines, mais quelques mois ou années de flotte.
En cherchant un peu, c'est moins d'un an !
voir là :
http://w126.mercedesforen.de/read.php?1,252499,252571#msg-252571
C'est sûr qu'une voiture qui ne roule pas et qui dort dehors, sous les feuilles et la mousse qui s'amasse, condense et s'abime plus vite.
bill77- Nombre de messages : 111
Age : 63
Points : 143
Date d'inscription : 26/05/2009
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